laure12 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Je trouve vos conseils géniaux! C'est super de la part de celles qui sont déjà passées par là d'aider celles qui ont du mal... comme moi! Je suis à l'IUFM donc j'ai des cours de danse et un prof super donc j'ai pas à me plaindre mais il veut un thème et une musique pour la rentrée et je trouve pas!!! Je dois manquer d'imagination parce que je suis bloquée... Faut-il préferer un thème vaste comme les sentiments (la joie, le courage, la folie..) ou vaut mieux-t-il quelque chose de plus précis? J'ai lu sur le forum une idée intéressante les jeux d'enfants qu'en pensez-vous?
Volkane Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Je me joins à vous, un peu tard, mais j'attendais le bon moment pour me joindre à votre groupe. Ce n'est toujours pas le moment, bien pire au contraire, mais je n'ai pas le choix. Je suis immobilisée pour un minimum de 6 semaines, et je ne sais pas comment je pourrais préparer ma chorégraphie ... Est-ce qu'une chorégraphie très basique peut suffire à obtenir quelques points ? En fait, je ne suis même sûre de pouvoir danser, car je ne peux toujours pas poser le pied au sol (fracture tibia, péronné) et par conséquent, je ne peux pas me muscler, ni préparer une chorégraphie potable. Je pensais même, mettre à profit mon handicape pour une chorégraphie ayant pour thème "intégration des enfants handicapés à l'école". Qu'en prensez -vous ?
manari44 Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonjour tout le monde ! J'ai comme vous vous en doutez choisi la danse (je ne serais pas là sinon ! ). J'ai une idée de thème: Le rêve d'une petite fille, comme je ne suis absolument pas douée en danse, je pensais jouer avec des accessoires... Dans mon esprit, je me vois commencer allongée sur un plaid, et avec un nounours dans les bras... Et partir sur l'idée de la petite fille qui rêve d'être une princesse (du style avec une musique Disney genre "Un jour mon prince viendra"), le plaid devenant une robe, et le nounours mon prince charmant... J'en ai parlé avec certains membres de ma famille qui estiment que c'est une très mauvaise idée de me mettre en scène en petite fille, voulant devanir PE, ils estiment qu'il faut quelque chose qui montre davantage d'assurance et d'autorité... Qu'en pensez vous ?
basilic Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Je pense faire quelques secondes de silence pour faire la transition. au fait tous mes voeux pour cette nouvelle année à tous et toutes!!!
ode Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Tout d'abord , Bonne Année mes danseuses adorées que cette année 2007 soit signe de réussite et de danse Je trouve vos conseils géniaux! C'est super de la part de celles qui sont déjà passées par là d'aider celles qui ont du mal... comme moi!Je suis à l'IUFM donc j'ai des cours de danse et un prof super donc j'ai pas à me plaindre mais il veut un thème et une musique pour la rentrée et je trouve pas!!! Je dois manquer d'imagination parce que je suis bloquée... Faut-il préferer un thème vaste comme les sentiments (la joie, le courage, la folie..) ou vaut mieux-t-il quelque chose de plus précis? J'ai lu sur le forum une idée intéressante les jeux d'enfants qu'en pensez-vous? Je pense que les thèmes plus vastes sont souvent choisis...mais pourquoi ne pas choisir un sentiment et cibler sur un poeme , un tableau qui le definisse ? pour les jeux d'enfants peux tu expliquer davantage? La musique tu n'as aucune idée? rien qui t'inspire? as tu ecouté les extraits donnés sur la premiere page de ce post? Je le conseille chaque année, mais la BO de Fight club est assez riche, vous avez aussi Yann Tiersen, Armand Amar,Mercan Dede, Dead Can Dance, Lisa Gerrard, BO de Gladiator, les Buddha Bar, Nirvana Lounge, la BO de Chat noir chat blanc, ... Je me joins à vous, un peu tard, mais j'attendais le bon moment pour me joindre à votre groupe. Ce n'est toujours pas le moment, bien pire au contraire, mais je n'ai pas le choix. Je suis immobilisée pour un minimum de 6 semaines, et je ne sais pas comment je pourrais préparer ma chorégraphie ... Est-ce qu'une chorégraphie très basique peut suffire à obtenir quelques points ? En fait, je ne suis même sûre de pouvoir danser, car je ne peux toujours pas poser le pied au sol (fracture tibia, péronné) et par conséquent, je ne peux pas me muscler, ni préparer une chorégraphie potable. Je pensais même, mettre à profit mon handicape pour une chorégraphie ayant pour thème "intégration des enfants handicapés à l'école". Qu'en prensez -vous ? bonne idée, mais pas evidente à mettre en oeuvre. Quand penses tu pouvoir etre suffisamment bien pour commencer ta choré? As tu des idées de musique? Si ça peut t'aider, voici ceci : http://www.handidanse.com/ "Handidanse : atelier chorégraphique parent/enfant dont l'enfant est porteur d'un handicap. Pour partager un moment de complicité dansé, redécouvrir son corps et éveiller la créativité des enfants. L'atelier est dirigé par Olivier Coste. " Si tu es pres de Valence, il y a des ateliers, ça peut etre interessant. Bonjour tout le monde !J'ai comme vous vous en doutez choisi la danse (je ne serais pas là sinon ! ). J'ai une idée de thème: Le rêve d'une petite fille, comme je ne suis absolument pas douée en danse, je pensais jouer avec des accessoires... Dans mon esprit, je me vois commencer allongée sur un plaid, et avec un nounours dans les bras... Et partir sur l'idée de la petite fille qui rêve d'être une princesse (du style avec une musique Disney genre "Un jour mon prince viendra"), le plaid devenant une robe, et le nounours mon prince charmant... J'en ai parlé avec certains membres de ma famille qui estiment que c'est une très mauvaise idée de me mettre en scène en petite fille, voulant devanir PE, ils estiment qu'il faut quelque chose qui montre davantage d'assurance et d'autorité... Qu'en pensez vous ? Perso, je trouve que c'est un bon debut et cela n'a rien a voir avec l'autorité ou quoi d'un PE!! C'est la creativité, l'interpretation et la mise en scene qui compte. Donc laisse toi guider et dis nous comment tu avances Je reconseille evidemment les stages à toutes! N'ayez pas peur, les stages contemporains sont souvent ouverts à tout public,meme non danseur. Allez voir des spectacles. A tres vite les filles!!
laure12 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je pense que les thèmes plus vastes sont souvent choisis...mais pourquoi ne pas choisir un sentiment et cibler sur un poeme , un tableau qui le definisse ? pour les jeux d'enfants peux tu expliquer davantage? La musique tu n'as aucune idée? rien qui t'inspire? as tu ecouté les extraits donnés sur la premiere page de ce post? Je le conseille chaque année, mais la BO de Fight club est assez riche, vous avez aussi Yann Tiersen, Armand Amar,Mercan Dede, Dead Can Dance, Lisa Gerrard, BO de Gladiator, les Buddha Bar, Nirvana Lounge, la BO de Chat noir chat blanc, ... Merci de ta reponse c'est super de ta part de t'investir autant! J'ai trouvé justement une musique qui m'inspire si cela ne te derange pas pourrais-tu me donner ton avis? C 'est "una musica brutal" de gotan project, extrait de l'album "la revancha del tango". On peut en ecouter un très court extrait sur le site de la fn.c. Maintenant cela ne me donne pas vraiment d'idées de themes mis à part quelque chose de "brutal" comme le dit le titre! Quand j'écoute des musiques en effet ce sont plutôt des sentiments qui me viennent à l'esprit, ici ce serait la douleur mais comment faire une choregrapie sur ce theme! C'est bien là mon probleme! J'ai ecouté quelques extraits de tout ce que tu nous a donné et j'aime bien la BO de fight club aussi...
Maria35 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonjour, je suis en PE1 à rennes et nous avons un cours avec un danseur contemporain mais malgré tout je trouve ça très difficile. J'ai fait du Jazz pendant des années et là danser sans musique dans un premier temps en racontant une histoire, ça me destabilise beaucoup. Je n'ai aucune inspiration, je sèche. La musique, je peux la trouver sans problème mais le thème... aidez moi !
ode Posté(e) 6 janvier 2007 Auteur Posté(e) 6 janvier 2007 Merci de ta reponse c'est super de ta part de t'investir autant! J'ai trouvé justement une musique qui m'inspire si cela ne te derange pas pourrais-tu me donner ton avis? C 'est "una musica brutal" de gotan project, extrait de l'album "la revancha del tango". On peut en ecouter un très court extrait sur le site de la fn.c. Maintenant cela ne me donne pas vraiment d'idées de themes mis à part quelque chose de "brutal" comme le dit le titre! Quand j'écoute des musiques en effet ce sont plutôt des sentiments qui me viennent à l'esprit, ici ce serait la douleur mais comment faire une choregrapie sur ce theme! C'est bien là mon probleme!J'ai ecouté quelques extraits de tout ce que tu nous a donné et j'aime bien la BO de fight club aussi... Je connais bien cette musique ecoute la plusieurs fois et essaie de visualiser ce que tu peux faire dessus. Je te dirai ce que cette musique evoque pour moi egalement La musique, je peux la trouver sans problème mais le thème...aidez moi ! Une fois que tu as ta musique, comme je l'ai dit à laure, il faut l'ecouter souvent, s'enfermer avec elle, fermer les yeux et visualiser des actions, des emotions, ...il faut laisser la musique te parler, savoir ce qu'elle a a te dire et ce qu'elle veut que tu fasses ressortir . Bon courage
Volkane Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Je me joins à vous, un peu tard, mais j'attendais le bon moment pour me joindre à votre groupe. Ce n'est toujours pas le moment, bien pire au contraire, mais je n'ai pas le choix. Je suis immobilisée pour un minimum de 6 semaines, et je ne sais pas comment je pourrais préparer ma chorégraphie ... Est-ce qu'une chorégraphie très basique peut suffire à obtenir quelques points ? En fait, je ne suis même sûre de pouvoir danser, car je ne peux toujours pas poser le pied au sol (fracture tibia, péronné) et par conséquent, je ne peux pas me muscler, ni préparer une chorégraphie potable. Je pensais même, mettre à profit mon handicape pour une chorégraphie ayant pour thème "intégration des enfants handicapés à l'école". Qu'en prensez -vous ? bonne idée, mais pas evidente à mettre en oeuvre. Quand penses tu pouvoir etre suffisamment bien pour commencer ta choré? As tu des idées de musique? Si ça peut t'aider, voici ceci : http://www.handidanse.com/ "Handidanse : atelier chorégraphique parent/enfant dont l'enfant est porteur d'un handicap. Pour partager un moment de complicité dansé, redécouvrir son corps et éveiller la créativité des enfants. L'atelier est dirigé par Olivier Coste. " Si tu es pres de Valence, il y a des ateliers, ça peut etre interessant. Merci Ode pour ta réponse. Avant ma fracture j'avais prévu de danser sur du Harry Bellafonte. Maintenant, c'est un peu mis en question. Je voulais utiliser mes béquilles pour la choré sur ce thème, car je ne sais pas si je pourrais vraiment danser le jour de l'épreuve. A vrai dire j'ai du matériel dans la jambe. Je suis de toute façon arrêtée jusque début mars et je vais sans doute commencer la kiné début février pour réapprendre à poser le pied à terre et prendre appui dessus. Il me restera par la suite à remuscler la jambe. C'est pour cela que je voulais vraiment essayer de faire une choré, même très basique et bête afin de pouvoir récupérer un peu de point plutôt que d'être dispensé (c'est ce que veut le chirurgien). Merci pour le site, je ne savais pas que cela existait. C'est super ! Je vais donc devoir éveiller ma créativité et redécouvrir mon cops (lol) j'espère en avoir le temps.
Floredelouest Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour le site, je ne savais pas que cela existait. C'est super !Je vais donc devoir éveiller ma créativité et redécouvrir mon cops (lol) j'espère en avoir le temps. Bah dis donc, avec toutes les aides ménagères qui font les lits au carré à ta place, tu ne vas pas me dire que tu n'as pas le temps de t'occuper de ton "cops"... Courage ma coupine ; Ode va bien s'occuper de toi, sinon, je lui écrase son batracien avec mes santiags aussi.... Mais qu'est-ce que je fous sur le post danse, moi ??? Comme si je n'avais que ça à faire., embêter les autres...
NéoPhyte Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Merci pour le site, je ne savais pas que cela existait. C'est super !Je vais donc devoir éveiller ma créativité et redécouvrir mon cops (lol) j'espère en avoir le temps. Bah dis donc, avec toutes les aides ménagères qui font les lits au carré à ta place, tu ne vas pas me dire que tu n'as pas le temps de t'occuper de ton "cops"... Courage ma coupine ; Ode va bien s'occuper de toi, sinon, je lui écrase son batracien avec mes santiags aussi.... Mais qu'est-ce que je fous sur le post danse, moi ??? Comme si je n'avais que ça à faire., embêter les autres... Dis donc toi, j'tai vu Et pis c'est vrai, qu'est ce tu fous la dabord??!!! :P
Floredelouest Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Dis donc toi, j'tai vu Et pis c'est vrai, qu'est ce tu fous la dabord??!!! :P Bah dis donc toi-même !!!! Jamais vu une grenouille faire de la danse...la danse des canards peut-être, et encore
Messages recommandés