tatou92 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour tout le monde je viens de découvrir ce forum et je trouve ça assez génial de pouvoir partager nos questions et angoisses!!! Je voulais savoir dans un premier temps s'il pouvait y avoir des paroles sur la musique que l'on choisi.... Si quelqu'un peut me renseigner.... De plus ma musique dure deux minutes douze... Est ce que les jurys tolèrent une petite marge ou non ? Sinon je peux éventuellement la couper à une minute 50 mais ça ne fait pas terrible.... Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter !!
Eric18 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, je viens de survoler les 58 pages, et bien c'est très interessant tout ça. Ca avance pas mal pour certains. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu un seul garçon s'exprimer sur la danse, alors je me lance ! Voila, je dois moi aussi faire une choré, et je n'ai encore rien commencer, enfin j'y réfléchis beaucoup, mais n'ayant jamais fais de danse, et manquant de grâce naturelle ce n'est pas facile. J'ai pensé à faire un truc un peu décalé, on doit créer une émotion d'après les textes...pour moi ca sera le rire. Je sais pas si c'est une bonne idée. En gros mon thème ca sera : "Mais qu'est ce que je fais là ?" La musique sera en complet décalage avec mon personnage... Bon en écrivant cela, je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Si vous avez des idées pour un garçon en manque d'inspiration, n'hésitez pas. Bonne journée et bon courage pour la suite.
Eric18 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bon, j'ai voulu éditer, mais je me suis planté dans la manipulation... Petit rajout, je pense prendre la musique de l'exorciste, je trouve pas un truc plus inquiétant. Sauf si vous avez des idées.
sophieg Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Moi, je trouve ça pas mal.... si ça n'est pas du jemenfoutisme.... ;-) Si c'est ce que tu ressens en dansant après tout, tu seras authentique!! Le rire ne doit pas venir d'une danse "ridicule", le tout doit etre bien pensé! As-tu pensé à certains passages?
Eric18 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Moi, je trouve ça pas mal.... si ça n'est pas du jemenfoutisme.... ;-)Si c'est ce que tu ressens en dansant après tout, tu seras authentique!! Le rire ne doit pas venir d'une danse "ridicule", le tout doit etre bien pensé! As-tu pensé à certains passages? Non, ce n'est pas du jemenfoutisme. Mais dans mon idée j'ai plus l'impression de faire une mini pièce de théâtre plutot qu'une danse. Alors mon idée...j'ai honte c'est : Je suis déguisé en clown, j'ai 3 balles, je commence à jongler un peu avant que la musique demarre, et quand ca démarre, bah je me prends les balles sur la tête, car c'est l'exorciste qui part...ensuite je fais un petit jeu avec la lecteur cd, style "mais qu'est ce que tu m'a fait" et j'essaye de faire mon truc de clown sur la musique. Puis petit jeu avec le jury style :"bon sérieux je peux recommencer, svp ?" et sur la fin, une bonne musique de clown part, je suis content, je regarde ma montre, l'épreuve est terminée et je pars faché". Le tout s'en parler évidement. Voila, voila, en très gros c'est ça...
humbugs Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Moi, je trouve ça pas mal.... si ça n'est pas du jemenfoutisme.... ;-)Si c'est ce que tu ressens en dansant après tout, tu seras authentique!! Le rire ne doit pas venir d'une danse "ridicule", le tout doit etre bien pensé! As-tu pensé à certains passages? Non, ce n'est pas du jemenfoutisme. Mais dans mon idée j'ai plus l'impression de faire une mini pièce de théâtre plutot qu'une danse. Alors mon idée...j'ai honte c'est : Je suis déguisé en clown, j'ai 3 balles, je commence à jongler un peu avant que la musique demarre, et quand ca démarre, bah je me prends les balles sur la tête, car c'est l'exorciste qui part...ensuite je fais un petit jeu avec la lecteur cd, style "mais qu'est ce que tu m'a fait" et j'essaye de faire mon truc de clown sur la musique. Puis petit jeu avec le jury style :"bon sérieux je peux recommencer, svp ?" et sur la fin, une bonne musique de clown part, je suis content, je regarde ma montre, l'épreuve est terminée et je pars faché". Le tout s'en parler évidement. Voila, voila, en très gros c'est ça... Moi je trouve ça marrant, culotté, original, en gros l'idée est sympa! Mais pense à la danser, pas à la mimer, c'est le risque avec une "mini pièce de théatre" par un clown en +..
sophieg Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Même si en danse les expressions du visage sont importantes, essaie de traduire ce que tu veux dire (ex. la musique va trop vite, j'arrive pas à suivre, je ne sais pas quoi faire pour y arriver, ...) par le corps. Travaille en mettant un masque par exemple.
Eric18 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Oui, je pense aussi...en même temps, danser c'est vraiment pas facile. J'ai vraiment peur de tomber trop dans le mime, et de passer à côté du mot Danse. Merci Sophieg pour tes conseils, je vais garder l'idée de musique qui va trop vite
mimila Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour à tous, je viens de découvrir ce post, et je me sens tout d'un coup beaucoup moins seule...à pas trop savoir où je vais. lol Les messages que j'ai lu m'ont rassuré : on peut s'en sortir sans être expert en danse, ouf! Je voulais vous faire part de mes idées et de mes questions : ma musique est la piste n°8 (je ne connais pas le titre) de La vie est un miracle d'Emir Kusturika et mon thème est "le temps d'un songe" je raconte donc le rêve d'une fille : je commence en étant couchée par terre puis je me lève et part à la recherche de quelqu'un, je le trouve, je le "grague" (il est symbolisé par une paire de chaussures), ensuite, je danse avec les chaussures (je me plie en deux en tenant les chaussures dans mes mains pour faire comme si nous étions un couple en train de danser. Voilà où j'en suis pour l'instant (il me manque la fin). pourriez vous me donner votre avis sur la musique, la trame, ... J'ai peur qu'on ne comprenne pas bien que c'est un rêve... sinon je pourrais axer mon thème seulement sur la rencontre??? Merci de me faire part de vos impréssions... Sinon, pour répondre à Eric, dans mon livre du CNED, ils disent qu'il ne faut pas oublier "l'humour qui manque souvent cruellement"... Donc je pense que le côté comique de ta chorégraphie est à exploiter, par contre,comme d'autres l'on déjà dit attention à ne pas tomber dans le mime. J'ai aussi essayer de mettre de l'humour dans ma chorégraphie, mais j'ai peur que je sois la seule que ça fait rire!!!
ode Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 Oui, je pense aussi...en même temps, danser c'est vraiment pas facile. J'ai vraiment peur de tomber trop dans le mime, et de passer à côté du mot Danse. Merci Sophieg pour tes conseils, je vais garder l'idée de musique qui va trop vite C'est le risque. Faut vraiment essayer de faire parler également ton corps meme si je concoit bien que cela n'est pas facile. Perso le plus dur pour moi c'est l'interpretation, on a tous nos failles, il suffit d'essayer de les surmonter. Je passe en coup de vent par ici, juste pour dire qu'hier soir 1ere mini representation avec une mise en bouche de notre spectacle. Néo nous a filmées, c'est bien de pouvoir se voir, j'ai encore du travail niveau tenue des bras et rigueur de certains gestes. Pour l'interpretation malheureusement je passe à coté... à retravailler, j'ai encore un mois...en tout cas, contente car je ne pense plus à rien quand je danse, je suis avec la musique et ma partenaire, et meme le public n'est plus là.
lulu39 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 coucou je suis dans la panique totale pour ma choregraphie de danse ! J'ai mon thème qui est la métamorphose et je souhaiterais faire ma choré avec un gd tissu dont je me débarasserais a la fin pour symboliser la mue du papillon par exemple. Je pensais avoir trouver une musique mais en essayant de danser dessus je me suis rendu compte que ça n'allait pas du tout c'est un morceau trop classique! Si quelqu'un peutme proposer d'autres musiques avec des alternances de moments lents et rapides je suis preneuse! Merci mille fois
bikette Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Si quelqu'un peutme proposer d'autres musiques avec des alternances de moments lents et rapides je suis preneuse! Lulu39, tu peux trouver des liens vers pas mal de musiques interessantes dans le message d'Ode, première page de ce post. Quant à moi, je m'y remets demain, me dis que ce n'est pas en pestant que je vais avancer! D'ailleurs, merci lol33 pour ton petit mot gentil! Allez motivée motivée!!
Messages recommandés