Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Nouvelle ici, et je vois que ça tchatche danse depuis un moment déjà.. je voudrais vos avis sur mon thème, j'hésite car je ne sais pas s'il rentre "dans le cadre".

Je pensais prendre appui sur la légende du phénix qui renait de ses cendres, avec une première partie de choré lente (le phénix se meurt peu à peu, se vidant de ses forces), puis un break (il meurt et se consume) et enfin une dernière partie tout en énergie et en force (le phénix renait plus fort que jamais).

Le tout pourrait être dit "renouveau", ou "renaissance"..

Qu'en pensez vous? Ca vous parait faisable?

Un peu galère pour la musique (il me faut faire un montage de dingue), mais ça m'inspire beaucoup..

D'autre part, petite question au niveau des habits. Je crois qu'il faut rester sobre, mais on peut quand même sortir du classique ensemble moulant noir non?

J'ai une robe à fines bretelles, décolleté empire, longueur sous genoux, très ample en bas, qui permet donc de grands mouvements qui pourrait être sympa car elle suit les mouvements et ajoute un peu de grâce quand on en a pas trop ;) ! Là aussi, quel est votre avis?

Merci de m'aider un peu!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Et oui, girouette un jour, girouette toujours!....j'ai changé de thème....du moins, je l'ai amélioré et j'ai totalement changé de musique, parce qu'une fois dans un studio de danse, ben...c'est pas si facile de faire des gestes qui donnent du sens!, Alors voilà! qu'en pensez vous?

Danse en 3 parties: l'enfance, adulte, la vieilliesse...

au début, joie, souvenirs insoucients... puis la vie adulte: quête angoisse, pensées tournées vers l'avenir, pas de regard en arrière, puis vieillesse: regret, regard en arrière, prise de conscience que la vie est courte: invitation aux souvenirs et au CARPE DIEM!!

En espérant être assez éloquente en danse!!.......

bon courage à tous!et merci pour vos conseils :D

super :)

Ben, c'est pas gagné pour moi!

Pourquoi???

Pas d'idée pour mon hélium les filles?

Pour l'helium va voir da sn les magasins de plongée sous marine..... peut être? ou alors chez les farces et attrapes, pour gonfler les ballons d'anniv......

Estri

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Nouvelle ici, et je vois que ça tchatche danse depuis un moment déjà.. je voudrais vos avis sur mon thème, j'hésite car je ne sais pas s'il rentre "dans le cadre".

Je pensais prendre appui sur la légende du phénix qui renait de ses cendres, avec une première partie de choré lente (le phénix se meurt peu à peu, se vidant de ses forces), puis un break (il meurt et se consume) et enfin une dernière partie tout en énergie et en force (le phénix renait plus fort que jamais).

Un peu galère pour la musique (il me faut faire un montage de dingue), mais ça m'inspire beaucoup..

D'autre part, petite question au niveau des habits. Je crois qu'il faut rester sobre, mais on peut quand même sortir du classique ensemble moulant noir non?

J'ai une robe à fines bretelles, décolleté empire, longueur sous genoux, très ample en bas, qui permet donc de grands mouvements qui pourrait être sympa car elle suit les mouvements et ajoute un peu de grâce quand on en a pas trop ;) ! Là aussi, quel est votre avis?

Merci de m'aider un peu!

Coucou Humbugs et bienvenue!

J'aime beaucoup ton thème du phénix, je crois que tu peux faire mouche en traitant le classique trio naissance+vie+mort en ordre inverse. Tu as l'air d'avoir déjà pas mal réfléchi dessus, reste plus qu'à monter tout ça!

Pour la musique, pas évident en effet, mais pas de panique, tu as encore le temps. Avec un bon logiciel, tu peux largement bien t'en sortir (tiens moi, par exemple, mon support musical comprendra entre 3 et 5 musiques et sons différents!). ;)

Pour le costume, je crois que ce qu'on te demande, c'est de ne pas venir déguisée comme pour le carnaval. A priori, un costume trop "encombrant" fait l'effet de cache-misère (même chose pour le décor). Tu peux tout à fait danser en robe, je ne vois pas où est le problème. Par contre, si tu incarnes un phénix, je pense que tu pourrais oser des couleurs, dans la mesure où c'est justifiable.

Voilà, je te donne mon avis! Reste plus qu'à attendre qu'Ode et ses conseils en or passent dans le coin... :)

Bon courage!

Posté(e)
Ode j'ai gardé ton idée de la toile d'araignée, donc sur la dernière note (haute) du morceau rapide, le papillon se prend l'aile gauche dans la toile.

Il cherche à se débattre, parvient à la décoller en tirant de toutes ses forces, mais l'aile droite se colle elle aussi à la toile.

L'aile gauche se recolle à nouveau, et le papillon tente encore de se délivrer, mais les forces l'ont peu à peu quittées, et il meurt d'épuisement.

C'est fort peu gai vu comme ça, mais je promet qu'il aura une vie heureuse pendant la minute rapide, oui oui !

Alors s'il fait beau lundi, je vais travailler cette partie qui me fait encore défaut avec une amie (ben oui je manque d'espace chez moi, donc faut que ça soit fait en extérieur, et sous la pluie c'est moyen !)

Beau temps demaiiiiiiiiin :) ;D

Coucou Ode!

J'ai écrit que ça n'était pas gagné pour moi car j'avais encore rien fait ce jour là pour ma choré. Mais ça se précise! J'ai même changé de musique, j'ai pris Tajabone d'Ismaël Lo, qui me parle plus.

Cliquez ici, c'est la 12

Si le lien ne marche pas, allez sur amazon, tapez Kirikou et les bêtes sauvages.

Dès que c'est à peu près en place, je t'envoie la vidéo Ode pour avoir ton avis!

Je n'arrive pas à écouter, je n'ai pas real player :( si tu peux me l'envoyer par mail

J'attends la video!! :)

Pensez à mettre la recap à jour les filles!!

:)

Bonjour tout le monde!

Merci de m'aider un peu!

Theme tres interessant :) Aucune idée de musique??

Pour la robe excellent choix aussi,une robe permet d'avoir une "exagération" de l'amplitude certains mouvements.Elle est d'ailleurs souvent utilisé en contemporain. de quelle couleur est elle?

Pour un débrief de ma soirée d'hier ....que dire sinon que c'était splendide! :rolleyes: On oscille entre frissons, sourire et intensité ... C'etait vraiment emouvant, j'en ai meme eu les larmes aux yeux à moment donné! Une autre edpienne devait y aller il me semble mais je ne sais plus qui :blush:

Posté(e)
Ode j'ai gardé ton idée de la toile d'araignée, donc sur la dernière note (haute) du morceau rapide, le papillon se prend l'aile gauche dans la toile.

Il cherche à se débattre, parvient à la décoller en tirant de toutes ses forces, mais l'aile droite se colle elle aussi à la toile.

L'aile gauche se recolle à nouveau, et le papillon tente encore de se délivrer, mais les forces l'ont peu à peu quittées, et il meurt d'épuisement.

C'est fort peu gai vu comme ça, mais je promet qu'il aura une vie heureuse pendant la minute rapide, oui oui !

Alors s'il fait beau lundi, je vais travailler cette partie qui me fait encore défaut avec une amie (ben oui je manque d'espace chez moi, donc faut que ça soit fait en extérieur, et sous la pluie c'est moyen !)

Beau temps demaiiiiiiiiin :) ;D

Ouaip j'ai vu, vais préparer mon pantalon de jogging. :P

Posté(e)

Pas d'idée pour mon hélium les filles?

vas voir sur ce site ils en vende, il faut cliquer dans infos et tarifs en bas et au milieu de la page: http://www.fete.fr/helium.htm

Posté(e)

Merci Ode et Bikete pour votre accueil et vos commentaires, j'avoue que ces derniers me rassurent un peu!

Ma robe est pour l'instant rose clair (je n'ai d'ailleurs jamais réussi à la mettre à cause de sa couleur!) , mais je compte la teindre, je pensais à un marron clair un peu mordoré (là peut être je la profiterai cet été, et d'1 pierre 2 coups!)

Quant à la musique, j'ai des idées, pour l'instant j'hésite:

-un montage avec "spectres in the fog" (BO du dernier samouraï), et un autre morceau de hans zimmer, "Woad to ruin"

-Loreena McKennitt, le "Prologue" de l'album "the books of secrets", un superbe morceau

(par curiosité, si ca vous branche:

http://www.quinlanroad.com/explorethemusic/bookofsecrets.asp )

-la BO du film "the mists of avalon", très "légende médiévale", donc ça pourrait le faire..

Enfin, c'est du boulot tout ça! Et tant que je serai pas au point sur ma musique, je ne pourrai pas me lancer activement dans ma choré (dans ma tête je la vois bien, mais c'est encore de la théorie, et je ne suis pas mathilde monnier! )

Je crois que c'est Anne un peu plus haut qui utilise un morceau de Kirikou, je l'ai écouté, il est génial, je suis sure que c'est très inspirant et puis je pense que c'est assez original pour cette épreuve, bon choix!

Merci encore les filles, à +!

Posté(e)

24 secondes de choré!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Et je mets la récap à jour:

RECAP DANSE 2006 2007

Goldenmiss : Le cauchemar (mix de 2 musiques dont je ne sais plus le nom!!)

Pimpim - Enya A day without rain et Gotan Project Diferente - Thème pas totalement défini

Azerty

Manou

kby:las locas de mayo - musique: nunca mas

Volkane - Bond "duel" - Thème : handicaps, intégration et acceptation

finemouche - Rise et MF -

jboubouille

Annedu49: La gourmandise, Take me coco, Zap mama

clairecrpe

toubabou

leroyaurelie - Aguilera - HAllucinations

elisedu54

Maria35

Sharone

Laure12

MAnari44

NAth86- Björk-It's oh so quiet- pour le thème la vie quotidienne et son passage du calme à la folie?

Flo5

canoune

boulette : bo de pirates des caraibes/ thème : quête de la liberté?

Lili44- musique mix de Chat noir Chat blanc d'Emir kusturica- nostalgie ou souvenirs d'enfance

lilcaresse -adiemus enya- théme la nature

Loly : liberté, "I'm free"

Zazoune : thème : les petits bonheurs ; musique : ?

Dedea:

Sophilouise : musique: DEEP FOREST - Night Bird/ thème: Nature (pas définitif)

Biquette : bo 5ème élément- thème: D'un monde à l'autre

Posté(e)
vas voir sur ce site ils en vende, il faut cliquer dans infos et tarifs en bas et au milieu de la page: http://www.fete.fr/helium.htm

c'est trop cher :( merci quand même

Posté(e)

Pour l'hélium, il y a pas mal de magasins de farces et attrapes qui louent des bouteilles... donc c'est moins cher qu'à l'achat.

Ou sinon, vas-y au culot et demande leur de te gonfler tes ballons, en leur proposant de les payer bien sur!

Va y avec un beau sourire, et ca marchera ;)

Posté(e)

Bon anniv Nath86 !!!!!!!! :) :) :)

Posté(e)

bonjour a toutes

je dois monter un spectacle de danse avec mes eleves sur le theme de la paix

pourriez vous me donner quelques pistes de morceaux sympas car je n'y connais absoluement rien en danse et je me suis laissée embarquée dans ce spectacle.... donc maintenant j'aimerai faire de mon mieux <_<

vous pouvez m'envoyer vos idees soit sur le forum soit directement sur ma boite mail: audrey_d94@hotmail.fr

je suis preneuse de tout ce qui vous passe par la tete

bon courage pr le concours...

moi j'avais pris badminton....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...