Athénéa Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 HELP!!!!!!!!!! Je ne sais pas quoi faire... Danse ou course??? Telle est la question!!! Mon coeur pencherai plutôt pour la danse mais je suis un peu perdue... Vous parlez de thème. Faut-il l'annoncer au jury? Pour l'entrainement, j'ai pensé m'inscrire en cours de modern'jazz cette année et prendre un prof particulier pour préparer ma choré à partir de janvier / février (oui mais si je ne suis pas admissible...) Comment se déroule l'épreuve de danse en elle même??? Merci de votre aide
Nath79 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Nath86 j avais pris Bjork l année derniere j avais choisi le tres connu "it's oh so quiet" et apparemment c été un bon choix ... j ai eu 15Le plus dur je pense est de trouver un élément qui te donne envie de te lancer dans la choré, à chacune son "truc" moi ça a été la musique, d autres le theme, d autres un objet... en idée de thématiques j ai vu: le cycle du papillon; les contrastes; l opposition interieure du bien et du mal; la danse du feu; le tango.... bon courage à toutes ... et tous!! C'est justement une de celles qui me vais vraiment vibrer ou "Yoga" également. DIsons que ses musiques me parlent. Par contre, je n'ai jamais monté de choregraphie en danse même si j'ai du très souvent monter des programmes avec 15 de patinage partistique mais sur la glace c'est pas pareil Mais apres tout je vais peut etre arriver à concilier Bjork et le vent
kacahouette Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 nath86: si ces musiques te font "vibrer" c est bon, tu vas pouvoir exprimer quelque chose dessus et c est ce qui est recherché. Mais vous avez encore du temps les filles, c est bien de deja y penser mais pas de panique!!! y a largement le temps de faire des essais et de changer encore et encore de musique ou de theme Bidulette: la musique c était deep forest, en fait c est la fille avec qui je m entrainais qui avait fait cette choré!! on avait fait un montage de 2 morceaux pour essayer d avoir des moment plus rapides que d autres, et le theme est venu ensuite, à la voir danser, sa façon de bouger et les mouvements quelle faisait naturellement l on fait choisir ce theme.
azerty86000 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Bonjour à tous ! Alors moi je reste sur mon idée... danse ! J'ai commencé à écouter des musiques différentes et je commence à avoir quelques idées mais j'ai tout de même quelques questions qui me turlupinent. Le thème de la chorégraphie tout d'abord, je me demande si elle doit être adaptée aux enfants, c'est-à-dire si elle est censée être visualisée par des enfants (donc exit les thèmes pour adultes), si elle doit être un exemple pour eux ( pour qu'ils puissent ensuite la reproduire) ou si tous les thèmes sont abordables, même des thèmes qu'ils ne "comprennent" pas, comme la vie de couple, la séparation par exemple ? Je ne voudrais pas choisir un thème qui choque le jury et ne le trouve pas adaptée pour une PE. Dites moi ce que vous en pensez...
goldenmiss Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Salut tout le monde!!! Après un 2eme echec au concours et 2 mois de vacances, me voilà prête pour repartir pour une nouvelle année de préparation en espérant que cette fois, ce sera la bonne!! Evidemment, je reprends la danse cette année mais pas la même choré. Pour l'instant je n'ai encore aucune idée du thème. Comme l'a dit kacahouette, je pense qu'on a encore largement le temps d'y penser, il faut que cela vienne et se construise naturellement, sans se mettre la pression. L'an dernier, j'avais trouvé mon thème après avoir regardé des videos de danse contemporaine et assisté à pas mal de spectacles, ça permet d'apprécier et de s'inspirer de certains mouvements qui nous ont plu. Azerty86000, concernant le rapport entre ta choré et les enfants, on ne demande pas de réaliser une choré que l'on pourrait ensuite réadapter en classe. Selon moi, cette partie de l'epreuve consiste à montrer au jury que tu sais exprimer des choses en dansant donc le thème est tout à fait libre. Et s'il y a des choses qui te genent (comme la vie de couple, la séparation...), dis-toi que de toute façon, chacun interprete de façon differente : par exemple, toi tu y vois la séparation d'un couple mais d'autres comprendront que c'est la mort d'un être. L'important, c'est que tu as voulu exprimer la fin de quelque chose. Bonne soirée à vous, à bientôt!!
leroyaurelie Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 bonjour à toutes, l'année dernière j'avais pris la course mais cette année je suis décidée à prendre danse. j'ai déjà une petite idée du thème: la course du temps, le temps qui nous presse, cette contrainte permanente. c'est juste un début de reflexion mais je suis déjà contente d'avoir une idée. qu'en pensez vous?
SEVE 33 Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Oups j'ai tapé plus vite que mon ombre ! Je disais donc que je ne savais pas si je reprenais la danse cette année car l'année dernière j'ai eu ...6.5 sur 20 et 17 à l'oral. Mais la note sur la prestation je ne l'ai pas comprise.Loin d'être une pro, je fais de la danse moderne depuis l'âge de 12 ans, j'en ai ...35 !. j'avais essayé de traiter mon thème correctement (la découverte de l'Amérique, l'esclavage sur la musqiue de 1492 christophe Colombs mixée en temps forts et en temps faibles : bâteau, certes mais 6.5 , non!!!). Même si je recommence cette année (je l'ai râté de qq points l'année dernière : 165 pour 171.5), j'avoue être très angoissée de reprendre la danse dans laquelle j'avais toute confiance . J'ai peur de refaire les mêmes erreurs car je ne sais pas comment faire autrement ! Qu'en penses tu Ode ? Bon courage à tous.
nazairienne Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Bonjour, Je pense prendre danse pour 2007. Ce sera ma première tentative au CRPE. Je n'ai jamais fait de danse, mais de toutes façons, je n'obtiendrai pas une bonne note en course. De plus, cela me donne mal au dos, et je pense que je ne serai pas très motivée pour aller courir à la mauvaise saison, quand il pleuvra ou qu'il fera noir. Alors, va pour danse: en plus, la musique me donne envie de bouger. Ce sera donc un vrai plaisir, au lieu d'être une contrainte, et on verra bien pour la note!
ode Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 Oups j'ai tapé plus vite que mon ombre !Je disais donc que je ne savais pas si je reprenais la danse cette année car l'année dernière j'ai eu ...6.5 sur 20 et 17 à l'oral. Mais la note sur la prestation je ne l'ai pas comprise.Loin d'être une pro, je fais de la danse moderne depuis l'âge de 12 ans, j'en ai ...35 !. j'avais essayé de traiter mon thème correctement (la découverte de l'Amérique, l'esclavage sur la musqiue de 1492 christophe Colombs mixée en temps forts et en temps faibles : bâteau, certes mais 6.5 , non!!!). Même si je recommence cette année (je l'ai râté de qq points l'année dernière : 165 pour 171.5), j'avoue être très angoissée de reprendre la danse dans laquelle j'avais toute confiance . J'ai peur de refaire les mêmes erreurs car je ne sais pas comment faire autrement ! Qu'en penses tu Ode ? Bon courage à tous. Je pense qu'on apprend toujours de ses erreurs tu avais peut etre "trop " confiance dans cette partie et tu n'as peut etre pas développé un aspect choregraphique ou emotionnel car cela te semblait justement "evident" (ce n'est qu'une supposition) Courage! Il ne faut pas baisser les bras!
delphinette82 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 salut tout le monde, moi aussi je choisis danse cette année.....mais bon j'espère ne pas le regretter car je suis débutante débutante. Merci beaucoup pour vos conseils, idées de thèmes et de musiques. Je pense m'inscrire aussi dans une école de danse contempo.... Par contre je n'ai aucune idée de ce qui est demandé pour l'oral.....qu'est -ce que l'on doit dire dans l'exposé. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super gentil. Delphinette
Messages recommandés