Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon, j'abandonne moi aussi mes premières idées, je n'y arrive pas.

J'étais partie sur le thème du petit prince avec l'idée que l'on est responsable de ce que l'on apprivoise.

Je pensais donc apprivoiser un être imaginaire (en l'occurence une chaise) mais au bout de 30 secondes, ça tournait court.

En musique j'aimais bien stairway to heaven de led zeppelin , mais là c'est trop long et puis ça n'allait pas avec mon thème.

Alors en marchant sous la pluie, j'ai eu soudain l'illumination pour le thème :

La pluie qui tombe qui se transforme en tempète, en torrent puis retour au calme.

Bon je n'ai pas encore la choré, mais vu mon niveau (tres bas) ça me semble plus abordable que ma première idée.

Par contre, pour la musqiue, je n'en trouve pas qui convienne.

Alors un peu d'aide ne serait pas de refus.

Il me faudrait un truc qui suggère des gouttes d'eau qui tombent puis qui se transforme en tempète et qui revient en gouttes d'eau qui tombent.

Merci d'avance pour vos propositions,

Flo5

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens d'écouter Adiemus d'Enya et je trouve que ton thème correspond bien à ta musique. J'avoue qu'en écoutant la musique j'ai pensé à la même chose que toi... ;)

merci de ta réponse.

le théme m'est venu tout de suite en écoutant la musique.

mais le plus dur c'est de trouvé la choré qui va avec et 2 minutes c quand meme long.

Tu n'as aucune idée de mouvements? il faut des deplacements legers et doux au depart, pourquoi pas un départ au sol. Ensuite quand les elements se dechainent, faudrait des deplacements amples et rapides, mais aussi des petits sauts...volà ce qui me vient à la premiere ecoute.

j'ai un début de choré

je pense enregistré un poeme sur mon theme au début avec en fond sonore le bruit du vent et des chant d'oiseau.durant le poeme je marcherais lentement en trainant les pieds en balayant tous l'espace.

aprés la musique commence et la je commence a faire des mouvements lent des bras en faites des mouvements circulaire pour faire bouger des foulards que je me serais attaché au poignet.

la il y a un trou g pas trop d'idée o moment ou la musique s'accelére je pensais tourner sur moi meme et faire le tour de la piste comme ça.

puis je me serais couché au sol la il y aurais un silence total.

ensuite on aurait des chants d'oiseau et .la je me reléverais doucement puis la musique repartirait mais comme au début lentement et la je remarcherais lentement puis je m'arrete et c la fin.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

theme: la nature

musique :adiemus enya

j'ai un début de choré

je pense enregistré un poeme sur mon theme au début avec en fond sonore le bruit du vent et des chant d'oiseau.durant le poeme je marcherais lentement en trainant les pieds en balayant tous l'espace.

aprés la musique commence et la je commence a faire des mouvements lent des bras en faites des mouvements circulaire pour faire bouger des foulards que je me serais attaché au poignet.

la il y a un trou g pas trop d'idée o moment ou la musique s'accelére je pensais tourner sur moi meme et faire le tour de la piste comme ça.

ensuite on aurait des chants d'oiseau et .la je me reléverais doucement puis la musique repartirait mais comme au début lentement et la je remarcherais lentement puis je m'arrete et c la fin.

qu'en pensez vous?

Posté(e)

merci pour ta réponse ode mais c'est bien ce que je pensais. Sinon j'avais pensé danser sur une musique de la bo de pirates des caraibes barbossa is hungry maintenant reste à dégager un thème. Je m'y met de suite ..

Posté(e)

Je trouve ton idée et ta trame vraiment interessante et originale. Pour le départ, pourquoi ne pas utiliser des voix superposées, tu vois genre discussion, bruit de foule :idontno: pour le choc, as tu trouvé le bruit? as tu pensé à un bruit court puis enchainé sur 5 sec d'un son sourd, ensuite danser sur le silence en interpretant donc la panique et le repli sur soi...pour la redecouverte faudrait passer par la renaissance par un autre sens : le toucher? toucher les sons? encore à reflechir ... ;)

Oui, c'est une super idée!! Les voix superposées j'y avais pas pensé, mais ça colle super bien! Maintenant, où je vais trouver ça..

Pour le choc, pas trouvé non plus, cependant je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème. Tu pense que 5 sec de bruit sourd c'est suffisant? Donc ça rallongerait ma séquence silencieuse. L'avantage du silence est qu'on peut se l'approprier comme on le souhaite (lenteur, rapidité...)

Par contre, ton idée de toucher les sons, ça me plait aussi, mais franchement, je ne vois pas exactement où tu veux en venir.. :blush:

En tout cas, merci merci beaucoup pour ton aide! :D

Posté(e)

Bikette a écrit: J'ai justement eu cette idée car je trouve interessant de danser sur du silence (genre 15-20 sec, pas plus), idée prise d'ailleurs dans ce post.. Pour moi, la danse peut tout à fait se détacher du son, ce qui la rend plus intime, plus personnelle. On dit beaucoup que la musique, la rythmique peut être soit notre amie, soit notre ennemie. Pourquoi ne pas s'approprier le silence?

Partant de ce constat, je me suis demandée quel thème je pourrais aborder en y incluant de façon cohérente une séquence silencieuse, et c'est ce qui m'a paru le plus plausible. Maintenant, si quelqu'un a une autre suggestion...

Mon problème se situe dans la construction de l'histoire. Comment aborder ce thème? Je pensais incarner un personnage qui passe brusquement de l'entente (musique normale -pas trouvée- au début), puis à un choc (grand bruit limite assourdissant en vrai), puis la perte de l'audition (rythmique sourde : ça, trouvé) et + ou - la panique, le silence et le repli sur soi, enfin la redécouverte du monde, ou comment communiquer autrement (musique encore? quel ganre? sais pas).

Est ce que ce n'est pas un peu tordu? Je me rends compte, là, en écrivant, que c'est beaucoup plus construit que je ne le pensais ; mais je me pose toujours le question de savoir si le jury va comprendre tout ça..

Et vous, qu'en pensez-vous?

Bonjour je me présente, je m'appelle cathy, je n'ai jamais posté sur ce forum, je suis une habituée d'un autre forum.

Je me suis inscrite il y a déjà quelques temps sur EDP, mais je n'y vais que très rarement. Voilà cependant ce matin je cherchais un renseignement par rapport à une loi sur l'école, peu importe, toujours est il que je me suis un peu égarée à lire certains post et que je me suis retrouvée sur celui-ci (d'aileurs félicitations aux miss qui coatch les autres!!) et voilà mon regard s'est arrété sur le message de bikette. Et là ce matin j'ai les boules, ok pour la mutualisation des connaissances, pour l'entraide, il n'y a pas de soucis, je vais complètement dans ce sens, mais des fois je me dis que je suis un peu naïve et quand je vois certaines choses, je me dis que je suis vraiment une grosse conne. Voilà bikette ton thème de cet individu sourd qui le devient par accident, qui est dans l'impossibilité de communiquer, dont cette impossibilité le met hors de lui, ces 15 secondes de silence pour s'apercevoir de cette surdité, pour la souligner, ne viennent pas de toi, je peux te donner le lien où j'ai posté il y a un mois de ca sur l'autre forum, où j'ai expliqué mon thème, j'y ai même mis la musique, peut-être veux tu que je t'envoie le morceau déjà crée?

Il est bien de s'inspirer des autres, de s'entraider, mais de là à faire du copier coller, bien qu'on ne soit effectivement pas dans la même académie me rebute et me met les boules. Cette épreuve est sensée être personnelle et créative, et bien je pense que pour certaines personnes il y a du chemin à faire pour atteindre ces objectifs.

A bon entendeur salut.

Posté(e)

j'ai un début de choré

qu'en pensez vous?

J'aime bien ton idée Lilicaresse ; c'est orignial de danser sur un poéme, ça peut être très chouette je pense et j'aime bien ton idée des foulards. Je trouve ça bien les tours sur toi même pour l'accélération , tu peux peut-être aussi intégrer quelques sauts, je ne sais pas ???

En tout cas, je pense que tu es sur la bonne voie.

Sinon, je vous remercie pour vos réponses. Je rappelle mon thème : les petits bonheurs.

Pour te répondre Ode, je n'ai pas encore de musique... Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Je voudrais une musique qui puisse évoquer la joie, le côté enfant, la légereté... Je trouve que la musique d'Amélie Poulain irait bien mais je ne veux pas prendre ça car c'est trop pris et trop entendu... je vais bien trouver !!! Je pioche des morceaux un peu partout...

Sinon, c'est vrai, je pourrais essayer de "mettre en scène" des petits bonheurs différents dans ma danse, mais j'ai peur de tomber dans le mime étant donné que je ne suis vraiment pas danseuse, mais c'est à creuser. Tout ça est encore un peu flou dans mon esprit... je vais réfléchir à des pas.

En tout cas, merci pour vos encouragements car je pensais être à côté de la plaque... Ca m'aide à prendre confiance en moi ! :D

A bientôt, bon courage à toutes !!!

Posté(e)
Bikette a écrit: J'ai justement eu cette idée car je trouve interessant de danser sur du silence (genre 15-20 sec, pas plus), idée prise d'ailleurs dans ce post.. Pour moi, la danse peut tout à fait se détacher du son, ce qui la rend plus intime, plus personnelle. On dit beaucoup que la musique, la rythmique peut être soit notre amie, soit notre ennemie. Pourquoi ne pas s'approprier le silence?

Partant de ce constat, je me suis demandée quel thème je pourrais aborder en y incluant de façon cohérente une séquence silencieuse, et c'est ce qui m'a paru le plus plausible. Maintenant, si quelqu'un a une autre suggestion...

Mon problème se situe dans la construction de l'histoire. Comment aborder ce thème? Je pensais incarner un personnage qui passe brusquement de l'entente (musique normale -pas trouvée- au début), puis à un choc (grand bruit limite assourdissant en vrai), puis la perte de l'audition (rythmique sourde : ça, trouvé) et + ou - la panique, le silence et le repli sur soi, enfin la redécouverte du monde, ou comment communiquer autrement (musique encore? quel ganre? sais pas).

Est ce que ce n'est pas un peu tordu? Je me rends compte, là, en écrivant, que c'est beaucoup plus construit que je ne le pensais ; mais je me pose toujours le question de savoir si le jury va comprendre tout ça..

Et vous, qu'en pensez-vous?

Bonjour je me présente, je m'appelle cathy, je n'ai jamais posté sur ce forum, je suis une habituée d'un autre forum.

Je me suis inscrite il y a déjà quelques temps sur EDP, mais je n'y vais que très rarement. Voilà cependant ce matin je cherchais un renseignement par rapport à une loi sur l'école, peu importe, toujours est il que je me suis un peu égarée à lire certains post et que je me suis retrouvée sur celui-ci (d'aileurs félicitations aux miss qui coatch les autres!!) et voilà mon regard s'est arrété sur le message de bikette. Et là ce matin j'ai les boules, ok pour la mutualisation des connaissances, pour l'entraide, il n'y a pas de soucis, je vais complètement dans ce sens, mais des fois je me dis que je suis un peu naïve et quand je vois certaines choses, je me dis que je suis vraiment une grosse conne. Voilà bikette ton thème de cet individu sourd qui le devient par accident, qui est dans l'impossibilité de communiquer, dont cette impossibilité le met hors de lui, ces 15 secondes de silence pour s'apercevoir de cette surdité, pour la souligner, ne viennent pas de toi, je peux te donner le lien où j'ai posté il y a un mois de ca sur l'autre forum, où j'ai expliqué mon thème, j'y ai même mis la musique, peut-être veux tu que je t'envoie le morceau déjà crée?

Il est bien de s'inspirer des autres, de s'entraider, mais de là à faire du copier coller, bien qu'on ne soit effectivement pas dans la même académie me rebute et me met les boules. Cette épreuve est sensée être personnelle et créative, et bien je pense que pour certaines personnes il y a du chemin à faire pour atteindre ces objectifs.

A bon entendeur salut.

Alors là je tombe des nues!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je bosse comme une dingue et en toute bonne foi et voilà que je me fais insulter!!!!

Cette idée m'est venue à la lecture de ce post et, comme je l'ai expliqué il y a peu, d'une volonté de travailler sur le silence que je trouvais intéressant (et oui, ça, en effet, j'y aurais pas pensé toute seule..). Le thème de la surdité est quelque chose qui m'est cher car mon papa est sourd à 80% depuis l'âge de trois ans suite à un choc sonore, que ça pourrit sa vie au quotidien. J'estime qu'il est important de faire ressortir les différences de chacun, à l'école surtout, qui se veut ouverte à la diversité et aux handicaps en particulier, en théorie, mais tellement peu en pratique..

EN AUCUN CAS JE NE ME PERMETTRAIS DE PLAGGIER QUELQU'UN!!!!!!

Sache, ma chère Cathy, que la diversité de ce monde n'empêche pas les coïncidences et que, si je ne peux pas te prouver ma bonne foi, tu ne peux pas non plus faire état de la tienne...

Sache aussi que si j'étais du genre à plaggier, qu'il y a des gens qui vendent leurs exposés sur e-bay, et que j'ai quelques très bonnes amies qui ont passé le concours dans une autre académie et qui se feraient un plaisir de me mâcher le travail... Seulement voilà, je suis honnête et j'ai besoin que mon travail reflète ma personnalité. Et franchement, si j'avais effectivement pris ton idée sur un autre forum, tu pense vraiment que je serais assez bête pour m'amuser à en parler ouvertement comme ça??? Voilà qui dénote une bien mauvaise opinion sur les enseignants... Désolée si cette coïncidence te choque, c'est mon cas aussi, et quelque part je comprends ton amertume.

Du reste, garde tes sarcasmes et tes insinuations infondées pour toi s'il te plait, ton agressivité envers moi ne me fera, en aucun cas, changer d'avis.

Si ce message ne te satisfait pas, je suis malgré tout ouverte à toute discussion, tu sais où me trouver.

Posté(e)

Ne vous chamaillez pas les filles. Si vous voulez vous expliquer faites le par mp ;)

Posté(e)
Ne vous chamaillez pas les filles. Si vous voulez vous expliquer faites le par mp ;)

Je voulais juste mettre les choses au clair. J'ai la conscience tranquille, qu'on se le tienne pour dit. :closedeyes:

Posté(e)

Merci les filles pour vos réponses, vous me rassurez et c super gentil!

Posté(e)

Pensez à mettre à jour les filles :

RECAP DANSE 2006-2007 ¤

Goldenmiss

Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini

Azerty

Manou

kby

Volkane

finemouche - Rise et MF -

jboubouille

Annedu49

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie?

Flo5

canoune

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...