ode Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 Je me décide à écrire aujourd'hui parce que je pense avoir trouver sur quel thème et sur quelle musique j'allais danser.le thème c'est :las locas de la plaza de mayo (durant la dictature de Pinochet au Chili) la musique c'est nunca mas, une chanson de patrick bruel, mais en coupant quasiment toute la partie chantée, je ne garderait que le début et la fin. n'hésitez pas à me donner votre avis. Je viens (enfin) d'ecouter ta musique (je ne connaissais pas du tout ) ! TRes bon choix par rapport à ton theme evidemment et je pense que cela peutfacilement s'exploiter. Pour le costume tu as pensé à quoi? heu ba moi c'est toujours la musique de pirates des caraïbes mais qui je pense sera peut etre dure a mettre en scene car franchement j'ai pas vraiment de theme....conclusion c'est le calme plus que plat... T'en es ou?Bonjour !Je cherche 4 personnes débutantes en danse, comme moi, pour faire un stage avec une prof de danse contemporaine qui nous aiderait pour notre chorégraphie. C'est un stage sur 2 jours, à Lyon, et la date serait soit le jeudi 22/ vendredi 23 février, soit le week-end du 24/25 février. Coût : 50 euros les 2 jours + adhésion 16 euros. Je peux accueillir 2 personnes pour la nuit. Si vous êtes interessés, contactez-moi par MP. Attention, il faut que je donne une réponse assez rapidement. A bientôt, Claire Profitez de l'occasion les filles qui sont pas trop loin Bonjour à tous!Pour mon premier message sur ce forum, je viens prendre conseil auprès de vous car là, je desespère! En effet, nous sommes fin janvier et je n'ai toujours pas commencer ma choré en danse, et je bloque sérieusement!! J'avais pensé à un thème sur l'imagination, ou plutot l'aventure/l'évasion à travers un livre, une histoire. Et je pensais pouvoir danser avec un livre.....commencer par des mouvements lents, proches du sol, mon personnage serait en quelque sorte frustré, fermé et la lecture lui permettrait de s'évader; à partir de là, les mouvements seraient plus amples, plus libres.... Qu'en pensez vous? et quelles musiques me conseilleriez vous pour illustrer ce thème ???? (car il faudrait quelque chose qui évoque l'imaginaire avec des phases lentes puis rapides, pour le changement d'état du personnage, mais je n'ai pas de morceau en tête) Tu peux aussi faire un montage. PAr exemple, la Bo de Goodbye lenin par Tiersen : la 15 de 0'25 à 1'15 puis la 8 en entier (ou la 10). Ca pourrait coller. JE ne sais pas ce que tu recherches exactement comme style. Pour danser avec un objet attention, l'objet doit etre perçu comme un membre du duo et pas une deco Je reviens vers vous, car finalement je vais essayer de préparer une chorégraphie ... on en sais jamais :P Déplâtrage aujourd'hui, et tout s'est consolidé. Par contre douleur et gonflement pendant 6 mois à 1 an, mais le kiné pense que d'ici un mois je pourrais déjà marcher avec une canne ce qui sera mieux .... Je garde espoir, et je vais me mettre à creuser plus sérieusement ma chorégraphie en attendant ! Merci beaucoup Ode pour le site de l'autrefois ! Je vais essayer de faire ce que je peux avec mon handicap !! Alors alors tu avances? de rien pour le site, j'espere que ça t'aidera.J'ai un peu fouillé sur le forum et j'ai lu un message qui m'a donné une idée pour mon sujet. Je vais certainement danser avec un gros ballon (je commencerais par en découvrir ses propriétés puis je me transformerais petit à petit en ballon). J'aurais aimé une musique assez lente avec du didgeridoo et des percu (avec des silences) mais je ne trouve rien qui me plait! Alors si vous en connaissez je suis preneuse!!!!! Et si vous avez des idées pour ma choré je suis preneuse aussi! J'avoue que je sèche un peu......Merci d'avance! Pour mon duo on va egalement danser avec des ballons si on trouve ce qu'il nous faut et pas trop cher. Pour la musique je vais voir ce que j'ai, mais tu peux peut etre trouver ca sur des cd chez NAtures et Decouvertes. Le theme exact ce serait quoi? donc je prends danse au début à contre coeur mais maintenant je pense que c'est l'occasion pour moi de m'ouvrir un peu et de vaincre ma timidité! j'ai eu plusieurs idées mais maintenant je réfléchi à 2 d'entre elles:j'ai les musiques et les thèmes mais c'est la mise en chorégraphie qui me pose pb: -1: sur la version instrumental de zazie "j'envoie valser" je voulais faire le thème de Paris sa visiste ou plus centré sur les rues de montmartre -2: sur "objection" de shakira je voulais faire la jalousie avez vous des conseils à me donner? Danse à contre coeur? ouh les vilains mots LA danse deviendra un plaisir demande à Goldenmiss Pour tes idées: PAris sa visite me semble difficile à monter en 2min!! FAut cibler davantage je pense.PArtir d'un poeme, d'un tableau, d'une emotion, difficile d'interpreter sans emotion. Concernant la jalousie c'est egalement une version instrumentale? La jalousie est plus simple à aborder, d'apres moi. J'aimerais, désormais, travailler sur la matière élastique, commencer enveloppée dans une enveloppe de lycra et m'en défaire progressivement en montrant les mouvements possibles avec des contraintes élastiques. D'abord sur tout le corps avec l'enveloppe lycra puis, bras lien élastique et pieds l'enveloppe lycra au niveau des pieds assez souple pour donner plus d'amplitude à mes mouvements. je n'ai pas vraiment trouvé de titre, qu'en pensez-vous ? Bon week-end à toutes ! toubabou. Bonne idée mais il va falloir gerer l'espace egalement. On va y reflechir. TA musique ? JE passe rapidement pour dire que je vous oublie pas j'ai eu une semaine chargée donc je m'occupe de vous ce week end . (idem pour celle qui m'ont mpisée ) que penses-tu de "rise" de craig amstrong? C'est mon mari qui l'a trouvée!!! Je vais ecouter ça Dites les filles faudrait se faire une recap
ode Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 ¤ RECAP DANSE 2006-2007 ¤ Goldenmiss Pimpim Azerty Manou kby Volkane finemouche jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86 Flo5 Non exhaustif, desolée pour celles que j'ai oublié je ne suis remonté que jusqu'à la page 20). A completer avec theme et musique.
ode Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 Pimpim j'attends ton montage Excellents choix musicaux en tout cas
leroyaurelie Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 en fait à contre coeur n'était peut etre pas approprié c'est plutôt que ca me fait très peur! je crois que je vais prendre la jalousie et je pense à une ébauche de scénario: -je suis impatiente, je tourne en rond car j'attend que mon mec rentre; -il rentre je suis en colère je m'énerve et pour faire comprendre que je suis jalouse des autres je pense les imiter (faire un peu l'allumeuse de base); -mais je ne sais pas comment finir! ce n'est qu'une première reflexion alors soyez tolérante ! quelqu'un peut m'aider?
ode Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 attention, il ne faut pas mimer , il faut interpreter en dansant c'est ca qui est difficile. Mais c'est un bon debut Pimpim j'ai reçu ta musique. Tu as déjà une idée precise du theme ou j'ecoute et je me lache?
kby Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Je viens (enfin) d'ecouter ta musique (je ne connaissais pas du tout ) ! TRes bon choix par rapport à ton theme evidemment et je pense que cela peutfacilement s'exploiter. Pour le costume tu as pensé à quoi? A départ j'avais pensé à une jupe longue genre jupon dans des tons marron,rouge,orangé;mais je n'ai pas ça en magasin <_< .Donc j'ai regardé dans ma garde robe et j'ai trouvé un pantalon rouge presque bordeau avec un rabat devant(il a tout à fait le look couleur locale);et une robe de la même couleur que je peux raccourcir pour en faire un haut avec un col brodé de motifs éthniques. En ce qui concerne la chorégraphie je vais demander de l'aide à ma prof parce que je n'ai aucune idée de comment ça se construit.Je sais juste que je peux passer par plusieurs sentiments:l'incompréhension,la tristesse/la détresse dans un premier temps;et ensuite la colère qui monte et qui se transforme en une sorte de révolte tout en restant digne et non agressive. Voilà où j'en suis .
toubabou Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Bonsoir Ode, J'ai trouvé une solution pour te faire écouter la musique choisie : http://www.impulstanz.com/gallery/videos/qtf65/ Tu pourras me dire ce que tu en penses, j'adore cet univers ! Pour les élastiques, je viens de trouver à décathlon des élastiques de gymnastique en caoutchouc : http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/asset_1299989.jpg Pour la tenue : tunique noire en lycra avec mes chaussons noirs de moderne jazz. Bah, j'attends ton retour. Bon week-end à toutes !
leroyaurelie Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 attention, il ne faut pas mimer , il faut interpreter en dansant c'est ca qui est difficile. Mais c'est un bon debut je crois que tu as saisie ma grosse difficulté: ne pas tomber dans le mime! alors voilà comment puis je interpréter la jalousie sans faire un scénario mimé? j'ai bcp de mal à saisir ce que je dois faire
Pimpim Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 attention, il ne faut pas mimer , il faut interpreter en dansant c'est ca qui est difficile.Mais c'est un bon debut Pimpim j'ai reçu ta musique. Tu as déjà une idée precise du theme ou j'ecoute et je me lache? Une idée précise pas trop non, mais lâche toi, tu m'as été de très bon conseil l'an passé ! Va par contre falloir peut être que je refasse mon montage, le premier changement entre Enya et Gotan Project me parait un peu trop abrupt, le deuxième est très réussi. Je verrai bien déjà au fil du montage de ma choré, peut être que ça me servira un passage très abrupt.
Pimpim Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 ¤ RECAP DANSE 2006-2007 ¤ Goldenmiss Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini Azerty Manou kby Volkane finemouche jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86 Flo5
ode Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Voici le mix pour le duo que je présenterai (5min) , pour l'écouter faut télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=0CRDL60A
FINEMOUCHE Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Voici le mix pour le duo que je présenterai (5min) , pour l'écouter faut télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=0CRDL60A salut ode! récap danse finemouche: 1 morceau de "rise" et un morceau "d ' innamoramento " de FARMER thème choré: la naissance d' un être, d'un amour.... qu'en penses-tu?
Messages recommandés