Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
as tu des musiques qui te plaisent? qui te parlent?

Ben non... et je pense que c'est a mon problème. J'écoute pas mal de choses mais je ne sais pas du tout ce qu'est une musique qui attire pour ce genre d'épreuves, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai écouter pas mal de choses concernant le contemporain pur et dur mais ça ne me colle pas du tout à la peau.

Tu peux chercher du coté des Buddha bar (souvent riches en musicalités différentes), Emilie SImon, Armand Amar, Nosfell, Hotel Costes, Les Bandes originales de film : La planète blanche, la marche de l'empereur, Fight club, l'empire des loups, Gladiator, La planete des singe, etc (jessaierai de mettre des extraits)

Salut les filles !!!

Je viens d'avoir une idée et j'aimerai avoir votre avis

la quête de la liberté sur la bo de pirates des caraibes (blood ritual) qu'est ce que vous en pensez ?

Bonne idée mais comment aimerais tu interpreter la liberté?

Oui, la musique que je t'ai envoyée est pour le thème de la guerre. Mis à part le problème de coupure, tu penses que ça pourrait aller pour le concours ?

Pour l'autre thème, je ne vois pas quel style de musique prendre, je sais juste qu'il faut que ça m'entraîne parce que je n'arrive pas à danser si je ne suis pas la musique. Il faudrait donc un truc qui colle avec des avancées timides, puis un contact puis un retour rapide avec aussi des passages tournants (pour l'approche "mine de rien"). Je m'exprime mal parce que je n'y connais rien ni en danse ni en musique, j'espere que t'as compris quand même quelque chose.

Flo5

Pour le theme sur la guerre, ça peut coller la musique , faut simplement que la passage chanté soit pas trop long je pense.

Pour l'apprivoisement, j'ai peut etre quelque chose, mais c'est un choix tres personnel. Si ça t'interesse dis le moi en mp et redonne moi ton mail.

tout d'abord, merci Ode d'être toujours disponible et de prendre du temps pour nous répondre et nous conseiller!

Voilà ce que je comptais faire en ce qui concerne mon thème de l'insouciance à la maturité:

je comptais prendre un grand grand morceau de tulle que je disposerais sur la surface de danse et je me mettrais en dessous pour le début

je pensais ainsi creer l'aspect de cocon, dans lequel on est tous quand on est petit

puis petit à petit je sors de ce cocon pour sortir et explorer de manière un peu "immature", c'est à dire de manière insouciante, toute la surface de danse, pour ensuite m'approprier le tulle et les élements (mon corps et mes gestes) afin de rendre une chorégraphir plus travaillée, plus posée....et puis finir en lotus pour représenter la sérénité et la maitrise de soi

alors? qu'en pensez vous??? :cry:

OUF: j'espèere être comprise! c'est vrai que quand on a une choré en tête, c'est pas vraiment évident d ela faire partager avec de mots!

en plus 2 mn.....c'est vraiment trop court pour représenter tout ce que je veux!! ça va trop vite!

menfin........on est tous dans le même cas! ;)

PAs evident en effet. Attention à que la partie "insouciance" ne soit pas trop brouillon au risque , par manque d'experience ou de technique, d'etre perçue comme un passage fait à la derniere minute. Je ne sais pas si je suis claire :blush:
Salut les danseuses!

Je reviens faire un pti tour parmi vous, même si je lis le post régulièrement...

J'avais pensé au début repartir à zéro avec un nouveau thème, une nouvelle choré, une nouvelle musique mais je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de boulot devant moi dans les autres matières, donc je pense que je vais reprendre ma choré de l'année dernière dont le thème était le cauchemar mais en essayant de l'améliorer, et en pensant davantage au costume, car j'avais un peu négligé ça, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues...

Lilli, j'aime bien ton idée de décor avec le morceau de tulle qui finit en lotus, ça devrait bien coller avec ton thème. :)

Je mets à jour la récap avec Boulette et moi:

Pour le costume l'an passé, tu avais pris quoi?

Si tu veux qu'on se revoit pour revoir ensemble ou améliorer des passages, n'hesite pas ;)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nom d'une pipe en bois! Vous n'arrivez pas à aller écouter ma musique avec le lien que j'ai mis???? Ode, tu peux l'écouter en allant sur amazon (c'est un extrait). Sinon, je l'ai en mp3, si tu veux et tu as msn, je peux te l'envoyer rapidement.

Au départ, c'est-à-dire l'année dernière, j'avais choisi le thème "Continents" sur "Around the world" de Daft Punk mais je crois que j'étais trop ambitieuse: en quelques mots je voulais faire passer le message qu'on naissait et mourrait tous de la même manière mais que, selon les pays, nous avons des cultures différentes (en gros, ça signifie qu'on est tous différent mais au fond pas tant que ça, on est tous humains). Je faisais une sorte de spirale en incluant des danses du monde (vu mon niveau, on aurait plutôt dit des animaux!!!) :huh:

J'ai décidé en janvier de changer pour inventer une chorégraphie plus à ma portée.

Posté(e)
as tu des musiques qui te plaisent? qui te parlent?

Ben non... et je pense que c'est a mon problème. J'écoute pas mal de choses mais je ne sais pas du tout ce qu'est une musique qui attire pour ce genre d'épreuves, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai écouter pas mal de choses concernant le contemporain pur et dur mais ça ne me colle pas du tout à la peau.

Tu peux chercher du coté des Buddha bar (souvent riches en musicalités différentes), Emilie SImon, Armand Amar, Nosfell, Hotel Costes, Les Bandes originales de film : La planète blanche, la marche de l'empereur, Fight club, l'empire des loups, Gladiator, La planete des singe, etc (jessaierai de mettre des extraits)

Extraits musicaux :

La marche de l'empereur

Nosfell

Buddha bar extrait

...

Pour les hotel costes et buddha bar c'est super restitrcitif car c'est musique d'ambiance ...vous pouvez ecouter d'autres extraits sur le site de la fnac coté telechargement.

Posté(e)

Merci beaucoup Ode !

C'est super sympa et encourageant de voir des gens qui ont le concours 's'occuper' un peu de nous :cry::blush: alors que tu n'as pas forcément le temps :wub:

Allez, je vais écouter tout ça et me forcer à trouver une musique d'ici peu !!!

A nous la danse !

Posté(e)
Pour le costume l'an passé, tu avais pris quoi?

Si tu veux qu'on se revoit pour revoir ensemble ou améliorer des passages, n'hesite pas ;)

Merci Ode, ce serait avec plaisir!!! :wub: je te dirai quand je m'y serai remise sérieusement!

Pour le costume, je ne m'étais pas foulée : pantalon noir + haut composé d'un débardeur noir et de manches en voiles rouges et noires. J'aimerais faire plus original, plus joli aussi, genre changer au moment de la rupture de rythmes. J'aurais bien aimé porter un jupe pour la partie douce, avec un pantalon en dessous (pour la partie cauchemar), et j'enlève la jupe au milieu de la choré.

Posté(e)

3 pages... Depuis ma dernière connexion ! Difficile de tout récupèrer ! ;)

Que ce passe-t-il les filles, ce sont les vacances qui vous inspirent :wub: Bah moi je suis clouée au lit depuis 2 jours par une bonne bronchite, je viens de relever le nez.

Vous avancez vraiment bien toutes, et dire que moi je change de thème tous les mois :ninja: , ce n'est pas tres sérieux.

Je suis toujours sur celui de la récréation, mais je n'ai pas vraiment avancé car révision Maths/Sciences ->première semaine, et Francais/Histoire ->deuxième semaine. Avec mes 2 jours de maladie je ne suis plus dans les temps... :wacko:

Donc la danse risque d'attendre la rentrée....

Mais je serais présente sur le forum.

Bonne journée à toutes !

Posté(e)

merci beaucoup Ode

J'avais pensé qu'au début j'aurai pu me déplacer dans un tout petit espace et faire des gestes près du corps puis petit à petit m'étendre jusqu'à explorer toute la salle et faire des mouvement grands et amples

T'inquiètes pas Dedea j'étais comme toi et en lisant le post régulièrement ça m'a donné des idées et finalement j'ai trouvé :)

Courages !!

Posté(e)
Merci beaucoup Ode !

C'est super sympa et encourageant de voir des gens qui ont le concours 's'occuper' un peu de nous :cry::blush: alors que tu n'as pas forcément le temps :wub:

Allez, je vais écouter tout ça et me forcer à trouver une musique d'ici peu !!!

A nous la danse !

La danse est une de mes passions donc ça ne me pose aucun problème de prendre du temps pour vous aider :)

Par contre, 2 conseils :

- fixez vous des objectifs temporels (genre fin fevrier j'ai ma musique/mon theme...)

- ne vous éparpillez pas dans une multitude de themes ou de musiques. Vous allez vous perdre et ne saurez plus où vous diriger. SOyez claires, precises pour etre efficaces. :)

:wub: courage les filles.

Ne tardez pas trop à commencer vos chorés que je visionne vos videos et voir les changements , ameliorations eventuelles.

Posté(e)

qui m'avait demandé au sujet de l'eau?

J'ai la musique sur le pc. un mp pour voir ça ;)

Posté(e)

Tu gardes "Gotan project- musica brutal" ? quelles étaient tes idées "irréalisables"?

Merci beaucoup Ode de t'investir autant auprès de nous... Je pense en fait que je me noies un peu sous tous les thèmes qui me viennent à l'esprit et les musiques que j'écoute. En ce qui concerne Gotan Project j'aime beaucou^p c'est vria mais mon prof me l'a déconseillé. Je discutais tout à l'heure avec une copine de cette épreuve et elle m'a dit : "et pourquoi pas l'indécision comme thème puisque tu es si indécise?", c'est vrai qu'en ce moment ca me correspond assez bien! Qu'en pensez vous? Est-ce que ce n'est pas trop vague? Quel genre de musique pourrait coller? Ode, aurais-tu des idées de musique qui irait avec ce thème. Je pensais faire des mouvements très précis mais que je n'achève jamais comme quelqu'un qui ne finit jamais ce qu'il fait. Ou encore un exercie qu'on a fait à l'iufm, pour bien marquer mes gestes me laisser diriger par ma main puis mon pied...

Ouh la je suis desolée je m'apercois que je ne suis pas très claire, c'est un peu le reflet de ce qu'il se passe dans ma tête...

Posté(e)

Pour Goldenmiss, mais aussi celles qui peuvent se déplacer :

Stage de danse contemporaine

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2007 / Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul

Intervervants : Cie Esther Aumatell

Niveau : tout public

Tarif : 49 € (inclus l’entrée au spectacle "Flowers of Romance" par la Cie Aumatell, le jeudi 29 mars 2007 à 20 h 30 au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul)

Informations et inscriptions : Théâtre Edwige Feuillère 03 84 75 36 37

Posté(e)
Merci beaucoup Ode de t'investir autant auprès de nous... Je pense en fait que je me noies un peu sous tous les thèmes qui me viennent à l'esprit et les musiques que j'écoute. En ce qui concerne Gotan Project j'aime beaucou^p c'est vria mais mon prof me l'a déconseillé. Je discutais tout à l'heure avec une copine de cette épreuve et elle m'a dit : "et pourquoi pas l'indécision comme thème puisque tu es si indécise?", c'est vrai qu'en ce moment ca me correspond assez bien! Qu'en pensez vous? Est-ce que ce n'est pas trop vague? Quel genre de musique pourrait coller? Ode, aurais-tu des idées de musique qui irait avec ce thème. Je pensais faire des mouvements très précis mais que je n'achève jamais comme quelqu'un qui ne finit jamais ce qu'il fait. Ou encore un exercie qu'on a fait à l'iufm, pour bien marquer mes gestes me laisser diriger par ma main puis mon pied...

Ouh la je suis desolée je m'apercois que je ne suis pas très claire, c'est un peu le reflet de ce qu'il se passe dans ma tête...

Pourquoi ton prof t'a-t-il déconseillé Gotan Project?

L'indecision , faudra penser à bien utiliser l'interpretation par la visage aussi ;)

Je suis pas sure de bien comprendre le deuxieme exercice dont tu parles :D

Pour les musiques, je vais voir ce qui pourrait aller.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...