Volkane Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Merci pour le site, je ne savais pas que cela existait. C'est super !Je vais donc devoir éveiller ma créativité et redécouvrir mon cops (lol) j'espère en avoir le temps. Bah dis donc, avec toutes les aides ménagères qui font les lits au carré à ta place, tu ne vas pas me dire que tu n'as pas le temps de t'occuper de ton "cops"... Courage ma coupine ; Ode va bien s'occuper de toi, sinon, je lui écrase son batracien avec mes santiags aussi.... Mais qu'est-ce que je fous sur le post danse, moi ??? Comme si je n'avais que ça à faire., embêter les autres... Mdr !!! Mais Aide-ménagère : C'est une AIDE !! donc je ne peux pas réviser pendant ce temps là ni m'occuper de moi, mais participer ... pour le lit au carré ... oui !! Yep ! mdr ! Mais en même temps , ce n'est pas si évident que ça de se déplacer en fauteuil. ...pourquoi tout le monde dit que j'ai de la chance d'avoir une aide ménagère ??? J'aurai préféré ne pas en avoir une et ne pas m'être cassée la jambe Bizz Ma Flo
toubabou Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous ! Bonne Année 2007 ! Me voilà décidée, le concours approche, et j'ai besoin de vous pour mener à bien mon projet... Difficile de se décider, j'ai avancé, reculé, déprimé et là je crois avoir une idée ! J'ai une musique que j'apprécie (un peu - de 2 mn), et je pense développer le thème : fuite, évasion suite à une prise d'otage. (le titre n'est pas fixé) - Le réveil - la découverte des lieux - l'évasion - le face à face avec les ravisseurs - la sortie délicate - libération fin. La musique est contemporaine avec des temps lents, rapides, bruitages... je ne sais pas comment vous faire suivre l'extrait. Merci d'avance,
ode Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour à toutes et à tous ! Bonne Année 2007 ! Me voilà décidée, le concours approche, et j'ai besoin de vous pour mener à bien mon projet... Difficile de se décider, j'ai avancé, reculé, déprimé et là je crois avoir une idée ! J'ai une musique que j'apprécie (un peu - de 2 mn), et je pense développer le thème : fuite, évasion suite à une prise d'otage. (le titre n'est pas fixé) - Le réveil - la découverte des lieux - l'évasion - le face à face avec les ravisseurs - la sortie délicate - libération fin. La musique est contemporaine avec des temps lents, rapides, bruitages... je ne sais pas comment vous faire suivre l'extrait. Merci d'avance, JE ne comprends pas trop la chronologie que tu proposes reveil? evasion? Pour l'extrait, tu l'as sur ton pc, sur le net?
toubabou Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bah, j'ai mon extrait sur mon PC mais pas en mp3. Pour le reveil, c'est après l'enlevement, on peut imaginer qu'après l'action je me suis retrouvée inconsciente -- Et là je me réveille etc... Evasion dans le sens de fuite. Merci,
goldenmiss Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour les danseuses!! Tout d'abord bonne année à vous toutes (tous??? il y a des danseurs cette année???) Après un début d'année difficile à démarrer (dur dur de repartir pour la 3eme fois dans la préparation de ce **** de concours), me voilà prête à attaquer ma choré!!!!!! :P :P J'ai quand même lu le post régulièrement pour me tenir au courant. Volkane, je pense qu'utiliser ton handicap pour ta choré est une très bonne idée, mais pourquoi te limiter à l'intégration des enfants à l'école? selon moi, tu devrais prendre un thème plus large donc plus riche comme l'intégration des handicapés dans la société, dans la vie de tous les jours, en exprimant les obstacles rencontrés mais aussi les moments de solidarité qu'ils peuvent vivre...enfin, c'est comme je le vois, après chacun a un point de vue différent. Pour ma choré, j'ai pensé faire dans l'humour cette année (ça change du cauchemar!!)avec un thème intiltulé : la double vie d'une poupée barbie. En gros : je suis la poupée. La journée (symbolisée par une lampe allumée), je suis le jouet, je suis sage, exemplaire (LE BIEN). Et quand la nuit arrive (la lampe s'eteint), je devient tout le contraire, je fais des betises, je suis violente...bref je symbolise le MAL. Voila, en gros ou j'en suis... Bon courage à vous pour la suite et dites moi ce que vous en pensez!!!
goldenmiss Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bah, j'ai mon extrait sur mon PC mais pas en mp3.Pour le reveil, c'est après l'enlevement, on peut imaginer qu'après l'action je me suis retrouvée inconsciente -- Et là je me réveille etc... Evasion dans le sens de fuite. Merci, Bonsoir Toubabou, Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais l'année dernière, j'avais pris comme thème "entre rêve et cauchemar" et donc à un moment, j'avais une phase ou je fuyais quelque chose, en ayant très peur, un peu comme ce que tu décris.Moi, j'avais surtout joué sur l'opposition entre le calme du rêve et le stress du cauchemar. Si ça peut t'aider... Bon courage et bonne soirée!!
flo5 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour, J'ai essayé la course l'an dernier, et j'ai eu 1,5. Donc je choisi danse cette année; en plus comme je n'y connais rien, je ne peux qu'apprendre et m'enrichir ! J'ai une question stupide... mais le thème que l'on choisi, il faut l'expliciter au jury ? décortiquer sa choré pendant l'entretien ? Sinon, en musique, il y en a 3 qui me plaisent beaucoup, le problème, c'est qu'elles font environ 10 mn et que ce sont plutôt des chansons : il y a le thème de midnight express, stairway to heaven de led zeppelin (ma préférée) et celle de bagdad café. Qu'est-ce que t'en penses ? Est-ce que je pourrais fabriquer un morceau de 2 mn avec l'une d'elle ? Par contre, pour le thème, je suis creuse. Je ressens des émotions en écoutant ces musiques, mais de la à y coller un thème... Bonne année à toutes et tous, Florence
ode Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Merci de ta reponse c'est super de ta part de t'investir autant! J'ai trouvé justement une musique qui m'inspire si cela ne te derange pas pourrais-tu me donner ton avis? C 'est "una musica brutal" de gotan project, extrait de l'album "la revancha del tango". On peut en ecouter un très court extrait sur le site de la fn.c. Maintenant cela ne me donne pas vraiment d'idées de themes mis à part quelque chose de "brutal" comme le dit le titre! Quand j'écoute des musiques en effet ce sont plutôt des sentiments qui me viennent à l'esprit, ici ce serait la douleur mais comment faire une choregrapie sur ce theme! C'est bien là mon probleme!J'ai ecouté quelques extraits de tout ce que tu nous a donné et j'aime bien la BO de fight club aussi... Alors comme promis je te donne mon sentiment sur cette musique de Gotan project. Je l'ai réécoutée (ça faisait un bail ) et voilà ce que je "vois" ...je vois une souffrance, un amour passionnel, une dechirure...si je ferme les yeux et que je me laisse aller à mon interpretation (et evidemment c'est mon sentiment, ce n'est pas L'interpretation ) ....donc si je ferme les yeux et que j'écoute...je vois une femme qui sous le coup d'une dispute avec son amour, s'enfuit dans la rue, chaussures (rouges) à la main, en pleurs, sous une pluie battante, vêtue d'une robe rouge...elle s'arrête...perdue, decontenancée, triste, repense à cet amour passionnel, à ce feu qui est en elle...elle a mal...pour la fin je penche pour une fin dans la meme optique, les fins heureuses c'est pas mon fort en création je prends ici de 54' à 3'30...si tu veux des timing par rapport à ce que j'ai dit dis le moi, je suis pas toujours super claire dans ces moments d'explications Ode Mode Delirium ON
ode Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour,Sinon, en musique, il y en a 3 qui me plaisent beaucoup, le problème, c'est qu'elles font environ 10 mn et que ce sont plutôt des chansons : il y a le thème de midnight express, stairway to heaven de led zeppelin (ma préférée) et celle de bagdad café. Qu'est-ce que t'en penses ? Est-ce que je pourrais fabriquer un morceau de 2 mn avec l'une d'elle ? Bonsoir Florence Bienvenue parmi nous Il est effectivement possibel de couper à 2min avec audacity . Apres faut choisir le bon morceau J'ecouterai les musiques et te dirai ce que j'en pense
Volkane Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Très bonne idée Goldenmiss ! C'est vrai que d'étendre le thème serait peut être plus percutant. Le tout est à présent de réfléchir aux mouvements, et surtout à ceux que je pourrais faire. Pensez-vous qu'il soit possible de détourner ce thème un peu en dérision ? ! Etant ... handicapée provisoirement, j'essaie déjà de tourner ceci en dérision afin de dédramatiser la chose. Cela est-il risqué ?? Merci
manou2002 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 salut les filles, je suis en stand bye avec la danse et je pense y revenir plus tard: vers avril c'est possible ou c'est trop juste?
laure12 Posté(e) 11 janvier 2007 Posté(e) 11 janvier 2007 Alors comme promis je te donne mon sentiment sur cette musique de Gotan project. Je l'ai réécoutée (ça faisait un bail ) et voilà ce que je "vois" ...je vois une souffrance, un amour passionnel, une dechirure...si je ferme les yeux et que je me laisse aller à mon interpretation (et evidemment c'est mon sentiment, ce n'est pas L'interpretation ) ....donc si je ferme les yeux et que j'écoute...je vois une femme qui sous le coup d'une dispute avec son amour, s'enfuit dans la rue, chaussures (rouges) à la main, en pleurs, sous une pluie battante, vêtue d'une robe rouge...elle s'arrête...perdue, decontenancée, triste, repense à cet amour passionnel, à ce feu qui est en elle...elle a mal...pour la fin je penche pour une fin dans la meme optique, les fins heureuses c'est pas mon fort en création je prends ici de 54' à 3'30...si tu veux des timing par rapport à ce que j'ai dit dis le moi, je suis pas toujours super claire dans ces moments d'explications Ode Mode Delirium ON C'est super sympa! On peut dire que cette musique t'inspire! Moi j'en ai parlé à mon prof à l'iufm qui m'a dit que c'était (je cite) "très connoté"... Que faire? Je ne vois pas très bien ce que je dois en penser mais il m'a conseillé de choisir un autre thème et que lui me trouverai une musique en accord. C'est vrai que tout ce que tu imagines en écoutant la musique me "parle" à moi aussi... J'ai tout de même cherché à d'autres thème en laissant de côté cette musique comme me disait le prof, j'ai imaginé quelqu'un qui franchit des obstacles et qui difficilement arrive au pouvoir, à la gloire et puis ce pouvoir lui monte à la tête, (l'ivresse du pouvoir c'est le thème qui m'est venu à l'esprit) et il titubeet enfin c'est la chute.... Je ne sais pas si ça vaut quelque chose... Mais c'est vrai que j'aime beaucoup gotan project...
Messages recommandés