Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tenté la danse l'an dernier, mais avec triste 5/20 en prestation, je ne retente pas l'aventure cette année, j'ai opté pour la course, et me demande comment m'y prendre pour m'entraîner (prise de tête).

Par contre, ce qui m'a gêné l'an dernier, c'est la difficulté à trouver des endroits suffisamment grands (9m x 11m) pour s'entraîner... De plus, à chaque fois que je présentais qq chose à ma prof d'IUFM, elle me disait que ça n'allait pas, du coup je me suis retrouvée à changer 3 ou 4 fois de chorégraphie et de thème dans l'année. Ma dernière choré a été construite seulement 5 jours avant mon passage et hélàs ça n'a pas marché comme je l'espérais... :cry:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
salut,

bon ben il n'y a personne pour me répondre?

:(

si, je vais essayer :D . Un truc valable dans toutes les matières : les docs d'application du MEN. Si tu arrives à retenir ce que mentionnent ceux de Danse, tu auras déjà pas mal de connaissances utiles pour l'entretien. Et quant aux questions sur un autre sport, tu consultes les docs d'appli de l'autre sport...

Ce sera déjà un bon début, et les sites des différentes académies sont en général assez riches de toutes sortes de docs faits par leurs propres intervenants.

Pour t'aider : http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...?id_article=228 il y a aussi plein d'autres docs d'appli sur cette page

Bon courage, pour moi, ce concours, c'est BEAUCOUP de lecture...

Posté(e)

en ce qui concerne la question de je ne sais plus qui, désolée, sur le theme de la choré maladie mort qui pourrait atrister les enfants... on s en fiche!! lol le theme et la choré ne sont pas pour les enfants mais fait par et pour des adultes, donc les themes tels que ceux ci ne sont pas prohiber.

Quant à ne pas aborder un theme comme la maladie ou la mort avec les enfants je ne pense pas que ce soit forcement judicieux, ils sont capables d en parler et certains le vivent de près.. mais bon c est une autre histoire!! :)

et pour les questions concernant la danse comme autre APSA pour ceux qui font courses, effectivement les doc d application, d accompagnement sont utiles. Il y a aussi les docs Edusarthe plutot appréciés en general

Posté(e)
Par contre, ce qui m'a gêné l'an dernier, c'est la difficulté à trouver des endroits suffisamment grands (9m x 11m) pour s'entraîner... De plus, à chaque fois que je présentais qq chose à ma prof d'IUFM, elle me disait que ça n'allait pas, du coup je me suis retrouvée à changer 3 ou 4 fois de chorégraphie et de thème dans l'année. Ma dernière choré a été construite seulement 5 jours avant mon passage et hélàs ça n'a pas marché comme je l'espérais... :cry:

Je te rassure : nous étions beaucoup dans le même cas, sans aucun grand espace pour nous entraîner avant la prestation "en live"...

Personnellement, je n'avais que mon salon, et j'ai essayé de tirer parti des pièces de mon rez-de-chaussée en passant par les portes... mais pas très concluant ! :P

Donc, au final, j'ai bien structuré et appris le début de ma choré (la première minute) qui restait dans un espace restreint, puis j'ai répété la partie centrale "dans ma tête", sachant que j'allais faire des déplacements dans les diagonales en quasi-course, avec un arrêt-changement de direction à chaque "coin", puis j'ai bien travaillé les dernières 20 secondes en réel, avec les mouvements que je comptais faire.

Le jour de l'épreuve, je maîtrisais bien "techniquement" le début et la fin, et j'ai joué sur l'énergie et les déplacements entre les deux.

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais c'est la seule astuce que j'aie trouvée pour pouvoir répéter dans un rectangle de 3 x 6 mètres...

Sinon, pour répondre à une autre question sur les documents sur la danse, il existe des fascicules très intéressants édités par la revue EPS. On les trouve dans les CDI des IUFM... ;)

Posté(e)

Bonjour,

50° sur la liste complémentaire de Dijon, je me fais à l'idée de recommencer cette année.

J'avais pris danse, j'ai proposé une variation baroque sur "l'air des sauvages" de Rameau: 14/20 en danse mais 9/20 à l'oral.

J'hésite cette année à refaire ma chorégraphie en l'amméliorant ou à prendre le thème des jeux d'enfants sur les "fossiles" du carnaval des animaux.

Je pratique surtout les danses historiques, et la danse contemporaine c'est nouveau pour moi, l'an dernier j'ai fait appel à un professeur de danse et je me suis éclatée!

Ce qu'il m'a manqué, et ça me manque toujours, c'est quoi dire à l'oral, j'avais beaucoup de choses à dire mais visiblement ce n'est pas ça qu'ils voulaient.

Si quelqu'un a des pistes...

Posté(e)

coucou,

Je suis aussi sur LC Dijon mais espère bien ne pas être appelée...

J'ai eu 16 en danse en juin alors je garde la même choré pour l'année prochaine...Je change de département, peu de chance de retrouver le même jury...J'avais eu 20 à l'oral alors je garde aussi mon exposé...

Courage pour la création de votre choré..Perso, je l'avais crée 1 semaine avant de passer...mais mes 10 années de danse m'ont sans doute aidée...

Posté(e)
coucou,

Je suis aussi sur LC Dijon mais espère bien ne pas être appelée...

J'ai eu 16 en danse en juin alors je garde la même choré pour l'année prochaine...Je change de département, peu de chance de retrouver le même jury...J'avais eu 20 à l'oral alors je garde aussi mon exposé...

Courage pour la création de votre choré..Perso, je l'avais crée 1 semaine avant de passer...mais mes 10 années de danse m'ont sans doute aidée...

Salut, :huh:

quel thème et quelle musique avais-tu choisi ? Comment faire des mouvements en rapport avec ton thème...je t'avoue que je trouve ça flou.

Alors si tu peux éclairer mes lanternes .....

Merci beaucoup d'avance .

Delph

Posté(e)

Ne m'en veux pas mais je dévoilerai pas grand chose de ma choré...L'an denier, on a eu assez de problème de reprise des choré de membres par d'autres...

Bref...personnellement, je suis partie d'une musique et j'ai ensuite crée un univers autour..Je pense vraiment que c'est la musique qui déterminera le reste...Il me semble difficile de créer une chorégraphie pour ensuite trouver la musique adaptée aux mouvements choisis...

Ne pas oubliez que la prestation ne peut pas se limiter à un enchaînement de mouvements...L'expression du visage, l'implication corporelle, priment!..Ma choré n'avait rien de très particulier au niveau des mouvements, pas de saut ou pirouette difficile mais par contre...mon énergie corporelle, mes expressions faciales ont je pense fait la différence...

Posté(e)

Salut tout le monde,

Comme vous j'ai choisi l'épreuve de danse. J'ai une idée de thème mais je ne sais pas s'il est valable. Je pensais aux contes de fée. En fait, je compte partager ma chorégraphie en 2 temps, un sans le conte avec des mouvements très fermés, terrestres et l'autre avec le conte et des mouvements plus aériens et ouverts. ma logique est de présenter la lecture du conte comme un épanouissement personnel puisqu'il est censé aider à grandir, exorciser les peurs de l'enfance... etc. Qu'en pensez-vous ? c'est pas trop "tiré par les cheveux" ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Coucou !

J'avais une petite question à vous poser : j'ai passé le concours l'année passée, mais je ne l'ai (malheureusement) pas eu :( . Je ne me décourage pas pour autant, et le repasse cette année en gardant l'option danse. :D

Bien que je n'avais jamais fait de danse auparavant, j'ai eu 12,5 l'année dernière pour ma choré, alors ke je l'ai fini 30 secondes à l'avance et que je suis partie de la "piste" pendant que la musique continuait. En plus, j'avais mis un bas sur mon bras, et celui-ci est tombé lors de ma prestation. :cry: Tout ça pour dire que je pense que j'aurai pu avoir plus. En ce qui concerne l'oral, j'ai eu 17. :P

Voici donc ma question : est-il possible ke je reprenne la même choré, en l'améliorant, ainsi que le meme support (un tableau de Kandinsky) ??? Qu'en pensez-vous ? Est-ce autorisé ou risqué ?

Merci pour vos réponses et pour ce post !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...