Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la 3ème saison de préparation collective en Danse.

J'ouvre un nouveau post pour permettre de s'y retrouver, divers post et interrogations fleurissent un peu partout sur le forum EPS...ça permettra de regrouper tout ça :)

Je redonne les principaux conseils sur ce premier message

Les conseils (musiques, thèmes, chorégraphies) personnalisés viendront après en fonction de chacun et chacun(e) d'entre vous... Comme l'an passé ;) , sauf que cette année, j'ai un binôme :wub: . J'ai nommé Lilli qui a eu un modeste 20 :D

j'attends sur ce post Goldenmiss qui remet le couvert ;) et bien d'autres :)

par ou commencer pour préparer cette épreuve

Methode Ode

1- trouver une musique qui nous parle

2- trouver une idée de théme qui ressort de cette musique

3- trouver des mouvements illustrant le thème, en rapport avec la musique

Methode Lilli (tu me corrigeras si je me suis trompée ;) )

1- s'approprier un thème

2- le mettre en mouvement

3- trouver une musique

pour ce qui est de la musique et du theme....c'est a vous de voir si vous avez un theme deja ou non et apres trouver en fonction de ça et du genre que vous voulez.

Extraits musicaux (vous allez acceder a une page en cliquant sur les differents liens….faites la defiler vous trouverez les extraits ;) )

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=10#

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=90#

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=160#

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=120#

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=250#

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=330#

Pour lire les extraits, il faut Real Player

pistes musicales

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=170#

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=30539&st=80#

videos

Dansez maintenant (videothèque)

Air compagnie

pour couper ses morceaux

Audacity

Rappel :

Afin d'éviter tout plagiat aucune vidéo des membres d'edp des sessions précédentes ne sera diffusée ou partagée.

Je vous convie à présent à indiquer toutes infos concernant les modalités, vos témoignages, vos interrogations...Merci de rassembler ici les différentes questions :)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonne chance à toutes (ou tous!) pour cette nouvelle année :clover: , je viendrais vous faire un coucou de temps en temps... :P

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Ode, tu fais ça trop bien, je n'ai rien à dire ! :)

Juste un petit mot pour celles qui n'ont pas suivi : je suis une ex danseuse (en contemporain, niveau DE) qui a arrêté il y a 6 ans, mais comme ça a très bien marché pour moi au concours, je me suis proposée d'aider Ode sur ce post. Je serai peut-être un peu irégulière selon le rythme de ma PE2, mais je serai là, et avec plaisir ! :wub: Comme vous l'avez vu, nous n'avons pas forcément la même démarche avec Ode, mais j'espère que, justement, ça pourra être très enrichissant pour vous ! À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux...

Et surtout, n'oubliez-pas de vous éclater en dansant !

Je vous souhaite bon courage pour cette année de préparation !

À +

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces pistes!

Je me souviens des difficultés que l'ai eu l'an passé pour trouvé une musique et un thème...et dire que je remets çà cette année... :(

L'an passé j'ai dansé sur une musique de René Aubry, sur le thème du rythme et j'ai eu un petit 9...

J'éspère bien augmenter cette note pour cette année et je consulterais donc très régulièrement ce post!

Merci encore pour l'aide apportée!

Posté(e)

pour ma part, je reviens de loin, vu que mon ordi était en panne...alors, je reviens simplement pour dire, que je suis toujours partante pour la danse..;et je vous remercie pour tous vos conseils...à bientôt

:wub:

Posté(e)

Oui, c'est vrai Ode merci de proposer ce post

Je propose qu'on établisse différents thèmes exploitables pour nos chorégraphies, qu'en pensez-vous ?

En glanant sur plusieurs forums de discussions, j'ai trouvé les thèmes suivants:

- invitation au voyage

- lire un livre

- l'anorexie

- la boulimie

- la mer

- les fées

- la liberté

- émancipation de la femme

- invitation à la fête

- le cauchemar

- les forces de la nature

Allez lancez-vous !!!!!

Posté(e)

Je n'arrive pas à écouter les musiques que ode a mises en lien...Je vais donc télécharger le logiciel...dès que mon hom sera revenu du boulot!!! Pour le thème de ma choré, j'ai pas mal d'idées, mais que du vague ou du flou...disons que, pour le moment, j'écoute pas mal d'extraits pour essayer de trouver un "truc " qui me parle..alors, j'ai écouté les music de rené Aubry sur le site de la fnac...j'écoute, réécoute, réréécoute...Je vais finir par trouver!!!.J'aurais aussi besoin d'un petit conseil..;J'ai fait danse, mais il y a bien longtemps. et cette année, j'aurais voulu m'inscrire à des cours, mais, dans notre campagne, il n'y a pas grand chose.. Enfin, vous me direz, c'est déjà mieux que rien du tout!!! :D Il doit y avoir danse de salon, modern jazz, claquettes...Que me conseillez vous ?

Posté(e)

Je vais moi aussi cette année prendre danse. J'ai hésité beaucoup l'année dernière pour franchir le pas et j'ai gardé la course (avec un magnifique 4.5 au final :ninja: ) donc là je me jette à l'eau.

J'ai déjà quelques idées de musiques (notamment une grande envie de prendre Bjork :wub: ) mais je vais aller écouter les liens donnés sur les posts de danses... Envie aussi de faire qch sur le vent, l'orage...

A travailler donc...

... mais ce sera plus motivant que d'aller courir :)

Posté(e)

Coucou,

Comme on dit, jamais deux sans trois, don c'est reparti pour moi pour une troisième année de dance... J'ai eu treize l'année derniére et douze l'année d'avant...

Je veux quand même trouver une nouvelle choré et un nouveau théme...

Donc Ode, je vais suivre tes conseils et merci d'avance pour le temps que tu vas nous consacrer...

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi aprés avoir longuement hésité je penche vers le choix de la danse.

Faut dire que je vise un 4 en course ;)

J'ai un peu peur car je suis une vraie débutante dans ce domaine!

Va falloir que je laisse ma timidité de côté, que j'oublie mes kilos en trop et que je me décoince parceque pour l'instant on dirait un balai :P

Ce qui me rassure c'est que j'ai lu dans des posts précédents que des débutantes avait eu des notes acceptables! alors je m'automotive!!!

Je suis en PE1 cette année à Pau, est ce quelqu'un sait comment ce déroule les cours de danse? je crains de me retrouver qu'avec des filles qui font de la danse depuis des années!

Est ce que les cours en iufm nous aide vraiment?

A votre avis vaut il mieux choisir une musique non chantée? est ce que ça passe mieux auprés du jury?

Désolée pour toutes ces questions! mais comme vous l'aurait surement constatée au travers de mes questions j'appréhende un peu la danse! :D et le sport en général!!!

Sinon comme thème j'envisage la peinture avec la phase d'incertitude, de réfléxion autour de l'oeuvre pour finir par la création.

Le rythme de la musique irait donc crescendo, pour marquer à la fin la transe dans laquelle se trouve un artiste en pleine création.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Nath86 j avais pris Bjork l année derniere j avais choisi le tres connu "it's oh so quiet" et apparemment c été un bon choix ... j ai eu 15

Le plus dur je pense est de trouver un élément qui te donne envie de te lancer dans la choré, à chacune son "truc" moi ça a été la musique, d autres le theme, d autres un objet...

en idée de thématiques j ai vu: le cycle du papillon; les contrastes; l opposition interieure du bien et du mal; la danse du feu; le tango....

bon courage à toutes ... et tous!!

Posté(e)

Kacahouette, tu as vu quelqu'un danser sur la thématique : le cycle du papillon. J'ai une petite idée de chorégraphie sur ce thème mais je n'ai pas encore de musique. Est-ce que par hasard tu te souviens sur quelle musique c'était ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...