Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Du coup, Volkane, vu que tu ne peux pas trop bouger, tu peux peut-être jouer la dessus aussi : expressions du visage, des mouvements de bras, de doigts, de pied, d'épaules...

Je trouve que c'est une bonne idée Zazoune ! Ca permettra de bouger sans trop forcer, tout en donnant une force symbolique aux mouvements plus "infimes" mais qui justement seront plus précis que quand on bouge son corps dans tous les sens ( bon d'accord, on parle pas de salsa non plus :P )

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Avez-vous regardé des vidéos d'anciens candidats au concours?

Je suis à Paris et j'ai eu accès aux prestations de la promo de 2000 et 2001

Bonjour Edelweïss ! :) Est-ce dans le cadre de l'IUFM que tu as pu voir ces vidéos ?

Posté(e)

Ouep !

D'ailleurs, constatant aussi que pas mal de candidats dépassaient les 2minutes, pensez-vous que le paramètre temps puisse être modulable sans en être trop pénalisant?

Posté(e)
Ca me paraît bien de jouer sur les expressions du visage à la fin ! Comme le dit Volkane, les personnes privées d'un sens développent d'autres compétences. Il est vrai que les personnes privées de l'audition " se rattrapent " souvent sur la vue et le toucher. J'ai en effet remarquer ,chez les personnes mal-entendentes que j'ai pu rencontrer, des expressions plus marquées et un développement de la créativité parfois impressionnant (à travers la peinture par ex). C'est vrai que tu pourrais mettre ça en avant à la fin de ta danse !

A travers la peinture?!? Tu veux dire qu'elles se servent de ça pour s'exprimer? Interessant... :happy:

Sinon, j'aime bien l'idée d'Ode aussi: toucher les sons (c'est beau!), je pense que je peux coupler les deux.

Par contre, j'ai toujours pas de musique (sauf si cathy38 tient à me refiler la sienne, comme elle me l'a si gentillement proposé... :D :D :D Non, je plaisante!!), juste le moment silencieux (pas compliqué à trouver celui-là... :P). Pour le début, je pensais à un truc plutot rythmé, comme représentation du monde dans lequel on vit, et pour la fin, une musique peut être plus douce en gradation, pour marquer un retour progressif de la communication.

Je cogite, je cogite... :albert: C'est pas le tout, mais après il faut seulement monter la choré, faire l'exposé... J'ai un peu l'impression d'être à la traine...

Vous en êtes où vous?

Posté(e)

Par rapport à la série de prestations, j'ai l'impression qu'il y'a trois profils:

- la danseuse qui danse depuis x années en moderne-jazz: gestes parfaitement maitrisés, très propre, mais très fade

- la danseuse expressive et centrée sur un thème (c'est ça qu'il nous faut)

- la non-initiée qui ne possède pas un super répertoire gestuel et qui manque de cohérence dans son projet

Posté(e)
D'ailleurs, constatant aussi que pas mal de candidats dépassaient les 2minutes, pensez-vous que le paramètre temps puisse être modulable sans en être trop pénalisé?

Nous, on nous conseille de nous en tenir aux 2 min, même s'il semble que quelques secondes en plus (pas plus de 10-15 quand même) ne soient pas dramatiques. Il n'est rien dit à ce sujet dans le rapport du jury N-PdC 2006. Je pense qu'on peut être pénalisé si on dépasse trop. En règle générale, on fait entre 1min30 et 2 min.

Ceci dit, je trouve que 2 minutes, c'est un peu court quand même.. Enfin, c'est le but, pour obliger "le candidat à dévoiler un savoir-faire et un savoir être de façon concise". Si quelqu'un a d'autres infos..

Posté(e)

Pour vous donner des pistes sur la différence entre mime et danse : http://www.ql.umontreal.ca/volume12/numero...turev12n4b.html

salut ça y est je crois que j'ai trouvé : le thème " les hallucinations" c'est pas encore très au point sur une musique qui m'envahit quand je l'entend c'est une intro de christina aguilera. je ne peux pas joindre ma chanson comment puis je faire?

je pense faire sur le thème de qqn qui a des hallucination et qui est effrayé. j'ai déjà une idée de costume : faire un costume coupé en 2 (droite/gauche) un coté noir et un coté blanc pour que quand je vais bouger ça fasse un peu tourné la tete !

qu'en pensez vous?

Pour joindre la chanson, dis le moi en mp :) je te donnerai mon mail.

Le couple noir blanc est tres utilisé. Sobre mais tres utilisé. Peut etre si tu peux varier dans le tissu ou jouer sur un effet miroitant ou encore genre plastique transparent... comme le papier pour couvrir les livres.

Du coup, Volkane, vu que tu ne peux pas trop bouger, tu peux peut-être jouer la dessus aussi : expressions du visage, des mouvements de bras, de doigts, de pied, d'épaules...

Je trouve que c'est une bonne idée Zazoune ! Ca permettra de bouger sans trop forcer, tout en donnant une force symbolique aux mouvements plus "infimes" mais qui justement seront plus précis que quand on bouge son corps dans tous les sens ( bon d'accord, on parle pas de salsa non plus :P )

Tres bonnes idées :)

Avez-vous regardé des vidéos d'anciens candidats au concours?

Je suis à Paris et j'ai eu accès aux prestations de la promo de 2000 et 2001

Bonjour Edelweïss ! :) Est-ce dans le cadre de l'IUFM que tu as pu voir ces vidéos ?

Les videos des précédentes candidates edpiennes ne seront pas diffusées ici en tout cas. :)

Vous avez été bavardes aujorud'hui.

Pensez à mettre la recap à jour. ;)

Posté(e)

Goldenmiss

Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini

Azerty

Manou

kby

Volkane

finemouche - Rise et MF -

jboubouille

Annedu49

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie?

Flo5

canoune

boulette barbossa is hungry sur la bo de pirates des caraibes

Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité :blush:

lilcaresse -adiemus enya- théme la nature

Loly : liberté, "I'm free"

Posté(e)

Merci Ode pour le lien pour "mime et danse" ! :wub:

Merci Zazoune et Azerty ! Oui !c'est une très bonne idée ! J'avais pensé surtout jouer avec le regard, mais le gestuel même limité, pourra me permettre d'exprimer plus aisément ce thème.

Je vais donc réfléchir aux possibilités de gestes avec la musique que j'ai choisie qui est relativement rythmée.

Mais "la danse est une espèce de mime ayant une cadence" ?! ;) :P

Bikette, tu as déjà une idée approximative du style de musique que tu recherches ?!

Posté(e)

Goldenmiss

Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini

Azerty

Manou

kby

Volkane - Bond "duel" - Thème : handicaps, intégration et acceptation

jboubouille

Annedu49

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie?

Flo5

canoune

Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité :blush:

Posté(e)

Goldenmiss

Azerty

Manou

kby

Volkane - Bond "duel" - Thème : handicaps, intégration et acceptation

jboubouille

Annedu49

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

Flo5

canoune

Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité blush.gif

Zazoune : thème : les petits bonheurs ; musique : ?

Posté(e)
Bikette, tu as déjà une idée approximative du style de musique que tu recherches ?!

Non, pas du tout!!! Et comme j'ai concours blanc demain et jeudi, pas trop le temps de chercher :wacko: . Je vois juste le genre de rythmiques, et mon idée n'est pas encore tout à fait construite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...