Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Bon ben je me décide à laisser un message ici.... je suis complètement perdue pour la danse, et pourtant faut commencer à y penser. L'année dernière j'avais une idée sur le thème d'Apollon (et comme musique un air d'opéra d'Apollon justement, de B. Britten) mais je ne me sens plus du tout à l'aise sur ce thème et cette musique... :cry:

Et je n'ai aucune idée ! Bien sûr les thèmes qui me viennent à l'esprit sont des thèmes 'bateaux' et je m'en écarte vite.

Je ne sais pas par où commencer et comment faire, surtout que je bosse pas mal les autres matières à côté.

Voili voilou j'ai lu pas mal de vos messages et ça motive quand même de voir que certaines ont trouvé vraiment de bonnes idées ! :wub:

Bisous !

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
théme la nature

salut les filles

aprés mes premiéres explorations.g fini par trouvé quelques pas interessant.

j'avais émis l'idée que j'allais enregistrer un poeme au début de la choré mé finalement j'ai changé d'avis.je compte tjr mettre mon poeme parce que je pense que ça va changé de l'ordinaire mais en faites je pense la mettre au milieu de la choré quand les éléments on fini de ce déchainer.

en faites comme je symbolise ce déchainement par des tours sur moi meme en balayant l'espace il me faudra du temps pour retrouver mes esprits parce que j'ai tenté et ma tete tourne aprés.donc pendant le poeme je vais resté immobile.

qu'en pensez vous?

Quelle est la longueur de ton poeme? Si j'ai bien compris tu vas toi meme le reciter. Je pense que c'est original mais risqué. Faut voir en focntion du poeme et de l'harmonie dans ta choré.

Salut les filles! J'avais expliqué à Ode que mon thème était la gourmandise et elle m'a conseillé de partir d'un poème (merci encore!). J'ai pensé à "Take me coco" de Zap Mama pour la musique (ICI)

Le poème

Je m'y mettrai sérieusement dans quelques temps car j'ai le 2nd concours blanc à préparer.

Merci pour vos conseils qui sont tous les bienvenus!

JE vais ecouter ça ;)
je vois que mon idée d'utiliser un poéme pour la danse fait son petit bonhomme de chemin.

je vois que tu en a trouvé un trés bien sur ton théme peut etre qu etu peu m'en refilée un sur le théme de la nature et plus particuliairement sur les forces de la nature.

merci d'avance.

Pour le poeme, ce n'est pas le meme usage qui en sera fait là...C'est une piste d'exploitation comme je l'avais déjà donné l'an passé et y adeux ans. C'est un guide , un point de depart. Mais elle ne recitera pas le poeme. enfin ce n'est pas ce qui etait prévu à la base ;)

Salut !

Bon ben je me décide à laisser un message ici.... je suis complètement perdue pour la danse, et pourtant faut commencer à y penser. L'année dernière j'avais une idée sur le thème d'Apollon (et comme musique un air d'opéra d'Apollon justement, de B. Britten) mais je ne me sens plus du tout à l'aise sur ce thème et cette musique... :cry:

Et je n'ai aucune idée ! Bien sûr les thèmes qui me viennent à l'esprit sont des thèmes 'bateaux' et je m'en écarte vite.

Je ne sais pas par où commencer et comment faire, surtout que je bosse pas mal les autres matières à côté.

Voili voilou j'ai lu pas mal de vos messages et ça motive quand même de voir que certaines ont trouvé vraiment de bonnes idées ! :wub:

Bisous !

as tu des musiques qui te plaisent? qui te parlent?

Posté(e)

En ce qui concerne le poème, je ne pense pas le réciter à proprement parler mais je vais m'en inspirer (au final, ça serait pas la même chose??? :D ). C'est clair que c'est une bonne base et je pense que je le donnerai au jury, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé le nom de celle qui l'a inventé.

Ode, peux-tu me dire si la musique te parle et ce qu'elle t'évoque en terme de mouvement (à vrai dire, j'ai beaucoup d'idées que je vais expérimenter). Je tâcherai de me filmer une fois qu'elle sera bouclée et je t'enverrai la vidéo (c'est toujours profitable d'avoir des critiques... mais, je te rappelle que je n'ai jamais dansé de ma vie ;) ).

Bonne nuit!

Posté(e)

Alors pour les filles qui m'ont envoyé leur musique

* J'ai pas le meme pseudo que sur edp dans le mail, alors je ne sais pas qui m'a envoyé le BO de THe hours . Bref , perso j'adore le morceau intitulé Escape. Plus facilement exploitable je pense. As tu deja une idée de theme?

* Flo, le morceau n'est effectivement pas coupé au bon endroit. C'est pour ton theme sur la guerre c'est bien ça? JE pense que ça pourrait coller, a revoir avec une meilleure coupure. (tu peux utiliser audacity ) Pour ton autre theme, tu souhaites quel style?

* aurelie, je trouve que ton theme colle parfaitement à la musique et franchement ya de quoi faire. donc pas d'inquietude! Au boulot :D

*Anne, je n'arrive pas à écouter ta musique. Le lien me renvoit sur une page wikipedia :huh:

*Lilli44, Rakim est un morceau magique et magnifique. La aussi , il y a de quoi faire. Reste à savoir comment interpreter l'insouciance et la maturité.

Posté(e)

RECAP DANSE 2006 2007

Goldenmiss

Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini

Azerty

Manou

kby

Volkane - Bond "duel" - Thème : handicaps, intégration et acceptation

finemouche - Rise et MF -

jboubouille

Annedu49

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie - Aguilera - HAllucinations

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie?

Flo5

canoune

boulette barbossa is hungry sur la bo de pirates des caraibes

Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité blush.gif

lilcaresse -adiemus enya- théme la nature

Loly : liberté, "I'm free"

Zazoune : thème : les petits bonheurs ; musique : ?

Dedea:

PAr contre les filles , n'hesitez pas à me faire remarquer que j'ai zappé votre message ou question..parce que parfois je ne les vois pas tous :blush:

Posté(e)

Qui cherchait des musiques avec didjeridoo? J'ai pas mal de trucs interessants.

Posté(e)
as tu des musiques qui te plaisent? qui te parlent?

Ben non... et je pense que c'est a mon problème. J'écoute pas mal de choses mais je ne sais pas du tout ce qu'est une musique qui attire pour ce genre d'épreuves, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai écouter pas mal de choses concernant le contemporain pur et dur mais ça ne me colle pas du tout à la peau.

L'année dernière pas mal de nanas qui ont eu de supers notes avaient fait des mix entre plusieurs chansons. D'ailleurs, aussi, l'une d'entre elle avait pris Björk 'it's oh so quiet'.

Posté(e)

Salut les filles !!!

Je viens d'avoir une idée et j'aimerai avoir votre avis

la quête de la liberté sur la bo de pirates des caraibes (blood ritual) qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

* Flo, le morceau n'est effectivement pas coupé au bon endroit. C'est pour ton theme sur la guerre c'est bien ça? JE pense que ça pourrait coller, a revoir avec une meilleure coupure. (tu peux utiliser audacity ) Pour ton autre theme, tu souhaites quel style?

Oui, la musique que je t'ai envoyée est pour le thème de la guerre. Mis à part le problème de coupure, tu penses que ça pourrait aller pour le concours ?

Pour l'autre thème, je ne vois pas quel style de musique prendre, je sais juste qu'il faut que ça m'entraîne parce que je n'arrive pas à danser si je ne suis pas la musique. Il faudrait donc un truc qui colle avec des avancées timides, puis un contact puis un retour rapide avec aussi des passages tournants (pour l'approche "mine de rien"). Je m'exprime mal parce que je n'y connais rien ni en danse ni en musique, j'espere que t'as compris quand même quelque chose.

Flo5

Posté(e)

merci ode de ne pas m'avoir oublié!!

dis moi je me demandais si ma musique n'etais pas trop enlevée dans le sens ou elle est très rapide du début à la fin et que du coup ca va etre dure de monter une chorégraphie potable ...

GRRRGGRRR!! je finis par douter de tout en ce moment le choix de la musique et aussi le thème qui est pour ainsi dire presque inexistant!!!!

biz je retourne a mes revisions!!

manou

Posté(e)

tout d'abord, merci Ode d'être toujours disponible et de prendre du temps pour nous répondre et nous conseiller!

Voilà ce que je comptais faire en ce qui concerne mon thème de l'insouciance à la maturité:

je comptais prendre un grand grand morceau de tulle que je disposerais sur la surface de danse et je me mettrais en dessous pour le début

je pensais ainsi creer l'aspect de cocon, dans lequel on est tous quand on est petit

puis petit à petit je sors de ce cocon pour sortir et explorer de manière un peu "immature", c'est à dire de manière insouciante, toute la surface de danse, pour ensuite m'approprier le tulle et les élements (mon corps et mes gestes) afin de rendre une chorégraphir plus travaillée, plus posée....et puis finir en lotus pour représenter la sérénité et la maitrise de soi

alors? qu'en pensez vous??? :cry:

OUF: j'espèere être comprise! c'est vrai que quand on a une choré en tête, c'est pas vraiment évident d ela faire partager avec de mots!

en plus 2 mn.....c'est vraiment trop court pour représenter tout ce que je veux!! ça va trop vite!

menfin........on est tous dans le même cas! ;)

Posté(e)

Salut les danseuses!

Je reviens faire un pti tour parmi vous, même si je lis le post régulièrement...

J'avais pensé au début repartir à zéro avec un nouveau thème, une nouvelle choré, une nouvelle musique mais je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de boulot devant moi dans les autres matières, donc je pense que je vais reprendre ma choré de l'année dernière dont le thème était le cauchemar mais en essayant de l'améliorer, et en pensant davantage au costume, car j'avais un peu négligé ça, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues...

Lilli, j'aime bien ton idée de décor avec le morceau de tulle qui finit en lotus, ça devrait bien coller avec ton thème. :)

Je mets à jour la récap avec Boulette et moi:

RECAP DANSE 2006 2007

Goldenmiss : Le cauchemar (mix de 2 musiques dont je ne sais plus le nom!!)

Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini

Azerty

Manou

kby

Volkane - Bond "duel" - Thème : handicaps, intégration et acceptation

finemouche - Rise et MF -

jboubouille

Annedu49

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie - Aguilera - HAllucinations

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie?

Flo5

canoune

boulette : bo de pirates des caraibes/ thème : quête de la liberté?

Lili44- Dead can Dance "Rakim"/ thème: de l'insouciance à la maturité blush.gif

lilcaresse -adiemus enya- théme la nature

Loly : liberté, "I'm free"

Zazoune : thème : les petits bonheurs ; musique : ?

Dedea:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...