Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre je n'ai aucune idée de ce qui est demandé pour l'oral.....qu'est -ce que l'on doit dire dans l'exposé. :huh:

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super gentil.

Delphinette

Si ça peut t'aider, j'avais mis mon exposé sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1552102

Il y a aussi d'autres exemples d'exposés dans ce même post, mais sur le 1500. Tu peux aussi t'en inspirer pour ton plan...

Et bonne chance avec la danse, car même si la note finale n'est pas formidable (petit coef. de toute façon), la préparation de cette option est un vrai "bol d'air" au milieu des autres matières ! ;)

Merci beaucoup Mali Malou, :)

grâce à toi je sais enfin à quoi m'attendre pour les exigences de l'exposé en danse.

Bon courage pour la suite .

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou!!

voilà j'ai choisi le 1500m l'année dernière mais avec mon accouchement et la réeducation périnéale j'ai pas eu le temps de m'entraîner et du coup j'ai eu 6!

Bref j'ai fait de la danse quand j'étais (très) petite...enfin entre 9 et 15ans..Et j'avoue que j'adore la danse mais j'ai peur de ne pas faire ce qui est attendu (candidate libre)...

ceci dit j'ai un thème que j'aimerais vraiment exploiter et je voudrais connaître votre avis.

Je voudrais traiter de la mort sur la musique de klaus nomi "cold song". En fait ma soeur a perdu son bébé à 8 mois de grossesse et j'ai envie de monter une choré là dessus...Pour lui montrer aussi que je n'ai pas oublié son bébé et que j'aimerais lui rendre un petit hommage.

je vois bien faire un truc avec un ballon blanc...

est-ce un thème "dangereux"??que pensez vous de la musique?? du ballon???

Merci!!

Posté(e)

Coucou! me revoilà!

Je suis toujours, et définitivement, des vôtres!! :)

Posté(e)
coucou!!

voilà j'ai choisi le 1500m l'année dernière mais avec mon accouchement et la réeducation périnéale j'ai pas eu le temps de m'entraîner et du coup j'ai eu 6!

Bref j'ai fait de la danse quand j'étais (très) petite...enfin entre 9 et 15ans..Et j'avoue que j'adore la danse mais j'ai peur de ne pas faire ce qui est attendu (candidate libre)...

ceci dit j'ai un thème que j'aimerais vraiment exploiter et je voudrais connaître votre avis.

Je voudrais traiter de la mort sur la musique de klaus nomi "cold song". En fait ma soeur a perdu son bébé à 8 mois de grossesse et j'ai envie de monter une choré là dessus...Pour lui montrer aussi que je n'ai pas oublié son bébé et que j'aimerais lui rendre un petit hommage.

je vois bien faire un truc avec un ballon blanc...

est-ce un thème "dangereux"??que pensez vous de la musique?? du ballon???

Merci!!

Bonjour Loulou et bienvenue parmi nous!!

Concernant ton choix, comme tout le monde le dit toujours, il n'y a pas besoin d'avoir pris des cours de danse pour prendre cette option concours!!! Moi, qui n'avais jamais fait de danse avant l'an dernier, j'ai quand même réussi à avoir 13,5 (note absolument impossible pour moi en course!). L'important, c'est d'exprimer quelque chose, de raconter une histoire avec ton corps.

Je trouve ton idée de thème très touchante, vraiment. Et j'imagine qu'évoquer ce drame suscite en toi beaucoup d'émotion donc l'exprimer en danse serait, selon moi, une bonne idée car tu peux danser en te racontant cette histoire vécue dans ta tête, ça ne peut que rendre l'interprétation très expressive et toucher le jury.

Bon courage pour la suite!!! :)

Posté(e)

bonjour tout le monde,

maintenant que j'ai décidé de prendre danse, j'ai réfléchi sur une idée de thème, et j'aime assez celui des 1001 nuits.... problème, je ne trouve pas de musique avec des rythmes differents qui corresponde....

Auriez vous à tout hasard des idées?

J'aime beaucoup aussi la musique du film gladiateur, mais là niveau thème je sèche....

Merci de votre aide :huh:

Posté(e)
bonjour tout le monde,

maintenant que j'ai décidé de prendre danse, j'ai réfléchi sur une idée de thème, et j'aime assez celui des 1001 nuits.... problème, je ne trouve pas de musique avec des rythmes differents qui corresponde....

J'aime beaucoup aussi la musique du film gladiateur, mais là niveau thème je sèche....

La musique dont je t'ai donné le titre correspond plutôt au thème du sorcier, de la transe ou du chamanisme. Mais peut-être que ça t'inspirera autre chose...

Posté(e)

bonjour tout le monde,

La musique dont je t'ai donné le titre correspond plutôt au thème du sorcier, de la transe ou du chamanisme. Mais peut-être que ça t'inspirera autre chose...

Merci Toubab pour tes infos. Je vais écouter le morceau et je verrai ce que ça m'évoque. :)

Posté(e)

[font=Arial]Salut à tout le monde

Voilà moi aussi je prépare le CRPE cette année et je souhaite faire danse ...j'ai tenté la course l'an passé et je n'ai pas eu de bon résultats.

Aujourd'hui je me pose la question de la méthode de préparation et notamment dans le choix de la musique te et du théme....Doit on prendre des cours avec des professeurs de danse? comment trouver des musiques?

Beaucoup de questions se posent car j'ai peu d'expérience dans ce domaine.

Merci de votre aide et à plus tard sur le forum

Posté(e)

tout est possible aurely!!!

pour ce qui est de prendre des cours je pense personnelement que ce n est peut etre pas tres utile, mais si cela te rassure rien ne t en empeche!!!

sinon pour le choix de la musique c est une question de gout et d envie, moi je l ai trouvé en écoutant la radio!! sinon tent un peu plus l oreille à ce que tu entends chez des potes ou dans differents endroit et attend un coup de coeur ou une inspiration!!!

sinon tu peux aussi aller faire un tour a la FN*C et écouter des morceaux au hasard!!

bref...tout est possible!!

Posté(e)

Salut,

moi je prépare le 1500m mais comme on peut etre interrogé en danse a l'entretien j'aimerais savoir les connaissances qu'il faut avoir car je n'y connais absolument rien en danse. Merci

Posté(e)

coucou,

je voulais remercier tous ceux qui ecrive sur ce post, car grace à vous je me suis dit que je pouvais aussi présenter danse plutot que d'avoir 2 en 1500m.

Je pense avoir trouvé un theme, mais pas encore développer l'idée...

Les musiques africaines me tentent beaucoup, j'espere que ca me permettra de faire passer des choses.

Posté(e)

bjr :)

pensez vous que le theme de la maladie, mort (je pense au theme de loulou) est appreciée par le jury?ne vont ils pas recaler les personnes en disant que ca risquerait d'attrister les enfants?que pensez vous de ca? <_< ca m'interroge bcq!

bonne jrnée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...