ode Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 Je vous conseille d'aller cliquer sur les 3 liens tout en bas de cette page : http://www.artsalive.ca/fr/dan/make/toolbox/chtoolbox.asp Vous trouverez des explications claires et c'est vrai que ça évite d'expliquer un mouvement en 4 pages J'espère que ça vous donenra quelques pistes!
Volkane Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Coucou mes piloutes J'ai commencer à voir quelques gestes pour ma choré, surtout le début avec des mouvements lents ... ce fut une catastrophe La marche c'est ok ! malgré un boitement ... mais je ne peux vraiment pas prendre appui encore sur ma jambe Obligée d'attendre encore ... je continue à vous suivre et à vous lire, mais je crois que je dois attendre encore un ou deux mois avant de pouvoir m'essayer de nouveau à la danse .... même la plus basique ... Pour les mouvements au sol, impossible également car n'ayant aucune mobilité dans la cheville, je ne peux pas me relever Volkane, chaque mouvement est beaucoup plus difficile que pour n'importe qui d'autre suite à ton long rétablissement. Félicite toi de chaque pas, de chaque mouvement!!! C'est une avancée, c'est du ++++++++++ !!!! Redécouvre ton corps et tes gestes. Merci Ode, c'est très réconfortant ! Cela me donne chaque jour un peu plus d'entrain. Je désespère un peu moins. Au niveau des gestes à faire, j'avance petit à petit et arrive à mettre des mots sur ma chorégraphie
Pimpim Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Pimpim, pour l'exposé, je t'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais effectivement parler de ton expérience malheureuse de l'an passé, t'as permis de te remettre en question pour améliorer et modifier la choré. La remise en question c'est le propre du PE . Sinon je ne sais pas exactement ce qu'ils attendent. PEux tu m'éclairer?Pour la musique, tu as donc 3 parties, naissance et sortie du cocon, vie du papillon, puis mort? quelle mort? pris au piege d'une toile? brûlé par une lumière? Niveau interpretation, tu as pensé à quoi? Sur la partie rapide, pense à des déplacements amples, rapides, enjoués, ...la papillon butine de fleurs en fleurs... Voilà la définition de l'épreuve, présentée sur le SIAC Entretien avec le jury composant la seconde partie de l’épreuve d’éducation physique et sportive :L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire. Oui trois partie, pour la partie de la mort, je pensais pas forcément à pris au piège par une toile ni même brûlé, mais c'est à creuser, je n'ai pas encore songé à la fin. Mais ton idée est sympa, dans la mesure où le morceau rapide termine sur une note haute, comme si quelque chose l'atteignait fortement, donc on pourrait penser à 28 sec d'agonie. J'en ai donc parlé à mes copines hier, et on en a déduit qu'à l'écoute de la musique faut que j'imagine le papillon, donc au début il butine, à un moment doné la musique donne comme des acoups, là j'ai pensé à des coups de vent qui le déstabilise, mais il parvient à prendre le dessus (donc là beaucoup de gestes amples avec mes "ailes" et de déplacements). Comme j'ai dit je n'ai pas encore pensé à la fin, mais j'aime bien l'idée de quelque chose qui l'atteindrait et le ferait mourir rapidement (c'est cruel !) Vais réfléchir à tout ça, merci !
Stef 1 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour à tous J'aurais besoin de conseils pour ma choré. J'ai pensé danser autour du thème du papillon avec les différentes étapes de sa vie (chrysalide puis papillon) en ayant des contrastes au niveau de l'amplitude, de la vitesse,... Pensez vous que ce thème peut tenir la route? Qu'il n'est pas trop utilisé? Auriez vous également des propositions de musique car je sèche un peu? merci beaucoup pour vos avis et conseils.
bikette Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Coucou Stef! L'idée du papillon, c'est vrai que c'est tentant, parce que c'est facile à représenter. Mais j'ai un peu peur que ça ne fasse partie des thèmes récurrents au concours, en tout cas, moi, on me l'a fortement déconseillé. Maintenant, il faut relativiser, je crois que, quel que soit ton thème, c'est ta façon de le traiter qui est jugée. Tu peux en faire une très bonne lecture, très originale, qui te fera sortir du lot. Je dirais que le mieux, c'est de faire avec ce qui te touche. C'est une première idée ou tu y as déjà sérieusement réfléchi? Voilà, tu as mon avis. Bon courage!
Stef 1 Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Merci Bikette pour ton message. C'était une idée un peu comme ça. J'avais pensé aussi faire la vie mais on me l'a déconseillé. Bref, je ne trouve que des thèmes bateau et j'aimerais trouver quelque chose d'original. Le temps passe, je ne sais pas trop où chercher et le stress monte... Existe -t-il une liste miracle avec des thèmes encore non exploités???
bikette Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Pour la liste miracle, non, malheureusement! En revanche, je ne sais pas si tu as lu la totalité de ce post, mais il regorge de bonnes idées... qui t'en donneront peut être une (en tout cas, ça a marché pour moi!!). Sinon, tu peux aussi aller voir ici
ode Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Merci Ode, c'est très réconfortant ! Cela me donne chaque jour un peu plus d'entrain. Je désespère un peu moins. Au niveau des gestes à faire, j'avance petit à petit et arrive à mettre des mots sur ma chorégraphie Courage Voilà la définition de l'épreuve, présentée sur le SIACEntretien avec le jury composant la seconde partie de l'épreuve d'éducation physique et sportive :L'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu'il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire. Donc pour ta pratique tu peux effectivement parler de l'expérience de l'an passé Voir ce que tu as appris , en a retiré...coté positif et negatif ? faut voir. bikette ça te gene si je te reponds ici?
ode Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Donc, Bikette, comme tu dis le support sonore est obligatoire, donc j'ai peur que ça coince à ce niveau. Mais l'idee est bonne. Pourquoi ne pas composer un enregistrement avec des sons, des vibrations, des bruits ? tu comprends ce que je veux dire? Et 1m30 de "silence" ca risque de paraitre long. Faut voir tout ça. J'ai trouvé ceci aussi pour toi. Peut etre que ça t'aidera un peu : http://atelieroptiona.free.fr/moires/mabo.html http://fr.answers.yahoo.com/question/index...24180013AAngKQU Si tu n'es pas lon de Paris : http://www.theatreonline.com/guide/detail_...ne=&i_Type= http://surdite.lsf.free.fr/musique_danse_theatre.htm
bikette Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Ok, merci pour les liens! je vais regarder tout ça. Pour le support sonore, je ne l'avais pas vu tout à l'heure, dans le rapport du jury 2006 : "Il est possible de danser une partie ou la totalité de la chorégraphie sur un silence. là encore, c'est un choix qui doit être cohérent avec le propos.", donc, théoriquement, de ce côté là, ça ne devrait pas poser de problème, non? En fait, ce qui m'embête dans cette idée, c'est le rendu lors de la prestation. J'essaie de me renseigner sur la salle (heureusement, il y a plein de gens sympas sur EDP!!! :D ). Ton idée d'enregistrement est une bonne idée, mais disons que je trouvais plus interessant de "produire" moi même la musique. Je crois qu'au pire des cas, si pas possible car mauvaises conditions, je peux toujours recourir à la bande sonore. Quant à la longueur, c'est vrai que même moi ça me semble long... enfin, pour l'instant ce n'est qu'une théorie, il se peut que ça rende bien en fait. Disons que je me demandais où se trouvent les limites, jusqu'où on peut aller en restant dans les exigences du concours.
Messages recommandés