boulete Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 RECAP DANSE 2006-2007 ¤ Goldenmiss Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini Azerty Manou kby Volkane finemouche - Rise et MF - jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie? Flo5 canoune boulet finalement je vais opter pour barbossa
boulete Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 pardon il m'en manque un bout barbossa is hungry sur la bo de pirates des caraibes
Lili44 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Goldenmiss Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini Azerty Manou kby Volkane finemouche - Rise et MF - jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie? Flo5 canoune boulet Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité bon......y'a plus qu'à se laisser inspirer! bon courage à toutes et à tous
lilcaresse Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Goldenmiss Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini Azerty Manou kby Volkane finemouche - Rise et MF - jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie? Flo5 canoune boulet Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité lilcaresse -adiemus enya- théme la nature bon courage a toute
loly Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Goldenmiss Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini Azerty Manou kby Volkane finemouche - Rise et MF - jboubouille Annedu49 clairecrpe toubabou leroyaurelie elisedu54 Maria35 Sharone Laure12 MAnari44 NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie? Flo5 canoune boulet Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité lilcaresse -adiemus enya- théme la nature Loly : liberté, "I'm free"
toubabou Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Tu as raison pour le pantin, je vais laisser tomber car je n'ai pas les moyens artitistiques pour faire MIEUX que les autres. Par contre une autre idée me vient, j'aimerais bien travailler sur le thème de la récréation. La marelle 123 soleil etc. Eventuellement en gardant la musique de Debussy, je ne sais pas encore... Qu'en pensez-vous?
bikette Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Tu as raison pour le pantin, je vais laisser tomber car je n'ai pas les moyens artitistiques pour faire MIEUX que les autres. Par contre une autre idée me vient, j'aimerais bien travailler sur le thème de la récréation. La marelle 123 soleil etc. Eventuellement en gardant la musique de Debussy, je ne sais pas encore... Qu'en pensez-vous? Est ce qu'il n'y a pas risque que tu tombes dans le mime? Comment faire comprendre que c'est une marelle sans... jouer à la marelle ?? Sinon, je trouve ton thème original, mais je pense que tu peux l'exploiter differemment que de tomber dans les stéréotypes, ça peut déboucher sur un truc vraiment pas mal Justement, en parlant de mime, je continue à réfléchir sur mon thème (que je ne changerai pas d'un poil, n'en déplaise à certaines... ). J'ai discuté avec mon père qui m'a dit que, quand il n'était pas appareillé, il avait l'impression de vivre dans une télé sans le son. Son seul moyen de communiquer alors avec les gens est de lire sur les lèvres (sinon il faut hurler, et à 6h du mat quand tout le monde dort, c'est pas génial... ). J'ai donc pansé que ça pourrait être pas mal, à la fin, de jouer là dessus, et d'accentuer les expressions du visage. Mais j'ai peur que ce soit interprété comme du mime. En même temps, j'avoue avoir du mal à définir clairement la frontière entre les deux. Qu'en pensez vous??
toubabou Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 je suis d'accord avec toi bikette, le plus difficile est de ne pas faire de mime... Néanmoins pendant mes cours de danse à l'IUFM j'ai fait un peu de mime pour l'expression corporelle, pour la construction de phrase. Ex.: lors du travail avec une plume, ou d'un sac. Après il faut varier ses mouvements et les rendre moins mime et + danse. Simple quoi... Je rigole !
Volkane Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Euh .. moins de mimes, plus de danse ... Où se trouve la limite entre le mime et la danse ?! Non, sérieux, ça m'embrume un peu plus .... A réfléchir .... bon, alors pour mon thème, comme le disait Ode, pourquoi le changer ?! Ben parce que la musique sur laquelle j'avais flashé de correspondait pas trop, et surtout je ne pouvais pas faire grand chose avec, vu que je suis moins mobile. D'ailleurs j'avais choisi Bella fonte "beetle juice". Mais j'avais besoin d'un truc un peu marrant. Je n'ai pas envie malgré que je trouve que c'est un thème intéressant et sérieux, de faire ressentir de la tristesse ou de l'injustice... je préfère m'en servir mon démontrer les côtés positifs et un peu d'humour ne fera pas de mal dans un thème sérieux. Qu'en pensez-vous ? Du coup, je me suis arrêtée sur une musique de Bond "duel". En plus, sans le vouloir "Duel", correspond aux deux mondes que je voudrais faire paraître. L'expression du monde des "handicapés" qui souhaite d'être intégré, accepté dans l'autre monde. L'envie de partage et de reconnaissance, ainsi que tout ce qu'une personne handicapée peut apporter à un non handicapé. C'est clair dans mon esprit, mais plus difficile à exprimer. Sachant que j'entend par "handicapés" toutes personnes ayant un handicap qu'il soit physique, visibles ou non. En prenant l'exemple également d'une personne aveugle, qui va réussir à développer des sensations et des mémoires olfactives et auditives bien plus dense qu'une personne qui ne serait pas aveugle. Donc confrontation des deux mondes, et réussites et échanges de l'un envers l'autre. Malgré tout , reste un gros problème ... ne pas mimer, mais danser .. et je reste encore bien limitée en danse ... Je ne peux toujours pas me baisser (plier), interdiction formelle de sauter, de courir, ... je marche de mieux en mieux, mais boîte énormément aussi .... Donc geste lent et court.... Ca risque d'être difficile ?? irréalisable ?? En tout cas, je creuse encore .... Et du coup, Bikette, nous nous rejoignons un peu aussi :P Mais cela peut être tout à fait complémentaire. Justement au niveau de la surdité, on développe automatiquement d'autre chose bénéfique que d'autre personne ne peuvent pas développer. D'où...être capable de lire sur les lèvres n'est pas donné à tout le monde. Mais ton problème revient au mien ... où s'arrête le mime, et où commence la danse ...
leroyaurelie Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 salut ça y est je crois que j'ai trouvé : le thème " les hallucinations" c'est pas encore très au point sur une musique qui m'envahit quand je l'entend c'est une intro de christina aguilera. je ne peux pas joindre ma chanson comment puis je faire?je pense faire sur le thème de qqn qui a des hallucination et qui est effrayé. j'ai déjà une idée de costume : faire un costume coupé en 2 (droite/gauche) un coté noir et un coté blanc pour que quand je vais bouger ça fasse un peu tourné la tete ! qu'en pensez vous? up je fais remonter car mon message est passé à travers ceux des autres : c'est un sujet très actif et d'ailleurs merci à celles qui nous aident et celles qui donnent des conseils et leur opinion!
zazoune Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 C'est vrai que c'est dur de ne pas tomber dans le mime !! Mais pour ton idée,Toubabou, je pense que c'est faisable si tu entames un travail pour t'éloigner de + en + du mime, comme tu le disais. Par exemple, travailler pour transformer de plus en plus le jeu de la marelle et faire en sorte que ce jeu prenne une autre dimension à travers tes pas et tes gestes... En gros, il faudrait que ça devienne de plus en plus symbolique... Si tu arrives vite à te détacher des pas formels de la marelle, je pense que tu peux rester sur cette idée mais si tu vois que c'est trop dur de s'en détacher et de les faire renaître sous une autre forme, alors il faudra peut-être laisser tomber. Mais dans tous les cas, il faut tenter ! Sinon, je trouve l'idée de Bikette très intéressante ! Ca me paraît bien de jouer sur les expressions du visage à la fin ! Comme le dit Volkane, les personnes privées d'un sens développent d'autres compétences. Il est vrai que les personnes privées de l'audition " se rattrapent " souvent sur la vue et le toucher. J'ai en effet remarquer ,chez les personnes mal-entendentes que j'ai pu rencontrer, des expressions plus marquées et un développement de la créativité parfois impressionnant (à travers la peinture par ex). C'est vrai que tu pourrais mettre ça en avant à la fin de ta danse ! Du coup, Volkane, vu que tu ne peux pas trop bouger, tu peux peut-être jouer la dessus aussi : expressions du visage, des mouvements de bras, de doigts, de pied, d'épaules... qu'on a peu l'habitude de faire et que l'on ne développe pas beaucoup. En gros, apprendre à redécouvrir son corps sous un autre angle... Enfin bon, je vous dit ça avec mon regard de novice dans le domaine... :P Bon courage !!!!!!!
Edelweïss Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Avez-vous regardé des vidéos d'anciens candidats au concours? Je suis à Paris et j'ai eu accès aux prestations de la promo de 2000 et 2001: je me rends compte que ça peut être vraiment loud pour un jury de ne pas s'ennuyer... Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni quels échos vous avez pu avoir à ce sujet, mais il y'a énormément de candidats qui présentent une chorégraphie mécanique, si maitrisée soit-elle! La grande majorité du temps je suis incapable de déceler leur éventuel thème. Comme vous le dites toutes très bien, il s'agirait presque de faire du théatre dansé, sans toutefois tomber dans le mime. Sur ces vidéos, l'expression est toujours très difficile à déceler... lorsqu'il est censé y en avoir. Alors je parle, je commente et je râle :P , mais je suis bien entendu très loin d'être satisfaite de ce que je peux proposer concrètement avec mon projet. C'est dur mes enfants... Mais en même temps je trouve ce travail personnel fort intéressant; moi qui ne m'étais jamais questionnée sur l'expression corporelle.
Messages recommandés