zazoune Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Rebonsoir les filles, Je vous donne un lien pour avoir votre avis sur une musique (c'est un morceau que j'aime bien , je ne sais pas encore si j'irai jusqu'à le choisir ! ) . Il faut écouter la première chanson, intitulée Kena pop : http://www.amazon.com/Chant-du-Monde-U%C3%...1362991-6024137 Ce n'est qu'un court extrait, je ne sais pas si vous allez vous rendre compte... J'aimerais votre avis car je ne suis pas du tout objective. C'est une musique que j'écoutais petite et qui évoque beaucoup de choses pour moi donc je me demande ce que l'on peut en penser quand on l'écoute pour la première fois... Bonne soireé !!!
Volkane Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Elle est sympa ! Ca m'a fait sourire ! Elle est sympa, car elle est rythmée, plaisante, et me fait penser à certains groupes indiens que l'on peut rencontrer sur les marchés parfois ... Euh .. Indiens ? non, peut être pas, mais des Tibétains ? ! :P Enfin je trouve cette musique plaisante dans le rythme, dans la mélodie et par le son qui semble apaisant.
Lili44 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 AAAAah génial ! j'ai adoré! avec ta musique zazoune, en deux secondes je me suis retrouvée au Pérou, avec mon sac à dos, me promenant au bord du Machu pichu! Sais tu quel thème tu aimerais exploiter? là, je vois bien : l'aventure, la liberté, les rencontres, la Terre, la joie...... en toute objectivité, j'ai trouvé ça vraiment bien! c'est marrant quand même ( et rassurant d'ailleurs) de voir que sur 10 personnes, on peut avoir des choix tellement différents!!!! bravo et bon courage pour la suite!!!! PS: au fait , mon thème: " de l'insouciance à la maturité", vous trouvez que ça se tient??? j'ai pleins d'idées, je sais exactement ce que je veux faire au début, les émotions que je veux faire passer, mais bon.....est-ce trop tiré par les cheveux??? De plus, j''aurais une autre question: est ce que le thème de ma danse doit être le thème de mon exposé??? je m'explique: si je fais sur l'insouciance et sur la maturité, c'est pour prouver, et expliquer au jury l'nterêt de notre "futur" métier pour soutenir, et éduquer les enfants dans leurs apprentissages afin qu'ils soient indépendants et donc libres de leurs actes.....ma danse n'est qu'un prétexte pour annoncer mon approche de la profession et du concours en lui même! alors??? bon allez, je retourne à mes bouquins! bon courage à tous
zazoune Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Merci Volkane et Lili44 pour vos avis ! En effet, cette musique me fait aussi penser au voyage, à la liberté, la joie, les rencontres... C'est pour ça que je ne suis pas sûre de la prendre car je ne sais pas si ça colle vraiment avec mon thème. Mon thème , c'est : les émotions que peuvent nous procurer les petits bonheurs quotidiens (par ex, comme je l'ai mis plus haut : l'odeur du pain grillé le matin, serrer quelqu'un fort dans ses bras, s'endormir avc le bruit de la pluie sur le velux... ). Je veux insister sur les émotions que peuvent nous procurer ces "petits bonheurs" tout simples, mais qu'on a tendance à oublier... Donc, je cherche une musique qui puisse évoquer la joie, le côté "enfant" qui reste en chacun de nous, l'insouciance... Et je trouve que ce n'est pas facile de trouver un morceau comme ça... Je me rends compte que l'on a vraiment ce qu'il faut côté chanson triste...!!! Voilà, pensez vous que la musique que j'ai proposée puisse coller avec mon thème?? Sinon Lili 44, je trouve que ton thème est intéressant et pas tiré par les cheveux... Au début, j'avais pensé à faire "le passage de l'enfance à l'adolescence et de l'ado à l'adulte... " Ca se rejoint un peu.... On est tous passé d'une période d'insouciance à une période de maturité (en passant par la crise quand même. Hi, hi ! Que de bons souvenirs...!!!) donc c'est quelque chose qui parle à tout le monde ! Par contre, je pense que, si j'ai bien compris, ton thème de danse ne doit pas être celui de ton exposé. Ton thème de danse n'a rien a voir avec ton exposé mais par contre, ta pratique de danseuse pour créer une danse est à mettre en lien avec ton exposé. Tu dois partir de ton expérience vécue dans le domaine de la danse pour faire un lien avec ce que tu ferais en classe. Je prends un exemple très bateau : on imagine, ça été très difficile pour toi de te mettre à danser, tu as beaucoup de mal à accepter le regard des autres... Et bien, tu vas donc retirer de ta pratique que c'est une expérience qui peut être difficile pour les élèves et qu'il faut faire un long travail sur l'acceptation de son corps, ect... Je crois que c'est ça en gros mais je ne me suis pas encore plongée dans l'exposé donc d'autres personnes vont sûrement te dire les choses plus exactement... Bon courage à toutes !!!!!
Volkane Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Dire si une musique colle avec un thème ou pas, c'est plutôt difficile à dire ... Zazoune, tu as déjà essayé de danser sur cette musique avec ton thème ?? Ca me fait un peu bizarre de lier ton thème à cette musique. Pour ton thème j'aurai vu, un air un peu plus rigolo, voire plus rythmé ... Sauf si tu as réussi déjà trouver des pas qui colle à ton thème avec la musique... :P Après je crois qu'il faut essayer de voir ce que l'on peut faire. En parcourant ce post, et celui de l'année dernière, j'essaie de suivre la méthode. Par exemple, avant mon accident, je m'étais arrêtée sur la musique de "beetle juice" que je trouvais amusante, mais je n'avais pas de thème. Après mon accident, je voulais garder cette musique, mais j'avais trouvé le thème sur le handicap qui me parle plus. En écoutant la musique je fermais les yeux et essayais d'imaginer comment je pouvrais amener ce thème avec cette musique ... finalement impossible .... Et puis ... scotchée avec mon mp3 et la musique de Bond, j'en ai choisi une qui j'adore. En fait, il y a deux instruments un grave et l'autre aiguë, l'un représentant le monde "normal" (bien que ... qui est réellement normal :P ) et le monde des handicaps. Enfin... un peu difficile d'expliquer, mais j'ai réussi à trouver les verbes d'action concernant mon thème sur cette musique ... Voilà ...Je ne sais pas si c'est juste ou si c'est réellement à faire, mais si cela peut te donner une idée
ode Posté(e) 21 février 2007 Auteur Posté(e) 21 février 2007 zazoune je n'arrive pas à écouter ta musique
Volkane Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Ode, tu as le choix de l'ouvrir avec deux logiciels Je l'ai fait avec Média player et cela a bien fonctionné.
zazoune Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Tu as raison Volakane, une musique plus rythmée, un air plus rigolo irait mieux. C'est ce que je cherche mais je n'ai pas encore trouvé ! Du coup, à défaut d'avoir trouvé, j'avais pensé à celle que j'ai mise en lien mais c'est vrai qu'elle ne me satisfait pas vraiment car même si je n'ai pas encore essayé de danser dessus, j'ai du mal à imaginer les pas... Je vous l'ai fait écouter car elle évoque quelque chose pour moi qui se rapporte à des "petits bonheurs "de mon enfance et je me doutais que les autres n'allaient pas perçevoir la même chose, forcément... En fait, je cherche une musique qui pourrait évoquer les "ptits bonheurs" chez tout le monde et pas seulement chez moi ! Je ne désepère pas... Merci pour tes conseils en tt cas ! A +
Volkane Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Ce qui peut correspondre à des petits bonheurs chez certains ne le seront peut être pas pour d'autre ... alors c'est difficile ... Tu devrais passer une après midi à écouter la radio, tes cd, ou aller dans une médiathèque pour écouter différents styles de musique... Sur les musiques actuelles, tu n'en as aucun qui te plaisent ? Des ryhtmées, tu peux en avoir pas mal ... Récentes ou anciennes, avec ou sans paroles .... Mon petit bonheur, c'est de m'éclater avec mes enfants sur des musiques délirantes ... bratisla boys :P , Crazy Frog, Fatal Bazouka :P :P La dernière de tryo m'éclate un max (je vous rassure j'en aime d'autre aussi, et des plus sérieuse .. mais bon ... ) En tout cas, c'est bien délicat, mais si tu as un style particulier, n'hésite pas à m'en parler par mp, j'aurai peut être quelque chose pour toi sous la main. (j'ai pas mal de musique, peut être même trop pour en faire un choix après .... )
lilcaresse Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 théme la nature salut les filles aprés mes premiéres explorations.g fini par trouvé quelques pas interessant. j'avais émis l'idée que j'allais enregistrer un poeme au début de la choré mé finalement j'ai changé d'avis.je compte tjr mettre mon poeme parce que je pense que ça va changé de l'ordinaire mais en faites je pense la mettre au milieu de la choré quand les éléments on fini de ce déchainer. en faites comme je symbolise ce déchainement par des tours sur moi meme en balayant l'espace il me faudra du temps pour retrouver mes esprits parce que j'ai tenté et ma tete tourne aprés.donc pendant le poeme je vais resté immobile. qu'en pensez vous?
Annedu49 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Salut les filles! J'avais expliqué à Ode que mon thème était la gourmandise et elle m'a conseillé de partir d'un poème (merci encore!). J'ai pensé à "Take me coco" de Zap Mama pour la musique (ICI) Le poème Là Je m'y mettrai sérieusement dans quelques temps car j'ai le 2nd concours blanc à préparer. Merci pour vos conseils qui sont tous les bienvenus!
lilcaresse Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Salut les filles! J'avais expliqué à Ode que mon thème était la gourmandise et elle m'a conseillé de partir d'un poème (merci encore!). J'ai pensé à "Take me coco" de Zap Mama pour la musique (ICI)Le poème Là Je m'y mettrai sérieusement dans quelques temps car j'ai le 2nd concours blanc à préparer. Merci pour vos conseils qui sont tous les bienvenus! je vois que mon idée d'utiliser un poéme pour la danse fait son petit bonhomme de chemin. je vois que tu en a trouvé un trés bien sur ton théme peut etre qu etu peu m'en refilée un sur le théme de la nature et plus particuliairement sur les forces de la nature. merci d'avance.
Messages recommandés