Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

LEs etats de l'eau peut etre plus riche que le deuxieme theme que tu proposes. :)

As tu une idée pour la musique?

Non justement j'ai pas d'idées pour l'instant

Je pense aller faire un tour à la fnac ces jours ci pour essayer d'avoir des idées

Sur le thème de l'eau, je pense qu'il serait intéressant de regarder les CD sur les bruits de la nature, puis par exemple enregistre le bruit de l'eau qui coule, de la pluie, et essaie de faire un mix. J'ai l'idée dans la tête, mais je ne sais pas trop comment te l'expliquer...

Il est possible que je prenne le thème de l'eau, pas les états de l'eau, rien que l'eau (le cycle de l'eau est intéressant), avec des bruits de la nature... Une poésie sur le thème de l'eau et une chorégraphie que je visualise fluide, comme si le corps coulait. Le costume > bleu et blanc...

Je ne sais pas si quelqu'un me suit car j'ai l'idée en tête mais j'ai du mal à m'exprimer...

:huh::huh::huh:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

LEs etats de l'eau peut etre plus riche que le deuxieme theme que tu proposes. :)

Je pense aller faire un tour à la fnac ces jours ci pour essayer d'avoir des idées

Sur le thème de l'eau, je pense qu'il serait intéressant de regarder les CD sur les bruits de la nature, puis par exemple enregistre le bruit de l'eau qui coule, de la pluie, et essaie de faire un mix. J'ai l'idée dans la tête, mais je ne sais pas trop comment te l'expliquer...

Il est possible que je prenne le thème de l'eau, pas les états de l'eau, rien que l'eau (le cycle de l'eau est intéressant), avec des bruits de la nature... Une poésie sur le thème de l'eau et une chorégraphie que je visualise fluide, comme si le corps coulait. Le costume > bleu et blanc...

Je ne sais pas si quelqu'un me suit car j'ai l'idée en tête mais j'ai du mal à m'exprimer...

Je te suis tout à fait. En fait je suis partie à pau près de ce que tu dit et j'ai devié vers les états de l'eau

Je voudrais donc faire une choré en 3ou 4 parties

1. L'eau glacée avec des mouvements très cassés et une musique cristaline (je sais pas si on oit ce que je veux dire)

2. l'eau liquide

3. l'eau dans l'océan

4. l'eau qui s'évapore

donc en fait il faut que je fasse un montage de plusieurs musiques je pense et donc je galère un peu

Par contre j'ai pas trop réfléchi au costume encore :blush:

Posté(e)

Il ya des cd chez nature et decouvertes sur le bruits naturels mais attention, pour danser sur des "bruits" c'est plus diffcilement que sur une musique, il faut bien connaitre la rythmique de ton corps, il faut aussi maitriser les respirations dansées

Sinon, il y a quelques titres de Sigur Ros, Mogwai à couper, monter, démonter , mixer, ;) pourquoi pas également un extrait de musique classique, genre un concerto pour violoncelles :idontno:

salut,

c'est la premiere annee que je passe le concours et j'ai pris danse moi aussi pour le concours..

voila, j'ai deja trouvé mon theme et ma musique:

- mon theme est le sevrage

- ma musique est un morceau extrait de l'album de gladiator...

maintenant il faut faire la choré mais je suis plutot inspirée donc ca devrait bien se passer !

:) super ! tiens nous au courant!

Lulu j'ai tout suivi :happy:

Depuis hier stage de danse pour moi et jusqu'à demain :wub:

jazz comme d'habitude ;) (avec Olivier COste comme d'hab :P ) et premier cours de contemporain hier (avec Bernard Estrabaut) pas de cours débutant donc j'ai pris niveau supérieur ...même pas larguée :cool: et trop contente : j'adore son style !!

J'essaierai de vous rapporter des musiques. :)

Posté(e)

Je te suis tout à fait. En fait je suis partie à pau près de ce que tu dit et j'ai devié vers les états de l'eau

Je voudrais donc faire une choré en 3ou 4 parties

1. L'eau glacée avec des mouvements très cassés et une musique cristaline (je sais pas si on oit ce que je veux dire)

2. l'eau liquide

3. l'eau dans l'océan

4. l'eau qui s'évapore

donc en fait il faut que je fasse un montage de plusieurs musiques je pense et donc je galère un peu

Par contre j'ai pas trop réfléchi au costume encore :blush:

Je pense à "Reflets dans l’eau" de Debussy, on a l'impression de glisser sur l'eau...

Posté(e)

Comment on fait un montage quand on est néophyte????

y-a-til un programme: faire un montage pour les nuls?.... :P

Estri

Posté(e)

Ode, j'ai enfin un nom pour mon thème de danse :

"la vie d'une goutte d'eau" :blush:

Je pense donc faire un mixage de bruits et de musique, je pense aussi prendre un poème sur la pluie que je réciterai lors des bruits (enfin je pense pendant la pluie).

Ce thème et la façon dont je le visualise me donne envie et me ravie déjà à l'idée de commencer à élaborer le moment chorégraphique.

Lire tes conseils m'a donné confiance en moi et en mes idées assez farfelues, merci beaucoup ;)

:wub::wub:

Posté(e)

De rien :)

Posté(e)

Bonjour!

Je me joins à vos discussions car je suis un peu perdue, je n'arrive pas à trouver un thème. J'ai une idée mais je vois pas comment la "danser"! Je pensais au thème de l'Espagne. Pouvez-vous m'aider?? Avez-vous d'autres idées de thèmes?

Merci!

Posté(e)
Bonjour!

Je me joins à vos discussions car je suis un peu perdue, je n'arrive pas à trouver un thème. J'ai une idée mais je vois pas comment la "danser"! Je pensais au thème de l'Espagne. Pouvez-vous m'aider?? Avez-vous d'autres idées de thèmes?

Merci!

Bonjour les danseuses,

Lilli, je trouve que le thème de l'Epsagne est interessant. Pour creér une ma choré de l'année dernière (enfin les bases, après Ode m'a aidé à améliorer tout ça :) ), j'avais procédé d'une manière particulière mais ça avait bien marché pour moi alors je t'explique.

Tu prends une feuille de papier, tu écris "Espagne" au centre et, autour, tu écris tout ce à quoi ce mot te fait penser, sans te "censurer". Quand tu n'as plus d'idées, tu arrêtes, et dans les jours qui suivent, d'autres choses vont forcément te venir à l'esprit donc tu les ajouteras au fur et à mesure sur ta feuille.

Par exemple, pour l'Espagne, il y a plein de choses : le soleil, la gaieté, prendre le temps de vivre, la fête, le flamenco, les taureaux, la corrida, ...

Après, quand tu penses que tu as tout écrit, essaye d'associer certains mots ensemble, de privilégier les verbes, bref tu fais un 1er tri pour ordonner tout ça.

Ensuite, tu pourras chercher des mouvements pour exprimer chaque mot, chaque verbe de ta feuille, d'abord dans ta tête, puis "en vrai" , en essayant de les faire.

Voilà, c'est ma manière de faire, mais chacun a la sienne, donc si ça peut t'aider...

Moi, j'ai de plus en plus envie de creer une nouvelle choré, car l'ancienne me saoule. J'ai quelques idées mais rien de très précis pour l'instant, donc je vous retiens au courant pour avoir l'avis de l'experte! :P

Bon courage :)

Posté(e)

Alors Goldenmiss, de nouvelles envies de créations ? ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...