sophieg Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 quote] pourquoi pas avec du raffia? Du rafia.... tu penses vraiment que je peux le casser??? Au centre de loisirs, j'ai déjà manipulé du rafia et g l'impression que ça s'étire plus que ça ne casse...
Liny Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Coucou, je viens de voir ce message donc j'y ajoute ce que j'ai préparé ( bien que défaitiste ou réaliste je crois pas trop à l'oral! Moi, j'ai préparé une choré sur de la danse contemporaine, la musique je ne me souviens plus je vais chercher et je vous l'indiquerai . Je sais que ça alterne entre accent et douceur, et mon théme c'est le langage.( la voix, le langage des signes et corporel) je sais pas si ça va plaire ...mais bon. Par contre pour le costume, j'ai pas trop d'idées, faut- il que je me fasse remarquer ou que je prenne une tenue sobre ( si je vais à l'oral bien sûr!) vos suggestions seront les bienvenues, merci d'avance
ode Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Bikette envoie moi ta musique finie. J'allais oublier, Ode, les fameuses jupes sur le net, tu as l'adresse du site? Parce que pour le concours ou pas, ça m'interesse! Pour la musique, je t'envoie ça tout de suite http://www.dancedirectworld.com/fr/index.p...7&code=7004 c'est 50 euros pas 60 Ce site c'est ma caverne d'Ali Baba
ode Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Coucou, je viens de voir ce message donc j'y ajoute ce que j'ai préparé ( bien que défaitiste ou réaliste je crois pas trop à l'oral!Moi, j'ai préparé une choré sur de la danse contemporaine, la musique je ne me souviens plus je vais chercher et je vous l'indiquerai . Je sais que ça alterne entre accent et douceur, et mon théme c'est le langage.( la voix, le langage des signes et corporel) je sais pas si ça va plaire ...mais bon. Par contre pour le costume, j'ai pas trop d'idées, faut- il que je me fasse remarquer ou que je prenne une tenue sobre ( si je vais à l'oral bien sûr!) vos suggestions seront les bienvenues, merci d'avance etant donné ton theme, je pense que la sobriété est de mise ou alors te faire un costume avec des mots
cacahuète91 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, merci pour toutes ces informations déjà données ... Je ne pensais pas être admise donc je me suis pas trop préoccupée de ma choré, j'avais un thème pas trop défini et une musique (barbara - l'aigle noir (sans parole)) et finalement quand j'ai appris que j'étais admise j'ai changé d'idée. En effet, en lisant certains messages d'ici, j'ai écouté des musiques et je suis tombée amoureuse de la musique de la Bande annonce du documentaire "La marche de l'empereur" (sans parole). Mon thème serait le sommeil, l'endormissement, la somnolence ou encore le somnanbulisme, je sais pas trop encore mais j'ai surtout peur de faire "bateau". Pour mon costume, je serais sans doute habillée d'un pantalon et d'un haut noir. Donc j'aurai voulu savoir si vous auriez quelques idées à me donner sur le thème et la choré si possible (je sais j'en demande beaucoup, mais si vous avez pas, ben ... je ferais sans ! ) J'aurai voulu aussi savoir si c'était pas trop bateau. Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
cacahuète91 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 (modifié) bon finalement je crois que j'ai encore changé d'avis... je comptais faire ma choré sur la musique : lise - emilie simon (la marche de l'empereur) sur le thème du réveil. Finalement je vais sans doute faire sur la musique : the sea leopard - emilie simon aussi mais qui est plus rythmée et sur le thème : "du rêve au cauchemard " Pour écouter les extraits ... : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...fb170&Fr=-1 (lise vol 1 ; the sea leopard : vol 2.) par contre est ce que c'est grave si la musique choisie ne fait que 1 min 33 ? je suis toujours preneuse d'idées ou critiques Merci Modifié 21 mai 2007 par cacahuète91
bikette Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bikette envoie moi ta musique finie. J'allais oublier, Ode, les fameuses jupes sur le net, tu as l'adresse du site? Parce que pour le concours ou pas, ça m'interesse! Pour la musique, je t'envoie ça tout de suite http://www.dancedirectworld.com/fr/index.p...7&code=7004 c'est 50 euros pas 60 Ce site c'est ma caverne d'Ali Baba Ouh là là là là là!!! oui, en effet! Merci!
cagoline21 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour tout le monde! J'ai laissé un message sur ce post dimanche mais visiblement, j'ai dû me tromper dans les manipulations! . Je suis PE1 à Saint-Lô (académie de Caen) et j'ai choisi l'option danse également. Je tenais à remercier tous ceux qui apportent leurs précieux conseils parce que j'avoue qu'ils m'ont pas mal aidée. J'ai besoin d'avoir votre avis sur mon projet en danse: après avoir changé plusieurs fois de musique et de thème, j'ai opté pour deux morceaux de la B.O. d'Arthur et les Minimoys d'Eric Serra qui, réunis, font 1'47'' (ce sont les morceaux 26 et 27). J'ai un thème qui est plus ou moins défini. J'ai pour titre "Le voile de l'angoisse" car je veux faire une chorégraphie avec un voile noir qui symboliserait l'angoisse. La musique est au début assez douce et agréable ce qui me permettrait d'évoluer avec le sourire mais au fur et à mesure de la musique, des notes angoissantes s'ajoutent (d'où l'apparition de mon voile). Le deuxième morceau est brutal et noir (l'angoisse est présente) mais la fin de la musique encourage à surmonter cette angoisse et à la faire "exploser". Je suis pas sûre d'être très claire mais j'attends vos impressions!!! Merci d'avance.
somarizette Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour C'est la première fois que je poste sur cette partie du forum. alors j'ai également pris danse au concours et je commence à préparer ma choré, ma musique et à penser à mon costume. J'ai pris comme thème : Accepter une culture différente . ma musique: Sankanda, Lambarena. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est Bach revu par les Africains. Alors la musique je la trouve vraiment géniale, mais le seul souci c'est d'effectuer les bonnes coupes et là ma foi, je galère un peu. Alors pour les différents moments de ma choré, je commence dos au public. A côté de moi, il y'a l'autre symbolisé par un masque que je tiens dans ma main. il me regarde, je le regarde, on se regarde et hop je le jette et l'oublie. Je fais une partie de ma choré sans m'occuper de lui et je reviens ensuite. Iil y'a des passages au sol, avec des temps de flèches, des descentes au sol style poisson... et des sauts en fait, le gros problème c'est avant tout mon costume. je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre. J'ai bien aimé la robe donnée en lien par Ode mais les couleurs me plaisent moins. Avez-vous des idées de costume? Merci d'avance pour vos réponses.
cagoline21 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 BonjourC'est la première fois que je poste sur cette partie du forum. alors j'ai également pris danse au concours et je commence à préparer ma choré, ma musique et à penser à mon costume. J'ai pris comme thème : Accepter une culture différente . ma musique: Sankanda, Lambarena. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est Bach revu par les Africains. Alors la musique je la trouve vraiment géniale, mais le seul souci c'est d'effectuer les bonnes coupes et là ma foi, je galère un peu. Alors pour les différents moments de ma choré, je commence dos au public. A côté de moi, il y'a l'autre symbolisé par un masque que je tiens dans ma main. il me regarde, je le regarde, on se regarde et hop je le jette et l'oublie. Je fais une partie de ma choré sans m'occuper de lui et je reviens ensuite. Iil y'a des passages au sol, avec des temps de flèches, des descentes au sol style poisson... et des sauts en fait, le gros problème c'est avant tout mon costume. je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre. J'ai bien aimé la robe donnée en lien par Ode mais les couleurs me plaisent moins. Avez-vous des idées de costume? Merci d'avance pour vos réponses. La question du costume est svt posée. Pour toi, il faudrait une tenue colorée, un peu type africain: genre pantalon en toile (la jupe ne me parait pas pratique) avec un haut uni ou barriolé. Mais je pense qu'il faut oser la couleur parce que j'ai lu les rapports de jury et ils reprochent une tenue souvent noire et trop sobre.
Pimpim Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Changement de musique pour ma part, Je garde le début avec Enya, mais la fin du morceau sera totalement Gotan Project, ça rend beaucoup mieux !
ode Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 bon finalement je crois que j'ai encore changé d'avis... je comptais faire ma choré sur la musique : lise - emilie simon (la marche de l'empereur) sur le thème du réveil. Finalement je vais sans doute faire sur la musique : the sea leopard - emilie simon aussi mais qui est plus rythmée et sur le thème : "du rêve au cauchemard " Pour écouter les extraits ... : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...fb170&Fr=-1 (lise vol 1 ; the sea leopard : vol 2.) par contre est ce que c'est grave si la musique choisie ne fait que 1 min 33 ? je suis toujours preneuse d'idées ou critiques Merci Je n'arrive pas à écouter ta musique. Bonjour tout le monde!J'ai laissé un message sur ce post dimanche mais visiblement, j'ai dû me tromper dans les manipulations! . Je suis PE1 à Saint-Lô (académie de Caen) et j'ai choisi l'option danse également. Je tenais à remercier tous ceux qui apportent leurs précieux conseils parce que j'avoue qu'ils m'ont pas mal aidée. J'ai besoin d'avoir votre avis sur mon projet en danse: après avoir changé plusieurs fois de musique et de thème, j'ai opté pour deux morceaux de la B.O. d'Arthur et les Minimoys d'Eric Serra qui, réunis, font 1'47'' (ce sont les morceaux 26 et 27). J'ai un thème qui est plus ou moins défini. J'ai pour titre "Le voile de l'angoisse" car je veux faire une chorégraphie avec un voile noir qui symboliserait l'angoisse. La musique est au début assez douce et agréable ce qui me permettrait d'évoluer avec le sourire mais au fur et à mesure de la musique, des notes angoissantes s'ajoutent (d'où l'apparition de mon voile). Le deuxième morceau est brutal et noir (l'angoisse est présente) mais la fin de la musique encourage à surmonter cette angoisse et à la faire "exploser". Je suis pas sûre d'être très claire mais j'attends vos impressions!!! Merci d'avance. Perso je trouve ça bien. Reste plus qu'à mettre en mouvement avec le langage du corps BonjourC'est la première fois que je poste sur cette partie du forum. alors j'ai également pris danse au concours et je commence à préparer ma choré, ma musique et à penser à mon costume. J'ai pris comme thème : Accepter une culture différente . ma musique: Sankanda, Lambarena. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est Bach revu par les Africains. Alors la musique je la trouve vraiment géniale, mais le seul souci c'est d'effectuer les bonnes coupes et là ma foi, je galère un peu. Alors pour les différents moments de ma choré, je commence dos au public. A côté de moi, il y'a l'autre symbolisé par un masque que je tiens dans ma main. il me regarde, je le regarde, on se regarde et hop je le jette et l'oublie. Je fais une partie de ma choré sans m'occuper de lui et je reviens ensuite. Iil y'a des passages au sol, avec des temps de flèches, des descentes au sol style poisson... et des sauts en fait, le gros problème c'est avant tout mon costume. je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre. J'ai bien aimé la robe donnée en lien par Ode mais les couleurs me plaisent moins. Avez-vous des idées de costume? Merci d'avance pour vos réponses. est il possible d'ecouter ta musique? pour le costume, je dirais caleçon noir et tunique colorée
Messages recommandés