Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vois que toute cette discussion est très enrichissante et intéressante ! Je me permet de vous solliciter à mon tour pour avoir votre avis sur mon projet : Mon thème serait "histoire d'une bulle", de sa formation jusqu'à ce qu'elle éclate avec entre les deux son petit "voyage". Je pense accès ma choré sur la légereté, les déplacements principalement en rotation...et à la fin un mouvement brusque plaqué au sol qui signifierait que la bulle éclate. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore construit ma choré, c'est une idée encore assez générale...

Pour la musique par contre je n'arrive pas à trouver. Est-ce que vous auriez en tête une musique qui pourrait coller, qui aurait des changements de rythme intéressants et qui pourrait exprimer la légèreté ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses...et tout le reste !!

J'aime beaucoup ton idée ! :wub:

Merci !! Tu n'aurais pas d'idée de musique par hasard ?? :blush:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à toutes,

J'ai passé le concours en candidate libre l'année dernière. Ne pensant pas avoir les écrits je n'avais pas préparé les oraux, mais j'ai eu les écrits!!!!!! J'avais donc 15 jours pour préparer une danse!!!!! La galère!!! J'ai pris une musique avec paroles et ça n'influence en rien le choix du jury!!! Le tout c'est de ne pas mimer les paroles! J'ai eu 13 et j'étais bien contente de cette note pour le peu de temps que j'avais passé sur ma danse.

en ce qui me concerne je reprends une musique avec paroles cette année.

Bon courage à toutes,

Posté(e)

Coucou mes piloutes :)

La musique en attente de validation : Debussy "la boîte à joujoux"

ou une de la B.O d'Arizona Dream. Mais sans trop de conviction.

Oui j'aimerais une musique originale et entrainante.

Lorsque je vois le récap. je suis désesperée de faire partie des dernières indécises ... J'ai l'impression que je n'y arriverai JAMAIS...

Toubabou, Ne te décourage pas. :) J'écoute les musiques et je te dis ;) Arizona dream c'est laquelle?

Pour la musique, je pense bien avoir trouvé mes extraits (celui du début, rythmé et incisif ; et celui de la fin, plus doux et posé, respectivement sur les BOF du Cinquième élément et Blade Runner), me reste plus qu'à attendre ce week end que mon chéri me dépatouille et me monte tout ça ensemble.

Bikette, Je peux avoir le montage? ;)

Un petit message d'une "ex danseuse" pour vous souhaiter plein de courage et passer le bonjour à Ode....

gros bisous à toi :wub:

Oui, c'est ce que j'écoute depuis un moment mais bon, ça n'a pas fait tilt encore....j'continue donc à chercher et à réécouter (on ne sait jamais, faut pas se fier à une 1ère écoute).

Merci quand même Ode.

Titipouetpouet, as tu trouvé quelque chose?

ma choré je la visualise bien, je m'imagine bien commencer en cocon, pour ensuite "sortir" de ce cocon, à la découverte de l'espace, avec des geste + amples, plus importants, avec des ruptures de rythme ...pour terminer dans les 45 dernières secondes en passage au sol, avec des gestes plus concis, avec plus d'émotions (mais quelles émotions???????)comme pour inviter le jury à ressentir la même chose..., pour finir en lotus.....qui peut représenter la sérénité, la paix intérieure, la Connaissance....

quel titre? quel argument présenter??

oula!! je me suis levée ce matin toute perdue!!

Oulalala, lili, détends toi :D Ca bouillonne trop dans ta tête :D souhaites tu intégrer un élément (tissus ou autre?)? Les ruptures de rythme il en faut de toute façon, varier les nuances et les cassures c'est important.

Pour les émotions, essaie de noter ce qui te vient à l'esprit sur un morceau de papier. Pas evident, je te le concède. Mais il faut trouver ce que tu souhaites montrer au jury. Quel message?

Bon je reviens par ici .. pas de thème, pas de musique, encore moins de choré ... par contre mon exposé est presque bouclé !

Dans mon exposé je propose une séance péda à partir d'un travail sur les contrastes (je pars du livre Mange-moi, et je joue sur les différences ogre/petite fille), pensez-vous que ce soit un thème réel pour MA chorégraphie ? Et si oui quel genre de musique (sûrement un mix, mais ...), je suis désolée mais quand je vois où j'en suis, je déprime vraiment ...

Merci pour votre aide et bon courage en ce beau mois de mars !

Ne t'inquiète pas carocaro. Tu n'es pas seule ;) . Ce theme peut fonctionner, comme je l'ai dit plus haut, il faut trouver l'histoire que tu souhaites raconter au jury. Que souhaites tu montrer, dire par ta choré à ton public? Pour la musique, il faut effectivement trouver quelque chose qui mêle deux styles (soit un mix, soit une musique variée : du côté de Matrix et fight club y a des choses dans les BO)

je souhaite prendre la dernière chanson de nelly furtado all good things.Qu en pensez vous?

Je vais écouter ça lilisa

J'ai moi aussi des idées de mouvements et je ne sais toujours pas comment trop couper ma chanson pour coller bien au thème.

pourquoi pas de 1min à 2'57 + le "chut" de la fin à 3'34 .

Bonjour à tous,

Je vois que toute cette discussion est très enrichissante et intéressante ! Je me permet de vous solliciter à mon tour pour avoir votre avis sur mon projet : Mon thème serait "histoire d'une bulle", de sa formation jusqu'à ce qu'elle éclate avec entre les deux son petit "voyage". Je pense accès ma choré sur la légereté, les déplacements principalement en rotation...et à la fin un mouvement brusque plaqué au sol qui signifierait que la bulle éclate. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore construit ma choré, c'est une idée encore assez générale...

Pour la musique par contre je n'arrive pas à trouver. Est-ce que vous auriez en tête une musique qui pourrait coller, qui aurait des changements de rythme intéressants et qui pourrait exprimer la légèreté ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses...et tout le reste !!

Edwige, ton idée est très bonne. Reste plus qu'à trouver une musique légère et joyeuse. Cherche du côté de Yann Tiersen (BO de Good bye Lenin par exemple) ;) : des extraits courts ici

J'ai commencer à voir quelques gestes pour ma choré, surtout le début avec des mouvements lents ... ce fut une catastrophe

La marche c'est ok ! malgré un boitement ... mais je ne peux vraiment pas prendre appui encore sur ma jambe

Obligée d'attendre encore ... je continue à vous suivre et à vous lire, mais je crois que je dois attendre encore un ou deux mois avant de pouvoir m'essayer de nouveau à la danse .... même la plus basique ...

Pour les mouvements au sol, impossible également car n'ayant aucune mobilité dans la cheville, je ne peux pas me relever

Volkane, chaque mouvement est beaucoup plus difficile que pour n'importe qui d'autre suite à ton long rétablissement. Félicite toi de chaque pas, de chaque mouvement!!! :wub: C'est une avancée, c'est du ++++++++++ !!!! Redécouvre ton corps et tes gestes.

Posté(e)

désolée j'ai fait une longue réponse :blush:

Je réponds ici aux MPs ;) , sinon ma boîte va être remplie :D

Posté(e)

Et bien je crois que ça y est!

Merci Ode, je viens de me débloquer......(en attendant le prochain blocage!!! ;) )

mon thème: le cycle de la vie

l'argument......reste à voir ça! :cry:

mais pour la choré, je pense avoir pigé mon fil rouge: commencer comme on finit, et finir comme on commence!

je pense integrer du tulle pour représenter mon cocon, duquel je sors doucement pour terminer la choré en me remettant en dessous.......bref avoir la même position qu'au début!!

pour le moment, ce ne sont que des concepts!! je vais m'entrainer et voir si le tulle m'embarasse ou pas!

bon.......coup de trouille, mais ça passe! :D

bon courage à toute (et encore merci Ode! :blush: )

Posté(e)

Merci beaucoup Ode pour tes conseils, je pense effectivement que je devrais trouver mon bonheur du côté de Yann Tiersen ;) Je pense que ton aide est très précieuse pour tout le monde et franchement je salue ta disponibilté et ta gentillesse ! :wub:

Merci encore !!

Posté(e)

lili :applause: tant mieux si tu as avancé ;)

pense à te filmer ;)

Merci beaucoup Ode pour tes conseils, je pense effectivement que je devrais trouver mon bonheur du côté de Yann Tiersen ;) Je pense que ton aide est très précieuse pour tout le monde et franchement je salue ta disponibilté et ta gentillesse ! :wub:

Merci encore !!

de rien :blush:

Pimpim je te vois tu en es où?

@udrey, tu as déjà bouclé ta choré? Je ne suis pas sure d'avoir compris le mp :D:wacko:

Posté(e)

scl33, j'attends ta musique avec impatience ;)

Personne n'a besoin de musiques avec didjeridoo, pourtant me semblait...je fais un rappel au cas où :D

Posté(e)
Pour la musique, je pense bien avoir trouvé mes extraits (celui du début, rythmé et incisif ; et celui de la fin, plus doux et posé, respectivement sur les BOF du Cinquième élément et Blade Runner), me reste plus qu'à attendre ce week end que mon chéri me dépatouille et me monte tout ça ensemble.

Bikette, Je peux avoir le montage? ;)

Le montage n'est pas fini, parce que j'ai changé mon deuxième extrait (la troisième partie de mon projet en fait, "la découverte d'une autre communication"), que finalement je prend aussi dans la BO du cinquième élément. Ce morceau là est coupé mais pas monté avec le reste, ce qui en soi ne pose pas de problème puisque je peux travailler les parties indépendemment (sais pas si tu me suis...). Donc je peux t'envoyer cette partie avec les intentions que je veux y mettre si tu le désires, et surtout si j'arrive à l'envoyer :blush: (jamais essayé). Au pire, je peux toujours donner les titres.

Un grand merci Ode en tout cas pour cette disponibilité que tu nous accordes, et pour cette formidable inspiration qui nous aide à avancer! :biggrinthumb:

Posté(e)
@udrey, tu as déjà bouclé ta choré? Je ne suis pas sure d'avoir compris le mp :D:wacko:

:blush: Je me suis dit après coup "je ne sais pas si j'ai été claire!" mdr

En fait je voulais juste savoir quelle musique te paraissait la plus adaptée entre Truth from fiction (celle de l'année dernière) et Steppe de René Aubry... En sachant que ça ne change rien à la choré en elle-même car j'aime bien créer sans musique et voir ce que ça donne dessus ensuite! :huh: lol Disons que je n'arrive pas à me décider alors je cherche des avis! Si quelqu'un a un moyen d'écouter ces deux musiques, peut-il me dire ce qu'il en pense? :wub:

Je compte essayer de la finir vendredi, on dira que c'est un premier jet parce que j'ai encore quelques passages à améliorer! :) Après opération filmage et critique :ninja:

Bravo à toutes pour le travail accompli jusqu'à maintenant en tout cas! :applause:

Posté(e)

bikette, je veux bien avoir tes morceaux (je te mpise mon mail ;) )

@udrey, j'avais bien compris alors ;):D En tout cas, tes choix musicaux prêtent à l'inspiration. Je réécoute ça tranquillement d'ici à demain et je te redis ce que j'en pense, ok ? ;) En tout cas, meme si la choré est déjà faite, en fonction de la musique que tu choisiras, tu devras donner les accents et mettre les respirations à des endroits différents. Tu saisis? Donc quoiqu'il en soit, il faudra te réapproprier la choré :)

Posté(e)
bikette, je veux bien avoir tes morceaux (je te mpise mon mail ;) )

Ok, pas de soucis, dès que je l'ai je t'envoie tout ça :happy:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...