Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je suis désolée d'avoir disparu mais la préparation de ce concours prend décidemment énormément de temps. En ce qui concerne la danse je suis revenue au point de départ je suis désespérée surtout quand je vois le temps passer à toute vitesse et que je n'ai même pas une idée de thème... Je ne sais vraiment pas comment faire, je n'ai aucune idée ... Je reprend les cours à l'iufm à la rentrée (vacances depuis vendredi en zone A) et je suis la seule à n'avoir encore rien trouvée... J'ai abandonné toutes mes idées car ca me parait irréalisable...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Troisième idée sur une musique de Debussy "la boîte à joujoux", développer le thème d'un pantin dans une boîte à jouet.

Commencer dans la boîte, le faire sortir par une roulade, et mettre en scène la découverte de ce pantin manipulé par une personne "invisible".

Des ficelles : épaule, coude main - fesses, dos, genoux, pieds.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le costume, à l'IUFM de St Germain en Laye ils conseillent aussi de rester discret sur le costume, ne pas en faire trop -> de faire le minimum et de laisser place à la gestuelle. :D

Bonne journée à toute !

Posté(e)

moi j'ai choisi le théme de la nature sur une musique des seigneurs des anneaux je pense utiliser des foulards et me faire une tenu en vert mais dasn une matiére assez légere qui puisse tourné quand je vé faire des tours sur moi meme.

je pensais a faire un décor avec des branches de cocotier

qu'en pensez vous?

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Je me décide enfin à écrire même si je lis vos messages régulièrement depuis le début de l'année.

c'est la première fois que je passe le concours et je me suis quelques peu laissée débordée :cry: .

J'avais pensé à un thème: la blessure mais voilà je n'arrive pas à touver une musique qui colle avec.

Peut-être avez-vous des idées ?

Merci d'avance

Posté(e)

Coucou!

Le temps passe, passe, passe, et entre fausses bonnes idées et vraies desillusions... Aie! aie! aie! Il reste 3 semaines avant mon prochain cours, il faut absolument que je ramène quelque chose, et j'ai rien, mais rien de rien!!! :cry:

En fait, j'ai des musiques mais pas de thème, et des thèmes mais pas de musique, et rien ne va ensemble, évidemment...

Pour le thème, j'avais pensé à d'autres trucs, genre l'eau, les 4 éléments, etc. ou encore un truc humoristique, mais je ne sais pas si faire de l'humour à ce genre de concours serait judicieux. Qu'en pensez vous?

J'ai vu aussi qu'on pouvait avoir un décor : est ce qu'il faut l'intégrer dans sa choré ou c'est juste pour faire beau?

Dis Boulete, c'est quel genre de blessure que tu veux exploiter, physique ou morale?

Posté(e)

Ben un peu des deux, j'avais pensé raconter l'histoire d'une danseuse qui se blesse et en meurt.

Mais bon je suis pas certaine que ce soit une bonne idée ou tout du moins pas exploitable.

Posté(e)

Coucou!

ça fait super longtemps que je ne viens plus sur le post de danse!

Je n'ai toujours pas commencé ma chorégraphie mais j'ai trouvé une musique assez intéressante!

Maintenant, j'aimerais parlé du changement, du chamboulement d'une période de sa vie...

Genre une année de préparation à un examen pourquoi pas avec des hauts et des bas, des sauts d'humeur, des joies, des espoirs...bref la musique varie l'intensité et le rythme c'est pourquoi je trouve l'idée intéressante.

J'aimerais traduire et faire ressortir ces émotions-là.

Qu'en pensez vous??

J'en fais trop?

Ce n'est pas original?

Quels mouvements vous me proposeriez?

Et surtout quel genre de mise en scène?

Merci et Bon courage à tous et à toutes!

Posté(e)

Après une longue période de végétation, me voici enfin décidée à décrocher ce concours en repartant du bon pied!!

que d'idées, que d'idées sur ce forum!!

Voici ma musique (après mures réflexions): Rakim de Dead can Dance...et le thème..(plus dur à trouver): acquisition de l'indépendance, confiance en soi...réussite..maturité...bref:apprentissage!

je sais, c'est un peu confu, désolée!! :blush:

ce thème est surtout en lien avec l'exposé que j'aimerais faire en mettant en avant le rôle de PE: aider les enfants à se dépasser, à croire en soi, en acceptant leurs défauts....ou mieux encore: en les utilisant à leur avantage!

j'avoue c'est un peu utopique.....mais c'est ce qui me vient là tout de suite!

pensez vous que je déraille? :cry: et que je m'embarque dans un truc trop compliqué? :ninja:

merci pour vos réponses, et puis encore bravo pour toutes vos idées.....je sens que + d'un jury cette année sera épaté par vos chorégraphies! :P

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ca fait déjà un ptit bout de tps que je vous suis et je vois que vous ne manquez pas d'idées et d'originalité.

Moi, je suis vraiment novice dans le domaine, ce qui m'inquiète un peu :cry: .

Je commence à avoir une idée qui émerge mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment intéressant.C'est pour ça que j'aimerais bien des avis...

Alors, mon idée de thème pour l'instant, c'est les émotions que peuvent nous procurer les petits bonheurs quotidiens. Pour ça, je m'appuierai peut-être sur des passages de l'album d'Elisabeth Brami "Les petits rien" : sentir l'odeur du pain grillé en se réveillant le matin, s'efforcer de marcher sur les lignes blanches dans la rue , serrer quelqu'un très fort dans ses bras... Bref, à chacun nos petits bonheurs... Après, dans ma danse , je voudrais essayer de faire passer les émotions que ces moments procurent : faire passer une idée de joie, d'insouciance, de légerté...

J'aimerais intégrer un passage avec des bulles si jamais c'est possible (faut que je teste) : tremper un anneau de fer dans le liquide à bulles, et fabriquer les bulles en brassant l'air avec les bras... Mais bon, c'est une idée à creuser car ce n'est pas être pas réalisable du tt !!! Que pensez-vous de ces idées? Je suis peut-être à côté de la plaque?? :blush:

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Bonjour Zazoune ! :)

Je suis moi aussi une novice en danse, mais je peux te dire que je trouve ton idée très intéressante ! Les petits riens que tu nous a décrit (sentir l'odeur du pain grillé en se réveillant le matin, s'efforcer de marcher sur les lignes blanches dans la rue , serrer quelqu'un très fort dans ses bras... ) vont pouvoir être traduits par des mouvements différents et c'est comme ça que tu pourras créer ta chorégraphie. Je pense sincèrement que ça peut avoir une grande force symbolique... ;)

Posté(e)

Ben je vois que personne ne m'a répondu... c que mon cas est desespéré?

Personne alors pour me donner des conseils pour cette épreuve et me rassurer?

Zazoune, j'adore ton idée,surtout les bulles! C super!

Posté(e)

Bonsoir les filles du post et des Mp ;) je ne vous oublie pas promis!!! :wub: J'essaie de m'occuper de vous avant la fin du week end :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...