zoenia Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonjour ! J'ai trouvé sur le forum l'idée de travailler à partir de photos de Doisneau à la rentrée mais je n'ai pas d'idées d'activités : certains l'ont-ils déjà fait ? Des reproductions sympa à cette adresse : http://www.unine.ch/sed/doisneau/doisneau.html
karinath Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 je tenais juste à préciser que ce document n'est pas de moi et que j'ai du le trouver sur internet ou ailleurs. Je voulais juste rendre à l'auteur ce qui lui appartient
zoenia Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Quel qu'en soit l'auteur, il est très intéressant. Merci !
Chico Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 c'est clair ! je pense que les élèves vont s'éclater, et nous aussi ! d'autres idées ?
Yaka... Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 c'est clair ! je pense que les élèves vont s'éclater, et nous aussi ! d'autres idées ? Vous pensez que c'est adaptable pour des CP?? car je n'y connais pas grand chose en arts, mais lui, je le connais, et il me plaît...
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 c'est clair ! je pense que les élèves vont s'éclater, et nous aussi ! d'autres idées ? Vous pensez que c'est adaptable pour des CP?? car je n'y connais pas grand chose en arts, mais lui, je le connais, et il me plaît... A mon humble avis, c'est tout à fait adaptable pour des CP.
théo Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 J'ai entendu sur France3 hier qu'il y avait un expo de ses photographies dans le sud de la drôme... peut-être que ça serait intéressant d'y faire un tour
Eric Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Il y a une séquence très intéressante sur une photo de Doisneau (la pendule) à faire. Elle se trouve avec d'autres pistes péda sur la lecture d'image sur le site du CNDP : http://www.cndp.fr/tice/animpeda/pourquoi.htm Je compte la faire cette année avec des CM2 et des CE1/CE2. Je pense terminer la séquence en demandant aux élèves de refaire la même photo avec un appareil numérique.
Nath Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Eric, le site que tu donnes est vraiment super !! il y a des démarches intéressantes et originales ! merci pour ces pistes de travail !
~didou~ Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bon, je me laisse tenter, on va faire Doisneau cette année. Par contre où est-ce que je pourrais trouver les photos dont tu parles ??? Je veux dire pas un site; mais des reproductions ???
Invité Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bon, je me laisse tenter, on va faire Doisneau cette année. Par contre où est-ce que je pourrais trouver les photos dont tu parles ??? Je veux dire pas un site; mais des reproductions ??? Tu peux en acheter dans certains magasins mais c'est cher, tu peux essayer de trouver un calendrier avec des reproductions de Doisneau sur Internet, c'est moins onéreux, tu peux surfer sur le net pour trouver les photos et les imprimer ou tu peux te rendre au CDDP du coin, ils en ont peut-être . Voili voilou
Messages recommandés