Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire appel à votre imagination.......

J'ai besoin dans ma chorégraphie de casser un collier...

Comment faire?

Je manipule le colier avant de le casser.

-> Je ne veux pas penser pdt toute ma choré à "Est-ce que je vais réussir à le casser"...?

-> ... et je ne veux pas qu'il se casse avant le moment choisi.... !!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Comment faire?

tu mets un fermoir genre deux touts petits aimants

Posté(e)

Comment faire?

Je veux que toutes les perles tombent et roulent...

Je dois vraiment casser le collier, je pense...

Si je prends que 2 aimants, ,il n'y a pas un risque de ça s'ouvre pdt la minipulation??

Posté(e)

Comment faire?

Si je prends que 2 aimants, ,il n'y a pas un risque de ça s'ouvre pdt la minipulation??

alors si tu veux que les perles roulent, il faut que tu aies un fil très fin sur un certain point du collier, point que tu peux peut être repèrer par un fil de couleru...... fais cependant attention à ne pas te casser la figure sur les perles ....

Estri

Posté(e)

Quel type de fil?

Coton, élastique...?

Nylon impossible!

Posté(e)
Quel type de fil?

Coton, élastique...?

Nylon impossible!

je dirais coton.....

Posté(e)

Un fil de couture...il y en a des plus résistants que d'autres, alors, tu peux le bruler un peu (à peine) pour qu'il soit plus fin!

Posté(e)
salut!

ca fait un moment que je lis votre poste mais je ne m'etais pas encore mise à la choré.

je pense prendre so quiet de bjork, mais pour le thème...

cette chanson me donne de l'energie, elle me fait aussi penser au genre cabaret, chantons sous la pluie... mais si je n'ai aucun souci pour mettre des mouvements sur la musique, je n'arrive pas à trouver un thème qui me corresponde...

est ce que vous pourriez m'aider?

merci

Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas écrit.

Moi aussi, je prend cette chanson (mais je suis en Vendée, donc ça va... ;) ). Au contraire de toi, j'ai mon thème, mais pas de choré, je n'arrive pas à m'y mettre, ou plutôt, je n'ose pas, je suis ... bloquée. Pourquoi? je crois que je n'ai pas du tout confiance en moi...

Mon thème se rapproche un peu de ça. En fait, les moments calmes représentent pour moi la timidité (la personne est un peu fermée sur elle-même). Puis qd la musique éclate, c'est l'ouverture aux autres. L'alternance timidité-ouverture aux autres, avec un replis sur soi. Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça me représzente un peu (confusion, timidité, manque de confiance en soi)... :blush:

Bon courage à vous tous.

Canoune

Posté(e)
Coucou! Alors moi j'ai un peu avancé dans ma choré, mais dur dur (je suis perfectionniste et très exigente vis à vis de moi même, donc ce que je fais ne me satisfait pour ainsi dire jamais, du coup je recommence sans cesse).

Pour la musique, j'ai un thème de départ (23 secondes), et après, c'est plutôt une succession de sons et de silences, et je m'interroge sur ce choix : est ce que ce n'est pas un peu limite?

D'autre part, je n'arrive pas à faire un choix de costume : mon thème, c'est la surdité, donc rien d'extraordinaire, aucune symbolique. Comment alors s'y prendre pour, sans en faire trop, montrer que ce n'est pas des vêtements de tous les jours? Je ne sais pas si je suis très claire :blush: . Au départ, j'avais pensé à une robe assez ample, du genre de celles qu'on voit beaucoup en danse contemporaine (quelqu'un sur ce forum en a parlé, je ne sais plus qui), mais une couleur neutre (un marron ou un bleu). ça me parait pauvre comme idée. Qu'en pensez vous?

Tu m'avais fait ecouter ta musique?je ne sais plus avec vous toutes :wacko: :P

Pour la robe ou jupe contemporaine c'etait moi. J'en ai une pour mon duo. Une jupe speciale danse (60 euros sur le net) qui ne gene pas pour danser et donne du relief aux mouvements. A toi d'essayer avec ce que tu as pour voir si ces deux facteurs se retrouvent.

Je pense que tu dois rester sobre dans ton costume. PEut etre ajouter un accessoire qui fasse objet de ton theme :idontno:

Je t'ai envoyé des brides de différentes musiques que je comptais monter ensemble, mais j'ai un peu modifié depuis. ça y est, c'est monté depuis tout à l'heure. Le résultat est un peu spécial, voire limite, mais ça me plait d'être en marge, d'autant que ça correspond bien à la vision que j'avais de mon histoire, de comment la raconter ; je me sens de plus en plus à l'aise avec ce thème. Si tu veux que je t'envoie le morceau fini, j'ai déjà ton mail :) .

La choré, ça avance plutôt bien aussi, j'ai eu pas mal d'idées dans la semaine qu'il faut que je monte ensemble pour voir ce que ça donne. Le plus dur sera de me satisfaire de ça et de ne pas toujours chercher à tout recommencer, parce que là, je n'ai plus le temps...

Pour le costume, j'avoue franchement être en panne totale, et l'idée de la jupe, c'est vraiment le truc que j'ai trouvé (et encore pas toute seule...). C'est vrai que d'un point de vue visuel, ça mettrait bien en valeur ma choré telle que je la vois (notamment des déplacements amples, j'aime bien ce qui est aérien) ; d'un point de vue pratique, c'est probablement ce qu'il y a de mieux. J'avais mis un peu de côté cette idée pensant que c'est un peu classique (beaucoup en danse contemporaine notamment, peut être repris par pas mal de candidates, non? :idontno: ). J'aime bien l'idée de Humbugs aussi, mais là se pose le problème de la limite entre le costume et la tenue de tous les jours.

Pour la couleur, dans tous les cas je vois quelque chose de neutre, sans symbolique forte. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours imaginé le truc en marron (éventuellement marron et blanc cassé), ou en bleu (genre bleu soutenu, assez foncé). Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bikette envoie moi ta musique finie.

Est-ce que quelqu'un connait une courte vidéo (sur Youtube par ex. ou autre) où on peut voir des extraits de danse?

Je recherche des passages qui expriment la lutte (contre quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas là).

J'aimerai insérer quelques secondes de lutte dans ma choré et je danse rarement ce genre de chose.

Merci ;)

Personne...?

J'ai mis des liens sur le post , de danse sur youtube, il y en a à la pelle, mais pas forcement de lutte.

Comment faire?

alors si tu veux que les perles roulent, il faut que tu aies un fil très fin sur un certain point du collier, point que tu peux peut être repèrer par un fil de couleru...... fais cependant attention à ne pas te casser la figure sur les perles ....

Estri

Pour les perles, ne fais surtout pas rouler tes perles pendant la choré, j'ai eu une mauvaise experience lors d'un concours regional de danse où au début de la choré, mon bracelet de perles que j'avais autour de la cheville s'est cassé...et là gros stress paske tu ne peux pas prevoir la trajectoire...donc mefiance...D'autant plus kil te faudra faire place nette avant le passage suivant...et pour t'entrainer tu vas casser tes colliers a chaque fois? ramasser les perles? perso je pense que c'est un mauvais plan. apres c'est mon avis ;)

Posté(e)

Comment faire?

Je manipule le colier avant de le casser.

-> Je ne veux pas penser pdt toute ma choré à "Est-ce que je vais réussir à le casser"...?

-> ... et je ne veux pas qu'il se casse avant le moment choisi.... !!!

pourquoi pas avec du raffia?

Posté(e)
Bikette envoie moi ta musique finie.

J'allais oublier, Ode, les fameuses jupes sur le net, tu as l'adresse du site? Parce que pour le concours ou pas, ça m'interesse!

Pour la musique, je t'envoie ça tout de suite :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...