patchooly Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 de retour... bon je suis admissible, ce qui est une excellente nouvelle, mais ce qui veut dire aussi que je dois serieusement me mettre a ma choré!alors a force d y reflechir, j'ai decidé d'abandonner it's oh so quiet et la dualité pour revenir a mon idée premiere. je n'ai pas de souci en ce qui concerne la mise en mouvement , ce qui me pose problème c'est trouver un thème, alors j ai vraiment beosin de votre aide parce que je sèche... voila mon idée: deja j ai choisi la musique steppes de rené aubry. j'ai fabriqué un enorme voile noire satiné a lintérieur duquel je danse, on me voit en transparence, le tissu n est pas opaque. je pensais danser a lintérieur un moment et puis quand la musique devient un peu plus rythmée, avec cette impression d etre opressante, j'essaye de me débattre pour sortir de ce qui m enferme. ( j'ai tout un coté qui est fermé en scratch en fait) et je finnis par arracher ce carcan pour en sortir et danser libre. cette idée, c'est ce que je ressens par rapport à cette epreuve en fait. j'ai fait de la danse pendant longtemps et j'ai monté des tas de choré, ca n'est pas un pb pour moi, ni d exprimer des choses par le mouvement mais expliquer, mettre des mots, trouver un thème je n'y arrive pas. alors c ma facon a moi d exprimer mon enferment dans ma pratique de danseuse... pouvez-vous m aidez à y voir plus clair et à trouver un thème? svp? et dites moi ce que vous pensez de mon theme aussi, peut etre que je vais dans la mauvaise direction... merci Je te propose quelques idées : Se battre pour sortir d'une impasse Réussir un défi (c'en est un non :P ?) Sortir d'une galère Retrouver la lumière (dans le sens de retrouver son chemin, sa voie...) :o J'aime bien l'idée de réussir un défi... mais à toi de voir si cela peut te convenir ![/
patchooly Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour !! ^^C'est mon premier message sur ce forum, j'ai une question à poser : pour ma prestation de danse je vais être (très) déguisée... (Geisha, vous voyez le genre ) Bref, savez-vous si ce n'est pas pénalisant d'arriver complètement déguisée ? Merci beaucoup ! Emilie Je sais que les jury apprécient des costumes sobres (en me référant aux différents rapports que j'ai lus). Donc, peut-être ne pas trop en faire ! Ce n'est pas du théatre non plus...
titipouetpouet Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bonjour à toutes! Je me permets d'écrire un post pour vous demander un ptit conseil. Le thème de ma choré est la douleur et je cherche encore comment m'habiller. J'ai pensé à une jupe noire longue en bas (j'ai essayé et pou danser c'est très bien) et en haut je pensais à un tee-shirt blanc taché de rouge pour symboliser le sang. N'est-ce pas un peu "too much"? Merci pour vos éventuelles réponses.
bikette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Les filles j'en ai marre!!! ça marche pas ça marche pas ça marche pas! Je suis dans la m**** Pas de panique Qu'est ce qui ne marche pas? Rien ne marche! ça fait des mois que je galère sur ma chorégraphie et au final ça donne un truc nul, je n'arrive pas à poser de pas sur la musique, j'ai laissé tomber certaines idées qui auraient pu être pas mal parce que je n'arrivais pas à les mettre en scène. Et la minute de silence, c'est vraiment pas évident, je ne retombe jamais juste et surtout ça m'oblige à compter, chose qui se voit. Du coup, Ode, je suis désolée, je t'avais promis une vidéo que tu n'auras pas. Je suis super déçue : contente au départ de prendre danse parce que j'ai toujours adoré ça, en fait c'est ce qui m'aura pris le plus de temps et d'énergie jusque maintenant et pour quoi? J'ai tout à refaire, je ne suis pas chorégraphe (jolie partie en perpective dans mon exposé, si je suis admissible), et là, fanchement, j'en ai marre!
ode Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Dommage que tu habites si loin je t'aurais aidé avec grand plaisir. NE te decourage pas. JE suis sure que tu vas y arriver. Si tu veux on peut chercher ensemble via mp. N'hesite pas !!!! Le silence est difficile a maitriser contrairement à ce que cela peut paraitre. MAis garde ton idée qui te tient à coeur et ne tinquiete pas on va y arriver. Tu passes quand?
loly Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Allez Bikette! Tout ce que tu as fait ne sert pas à rien, c pas possible, tu as au moins un répertoire de danse. Peut-être cherches tu à faire trop compliqué. Moi aussi, j'ai eu un soucis sur la musique, parce qu'il y a des variations et je fais tel mouvements et c pas évident de le faire, alors avec du silence, j'imagine! Allez, Bikette, ne te décourage pas, après les résultats, tu vas être regonfler à bloc, c normal que tu passes par cette phase!
carocaro Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bon courage à toutes, je vois que certaines en ont bien besoin ! Moi ça y est tout est bouclé, il reste plus qu'à essayer sur un vrai "terrain" pour tout bien caler. J'ai fait simple, sur une musique de aubry, et mon thème est "triomphe de la sérénité", je passe mardi et je voulais vous remercier et en particulier ode pour ce post super !!!!! J
patchooly Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Rien ne marche! ça fait des mois que je galère sur ma chorégraphie et au final ça donne un truc nul, je n'arrive pas à poser de pas sur la musique, j'ai laissé tomber certaines idées qui auraient pu être pas mal parce que je n'arrivais pas à les mettre en scène. Et la minute de silence, c'est vraiment pas évident, je ne retombe jamais juste et surtout ça m'oblige à compter, chose qui se voit. Du coup, Ode, je suis désolée, je t'avais promis une vidéo que tu n'auras pas. Es-tu obligée de garder ce silence ? Tu pourrais tout à fait le réduire ? Enfin, je ne sais pas comment est ta musique alors pas facile.... Ou bien tu le combles avec des bruits, genre battements de coeur, tic tac d'une horloge ou un peu de percussions pour marquer les temps et te donner des repères...
bikette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Merci beaucoup beaucoup les filles ça me fait super chaud au coeur, surtout qu'en ce moment le moral... Et comme je saurai ce soir si je suis ou non admissible, il y a le stress, et le sentiment que tout ce que je fais ne servira peut être à rien ; en même temps si je suis admissible, je n'ai plus de temps (épreuves prévues du 11 au 15 juin). Comme en plus je suis du genre angoissée... En fait il n'y a que cette épreuve que je ne gère pas, et c'est ce qui fait mal parce que la danse, j'aime ça, alors ne pas y arriver ça me met vraiment mal, et accessoirement devant mes propres carences. Patchooly, j'ai en fait à peu près 1'30 de "silence" découpée : 12s de silence, battements de coeurs 16s il me semble, puis une minute de silence silence. C'est cette minute qui me pose problème, et c'est vrai que c'est bien moins évident à travailler qu'il n'y parait . Combler avec des bruits, c'est aussi ce qu'on m'a conseillé : je pensais à des souffles, battements de coeur en tant que bruits intérieurs. J'avais pensé aussi à créer une "musique" avec mon corps (frapper, frotter, éventuellement crier), mais il me faudrait quand même des repères sonores (sinon perdue). Cette idée, je l'ai en fait abandonné parce que je n'arrivais pas à la mettre en scène ; avec le recul, je me dis que je n'aurais pas dû. Qu'en pensez vous?
maudalice Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Coucou à tous!Voilà, je commence a fortement paniquer. J'ai chois de presenter une choré sur un extrait de la B.O de "Requiem for a dream" avec pour theme "dépendance et addiction". Ma choré débute dans un coin affalée dans de fausses poubelles ( je compte pas amener mes sacs poubelles avec 2 petits bouts merci l'odeur des couches!!!!! mdr!!! ) suggerant une personne qui fume (addiction au tabac) ensuite dans une premiere diagonale je fais des mouvements qui rappelle l'ivresse (dependance à l'alcool) enfin dans un demi cercle je represente un personne qui se drogue et je termine en tombant face contre terre. Le but est de montrer les ravages de ses trois substances sur l'homme. Si on me demande de justifier mon choix je veux l'expliquer en disant que c'est un theme qui me tient à coeur car il faut sensibiliser les enfants tres tot sur ce sujet. Une copine m'a dit que me theme ne cadrait pas du tout avec l'esprit du concours. Qu'en pensez vous? Je suis au bord de la crise vite aidez moi!!!!!! Merci d'avance pour vos reponses!! J'ai choisi la même musique... mais avec un thème très différent. J'espère que cette musique n'est pas trop utilisée pour le concours, elle l'est énormément à la télé. Pour ma part, j'ai choisi comme thème : le peintre. Je veux représenter un peintre qui peint avec son corps, je me suis inspirée de vidéos de Pollock et d'Yves Klein. Le plus difficile est, je trouve, de s'éloigner d'un déroulement narratif et trop mimétique. J'ai 1:21 de fait, il me reste 40 secondes, les plus rapides donc les plus faciles à mon avis ! Minimey, quelle piste as-tu choisie ? Quel passage ? J'ai pris la piste 13, "Hope ouverture". Pour ma part, j'ai préféré un thème plus gai... Je sais je n'aide pas, là <_< Maud
Annedu49 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Salut à tous! Bon, il va être temps de m'affoler un peu car j'ai eu mes résultats aujourd'hui et je vais aux oraux (c'est stressant tout de même). J'ai environ les 3/4 de ma choré (thème: la gourmandise) donc je vais essayer de la finir demain matin. Je tâcherai de me filmer Ode pour te l'envoyer. Pour info, c'est pas du travail de pro donc faudra être indulgente! Ah une autre ptite question: j'ai prévu de donner le poème dont je me suis inspirée au jury, pensez-vous que ça passera ou est-ce que je dois leur faire un ptit topo?
bikette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bon, les filles, désolée, mais je vais encore vous embêter quelques jours : je suis admissible!
Messages recommandés