Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà je rentre pour la première fois en maternelle cette année, je n'ai fait que les grands jusqu'à présent.

J'ai essayé de faire un emploi du temps en m'inspirant de tout ce que j'ai vu.

Puis je l'ai soumis à ma nouvelle collègue qui a beaucoup plus d'expériences. que pensez-vous de mon emploi du temps.

C'est un emploi du temps journalier je pense changer les activités dans la semaine (style le jour des maths du français etc...)

En haut le mien avant modification, en bas celui après avis de ma collègue.

En vous remerciant

emploi_du_temps.xls

Posté(e)

Voilà, quelques remarques :

Pour moi, l'emploi du temps modifié (par ta collègue) me parait mieux le matin. La collation est moins tard, c'est mieux !

Par contre, inscrire habillage avant le sport ne sert pas je crois, il faut que tu refasses une plage habillage entre le sport et la récré.

Pour l'après-midi, dans le 1er , je ne comprend pas ce que font les GS pendant les ateliers MS ?

Sinon, il est mieux de faire découverte du monde avec tous les enfants (MS-GS ) réunis. Je ne sais pas si c'est prévu.

Dans , l'après-midi numéro 2, je trouve que ça fait beaucoup de regroupement.

Vous faites danses folkloriques toute l'année, 3 fois par semaine ???? C'est énorme !!! N'est-ce pas lassant ?

Posté(e)
Voilà, quelques remarques :

Pour moi, l'emploi du temps modifié (par ta collègue) me parait mieux le matin. La collation est moins tard, c'est mieux !

Par contre, inscrire habillage avant le sport ne sert pas je crois, il faut que tu refasses une plage habillage entre le sport et la récré.

Pour l'après-midi, dans le 1er , je ne comprend pas ce que font les GS pendant les ateliers MS ?

Sinon, il est mieux de faire découverte du monde avec tous les enfants (MS-GS ) réunis. Je ne sais pas si c'est prévu.

Dans , l'après-midi numéro 2, je trouve que ça fait beaucoup de regroupement.

Vous faites danses folkloriques toute l'année, 3 fois par semaine ???? C'est énorme !!! N'est-ce pas lassant ?

:) OK je commence les rectifications Merci.

D'autres idées, d'autres exemples ?

Pour les ateliers des moyens ils sont annulés car ils seront avec ma collègue (je n'aurai plus que mes 21 GS) mais je voulais garder un temps rien que pour eux pour les apprentissages spécifiques car le matin les ateliers seront ouverts à tous avec des ateliers echelonnés donc chacun choisira de réaliser ce qu'il désir selon ses possibilités (idée reprise de matern'ailes)

Posté(e)

Voilà mon nouvel emploi du temps (désolée pour la faute dans le titre :blush: )

Plus complet avec un atelier en plus le matin, j'ai trouvé que ça manquait. Par contre l'après-midi je n'arrive pas à supprimer un regroupement.

Pour la découverte du monde des moyens ils en feront pendant la matinée en atelier. Et avec ma collègue de PS/MS l'après-midi je vois pas d'autres solutions <_<

Donc pouvez-vous me dire si ce nouvel emploi du temps est cohérent ?nouvel_emploi_du_temps.xls

Merci