Aller au contenu

PE1 Mont Saint Aignan


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je me suis inscrit hier matin.Il parait que la rentrée est le 5 octobre donc pour les gens qui sont pressés de rentrer il va falloir encore attendre.Sinon on choisit ses options le 27 septembre le jour de la rentrée pédagogique.Quelqu un peut il me rappeler les possibilités quant aux options à choisir.Sinon c est de quelle heure à quelle heure la pré rentrée car j ai pas bien compris ce qui était indiqué sus le site sachant que je suis dans le groupe1

Moi je me suis inscrite hier, par contre je ne savais pas que la rentrée n'était que le 5 octobre enfin tant mieux car je suis assez prise en ce moment entre mon boulot d'ae et mon remplacement au lycée, je ne serais pas très dispo pour l'iufm jusqu'au vacances de la toussaint alors plus tard ça commence moins je rate de cours. :blush:

sinon je pense que la pré-rentré est assez longue car je pense que comme l'an dernier nous aurons des tests d'anglais pour ceux qui l'auront choisi car ils vont certainement comme l'an dernier faire des groupes de niveaux c'est à dire les bons auront 16h de cours d'anglais dans l'année, les moyens 36h et les mauvais 46h.

Mais pas de panique ca ne présage de rien pour le concours j'étais dans les 46h et j'ai eu 14 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    12

  • saby01

    9

  • damien76dieppe

    7

  • csoso76

    5

Je me suis inscrit hier matin.Il parait que la rentrée est le 5 octobre donc pour les gens qui sont pressés de rentrer il va falloir encore attendre.Sinon on choisit ses options le 27 septembre le jour de la rentrée pédagogique.Quelqu un peut il me rappeler les possibilités quant aux options à choisir.Sinon c est de quelle heure à quelle heure la pré rentrée car j ai pas bien compris ce qui était indiqué sus le site sachant que je suis dans le groupe1

Moi je me suis inscrite hier, par contre je ne savais pas que la rentrée n'était que le 5 octobre enfin tant mieux car je suis assez prise en ce moment entre mon boulot d'ae et mon remplacement au lycée, je ne serais pas très dispo pour l'iufm jusqu'au vacances de la toussaint alors plus tard ça commence moins je rate de cours. :blush:

sinon je pense que la pré-rentré est assez longue car je pense que comme l'an dernier nous aurons des tests d'anglais pour ceux qui l'auront choisi car ils vont certainement comme l'an dernier faire des groupes de niveaux c'est à dire les bons auront 16h de cours d'anglais dans l'année, les moyens 36h et les mauvais 46h.

Mais pas de panique ca ne présage de rien pour le concours j'étais dans les 46h et j'ai eu 14 :P

Merci pour toutes ces réponses.Je pense que je vais choisir hitoire géo en mineur 1500m et littérature de jeunesse.Par contre vu mon niveau d'anglais cela ne va pas étre très brillant ce test enfin on verra.Sinon quelqu'un sait il les vacances que l on aura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu mon niveau d'anglais cela ne va pas étre très brillant ce test enfin on verra.Sinon quelqu'un sait il les vacances que l on aura?

Mon niveau d'anglais promet aussi!!! :D

Quant aux vacances, une amie qui a passé se pe1 l'an passé avait toutes les vacances scolaires... donc ca devrait etre notre cas aussi !!! ;)

Moi non plus je ne savais pas qu'on rentrait que le 5 octobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu mon niveau d'anglais cela ne va pas étre très brillant ce test enfin on verra.Sinon quelqu'un sait il les vacances que l on aura?

Mon niveau d'anglais promet aussi!!! :D

Quant aux vacances, une amie qui a passé se pe1 l'an passé avait toutes les vacances scolaires... donc ca devrait etre notre cas aussi !!! ;)

Moi non plus je ne savais pas qu'on rentrait que le 5 octobre :)

oui Hélène c'est bien comme pour moi l'an dernier !!! :happy: Vous avez toutes les vacances scolaires!!! Mais bon vous inquiétez pas vous aurez plein de boulot pendant les vacances pas le temps de vous ennuyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des rapport de stage sinon à rendre apres les stages en école primaire et maternelle?

Moi je n'ai pas eu de rapport de stage à faire et je ne pense pas que ça va changer cette année. Surtout que pour vous ça va changer les stages ne durent plus 2 semaines mais 4 jours en élémentaire et 3 en maternelle!!!!

Reflexe à prendre dès maintenant : l'école primaire c'est la maternelle et l'élémentaire !! Du CP au CM on parle d'école élémentaire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les stages sont géniaux et on y apprend beaucou beaucoup de choses!! :(

Moumoune74

C'est clair !! Quand on est en stage on n'a pas envie de revenir à l'IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyyeeesssss !!!!

Bienvenu cher Damien !!

Je suis ravi de voir que je ne suis plus tout seul ! ;)

Merci tout le monde pour les infos...

Etant donné que je risque d'être salarié, cela m'interesse.

Pour info, je pense prendre aussi le 1500m (car la danse et moi, c'est impossible !!!!), littérature jeunesse et anglais, mais cela risque d'être drôle... :P

On se retrouve très prochainement !!!! ;)

Bisous à toutes les filles,

et Mr Damien, encore ravi de ta présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le topic est actif, ça fait plaisir !

Merci pour toutes ces petites infos !!!

Les stages diminués ??? pffffff (voilà ma réaction lol)

Bon moi j'ai une petite question : est-ce que vous savez si ya moyen d'imprimer à l'iufm ?? (si possible gratuitement, genre on ramène notre papier ...) Parce que j'ai tous les docs d'application et d'accompagnement sur l'ordi mais alors à imprimer chez moi c'est impossible !

Je me suis renseignée à la corep à la fac, ça me coûterait dans les 50 euros pour tout faire imprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le topic est actif, ça fait plaisir !

Merci pour toutes ces petites infos !!!

Les stages diminués ??? pffffff (voilà ma réaction lol)

Bon moi j'ai une petite question : est-ce que vous savez si ya moyen d'imprimer à l'iufm ?? (si possible gratuitement, genre on ramène notre papier ...) Parce que j'ai tous les docs d'application et d'accompagnement sur l'ordi mais alors à imprimer chez moi c'est impossible !

Je me suis renseignée à la corep à la fac, ça me coûterait dans les 50 euros pour tout faire imprimer...

oui tu peux imprimer à l'IUFM!! Tu apporte ton papier et c'est bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

ah ça c'est une bonne nouvelle !!!

50 euros d'économie (enfin un peu moins, faut acheter le papier lol mais bon c'est toujours moins cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...