perrine06 Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Salut, J ai une petite question: je passe la danse sur l'académie de lyon et je me demande qu'est ce qu'il faut donner au jury, on m'a parlé d'une fiche avec le thème..mais comment se présente t elle. Est ce que quelqu un a des infos sur ça. merci pour vos réponses a + bon courage pour la suite
minimey Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'ai choisi la piste 12 mais n'etant pas admissible (j'ai eu les resultats aujourd'hui) ça me laisse un an pour y reflechir plus calmement! Bon courage a toi! Coucou à tous!Voilà, je commence a fortement paniquer. J'ai chois de presenter une choré sur un extrait de la B.O de "Requiem for a dream" avec pour theme "dépendance et addiction". Ma choré débute dans un coin affalée dans de fausses poubelles ( je compte pas amener mes sacs poubelles avec 2 petits bouts merci l'odeur des couches!!!!! mdr!!! ) suggerant une personne qui fume (addiction au tabac) ensuite dans une premiere diagonale je fais des mouvements qui rappelle l'ivresse (dependance à l'alcool) enfin dans un demi cercle je represente un personne qui se drogue et je termine en tombant face contre terre. Le but est de montrer les ravages de ses trois substances sur l'homme. Si on me demande de justifier mon choix je veux l'expliquer en disant que c'est un theme qui me tient à coeur car il faut sensibiliser les enfants tres tot sur ce sujet. Une copine m'a dit que me theme ne cadrait pas du tout avec l'esprit du concours. Qu'en pensez vous? Je suis au bord de la crise vite aidez moi!!!!!! Merci d'avance pour vos reponses!! J'ai choisi la même musique... mais avec un thème très différent. J'espère que cette musique n'est pas trop utilisée pour le concours, elle l'est énormément à la télé. Pour ma part, j'ai choisi comme thème : le peintre. Je veux représenter un peintre qui peint avec son corps, je me suis inspirée de vidéos de Pollock et d'Yves Klein. Le plus difficile est, je trouve, de s'éloigner d'un déroulement narratif et trop mimétique. J'ai 1:21 de fait, il me reste 40 secondes, les plus rapides donc les plus faciles à mon avis ! Minimey, quelle piste as-tu choisie ? Quel passage ? J'ai pris la piste 13, "Hope ouverture". Pour ma part, j'ai préféré un thème plus gai... Je sais je n'aide pas, là <_< Maud
maudalice Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Désolée pour toi Minimey Pour ma part, j'ai été très étonnée d'être admissible et j'ai commencé à bosser pour l'oral il y a une semaine, je n'avais absolument rien fait : retard difficile à rattraper !!! Pour la danse, j'avais bien préparé... dans ma tête tout au long de l'année Biz et une pensée à tous les non admissibles ! Maud
NéoPhyte Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 J'écris avec le pseudo de Néo j'ai la flemme de me reconnecter mais c'est bien Ode qu iparle Salut à tous!Bon, il va être temps de m'affoler un peu car j'ai eu mes résultats aujourd'hui et je vais aux oraux (c'est stressant tout de même). J'ai environ les 3/4 de ma choré (thème: la gourmandise) donc je vais essayer de la finir demain matin. Je tâcherai de me filmer Ode pour te l'envoyer. Pour info, c'est pas du travail de pro donc faudra être indulgente! Ah une autre ptite question: j'ai prévu de donner le poème dont je me suis inspirée au jury, pensez-vous que ça passera ou est-ce que je dois leur faire un ptit topo? J'attends la video avec impatience pour le poeme je ne sais pas du tout... Bon, les filles, désolée, mais je vais encore vous embêter quelques jours : je suis admissible! Wahouuuuuuuuu! Contente que tu restes encore parmi nous! LA musique corporelle c'est trop difficile alors? Essai d'ajouter sur ta minute , quelques phases de sons sourds ou battements de coeur ou des bruits que tu pourrais faire avec ton corps mais qui seront sur la bande son. Pensées pour les non admissibles!
bikette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Bon, les filles, désolée, mais je vais encore vous embêter quelques jours : je suis admissible! Wahouuuuuuuuu! Contente que tu restes encore parmi nous! LA musique corporelle c'est trop difficile alors? Essai d'ajouter sur ta minute , quelques phases de sons sourds ou battements de coeur ou des bruits que tu pourrais faire avec ton corps mais qui seront sur la bande son. C'est que j'ai tellement de mal à mettre des mouvements sur mes intentions que j'ai laissé tomber sans vraiment m'en rendre compte l'idée de la musique corporelle. Je crois qu'en fait il faudrait que je rythme mon silence, et que je refasse (encore.... <_< ) ma choré en étant plus "bruyante", même si les sons en question sont sur le support sonore. bah je vais essayer comme ça, de toute façon je n'ai plus vraiment le temps de tergiverser! Il faudrait, du coup, que je trouve un costume potientiellement bruyant : Ode, tu crois que la jupe ça marcherait, ou il faut que je cherche ailleurs?
ode Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 La jupe n'est pas specialement bruyante, tu peux eventuellement en faire une dans une matiere type plastique ou papier collé sur une base (sac poubelle eventuellement) -attention à ne pas cacher tes mouvements et une autre matiere risque de te gener et de casser ta gestuelle. Tu gardes donc ta musique telle quelle? si tu peux essaies de rajouter qq bruits pour ponctuer ta bande son "silence" . Ca t'aidera. Danser sur le silence est très original mais aussi très difficile, il faut maitriser une rythmique propre à son corps et au theme. J'aurais tellement aimé t'aider davantage... SI j'en avais eu le temps (mais en c emoment c'est la galere entre le spectacle, la kermesse, les bilans, les dossiers 6eme... ) j'aurais filmé qq bribes sur du silence et te les aurais envoyées...si tu passes fin juin ça pourrait le faire. Retiens moi au courant.
titandalouses Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour bonjour alors moi tout est presque fini ... j'ai la musique, un exposé pratiquemment fini, et une choré qui l'est pratiquement tout autant mais j'ai un doute... ma musique fait 2mn12s est ce grave .... ? Je vois pas comment la couper sinon ça risque de faire très étrange si je coupe plus tôt, ça fera bien trop abrupte... donc si quelqu'un a une petite idée, pense que c'est risqué que ça dépasse de trop, ou autre eh bien je suis preneuse !!!!
cagoline21 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ma musique ce sont en fait deux morceaux de la B.O. d'Arthur et les Minimoys. Mais j'ai changé de morceaux avant j'avais les morceaux 26 et 27 et maintenant ce sont les 25 et 27. Il y aurait peut être le thème du rêve et du cauchemar mais ce n'est pas vraiment original... Là, je vais travailler avec une copine qui est dans la même situation que moi. A deux on arrivera peut être à quelque chose! Bon, voilà, je suis une fausse danseuse parmis les danseuses :PJe m'explique : j'ai pensé que quoi qu'il arrive, je ne pourrais pas être pire en danse que je ne l'avais été en 1500m l'an dernier. Le truc, c'est que je dois avoir pondu une chorégraphie pour vendredi (sous ordre du prof ) et que pour l'instant j'ai juste les 20 premières secondes... Y a t'il d'autres boulets dans mon genre sur le forum, ou seulement des danseuses expertes ? PAs de boulet dans ce post!! Dites les filles arrêtez de vous dévaloriser! Meme si on a jamais fait de danse, on n'est pas un boulet! Vous etes comme les enfants qui decouvrent une nouvelle activité ...Genre ":o pffffffff j'y arriverai jamais" ...et honnetement si on faisait le compte depuis les années où je suis sur ce post...vous seriez surprises de voir qu'au final, la fierté et le plaisir sont au rendez vous LE tout est de ne pas y aller à reculons. Kezia quelle est ta musique et quel est ton theme? Coucou!non moi aussi je suis un peu ce genre de boulet aussi!!!je suis admissible et je dois avoir fini ma choré dans deux semaines sachant que je ne l'ai pas encore commencée . J'ai la musique mais pas de thème et je suis une bien piètre danseuse (le 1500 m ce n'était vraiment pas pour moi...) Quelle est ta musique? Je reviens sur mon idée de collier à casser en fin de chorégraphie....Admissible, je dois trouver une solution technique rapidement... Idée: Acheter des perles avec un gros trou au milieu. Enfiler ces perles sur un fil fin. Ne pas nouer le fil mais le skotcher. Le skotcher: assez résistant pour que le montage tienne en dansant... et pas trop difficile à rompre au moment voulu...?? Heu..... A votre avis?? Essayer par toi meme. Alors moi dans le genre boulet je ne suis pas mal non plus <_< . ça fait un bon moment que je planche là dessus, et malgré tous les bons conseils qui me sont donnés sur le forum, je n'avance pas. Il faut dire que je change ma choré tous les deux jours environ, parce que ce que je fais ne me convient jamais. Au final, j'ai peu être 30 secondes de prêtes (sous réserve...), un petit morceau par-ci par-là, donc pas évident de s'y retrouver. Au prof, je n'ai toujours rien présenté, avais promis quelque chose pour jeudi dernier, et je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'oublier mes trois cd's de musique à la maison (l'ai vraiment vraiment pas fait exprès je le jure!!) Filme toi et envoie moi la video, meme si ce n'est que 30 s. Seule on est pas toujours objective...
Kezia Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Grande nouvelle, votre boulet danseuse est admissible C'est chouette, mais ça fait pas vraiment mes affaires du point de vue de la danse... La semaine dernière, j'ai squatté les gymnase toute seule tous les soirs entre 19h30 et 21h15, et... et rien ! Enfin, pas grand chose... Le prof me dit qu'il faudrait que je bosse avec les autres à l'IUFM... ouais, sauf que les autres, ils sont presque au point, et ils ont autre chose à faire que trainer leur boulet pour en faire une concurrente potentielle... Et puis il me semblait que c'était le rôle des profs de nous filer un petit coup de main, non ? Lui nous met en évaluation sommative direct, avec caméra et TV à l'appui (et jury et chrono pour les simulations d'oral) sans passer par la case évaluation formative... Je désespère un peu, là, malgré toute ma bonne volonté...
ode Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Grande nouvelle, votre boulet danseuse est admissible C'est chouette, mais ça fait pas vraiment mes affaires du point de vue de la danse... La semaine dernière, j'ai squatté les gymnase toute seule tous les soirs entre 19h30 et 21h15, et... et rien ! Enfin, pas grand chose... Le prof me dit qu'il faudrait que je bosse avec les autres à l'IUFM... ouais, sauf que les autres, ils sont presque au point, et ils ont autre chose à faire que trainer leur boulet pour en faire une concurrente potentielle... Et puis il me semblait que c'était le rôle des profs de nous filer un petit coup de main, non ? Lui nous met en évaluation sommative direct, avec caméra et TV à l'appui (et jury et chrono pour les simulations d'oral) sans passer par la case évaluation formative... Je désespère un peu, là, malgré toute ma bonne volonté... Pense à regarder quelques videos, ça t'aidera un peu pour demarrer
bikette Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 La jupe n'est pas specialement bruyante, tu peux eventuellement en faire une dans une matiere type plastique ou papier collé sur une base (sac poubelle eventuellement) -attention à ne pas cacher tes mouvements et une autre matiere risque de te gener et de casser ta gestuelle.Tu gardes donc ta musique telle quelle? si tu peux essaies de rajouter qq bruits pour ponctuer ta bande son "silence" . Ca t'aidera. Danser sur le silence est très original mais aussi très difficile, il faut maitriser une rythmique propre à son corps et au theme. J'aurais tellement aimé t'aider davantage... SI j'en avais eu le temps (mais en c emoment c'est la galere entre le spectacle, la kermesse, les bilans, les dossiers 6eme... ) j'aurais filmé qq bribes sur du silence et te les aurais envoyées...si tu passes fin juin ça pourrait le faire. Retiens moi au courant. Malheureusement l'épreuve pratique est prévue entre le 11 et le 15 juin, autant dire que du temps, je n'en ai plus . Et c'est bien ce qui me pose problème parce que je voudrais tout retravailler, à commencer par la musique : déjà, couper ce long silence (mais en gardant des parts de silence total : courtes, je m'en sors), je pense en y ajoutant une rythmique, peut être en sourdine (comme des vibrations), avec des battements de coeur peut être. Je crois que le souffle est interessant aussi, mais je peux le produire moi même (ça ne me pose pas de problème). Dans tous les cas, je tiens à garder l'absence de musique, le contraire ne me paraitrait pas logique du point de vue de la symbolique, non ? La musique du début me pose problème aussi, je n'arrive pas à arrêter des pas dessus, quand j'essaie quelque chose ça part vite dans l'impro, et à chaque fois c'est différent. Mais changer maintenant, et pour quoi ? (ouh là là là là là!!!!! ) Pour la jupe, je pense à un tissu qui a le même aspect un peu brillant, mais plus épais et légèrement "plastifié", sur lequel je pourrais frapper, frotter, griffer. Et il faut que je trouve le tissu en question et quelqu'un pour m'en faire une jupe.. Ce n'est pas gagné...
sabrinamarnet Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 moi j'ai une question qui n'a rien a voir mais qui nécessite une réponse urgente (je passe demain...): le theme de ma variation est 'la vie d'une femme' ou 'quelques pas de la vie d'une femme'. je trouve ça nul et peu original...auriez-vous des idées pour améliorer ce titre (surtout si je dois l'indiquer au jury), sachant que je commence par la naissance, puis l'adolescence...jusqu'à la mort! merci de votre aide!! PS: g cherché des vers de poemes pouvant correspondre mais je n'ai rien trouvé si ce n'est "le temps s'en vba madame, le temps s'en va, las, le temps non, mais nous nous en allons" qio ne me semble pas top non plus... s'il vous plait.................
Messages recommandés