Aller au contenu

Lieux de stage


tipouce

Messages recommandés

Salut à tous!!

A la rentrée, moi aussi je serai à Melun en PE 2...Et je me pose une tite question quant à la localisation des lieux de stage car je ne possède pas de véhicule..Quelqu'un saurait-il si on est plusieurs dans la même école, ou alors si toutes les écoles sont d'accès faciles par les transports en commun?

Voili Voilou...Merci d'avance....Et sinon au 31 à Melun!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage filé, tu as certainement précisé sur le document jaune que tu n'avais pas de voiture. Je suppose qu'ils vont en tenir compte pour décider de notre affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu 'ils vont en tenir compte...enfin j'espère...Mais à mon avis bp de petits malins vont mettre qu'ils n'ont pas de véhicule pour être sur Melun....Alors comment vont ils attribuer les écoles....Par rapport au classement ? Tu ne sais pas si on est plusieurs Pe 2 sur une même école ?(là ça serait plutot cool pour les transports).....

A plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tant de personnes aient triché sur leur possession ou non d'une voiture... je ne vois pas l'intérêt. Ils peuvent demander des écoles près de chez eux ou sur leur ligne de transport. Pour les personnes sans voitures, l'IUFM doit propablement gérer cela en fonction de l'adresse du PE2 et du réseau de transport. Par ailleurs, j'ai vu des posts au moment du choix des zones, émanant de personnes qui ne sont pas de la région et qui demandaient des infos sur les moyens de transport de certaines zones.

Ou alors, je suis peut-être totalement naïve???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai pas de voiture et je ne me souviens pas de l'avoir spécifié sur la feuille jaune.

par contre, pourquoi ceux qui ont une voiture devraient avoir les écoles les plus éloignées ? Ils vont payer l'essence, l'amortissement de la voiture et tous les frais alors que d'autres paieront leur carte de bus ? ;)

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'iufm, on nous avait donné un papier où on précisait les secteurs qui nous intéressait, ensuite, on avait la possibilité de préciser quels étaient nos moyens de locomotion.

Perso, je n'avais pas le permis et je l'ai précisé. Je me suis retrouvé à chaque fois dans une école avec un accès rer. Le plus loin se trouvait à 20 min à pied du rer.

Normalement, à l'iufm, ils essaient d'être équitables et font en sorte qu'on est un stage loin et deux rapprochés.

Bon courage ! ! ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

A la rentrée, moi aussi je serai à Melun en PE 2...Et je me pose une tite question quant à la localisation des lieux de stage car je ne possède pas de véhicule..Quelqu'un saurait-il si on est plusieurs dans la même école, ou alors si toutes les écoles sont d'accès faciles par les transports en commun?

Voili Voilou...Merci d'avance....Et sinon au 31 à Melun!!! :)

Bien sûr que non toutes les écoles ne sont pas faciles d'accès ! C'est le problème du 77, on peut se retrouver à la campagne. Mais il y a quand même des villes accessibles en RER ou/et bus, donc je pense qu'à l'IUFM ils feront au mieux. On verra à la rentrée. En tout cas ce serait vraiment bête de mentir en disant qu'on n'a pas de voiture. Je ne crois pas que les gens soient "cons" à ce point.

Sinon on peut parfois être 2 par école, ça dépend, mais je pense que c'est rare.

Il y a aussi des avantages d'être à la campagne (élèves souvent plus faciles,etc.)

euh moi j'ai pas de voiture et je ne me souviens pas de l'avoir spécifié sur la feuille jaune.

par contre, pourquoi ceux qui ont une voiture devraient avoir les écoles les plus éloignées ? Ils vont payer l'essence, l'amortissement de la voiture et tous les frais alors que d'autres paieront leur carte de bus ? ;)

dav

La feuille jaune servait justement à ça. Tu l'as forcément indiqué puisqu'on avait une case à cocher.

Et tu sais on devrait avoir des indemnités si on est loin, et le RER/bus n'est pas forcément moins cher. On n'a plus le statut d'étudiant, donc plus de carte imagin'R, alors c'est assez cher. Et puis on a des inconvénients en transports en commun que l'on n'a pas en voiture perso. En RER et bus il faut se caler sur les horaires, marcher, etc. En voiture on est quand même plus tranquille, plus indépendant, on peut transporter du matériel (copies, etc.), etc.

Les autres années, si une personne était loin au premier stage, elle était plus près pour les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

A la rentrée, moi aussi je serai à Melun en PE 2...Et je me pose une tite question quant à la localisation des lieux de stage car je ne possède pas de véhicule..Quelqu'un saurait-il si on est plusieurs dans la même école, ou alors si toutes les écoles sont d'accès faciles par les transports en commun?

Voili Voilou...Merci d'avance....Et sinon au 31 à Melun!!! :)

Bien sûr que non toutes les écoles ne sont pas faciles d'accès ! C'est le problème du 77, on peut se retrouver à la campagne. Mais il y a quand même des villes accessibles en RER ou/et bus, donc je pense qu'à l'IUFM ils feront au mieux. On verra à la rentrée. En tout cas ce serait vraiment bête de mentir en disant qu'on n'a pas de voiture. Je ne crois pas que les gens soient "cons" à ce point.

Sinon on peut parfois être 2 par école, ça dépend, mais je pense que c'est rare.

Il y a aussi des avantages d'être à la campagne (élèves souvent plus faciles,etc.)

euh moi j'ai pas de voiture et je ne me souviens pas de l'avoir spécifié sur la feuille jaune.

par contre, pourquoi ceux qui ont une voiture devraient avoir les écoles les plus éloignées ? Ils vont payer l'essence, l'amortissement de la voiture et tous les frais alors que d'autres paieront leur carte de bus ? ;)

dav

La feuille jaune servait justement à ça. Tu l'as forcément indiqué puisqu'on avait une case à cocher.

Et tu sais on devrait avoir des indemnités si on est loin, et le RER/bus n'est pas forcément moins cher. On n'a plus le statut d'étudiant, donc plus de carte imagin'R, alors c'est assez cher. Et puis on a des inconvénients en transports en commun que l'on n'a pas en voiture perso. En RER et bus il faut se caler sur les horaires, marcher, etc. En voiture on est quand même plus tranquille, plus indépendant, on peut transporter du matériel (copies, etc.), etc.

Les autres années, si une personne était loin au premier stage, elle était plus près pour les 2 autres.

Mais quelle feuille jaune? le coupon qu'il fallait envoyer disant qu'on acceptait le bénéfice du concours? Y'avait pas de case à cocher concernant la voiture. <_<

Sur livry, on ne nous a rien demandé, ni la voiture, ni la zone qu'on préférait!

Peut être parce que les écoles sont facilement atteignables en bus et rer, comparé à melun! :huh:

D'ailleurs, je n'ai même pas le permis de conduire,je leur ai donné mon adresse des bouches du rhone, donc je ne vois pas comment ils peuvent m'attribuer une école proche de mon lieu d'habitation dans le 93.

Je viens à peine d'avoir confirmation de la location de l'appart que je vais avoir sur livry dés le 1/09 , donc j' ai envoyé un courrier à l'iufm précisant ma nouvelle adresse, leur indiquant que n'étant ps véhiculée, je leur serais reconnaissante de me proposer une école accessible en transport en commun.C'est l'iufm qui décide de notre affectation dans une école pour les stages ou bien l'inspection d'académie?

Mais sinon, je confirme que rien ne nous a été demandé pour l'iufm de livry gargan concernant notre moyen de locomotion.

Pour ce qui est des mensonges, j'ai lu pleins de posts sur le forum où les gens se vantaient justement de mentir en clamant qu'ils n'avaient pas de voiture alors qu'ils en ont, pour être dans des écoles pas trop loin de chez eux, donc ne soyons pas naifs, beaucoup ont du utiliser ce stratagème! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déguelasse quand même pour les personnes qui n'ont pas le permis et de voiture. Il y a toujours de abus, faut s'y faire! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, je confirme que rien ne nous a été demandé pour l'iufm de livry gargan concernant notre moyen de locomotion.

Pour ce qui est des mensonges, j'ai lu pleins de posts sur le forum où les gens se vantaient justement de mentir en clamant qu'ils n'avaient pas de voiture alors qu'ils en ont, pour être dans des écoles pas trop loin de chez eux, donc ne soyons pas naifs, beaucoup ont du utiliser ce stratagème! <_<

Bon, chuis une grande naïve alors! Moi, j'ai une voiture, donc je l'ai dit, mais j'ai aussi trois loulouttes scolarisées dont la dernière entre à l'école à septembre et n'a pas trois ans et je l'ai dit aussi! J'espère qu'elles ne feront pas du centre aéré jusqu'à 19 heures, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, je confirme que rien ne nous a été demandé pour l'iufm de livry gargan concernant notre moyen de locomotion.

Pour ce qui est des mensonges, j'ai lu pleins de posts sur le forum où les gens se vantaient justement de mentir en clamant qu'ils n'avaient pas de voiture alors qu'ils en ont, pour être dans des écoles pas trop loin de chez eux, donc ne soyons pas naifs, beaucoup ont du utiliser ce stratagème! <_<

Bon, chuis une grande naïve alors! Moi, j'ai une voiture, donc je l'ai dit, mais j'ai aussi trois loulouttes scolarisées dont la dernière entre à l'école à septembre et n'a pas trois ans et je l'ai dit aussi! J'espère qu'elles ne feront pas du centre aéré jusqu'à 19 heures, c'est tout...

ben ouais, j'ai été la première en colère quand j'ai lu sur le post PE0 créteil je crois, que certaines se vantaient de dire qu'elles préféraient affirmer ne pas avoir de voiture pour ne pas être dans une école trop loin de chez elles!

Pour les candidats de livry gargan, avez vous reçu un papier où on vous demandait votre moyen de locomotion? ça m'inquiète! :huh:

Est ce l'inspection d'académie ou l'iufm qui décide du lieu des stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...