doodoo56 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 coucou j'ai decidé de danser sur le theme du chocolat ms impossible de trouver une musique.. ma chorée se deroule en 3 tps: 1°: le desir, l'envie du chocolat, l'impatience 2°: le plaisir, l'extase apres avoir succombé a la tentation 3°: les remords, la culpabilité de plus, je sais pas trop comment debuter la choré ni comment exprimer le desir, dc n'hesitez paa a me donner des conseils!
humbugs Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Pour la surface, oui c'est bien 9*11 officiellement, et on lit souvent dans les rapports qu'elle était de 10*10.. donc c'est bien immense! Pour le maquillage, j'hésite aussi, je suis sensée représenter le phénix, donc regard d'aigle?? J'ai un peu peur de trop en faire, je compte déjà mettre quelques plumes (si j'en trouve!) dans mes cheveux.. Mais les fleurs dans la coiffure pour l'écologie, c'est top! Accroche les bien par contre!
elisedu54 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Y'a-t-il une âme charitable qui aurait eu le concours en 2006 en passant l'épreuve de danse et qui serait prête à mettre son exposé en ligne?????? Merci d'avance! Lilou
bikette Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Coucou! Alors moi j'ai un peu avancé dans ma choré, mais dur dur (je suis perfectionniste et très exigente vis à vis de moi même, donc ce que je fais ne me satisfait pour ainsi dire jamais, du coup je recommence sans cesse). Pour la musique, j'ai un thème de départ (23 secondes), et après, c'est plutôt une succession de sons et de silences, et je m'interroge sur ce choix : est ce que ce n'est pas un peu limite? D'autre part, je n'arrive pas à faire un choix de costume : mon thème, c'est la surdité, donc rien d'extraordinaire, aucune symbolique. Comment alors s'y prendre pour, sans en faire trop, montrer que ce n'est pas des vêtements de tous les jours? Je ne sais pas si je suis très claire . Au départ, j'avais pensé à une robe assez ample, du genre de celles qu'on voit beaucoup en danse contemporaine (quelqu'un sur ce forum en a parlé, je ne sais plus qui), mais une couleur neutre (un marron ou un bleu). ça me parait pauvre comme idée. Qu'en pensez vous?
ode Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Je vous reponds demain matin (en particulier à Pimpim qui m'a envoyé sa video) , j'ai classe ce matin et apres une semaine de ouf , les beaux parents arrivent pour le week end!!!
lasmoule Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Voici la 3ème saison de préparation collective en Danse.J'ouvre un nouveau post pour permettre de s'y retrouver, divers post et interrogations fleurissent un peu partout sur le forum EPS...ça permettra de regrouper tout ça Je redonne les principaux conseils sur ce premier message Les conseils (musiques, thèmes, chorégraphies) personnalisés viendront après en fonction de chacun et chacun(e) d'entre vous... Comme l'an passé , sauf que cette année, j'ai un binôme . J'ai nommé Lilli qui a eu un modeste 20 j'attends sur ce post Goldenmiss qui remet le couvert et bien d'autres par ou commencer pour préparer cette épreuve Methode Ode 1- trouver une musique qui nous parle 2- trouver une idée de théme qui ressort de cette musique 3- trouver des mouvements illustrant le thème, en rapport avec la musique Methode Lilli (tu me corrigeras si je me suis trompée ) 1- s'approprier un thème 2- le mettre en mouvement 3- trouver une musique pour ce qui est de la musique et du theme....c'est a vous de voir si vous avez un theme deja ou non et apres trouver en fonction de ça et du genre que vous voulez. Extraits musicaux (vous allez acceder a une page en cliquant sur les differents liens….faites la defiler vous trouverez les extraits ) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=10# http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=90# http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=160# http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=120# http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=250# http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=330# Pour lire les extraits, il faut Real Player pistes musicales http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=170# http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=30539&st=80# videos Dansez maintenant (videothèque) Air compagnie pour couper ses morceaux Audacity Rappel : Afin d'éviter tout plagiat aucune vidéo des membres d'edp des sessions précédentes ne sera diffusée ou partagée. Je vous convie à présent à indiquer toutes infos concernant les modalités, vos témoignages, vos interrogations...Merci de rassembler ici les différentes questions Bonjour! J'ai pris danse et j'ai choisi une musique hindou: ne me demande pas le titre, je ne m'en souviens plus! Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à chaque fois que je l'écoute, elle me donne envie de danser! Cela dit, je me demande si mes mouvements ne devraient pas correspondre un peu plus aux danseuses hindoues. Je cherche donc le nom du spectacle qui à eu lieu sur Lille au mois de janvier, mais c'est le gros trou de mémoire... pourrais-tu éclairer ma mémoire défaillante en cette période de révisions? Merci d'avance!
humbugs Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Coucou! Alors moi j'ai un peu avancé dans ma choré, mais dur dur (je suis perfectionniste et très exigente vis à vis de moi même, donc ce que je fais ne me satisfait pour ainsi dire jamais, du coup je recommence sans cesse).Pour la musique, j'ai un thème de départ (23 secondes), et après, c'est plutôt une succession de sons et de silences, et je m'interroge sur ce choix : est ce que ce n'est pas un peu limite? D'autre part, je n'arrive pas à faire un choix de costume : mon thème, c'est la surdité, donc rien d'extraordinaire, aucune symbolique. Comment alors s'y prendre pour, sans en faire trop, montrer que ce n'est pas des vêtements de tous les jours? Je ne sais pas si je suis très claire . Au départ, j'avais pensé à une robe assez ample, du genre de celles qu'on voit beaucoup en danse contemporaine (quelqu'un sur ce forum en a parlé, je ne sais plus qui), mais une couleur neutre (un marron ou un bleu). ça me parait pauvre comme idée. Qu'en pensez vous? Pour ton thème je penserai à un ensemble noir moulant, je ne sais pas pourquoi.. genre calecon et débardeur, tout en sobriété, simplicité et pourtant avec le noir qui est fort.. je crois que sur un thème comme le tien, un costume "marqué" viendrait plutôt parasiter l'intention.. mais peut être je me trompe..
doodoo56 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 [ pourquoi tu ne prends pas la musique de la chorégraphie dans Charlie et le Chocolaterie. Dans mon souvenir, la musique était bien sympa et bougeait bien ; par contre il faut prendre la version anglaise absolument ! c' est quoi le titre de la musique car je dois avouer que je n'ai jms vu ce film!
ode Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 mon théme est l'écologie, le titre de ma danse est la déforestation.pour la musique, il s'agit de la piste 3 de la bo du 5ème élement. dès que je l'ai entendu, j'ai su de suite l'histoire de ma choré, d'abord la nature, simple, joyeuse vivante, calme, zen, puis l'arrivée de l'homme, la cohabitation, anxiété de la nature, l'homme oppressant, et enfin, l'écrasement de la foret par l'homme, la déforestation massive et la mort de la foret. après bien sur il faut monter tout ça... et je suis bien en retard!!! en effet, j'ai appris il y a quelques jours que ne pourrais pas me faire dispenser comme l'année dernière, donc, il faut vite que je travaille ma choré et que je refasse mon exposé. que pensez vous de mes idées? je ne voulais pas un thème représentant un sentiment, je voulais vraiment quelque chose qui me ressemble, qui me touche pour ainsi faire passer plus facilment l'émotion (un peu comme mon exposé d'arts visuels)... en tout cas je vous souhaite à toutes et à tous pleins e courage et de bonnes choses!! j'espère que cette année sera la notre! Bienvenue dans notre famille de danseuses et danseur Plein de bonnes idées et déjà une trame meme si pas encore choregraphiée N'hesite pas et tiens nous au courant. La coiffure c'est genial La musique je n'arrive pas à l'écouter. Bienvenue Louloutte ! Ton thème est vraiment intéressant, d'autant plus qu'il te touche tout particulièrement. Je pense que tu n'auras donc aucun mal à faire passer des émotions sur ta choré. Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à passer ici, demander de l'aide, car je suis sûre que certaines d'entre nous pourront t'aider (hein Ode ? ) Pour la surface, oui c'est bien 9*11 officiellement, et on lit souvent dans les rapports qu'elle était de 10*10.. donc c'est bien immense!Pour le maquillage, j'hésite aussi, je suis sensée représenter le phénix, donc regard d'aigle?? J'ai un peu peur de trop en faire, je compte déjà mettre quelques plumes (si j'en trouve!) dans mes cheveux.. Mais les fleurs dans la coiffure pour l'écologie, c'est top! Accroche les bien par contre! La surface est important effectivement surtout quand on danse seule. Il s'agit de la surface des scenes nationales pour les concours de danse. N'hesite donc pas à donner de l'amplitude et du mouvement pour bien occuper cet espace. Coucou! Alors moi j'ai un peu avancé dans ma choré, mais dur dur (je suis perfectionniste et très exigente vis à vis de moi même, donc ce que je fais ne me satisfait pour ainsi dire jamais, du coup je recommence sans cesse).Pour la musique, j'ai un thème de départ (23 secondes), et après, c'est plutôt une succession de sons et de silences, et je m'interroge sur ce choix : est ce que ce n'est pas un peu limite? D'autre part, je n'arrive pas à faire un choix de costume : mon thème, c'est la surdité, donc rien d'extraordinaire, aucune symbolique. Comment alors s'y prendre pour, sans en faire trop, montrer que ce n'est pas des vêtements de tous les jours? Je ne sais pas si je suis très claire . Au départ, j'avais pensé à une robe assez ample, du genre de celles qu'on voit beaucoup en danse contemporaine (quelqu'un sur ce forum en a parlé, je ne sais plus qui), mais une couleur neutre (un marron ou un bleu). ça me parait pauvre comme idée. Qu'en pensez vous? Tu m'avais fait ecouter ta musique?je ne sais plus avec vous toutes :P Pour la robe ou jupe contemporaine c'etait moi. J'en ai une pour mon duo. Une jupe speciale danse (60 euros sur le net) qui ne gene pas pour danser et donne du relief aux mouvements. A toi d'essayer avec ce que tu as pour voir si ces deux facteurs se retrouvent. Je pense que tu dois rester sobre dans ton costume. PEut etre ajouter un accessoire qui fasse objet de ton theme
ode Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour! J'ai pris danse et j'ai choisi une musique hindou: ne me demande pas le titre, je ne m'en souviens plus! Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à chaque fois que je l'écoute, elle me donne envie de danser! Cela dit, je me demande si mes mouvements ne devraient pas correspondre un peu plus aux danseuses hindoues. Je cherche donc le nom du spectacle qui à eu lieu sur Lille au mois de janvier, mais c'est le gros trou de mémoire... pourrais-tu éclairer ma mémoire défaillante en cette période de révisions?Merci d'avance! Ce n'est pas Bharati? pourquoi tu ne prends pas la musique de la chorégraphie dans Charlie et le Chocolaterie. Dans mon souvenir, la musique était bien sympa et bougeait bien ; par contre il faut prendre la version anglaise absolument ! c' est quoi le titre de la musique car je dois avouer que je n'ai jms vu ce film! L'idée de louloucha est tres bonne charlie et la chocolaterie Pimpim, mail envoyé
sophieg Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Est-ce que quelqu'un connait une courte vidéo (sur Youtube par ex. ou autre) où on peut voir des extraits de danse?Je recherche des passages qui expriment la lutte (contre quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas là). J'aimerai insérer quelques secondes de lutte dans ma choré et je danse rarement ce genre de chose. Merci Personne...?
Messages recommandés