goldenmiss Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour, Je te conseille le livre à danser "les sept secrets de monsieur Unisson", élaboré par la revue EPS. Je travaille à partir de ça en ce moment avec un classe de CP, ça marche super bien. Le concept : Les élèves lisent l'album, et au fur et à mesure, des jeux leur sont proposés pour leur faire découvrir les secrets de la danse. C'est super bien fait, idéal pour celles qui, comme moi, ne savent pas torp par où commencer. On est guidés du début à la fin, grâce au guide pédagogique, et au final, tu auras largement de quoi monter ta choré sur la paix. La doc, ici. Tu le trouveras surement au CDDP le plus proche. Sinon, Ode, tu es allée voir "Flowers of romance"? C'était
amelaib Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour à tou(te)s !! C'est la première fois que je passe le crpe, et un peu par dépit j'ai choisi danse... Finalement, j'ai trouvé ma musique : Disco Science, de Mirwais et le thème est venu un peu au fil des écoutes...mais je n'arrive pas encore à le mettre en mots...pour l'instant je dirais "le rejet" (?! !?) Ma choré se monte vraiment très lentement, mais bon, ce n'est pas ça qui me pose le plus de soucis, c'est l'exposé !!! Je n'ai vraiment pas d'idées comment l'organiser, que dire...La prof à l'iufm ne nous aide pas trop...ou alors attend-elle le dernier jour pour nous en toucher un mot...hum hum Si vous pouviez m'aider en me donnant quelques pistes, quelques idées ou même des exemples d'exposés (là je rêve un peu...lol) Merci d'avance Amélie
Nath79 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bon anniv Nath86 !!!!!!!! Merci Ode , avec du retard mais merci Bon sinon, je n'ai pas du tout pensé à ma chorégraphie cette semaine et je sens qu'il va falloir que j'attende encore deux semaines et les vacances. Pour l'hélium , ça me semble bien comme solution d'aller demander en apportant ton ballon, c'est de toute façon sans doute moins cher que de louer le matériel
sabrina1984 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 coucou à tous voilà j'ai choisi Bjork it's oh so quiet pour le thème de la fragilité , la douceur à la folie j'ai un peu de mal à mettre en scène, je fais du modern jazz et je n'arrive pas à m'en détacher auriez vous des conseils merci
bikette Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 j'ai un peu de mal à mettre en scène, je fais du modern jazz et je n'arrive pas à m'en détacher Pareil pour moi! Je n'ai toujours pratiqué que ça, et j'ai l'impression que mon corps est "programmé". Tout ce que j'arrive à créer relève de souvenirs lointains plus ou moins conscients de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est très dur de se détacher de ça. Alors désolée Sabrina, des conseils pour toi, je n'en ai pas, mais si quelqu'un en a, je suis preneuse aussi!
ode Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Posté(e) 2 avril 2007 dsl pas trop présente mais crevée et overbookée mais je ne vous oublie pas promis !!!
cucurbi Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 j'ai trouvé une musique qui m'inspire beaucoup mais j'ai du mal à mettre en mots mon thème... death de goran bregovich (bo d'arizona dream)
Dedea Posté(e) 6 avril 2007 Posté(e) 6 avril 2007 Salut les filles ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai laissé la danse de côté pour le moment et j'attaquerai après les écrits... j'ai plus d'un mois avant les oraux donc c'est faisable. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Cependant j'ai quelques idées de musique (c'est déjà ça !) et je me documente par-ci par-là. Dur cette épreuve quand même ! Dur de trouver un costume aussi <_<
ode Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Coucou les filles Alors ou en etes vous? Ca avance? -un montage avec "spectres in the fog" (BO du dernier samouraï), et un autre morceau de hans zimmer, "Woad to ruin"-Loreena McKennitt, le "Prologue" de l'album "the books of secrets", un superbe morceau (par curiosité, si ca vous branche: http://www.quinlanroad.com/explorethemusic/bookofsecrets.asp ) -la BO du film "the mists of avalon", très "légende médiévale", donc ça pourrait le faire.. Merci encore les filles, à +! Tu as fait un choix? un montage? bonjour a toutesje dois monter un spectacle de danse avec mes eleves sur le theme de la paix pourriez vous me donner quelques pistes de morceaux sympas car je n'y connais absoluement rien en danse et je me suis laissée embarquée dans ce spectacle.... donc maintenant j'aimerai faire de mon mieux <_< Tu cherches des musiques rythmées? douces? chansons? instrumentales? Sinon, Ode, tu es allée voir "Flowers of romance"? C'était Non :( Bonjour à tou(te)s !!C'est la première fois que je passe le crpe, et un peu par dépit j'ai choisi danse... Finalement, j'ai trouvé ma musique : Disco Science, de Mirwais et le thème est venu un peu au fil des écoutes...mais je n'arrive pas encore à le mettre en mots...pour l'instant je dirais "le rejet" (?! !?) Amélie c'est possible de l'écouter? coucou à tous voilà j'ai choisi Bjork it's oh so quiet pour le thème de la fragilité , la douceur à la folie j'ai un peu de mal à mettre en scène, je fais du modern jazz et je n'arrive pas à m'en détacher auriez vous des conseils merci J'ai du mal à saisir ce qui te bloque. En modern , on peut tout aussi bien interpreter et donner de la vie à sa choré, avec mise en scene et gestuelle. Utilise ce que tu connais et donne lui un sens. Il ne faut pas s'arreter à la technique pure, ce n'est pas ce qu'on vous demande. Pensez votre choré, donnez lui une âme, du souffle. Apres que ce soit classique, contempo, modern, flamenco....votre choré doit respirer, doit avoir de la gueule. Ce n'est pas simplement un enchainement de mouvement...genre..."bon apres le relevé, je fais mettre quoi .... " :einstein: j'ai trouvé une musique qui m'inspire beaucoup mais j'ai du mal à mettre en mots mon thème...death de goran bregovich (bo d'arizona dream) J'ecoute et je te dis Salut les filles ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai laissé la danse de côté pour le moment et j'attaquerai après les écrits... j'ai plus d'un mois avant les oraux donc c'est faisable. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Cependant j'ai quelques idées de musique (c'est déjà ça !) et je me documente par-ci par-là. Dur cette épreuve quand même ! Dur de trouver un costume aussi <_< Ne tarde pas trop quand meme
ode Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 Pimpim, je viens de regarder à nouveau ton projet choré. L'occupation de l'espace me semble aéré et judicieux. Pour ta choré me tarde de voir la video
Pimpim Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Pimpim, je viens de regarder à nouveau ton projet choré. L'occupation de l'espace me semble aéré et judicieux. Pour ta choré me tarde de voir la video Coucou ! On met en chantier la choré la semaine prochaine, et ma moman planche sur le costume, que de la mousseline pour le côté fluide, la jupe sera noire, les ailes rose clair, et le haut bleu avec des motifs du même rose que les ailes, je suis ravie, on a trouvé le tissu super vite et je pensais devoir débourser bien plus ! Bon si cette année la danse ne marche pas, ma chorégraphe attitrée s'est jurée d'aller prendre entre 4 yeux le jury... Lol Je te tiens au courant de l'avancement de la chose !
CICOUNE44 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=111370
Messages recommandés