mushette Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 (modifié) bonjour tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule en galère! je suis toujours à la recherche de mon thème et de ma musique car je n'arrive pas à monter une choré sans ça! vu que j'habite nimes, je pensais que le thème de la féria pouvait être sympa, mais je me demande juste si ça ne craint pas au cas où un membre du jury soit contre les corridas! qu'en pensez-vous? sinon je prendrai bien pour thème ''coffre à jouet'', ça me plait bien aussi ps: bon courage à tous, il ne faut pas désespérer! Modifié 14 mai 2007 par mushette
sophieg Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Est-ce que quelqu'un connait une courte vidéo (sur Youtube par ex. ou autre) où on peut voir des extraits de danse? Je recherche des passages qui expriment la lutte (contre quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas là). J'aimerai insérer quelques secondes de lutte dans ma choré et je danse rarement ce genre de chose. Merci
ode Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 Message pour tous et toutes : j'ai reçu mail et mp et je suis désolée je n'ai pas encore eu le temps de vous répondre mais promis je ne vous oublie pas!!! je cours partout en ce moment et pas trop le temps de me connecter.
louloutte82 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 bonjour à toutes et à tous!!! je viens de découvrire ce foum en cherchant des aides pour ma prestations pour le concours, et j'ai dévoré ce post si intéressant et si motivant. je viens donc vous faire part de ma petite danse à moi! mon théme est l'écologie, le titre de ma danse est la déforestation. pour trouver ce thème, j'ai simplement regarder autour de moi, chez moi, les objets, les couleurs qui me correspondaient. et oui, je suis une fille écolo qui n'achète que des produits bio, naturels et non testés sur les animaux, qui aime les animaux, qui les protège, qui fait tout, dans la mesure du possible pour avoir le moins d'impact possible sur la nature. j'ai donc vu que ce thème sur l'écologie s'imposait tout naturellement. la déforestation, simplement parce que si l'homme continue à détruire les poumons de la planète, toutes les mesures écologiques ne seront qu'obselètes, sans ses arbres, la terre mourra inévitablement. pour la musique, il s'agit de la piste 3 de la bo du 5ème élement. dès que je l'ai entendu, j'ai su de suite l'histoire de ma choré, d'abord la nature, simple, joyeuse vivante, calme, zen, puis l'arrivée de l'homme, la cohabitation, anxiété de la nature, l'homme oppressant, et enfin, l'écrasement de la foret par l'homme, la déforestation massive et la mort de la foret. après bien sur il faut monter tout ça... et je suis bien en retard!!! en effet, j'ai appris il y a quelques jours que ne pourrais pas me faire dispenser comme l'année dernière, donc, il faut vite que je travaille ma choré et que je refasse mon exposé. que pensez vous de mes idées? je ne voulais pas un thème représentant un sentiment, je voulais vraiment quelque chose qui me ressemble, qui me touche pour ainsi faire passer plus facilment l'émotion (un peu comme mon exposé d'arts visuels)... en tout cas je vous souhaite à toutes et à tous pleins e courage et de bonnes choses!! j'espère que cette année sera la notre!
azerty86000 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bienvenue Louloutte ! Ton thème est vraiment intéressant, d'autant plus qu'il te touche tout particulièrement. Je pense que tu n'auras donc aucun mal à faire passer des émotions sur ta choré. Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à passer ici, demander de l'aide, car je suis sûre que certaines d'entre nous pourront t'aider (hein Ode ? )
loly Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bon, je mets cette question ici, parce que dans le bon post, personne ne répond : y a-t-il des textes sur la durée minimum de la choré? J'ai cherché et dans les bo, ils donnent la durée ma, mais pas min, mais certains disent que ça ne doit pas passer en-desous des 1min30! Ce qui me pose probème, parce que ma choré fait 1minute...et y a-t-il d'autre chose à savoir de ce genre, parce que ça craint!
humbugs Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bon, je mets cette question ici, parce que dans le bon post, personne ne répond :y a-t-il des textes sur la durée minimum de la choré? J'ai cherché et dans les bo, ils donnent la durée ma, mais pas min, mais certains disent que ça ne doit pas passer en-desous des 1min30! Ce qui me pose probème, parce que ma choré fait 1minute...et y a-t-il d'autre chose à savoir de ce genre, parce que ça craint! Je n'ai rien d'officiel à ce sujet, mais il me semble qu'1 minute, c'est effectivement un peu court. Je ne sais plus dans quelle mesure les textes parlent de "2 min".. Ma propre choré fera environ 1min40, je pense qu'en dessous d'1 min 30, on prend des risques.. et je sais qu'il ne faut pas par contre dépasser les 2 min, même de 10 sec!
kby Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 pour la durée de la chorégraphie mes informations viennent du site de l'académie de nantes; dans la partie pénalités: "si la durée de la prestation s'écarte de plus de 30s de celle admise(2mn):-1pt." de plus dans le rapport du jury de la même académie il est précisé que la durée de la prestation ne doit pas dépasser 2mn.
alabamadd Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 coucou tout le monde! J'ai un gros doute en ce qui concerne la surface sur laquelle on doit danser. J'ai lu qu'elle ne devait pas être inférieure à 9m sur 11m mais cela me semble carrément énorme! Ils ne se seraient pas trompé dans le bo? Merci de m'éclairer!
azerty86000 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 coucou tout le monde!J'ai un gros doute en ce qui concerne la surface sur laquelle on doit danser. J'ai lu qu'elle ne devait pas être inférieure à 9m sur 11m mais cela me semble carrément énorme! Ils ne se seraient pas trompé dans le bo? Merci de m'éclairer! Non non, j'ai moi aussi entendu la même chose que toi, c'est vrai que ça fait une très grande surface !
loly Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 OK! Merci pour vos réponses! Moi aussi j'ai lu dans les BO que c'était 9m sur 11!
louloutte82 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 vous maquillez vous pour votre prestation? pour ma part, je ne suis pas trop maquillage, je ne me maquille que très très rarement. de plus je veux rester soft de ce côté là. du coup, je me mettrai juste du masacra et du khol, ce qui accentuera mon regard pour tenter de faire passer l'émotion à travers mes yeux... par contre, niveau coiffure je vais essayer d'inover un peu! si je peux, je demanderai à mon amie coiffeuse de me faire un beau chignon, parsemé de fleurs et de feuilles (mon thème étant l'écologie). et si elle ne peut pas me le faire, je me coifferai moi même en de faisant pleins de tortillons avec les fleurs et les feuilles. je joue un peu sur la coiffure car je vais être décoiffée à la fin de ma danse.
Messages recommandés