Lili44 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Ben je vois que personne ne m'a répondu... c que mon cas est desespéré?Personne alors pour me donner des conseils pour cette épreuve et me rassurer? Zazoune, j'adore ton idée,surtout les bulles! C super! mais noooon, ton cas n'est pas désespéré!! je trouve que ton idée de liberté c'est pas mal! tu peux jouer sur des gestes sacadés, brefs, courts au début....pour ensuite faire de grands gestes, en te déplaçant sur toute la surface.....comme tu dis: en te libérant de tes chaines!je crois qu c'st Steeve wonder "I'm free"...je trouve ça bien! et un dernier conseil: ne te méprise pas! dis toi que tu as un corps superbe....mais qe tu ne le suspectes pas encore! Bien des filles sont très jolies mais manquent totalement de charme et de grâce!il faut que tu te libère (ça tombe bien, c'est tonthème) de tous ces stéréotypes qui nous pourrissent la vie et notre confiance en soi! écoute ta musique, isole toi, ferme les yeux et laisse toi aller.......je suis sûre que tu vas te surprendre toi même! bon courage à toutes bonne danse!
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Bonjour tout le monde , je souhaite aborder le thème de l'eau dans ma chorégraphie mais j nai pas didées au niveau de la musique.Avez vous des conseils à m'apporter?Merci par avance ALors pour les references je te redis ça le week end prochain, je n'aurai les infos que vendredi. Sinon, en attendant, tu peux chercher dans les cd nature et decouvertes Coucou tout le monde!!Je vois que tout le monde a déjà bien avancé dans son projet... Moi me suis réveillée il y a 1 semaine, donc voilà c'est la grande panique!!!! Pour le thème, j'aurai voulu travailler sur la surdité, mais je ne sais pas trop comment entrer dans le sujet. Pi je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.. Sinon, j'vais paensé à la découverte du corps (mais un peu bateau non?), ou alors un cycle de vie, genre papillon (la métamorphose) mais là je crois que c'est carrement suicidaire.. Qu'en pensez vous? Travailler sur la surdité, cela signifierait travailler sur des bruits "sourds " (sans mauvais jeux de mots) ou une musique entrecoupée de silence. Pourquoi pas? Par contre, pas evident car si tu danses en interprétant une personne sourde, difficile de faire comme si elle entendait la musique, tempo, rythmique et tout...à cogiter.j'ai une autre question : est ce que le costume est élément important? On m'a dit qu'il valait mieux qu'il ne laisse pas trop transparaitre le thème. Pourtant, en lisant le post, je me rends compte que tout le monde y réfléchit sérieusement. Alors, costume neutre ou représentatif?Aidez moi!! Quelque chose de sobre sans excès ni démesure convient tout à fait
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 salut, je suis désolée d'avoir disparu mais la préparation de ce concours prend décidemment énormément de temps. En ce qui concerne la danse je suis revenue au point de départ je suis désespérée surtout quand je vois le temps passer à toute vitesse et que je n'ai même pas une idée de thème... Je ne sais vraiment pas comment faire, je n'ai aucune idée ... Je reprend les cours à l'iufm à la rentrée (vacances depuis vendredi en zone A) et je suis la seule à n'avoir encore rien trouvée... J'ai abandonné toutes mes idées car ca me parait irréalisable...Tu gardes "Gotan project- musica brutal" ? quelles étaient tes idées "irréalisables"?Troisième idée sur une musique de Debussy "la boîte à joujoux", développer le thème d'un pantin dans une boîte à jouet.Commencer dans la boîte, le faire sortir par une roulade, et mettre en scène la découverte de ce pantin manipulé par une personne "invisible". Des ficelles : épaule, coude main - fesses, dos, genoux, pieds. Qu'en pensez-vous ? Pour le costume, à l'IUFM de St Germain en Laye ils conseillent aussi de rester discret sur le costume, ne pas en faire trop -> de faire le minimum et de laisser place à la gestuelle. Bonne journée à toute ! le pantin est un grand classique, il faut le rendre unique, donc à y réfléchir en profondeur.moi j'ai choisi le théme de la nature sur une musique des seigneurs des anneaux je pense utiliser des foulards et me faire une tenu en vert mais dasn une matiére assez légere qui puisse tourné quand je vé faire des tours sur moi meme.je pensais a faire un décor avec des branches de cocotier qu'en pensez vous? C'est bien "Adiemus - Enya" ? attention à ne pas surcharger l'espace avec ton "décor". Que souhaites tu interpreter de la nature? Coucou tout le monde !Je me décide enfin à écrire même si je lis vos messages régulièrement depuis le début de l'année. c'est la première fois que je passe le concours et je me suis quelques peu laissée débordée . J'avais pensé à un thème: la blessure mais voilà je n'arrive pas à touver une musique qui colle avec. Peut-être avez-vous des idées ? Merci d'avance La blessure? ...voyons...quelque chose de triste, melancolique? sombre? Il y a la BO de l'empire des loups aussi, sinon l'incoutournable Lisa gerrard, maintes fois citée ici pour le côté doux, triste, frissonnant. As tu écouté les extraits donnés en page 1 ? Pour le thème, j'avais pensé à d'autres trucs, genre l'eau, les 4 éléments, etc. ou encore un truc humoristique, mais je ne sais pas si faire de l'humour à ce genre de concours serait judicieux. Qu'en pensez vous?J'ai vu aussi qu'on pouvait avoir un décor : est ce qu'il faut l'intégrer dans sa choré ou c'est juste pour faire beau? Dis Boulete, c'est quel genre de blessure que tu veux exploiter, physique ou morale? Pour moi le décor est superflu. Tout objet présent sur scene doit faire partie intégrante de la choré. Pour la musique tu as une idée? Ben un peu des deux, j'avais pensé raconter l'histoire d'une danseuse qui se blesse et en meurt.Mais bon je suis pas certaine que ce soit une bonne idée ou tout du moins pas exploitable. Là ça risque d'etre difficilement exploitable. Va jeter un oeil par ici : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=blessure peut etre que ça te guidera. Coucou!ça fait super longtemps que je ne viens plus sur le post de danse! Je n'ai toujours pas commencé ma chorégraphie mais j'ai trouvé une musique assez intéressante! Maintenant, j'aimerais parlé du changement, du chamboulement d'une période de sa vie... Genre une année de préparation à un examen pourquoi pas avec des hauts et des bas, des sauts d'humeur, des joies, des espoirs...bref la musique varie l'intensité et le rythme c'est pourquoi je trouve l'idée intéressante. J'aimerais traduire et faire ressortir ces émotions-là. Qu'en pensez vous?? J'en fais trop? Ce n'est pas original? Quels mouvements vous me proposeriez? Et surtout quel genre de mise en scène? Merci et Bon courage à tous et à toutes! Quelle est ta musique? Puis je l'écouter? je pourrai peut etre te donner des pistes.Je m'occupe des autres ce soir MEs invités vont arriver
lilcaresse Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 . moi j'ai choisi le théme de la nature sur une musique des seigneurs des anneaux je pense utiliser des foulards et me faire une tenu en vert mais dasn une matiére assez légere qui puisse tourné quand je vé faire des tours sur moi meme.je pensais a faire un décor avec des branches de cocotier qu'en pensez vous? C'est bien "Adiemus - Enya" ? attention à ne pas surcharger l'espace avec ton "décor". Que souhaites tu interpreter de la nature? oui c'est bien adiemus enya.en faite je voulais montrez que la nature était douce et qu'elle se déchainait brusquement contre les agressions des hommes. pour de nouveau revenir a son calme et a sa douceur légendaire.
azerty86000 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je viens d'écouter Adiemus d'Enya et je trouve que ton thème correspond bien à ta musique. J'avoue qu'en écoutant la musique j'ai pensé à la même chose que toi...
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Après une longue période de végétation, me voici enfin décidée à décrocher ce concours en repartant du bon pied!!que d'idées, que d'idées sur ce forum!! Voici ma musique (après mures réflexions): Rakim de Dead can Dance...et le thème..(plus dur à trouver): acquisition de l'indépendance, confiance en soi...réussite..maturité...bref:apprentissage! je sais, c'est un peu confu, désolée!! ce thème est surtout en lien avec l'exposé que j'aimerais faire en mettant en avant le rôle de PE: aider les enfants à se dépasser, à croire en soi, en acceptant leurs défauts....ou mieux encore: en les utilisant à leur avantage! j'avoue c'est un peu utopique.....mais c'est ce qui me vient là tout de suite! pensez vous que je déraille? et que je m'embarque dans un truc trop compliqué? merci pour vos réponses, et puis encore bravo pour toutes vos idées.....je sens que + d'un jury cette année sera épaté par vos chorégraphies! :P Lili44, tes idées sont interessantes et pas compliquées faut simplement trouver les mouvements tu as dejà des idées?J'écoute ta musique et je te redis Alors, mon idée de thème pour l'instant, c'est les émotions que peuvent nous procurer les petits bonheurs quotidiens. Pour ça, je m'appuierai peut-être sur des passages de l'album d'Elisabeth Brami "Les petits rien" : sentir l'odeur du pain grillé en se réveillant le matin, s'efforcer de marcher sur les lignes blanches dans la rue , serrer quelqu'un très fort dans ses bras... Bref, à chacun nos petits bonheurs... Après, dans ma danse , je voudrais essayer de faire passer les émotions que ces moments procurent : faire passer une idée de joie, d'insouciance, de légerté... J'aimerais intégrer un passage avec des bulles si jamais c'est possible (faut que je teste) : tremper un anneau de fer dans le liquide à bulles, et fabriquer les bulles en brassant l'air avec les bras... Mais bon, c'est une idée à creuser car ce n'est pas être pas réalisable du tt !!! Que pensez-vous de ces idées? Je suis peut-être à côté de la plaque?? Bon courage à toutes ! J'adore ton theme. As tu une idée de musique? Pour les bulles pourquoi ne pas simplement utiliser un petit bidule à bulles? On va y reflechir pkoi aussi ne pas disperser différents petits bonheurs sur la scene. Attention par contre , pas de mime . mais noooon, ton cas n'est pas désespéré!! je trouve que ton idée de liberté c'est pas mal! tu peux jouer sur des gestes sacadés, brefs, courts au début....pour ensuite faire de grands gestes, en te déplaçant sur toute la surface.....comme tu dis: en te libérant de tes chaines!je crois qu c'st Steeve wonder "I'm free"...je trouve ça bien!et un dernier conseil: ne te méprise pas! dis toi que tu as un corps superbe....mais qe tu ne le suspectes pas encore! Bien des filles sont très jolies mais manquent totalement de charme et de grâce!il faut que tu te libère (ça tombe bien, c'est tonthème) de tous ces stéréotypes qui nous pourrissent la vie et notre confiance en soi! écoute ta musique, isole toi, ferme les yeux et laisse toi aller.......je suis sûre que tu vas te surprendre toi même! Je n'aurais pas dit mieux Je t'ai pas répondu loly?
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Azerty c'est toi tim burton je me souvenais plsu LA citation est interessante , c'est une bonne idée. A voir comment l'exploiter maintenant, niveau interpretation et mise en scene. as tu des idées?
lilcaresse Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Je viens d'écouter Adiemus d'Enya et je trouve que ton thème correspond bien à ta musique. J'avoue qu'en écoutant la musique j'ai pensé à la même chose que toi... merci de ta réponse. le théme m'est venu tout de suite en écoutant la musique. mais le plus dur c'est de trouvé la choré qui va avec et 2 minutes c quand meme long.
bikette Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Travailler sur la surdité, cela signifierait travailler sur des bruits "sourds " (sans mauvais jeux de mots) ou une musique entrecoupée de silence. Pourquoi pas? Par contre, pas evident car si tu danses en interprétant une personne sourde, difficile de faire comme si elle entendait la musique, tempo, rythmique et tout...à cogiter. J'ai justement eu cette idée car je trouve interessant de danser sur du silence (genre 15-20 sec, pas plus), idée prise d'ailleurs dans ce post.. Pour moi, la danse peut tout à fait se détacher du son, ce qui la rend plus intime, plus personnelle. On dit beaucoup que la musique, la rythmique peut être soit notre amie, soit notre ennemie. Pourquoi ne pas s'approprier le silence? Partant de ce constat, je me suis demandée quel thème je pourrais aborder en y incluant de façon cohérente une séquence silencieuse, et c'est ce qui m'a paru le plus plausible. Maintenant, si quelqu'un a une autre suggestion... Mon problème se situe dans la construction de l'histoire. Comment aborder ce thème? Je pensais incarner un personnage qui passe brusquement de l'entente (musique normale -pas trouvée- au début), puis à un choc (grand bruit limite assourdissant en vrai), puis la perte de l'audition (rythmique sourde : ça, trouvé) et + ou - la panique, le silence et le repli sur soi, enfin la redécouverte du monde, ou comment communiquer autrement (musique encore? quel ganre? sais pas). Est ce que ce n'est pas un peu tordu? Je me rends compte, là, en écrivant, que c'est beaucoup plus construit que je ne le pensais ; mais je me pose toujours le question de savoir si le jury va comprendre tout ça.. Et vous, qu'en pensez-vous?
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 RECAP DANSE 2006-2007 ¤ Goldenmiss Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini Azerty Manou kby Volkane finemouche - Rise et MF - jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie? Flo5 canoune Pensez à remettre à jour, je fais juste remonter la recap.
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Je viens d'écouter Adiemus d'Enya et je trouve que ton thème correspond bien à ta musique. J'avoue qu'en écoutant la musique j'ai pensé à la même chose que toi... merci de ta réponse. le théme m'est venu tout de suite en écoutant la musique. mais le plus dur c'est de trouvé la choré qui va avec et 2 minutes c quand meme long. Tu n'as aucune idée de mouvements? il faut des deplacements legers et doux au depart, pourquoi pas un départ au sol. Ensuite quand les elements se dechainent, faudrait des deplacements amples et rapides, mais aussi des petits sauts...volà ce qui me vient à la premiere ecoute. J'ai justement eu cette idée car je trouve interessant de danser sur du silence (genre 15-20 sec, pas plus), idée prise d'ailleurs dans ce post.. Pour moi, la danse peut tout à fait se détacher du son, ce qui la rend plus intime, plus personnelle. On dit beaucoup que la musique, la rythmique peut être soit notre amie, soit notre ennemie. Pourquoi ne pas s'approprier le silence?Partant de ce constat, je me suis demandée quel thème je pourrais aborder en y incluant de façon cohérente une séquence silencieuse, et c'est ce qui m'a paru le plus plausible. Maintenant, si quelqu'un a une autre suggestion... Mon problème se situe dans la construction de l'histoire. Comment aborder ce thème? Je pensais incarner un personnage qui passe brusquement de l'entente (musique normale -pas trouvée- au début), puis à un choc (grand bruit limite assourdissant en vrai), puis la perte de l'audition (rythmique sourde : ça, trouvé) et + ou - la panique, le silence et le repli sur soi, enfin la redécouverte du monde, ou comment communiquer autrement (musique encore? quel ganre? sais pas). Est ce que ce n'est pas un peu tordu? Je me rends compte, là, en écrivant, que c'est beaucoup plus construit que je ne le pensais ; mais je me pose toujours le question de savoir si le jury va comprendre tout ça.. Et vous, qu'en pensez-vous? Je trouve ton idée et ta trame vraiment interessante et originale. Pour le départ, pourquoi ne pas utiliser des voix superposées, tu vois genre discussion, bruit de foule pour le choc, as tu trouvé le bruit? as tu pensé à un bruit court puis enchainé sur 5 sec d'un son sourd, ensuite danser sur le silence en interpretant donc la panique et le repli sur soi...pour la redecouverte faudrait passer par la renaissance par un autre sens : le toucher? toucher les sons? encore à reflechir ...
ode Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Monpoupick, De bonnes idées. Question : as tu déjà vu "souviens toi " de MArie Claude Pietragalla ? C'est un peu dans le meme esprit pour le souvenir. Pour la recherche de création , pas facile du tout à mon humble avis . Manège mais quoi? Je pense que le theme du souvenir sera peut etre plus exploitable. Je farfouille dans mes cds, je réécoute la musique et je te redis tout ça.
Messages recommandés