sabrina1984 Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Ode j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit , affiner mon thème des contrastes alors: la douceur , la légéreté puis la folie en essayant de travailler au sol au début puis dans les diagonales au moment de la folie
ode Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 L'an passé, on avait parlé de la schizophrénie il me semble, sur une musique de Fight Club. Pour travailler les contrastes. La folie est elle -meme gorgée de variances entre les moments où tout est clair, et les moments où l'on disjonte où se mêlent angoisse, rire, ... vais essayer de retrouver ce dont on avait parlé...
ode Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Bon c'était y deux ans ...mais voilà ce qui avait été dit Je pense qu'il faut que je me documente un peu plus sur la schizo pour m'en imprégner et donner une interprétation juste.Pour l'histoire du miroirn tu penses que je pourrai "jouer" avec un miroir? <{POST_SNAPBACK}> c'est une excellente idée...Essaie de voir des comportements , des attitudes, des faciès expressifs de certains schizophrenes dans des films ...tu pourrais en ponctuer ta choregraphie... jouer avec le miroir, tres bonne idée si tu as peur de te retrouver seule et ça peut aider ton interpretation , la rendre plus juste et t'inspirer, ...personnellement je verrai un gran dmiroir genre psyché.... joue sur la spontaneité d'un personnage qui se decouvre, se redecouvre, s'ignore, est multiple, ...travail les cassures de rythmes, la respiration de ta musique...Ecoute là...elle te parle...faut vraiment l'ecouter..tu fermes les yeux et tu la laisses respirer, te dire ce qu'elle a a te dire...ne rien faire d'autre pour l'instant...juste ecouter....elle a des souffles, des apnées, des murmures, des cris, elle est aussi rempli d'emotions comme nous...mais on ne fait que les entendre, on ne les ecoute pas.... pour les mouvements, travaille avec le sol, les appuis, les impregnations des energies, le sol permet des deplacements en fusion avec lui, proche.... travaille la decomposition des attitudes, le lié des mouvements, ta chorégraphie je la vois tres variée et tres riche, travaille la complementarité ...mouvement tres lent, puis rapide...les orientations, ne pas toujours etre face au jury, ne pas toujours lui tourner le dos non plus... es tu allé voir un ballet contemporain?des videos? sinon pour la schizophrénie : les 11 symptomes de la schizophrenie...pour t'aider peut etre...et un poeme ecris par un schizophrene : ici Dites les filles, zavez pas l'impression que je radote d'une année à l'autre
toubidou Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour à tous, je n'ai pas lu tout le post mais s'il n'a pas été cité, je vous suggère de lire "la danse à l'école primaire" de Marie Romain aux éditions RETZ. C'est un bon bouquin qui vous aidera tant pour l'exposé, pour les questions que pour élaborer votre chorégraphie. toubidou
ode Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Merci Toubidou Et toi, tu as pris danse je suppose Que presenteras tu?
toubidou Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 oui Ode effectivement j'ai pris danse et mon thème c'est " nuit agitée " sur madame papillon de rené aubry avec les sentiments de peur, d'angoisse. En gros, je m'endort, je fais un cauchemard et je finis par me rendormir.
sabrina1984 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 je danse sur it's so quiet de bjork et j'avais envie d'etre habiller en blanc au début pour la douceur, puis me deshabiller et devenir noir pour la folie puis redevenir blanche et pour la fin etre blanche et noir qu'est ce que vous en pensez n'est ce pas trop provocant?
leroyaurelie Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 salut, ça faisait un bon moment que je n'étais pas venu vous voir. je viens d elire vos post et j'ai vu qu'ode m'a répondu après avoir reçu ma musique. petit rappel: je fais le thème des hallucinations et ode a dit que ça collé bien avec la musique de christina aguilera. donc ode tout d'abord merci car j'ai enfin un avis sur mon projet tu m'a bcp rassurée. aujourd'hui j'ai commencé à travailler certains pas mais j'ai l'impression de faire tjs la même chose donc j'arrête pour cette fois. je vais laisser murir ça dans ma petite tête et on verra! en tous cas merci encore pour ton soutien et tes conseils ode. a +
scl3 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour les filles! Ca fait longtemps! J'avoue être un peu perdue! Je n'arrive pas à choisir un thème... Ma musique est "magic stradivarius" de edwin marton... Il y a plusieurs rythmes différents... Excusez moi mais je n'arrive pas à la mettre en ligne... Je l'ai trouvée depuis l'été dernier au hasard sur le net. Ma soeur devait m'en télécharger une autre et voilà que j'en suis tombée amoureuse! Mais le thème ne me vient pas, quand je l'écoute, je suis heureuse, débourdante d'énergie et je la trouve si dure à la fois! J'ai l'impression qu'elle traduit une histoire, l'histoire d'un amour passion mais pas forcément entre un homme et une femme mais plutôt entre un artiste et son oeuvre ou encore un chercheur et l'objet de sa recherhe ou bien un explorateur et les contrées découvertes! Bref, elle me fait penser à une chronologie de la vie avec les moments de bonheur et les moments durs! Je fantasme parfois! :P Meric de bien vouloir me dire ce que vous en pensez! Je suis en train de demander à mon entourage! Je l'écoute et la réécoute!
Grimnismal Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Personnellement, après l'avoir écoutée, je lui trouve un côté "épique" , une quête riche en péripéties :P doublée d'un parcours initiatique à la Gilgamesh : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pop%C3%A9e_de_Gilgamesh Mais bon, l'inspiration et moi...
ode Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Posté(e) 18 mars 2007 oui Ode effectivement j'ai pris danse et mon thème c'est " nuit agitée " sur madame papillon de rené aubry avec les sentiments de peur, d'angoisse. En gros, je m'endors, je fais un cauchemar et je finis par me rendormir. Bon choix musical. Pour le theme ok As tu avancé? ode as tu écouté la chanson de nelly furtado?Oui Je "vois" quelque chose de très léger, frais et bienveillant en tout cas. Pour l'instant pas trop inspirée, as tu des idées ? je danse sur it's so quiet de bjork et j'avais envie d'etre habiller en blanc au début pour la douceur, puis me deshabiller et devenir noir pour la folie puis redevenir blanche et pour la fin etre blanche et noirqu'est ce que vous en pensez n'est ce pas trop provocant? c'est un peu confus tout ça. Il faut essayer de recentrer un peu tes idées.Tout d'abord tu souhaites interpreter la folie? De quelle façon? Quels aspects? Ensuite concernant le costume, je pense que l'essentiel est d'axer ton interpretation sur la gestuelle et l'emotion plutot que d'essayer de faire passer le "message" en jouant sur les changements de costume. Tu vois ce que je veux dire? donc ode tout d'abord merci car j'ai enfin un avis sur mon projet tu m'a bcp rassurée. aujourd'hui j'ai commencé à travailler certains pas mais j'ai l'impression de faire tjs la même chose donc j'arrête pour cette fois. je vais laisser murir ça dans ma petite tête et on verra! en tous cas merci encore pour ton soutien et tes conseils ode. a + L'inspiration reviendra! Bon courage J'avoue être un peu perdue!Je n'arrive pas à choisir un thème... Ma musique est "magic stradivarius" de edwin marton... Il y a plusieurs rythmes différents... Mais le thème ne me vient pas, quand je l'écoute, je suis heureuse, débourdante d'énergie et je la trouve si dure à la fois! J'ai l'impression qu'elle traduit une histoire, l'histoire d'un amour passion mais pas forcément entre un homme et une femme mais plutôt entre un artiste et son oeuvre ou encore un chercheur et l'objet de sa recherhe ou bien un explorateur et les contrées découvertes! J'ai écouté et je suis entierement d'accord avec toi !!! A explorer !!!
Messages recommandés