Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !! Pour moi, ça y est : musique trouvée : emilie simon (sweet blossom, les 2 premières minutes); thème trouvé : le volcan; et CHORE trouvé (un grand merci à ma cops !!) mais bon un genou en piteux état après 4h d'entraînement :(

Bon bien sûr, vu mon niveau, (moi aussi genre boulet !! :cry: ) c'est assez simple : pas de saut, rien de très compliqué, gestes très simples pour les bras) mais bon, au moins j'ai quelque chose à présenter qui me plaît ou je prends vraiment du plaisir et je pense que c'est l'essentiel :)

Reste plus qu'à la travailler, rapidement car je passe le 12 à Poitiers. ET puis apprendre mon exposé enfin surtout le retravailler car mes parties ne sont pas très claires : 1) Mon ressenti par rapport à la danse 2) transposition à l'école mais là je fourre un peu tout : les compétences visées, les pbs des enfants, les grands points d'une séquence) un peu difficile de préparer tout cela toute seule et surtout si rapidement ! et en plus je bosse... :ninja:

bon j'y retourne...

Voilà, je souhaite bon courage à vous toutes !

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Malheureusement l'épreuve pratique est prévue entre le 11 et le 15 juin, autant dire que du temps, je n'en ai plus :( . Et c'est bien ce qui me pose problème parce que je voudrais tout retravailler, à commencer par la musique : déjà, couper ce long silence (mais en gardant des parts de silence total : courtes, je m'en sors), je pense en y ajoutant une rythmique, peut être en sourdine (comme des vibrations), avec des battements de coeur peut être. Je crois que le souffle est interessant aussi, mais je peux le produire moi même (ça ne me pose pas de problème). Dans tous les cas, je tiens à garder l'absence de musique, le contraire ne me paraitrait pas logique du point de vue de la symbolique, non ?

La musique du début me pose problème aussi, je n'arrive pas à arrêter des pas dessus, quand j'essaie quelque chose ça part vite dans l'impro, et à chaque fois c'est différent. Mais changer maintenant, et pour quoi ?

Tu n'es pas obligée de "poser tes pas dessus", essaye de travailler le contre temps si tu n'arrive pas à travailler le temps :blush:

Estri

Posté(e)

Bon, ben, je passe demain, moi!

je flippe en plus j'arrive pas à couper ma musique avec le logiciel, enfin, mon frère doit arriver...il pourra surement m'aider!

Posté(e)

Question de dernière minute : je suis habillée en blanc. Je me maquille vous pensez? Je pensais à du doré sur les yeux, pas trop, mais juste un peu! Et j'allume ma bougie dans la lanterne ou vous pensez que la lanterne c assez évocateur?

Posté(e)
Question de dernière minute : je suis habillée en blanc. Je me maquille vous pensez? Je pensais à du doré sur les yeux, pas trop, mais juste un peu! Et j'allume ma bougie dans la lanterne ou vous pensez que la lanterne c assez évocateur?

Je dirai qu'il faut que tu te maquilles, les yeux notamment (même juste un peu de khôl noir ou marron dans la paupière inférieure) : il faut souligner ton regard, ça accentue l'expressivité ; surtout, on voit tes yeux de plus loin et comme c'est par eux que passent d'abord tes expressions, c'est très important de les mettre en valeur.

Par contre pour la lanterne, désolée, je ne me souviens plus de ton thème :blush:

Posté(e)

Juste un petit mot pour encourager celles qui passent demain.. BONNE CHANCE !!! Vous nous raconterez hein?

Posté(e)

moi, c'est le 15.... je flippe..........

en même temps, c'est normal, c'est mon thème: surmonter la peur de danser devant un jury!!!

Estri

Posté(e)
en même temps, c'est normal, c'est mon thème: surmonter la peur de danser devant un jury!!!

Au moins, c'est un thème original ! ;)

Posté(e)

Bonsoir!

Après vous avoir lu pendant un petit moment c'est mon premier message sur ce post et comme beaucoup j'ai besoin de vos avis....

J'ai deux choré en projet, une sur une musique de René Aubry où l'idée est que les différentes parties du corps prennent chacune leur tour le contrôle du corps dans une chorégraphie à la base très sérieuse, classique... C'est plutôt gai comme danse, un peu à la charlot, elle recueille plutôt des avis positifs mais les deux écueils d'après moi c'est de tomber dans le mime et pour le moment je ne la maîtrise pas complètement donc du coup elle peut faire assez brouillon à certains moments. L'autre choré c'est sur une musique que vous avez peut être entendu dans la pub du scénic en 2004 ou dans kill bill quand Daryl Hannah est déguisée en infirmière et qu'elle marche dans un couloir pour faire une piqûre fatale à Uma Thurman, elle siffle un air de musique à ce moment là et c'est celle là. Le thème est la danse des arbres je me suis inspirée du bouquin de JMG Le Clézio "Voyage au pays des arbres" qui est sur la liste de références en LDJ.

Alors d'après vous quel est le meilleur choix? Je ne suis pas convaincue par la musique de la première choré c'est bête j'arrive plus à retrouver le titre donc j'avais pensé (moi aussi!) à It's oh so quiet mais est-il trop présenté d'après vous et est ce qu'une musique avec paroles ça ne vous gêne pas?

Bon voilà pour le moment c'est tout!! Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Après avoir parcouru des pages et des pages, je n'ai pas retrouvé celle sur laquelle se trouve le nom du logiciel à télécharger pour couper sa musique. Si quelqu'un se souvient de son nom, qu'il me l'indique svp!

C'est la panique totale, la pratique sportive débute la semaine prochaine, et je ne commence à créer ma choré que demain soir. :ninja:

J'ai bien sûr quelques idées de mouvement puisque j'ai réfléchi à mon thème depuis plusieurs semaines mais je n'ai rien de très concret en réalité!

J'ai choisi de partir d'un album de littérature de jeunesse, La petite fille aux allumettes, et pour musique, U-turn (Lili) (de la BO du film Je vais bien ne t'en fais pas, enfin je crois, j'ai un doute d'un coup!).

Je vais en fait suivre l'histoire à peu près tout au long de la choré: au début, je serai recroquevillée dans un coin du praticable, ensuite mouvements mettant en scène l'errance de la fillette, puis quand la musique s'anime, apparition de la grand-mère, mouvements plus rapides pour signifier la joie et le rêve de l'enfant, et enfin retombée brutale dans la réalité avec l'allumette qui s'éteint et mort de la petite fille. Z'en pensez quoi? Pas trop banal ce thème?

Posté(e)

Evana, c'est Audacity le logiciel. ;) J'aime beaucoup ton idée de thème, je trouve que c'est loin d'être banal, après, c'est à toi de faire vivre tout cela, de faire passer des émotions. :)

Kate, je trouve tes deux idées très intéressantes, c'est difficile de choisir comme ça, sans avoir vu... demande de l'aide à Ode (c'est elle notre gourou :P (si elle a le temps bien sûr :blush: ) )

Bon courage ! :)

Posté(e)

Merci pour ton avis. C'est certain qu'il faut que je joue énormément sur l'émotion, enfin les émotions devrais-je plutôt dire (la tristesse, la solitude, la joie, l'espoir, la désillusion), j'espère y arriver dans le peu de temps qu'il me reste! Je n'ai pas le choix de toutes façons!

Pour Audacity, j'ai bien réussi à le télécharger mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour couper ma musique. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...