@udrey Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 @udrey, j'avais bien compris alors En tout cas, tes choix musicaux prêtent à l'inspiration. Je réécoute ça tranquillement d'ici à demain et je te redis ce que j'en pense, ok ? En tout cas, meme si la choré est déjà faite, en fonction de la musique que tu choisiras, tu devras donner les accents et mettre les respirations à des endroits différents. Tu saisis? Donc quoiqu'il en soit, il faudra te réapproprier la choré Vi j'ai saisi! J'ai déjà essayé le début de ma choré sur les deux, et ça vient assez naturellement en fait! Merci Ode!
carocaro Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Merci beaucoup ode pour cette réponse, je vais aller écouter tout ça ! Sinon je ne sais pas vraiment ce que je veux faire passer ... le sentiment que dans la vie il y a beaucoup de contrastes, mais c'est peut-être trop bateau ... Merci et bon courage à toutes
ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 @udrey, tu as déjà bouclé ta choré? Je ne suis pas sure d'avoir compris le mp Je me suis dit après coup "je ne sais pas si j'ai été claire!" mdr En fait je voulais juste savoir quelle musique te paraissait la plus adaptée entre Truth from fiction (celle de l'année dernière) et Steppe de René Aubry... En sachant que ça ne change rien à la choré en elle-même car j'aime bien créer sans musique et voir ce que ça donne dessus ensuite! lol Disons que je n'arrive pas à me décider alors je cherche des avis! Je choisirais Steppe, qui est davantage marqué, tempo plus saccadé, et se preterait davantage à ton theme. La rythmique de Truth est plus lancinante.
@udrey Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 @udrey, tu as déjà bouclé ta choré? Je ne suis pas sure d'avoir compris le mp Je me suis dit après coup "je ne sais pas si j'ai été claire!" mdr En fait je voulais juste savoir quelle musique te paraissait la plus adaptée entre Truth from fiction (celle de l'année dernière) et Steppe de René Aubry... En sachant que ça ne change rien à la choré en elle-même car j'aime bien créer sans musique et voir ce que ça donne dessus ensuite! lol Disons que je n'arrive pas à me décider alors je cherche des avis! Je choisirais Steppe, qui est davantage marqué, tempo plus saccadé, et se preterait davantage à ton theme. La rythmique de Truth est plus lancinante. Merci de ton avis
ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 aurélielehavre, je ne vois pas pourquoi les musiques de variétés seraient pénalisées. Cependant, le risque des musiques avec paroles est toujours de s'orienter vers le mime donc attention. Et pour choisir le theme, difficile de trop s'éloigner des paroles donc pas évident. Pour ton premier choix musical sur pirates des caraibes, le theme que tu proposes convient tout à fait. A toi de faire ton choix. Je te conseillerais cependant celle ci, mais ce n'est que mon avis. bikette, je vais écouter ta musique, je viens de recevoir ton mail. Pimpim, je m'occupe de toi aussi
aurelielehavre Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 aurélielehavre, je ne vois pas pourquoi les musiques de variétés seraient pénalisées. Cependant, le risque des musiques avec paroles est toujours de s'orienter vers le mime donc attention. Et pour choisir le theme, difficile de trop s'éloigner des paroles donc pas évident. Pour ton premier choix musical sur pirates des caraibes, le theme que tu proposes convient tout à fait. A toi de faire ton choix. Je te conseillerais cependant celle ci, mais ce n'est que mon avis. bikette, je vais écouter ta musique, je viens de recevoir ton mail. Pimpim, je m'occupe de toi aussi Merci pour ta réponse si rapide, je crois que je vais suivre ton choix qui me paraissait aussi la plus plausible...Allons y pour les pirates
sabrina1984 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 bonjour à tous petite nouvelle sur le forum j'aurais voulu avoir votre avis j'ai choisi le thème des contrastes et la chanson de bjork it's oh so quiet (déjà citer ici) qu'est ce que vous en pensez je voulais jouer sur le blanc , la douceur , la légéreté , danse au sol quand elle est calme et quand elle s'énerve le noir, la hauteur est ce que vous avez d'autres idées ? merci d'avance
ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 bikette, je viens d'écouter tes musiques. Partie 1: excellent choix, ça colle vraiment très bien, on imagine facilement! La coupure, ok pour 20-22. + bruit assourdissant et bruits de voix à ajouter . Pour les gestes je suis d'accord avec toi, pense également au visage fermé, les yeux sur un point fixe comme dans le vague (tsé comme le matin dans le métro :P ), je vois également des déplacement tres linéaires, comme programmés... Partie 2: C'est le silence sur lequel tu veux danser c'est bien ça? Passage au sol ok, qu'entends par geste saccadés. Là ce sera à toi d'imposer ton rythme, le rythme corporel, le rythme des emotions dans le silence. Joue sur les énergies différentes . PArtie 3:dans la mesure du possible, essaie de faire intervenir les 4 autres sens. Sinon ok pour le reste. Excellente idée aussi pour l'utilisation du sol utilise le en tant que percussions ça peut etre un début pour le lien avec la redecouverte autrement : par les vibrations... Tout me parait clair pour toi donc pas de souci ni d'inquietude tu n'as pas besoin de moi J'attends la videooooooo maintenant me tarde!!
ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 bonjour à tous petite nouvelle sur le forum j'aurais voulu avoir votre avis j'ai choisi le thème des contrastes et la chanson de bjork it's oh so quiet (déjà citer ici) qu'est ce que vous en pensez je voulais jouer sur le blanc , la douceur , la légéreté , danse au sol quand elle est calme et quand elle s'énerve le noir, la hauteur est ce que vous avez d'autres idées ? merci d'avance Sabrina, bienvenue!!Attention, le contraste est très classique comme thème. Va falloir le rendre original Pimpim, pour l'exposé, je t'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais effectivement parler de ton expérience malheureuse de l'an passé, t'as permis de te remettre en question pour améliorer et modifier la choré. La remise en question c'est le propre du PE . Sinon je ne sais pas exactement ce qu'ils attendent. PEux tu m'éclairer? Pour la musique, tu as donc 3 parties, naissance et sortie du cocon, vie du papillon, puis mort? quelle mort? pris au piege d'une toile? brûlé par une lumière? Niveau interpretation, tu as pensé à quoi? Sur la partie rapide, pense à des déplacements amples, rapides, enjoués, ...la papillon butine de fleurs en fleurs...
bikette Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Partie 2: C'est le silence sur lequel tu veux danser c'est bien ça? Passage au sol ok, qu'entends par geste saccadés. Là ce sera à toi d'imposer ton rythme, le rythme corporel, le rythme des emotions dans le silence. Joue sur les énergies différentes .PArtie 3:dans la mesure du possible, essaie de faire intervenir les 4 autres sens. Pour la partie 2, oui, c'est bien sur le silence que je veux travailler. En fait, mon thème découle de ce que je voulais travailler sur le silence. L'avantage du silence, c'est qu'on en fait ce qu'on veut. Cette séquence me permettra de faire évoluer mon histoire en passant par plusieurs émotions et, comme tu dis, de jouer sur des énergies différentes pour déboucher sur la troisième partie. En réalité, je pense aborder la "re-communication" dès cette deuxième partie avec l'utilisation progressive du sol. Enfin, tout est dans le symbole... Pour la partie 3, il faut que je réfléchisse à comment je vais pouvoir articuler tout ça. Merci encore Ode pour tes précieux conseils! Et pour la vidéo, bah quand je trouverai un camescope... pas de problème!
ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Une webcam ou un apn feront l'affaire mais je veux une video !!! Une aide précieuse pour celle en grand manque d'inspiration (hisoire de visualiser qq mouvements et déplacements simples ) : http://www.artsalive.ca/fr/dan/yourturn/vi...odernFemale.htm QUelques conseils importants pour apprivoiser l'art de la danse : http://www.artsalive.ca/fr/dan/understand/index.asp
ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Trouvé sur le sité cité plus haut: Vous voulez explorer une idée. Il s'agit peut-être d'une réaction à quelque chose que vous avez vue ou un sentiment que vous avez eu, quelque chose qui ne s'exprime pas uniquement en mots. L'idée vous inspire le mouvement, vous motive à agir.Comment transformer vos pensées et vos émotions en gestes physiques? Le corps de l'interprète est l'outil du chorégraphe. Avec un ou plusieurs interprètes, le chorégraphe crée une série d'actions. Celles-ci sont liées par un ou plusieurs mouvements de transitions afin de former un enchaînement, ou une unité de base de mouvement chorégraphique. Le chorégraphe organise les enchaînements en séquences plus longues pour composer une danse. Comment le chorégraphe trouve-t-il des idées intéressantes pour le mouvement? Parfois, elles viennent de son imaginaire, d'un sentiment ou d'une image marquante ; d'autres fois, elles viennent pendant que le chorégraphe observe les interprètes qui improvisent des mouvements inspirés d'un thème, d'une histoire ou d'une musique. La tâche du chorégraphe est de donner corps à ces idées.
Messages recommandés