Aller au contenu

Méthode " La grenouille bleue " en CE1


mariri

Messages recommandés

Bonjour!

Jevais avoir un CE1 à la rentrée et j'ai " La grenouille bleue " comme méthode de lecture. J'ai du mal à organiser ma progression car cette méthode date un peu :cry:

Je suis une peu perdue, est ce que quelqu'un travaillerait par hasard avec cette méthode???

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu n'es nullement obligée de travailler avec une méthode surtout si cette dernière ne te convient qu'à moitié. Tu peux l'utiliser lorsque cela t'arrange et ensuite exploiter les trésors contenus dans tous les ouvrages de littérature de jeunesse. Dans tous les CDDP, tu peux trouver de très bonnes séries qui te conviendront peut-être davantage :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il s'agit du classeur "La grenouille bleue" aux éditions Jocatop ?

J'ai trouvé ça l'autre jour dans ma classe... Je ne me suis pas encore vraiment penchée dessus car il m'a l'air assez complexe pour mes élèves. J'attends de les connaître un peu pour voir si je peux l'utiliser ou non. Par contre, il ne me semble pas que le mien soit une méthode de lecture, mais plutôt de l'ORL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il s'agit d'ORL (et plus particulièrement d'orthographe) en partant tout de même d'un texte. (avec questions de compréhension). Il existe un album avec tous les textes de la méthode.

Il y a aussi un texte de poésie qui reprend le son révisé (en principe).

J'ai utilisé cette méthode pendant 3 ans : pas mal du tout, structurée, attrayante pour les enfants mais assez lourde d'utilisation sur la semaine.

Maintenant j'utilise "Lîle aux mots" et je pioche dedans la grenouille pour la révision de sons.... au grès des besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...