Evana Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Stop pour aujourd'hui! ça fait 1h30 que je répète, tout ça pour les 50 premières secondes de ma danse qui sont enfin "créées"! Et encore, les dix dernières ne me plaisent pas beaucoup, il va falloir que j'améliore ça demain! Demain je m'attaque aux 50 secondes restantes, motivée motivée !!! Bon courage à vous!
Fleurdesaison Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Coucou les filles, Pourriez vous me dire si le jury est placé du côté longueur ou largeur en général? Parceque j'ai fait ma choré comme si le jury était placé selon la longueur...et des filles m'ont dit qu'ils étaient dans l'autre sens...ça change tout... Ca fait bizarre de danser dans un espace plus profond que large, vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout?? Merci d'avance
loly Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Ben ça dépend peut-être où tu es, nous, c'était longueur, mais de toutes façons, c'était pas grave, parce que le marquage au sol n'était qu'un point de repèr epour le jury!
Fleurdesaison Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci... J'ai une autre petite question... Je vais danser sur le thème de la peur alors je me suis dit que je pourrai peut être mettre un tee shirt avec le cri de munch, mais ça va etre dur à trouver, est ce que certaines d'entre vous ont des idées? Merci d'avance
lilisa Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Moi aussi je suis passée... J'ai fait la même choré que l'année dernière où j'avais eu 16,5... Alors, j'espère que j'aurai la même note cette année!! (surtout que j'ai exactement le même jury!!! ) Tu as déjà fait danse auparavant? Tu as fAIt sur quel thème?
bikette Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci... J'ai une autre petite question...Je vais danser sur le thème de la peur alors je me suis dit que je pourrai peut être mettre un tee shirt avec le cri de munch, mais ça va etre dur à trouver, est ce que certaines d'entre vous ont des idées? Merci d'avance Ce n'est pas un peu trop figuratif ? Et en plus, assez difficile à trouver, je crois. Ton thème doit davantage se ressentir dans ta gestuelle que dans ton costume, attention à ne pas te faire pénaliser à cause de ça. Je verrais plutôt quelque chose de sobre, pourquoi pas vert ou bleu, symbolique qui te permetrait d'ancrer ton propos dans le quotidien ?
Lili44 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Merci... J'ai une autre petite question...Je vais danser sur le thème de la peur alors je me suis dit que je pourrai peut être mettre un tee shirt avec le cri de munch, mais ça va etre dur à trouver, est ce que certaines d'entre vous ont des idées? Merci d'avance ou alors, tu vas dans une boutique ou ils peuvent "floquer" l'image! tu leur donnes l'image et eux te l'impriment sur un tee shirt........10 à 15 euros je crois! où? je sais plus trop mais fais une recherche sur le net, ça peut le faire!!!!!
ode Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Bonsoir!Après vous avoir lu pendant un petit moment c'est mon premier message sur ce post et comme beaucoup j'ai besoin de vos avis.... J'ai deux choré en projet, une sur une musique de René Aubry où l'idée est que les différentes parties du corps prennent chacune leur tour le contrôle du corps dans une chorégraphie à la base très sérieuse, classique... C'est plutôt gai comme danse, un peu à la charlot, elle recueille plutôt des avis positifs mais les deux écueils d'après moi c'est de tomber dans le mime et pour le moment je ne la maîtrise pas complètement donc du coup elle peut faire assez brouillon à certains moments. L'autre choré c'est sur une musique que vous avez peut être entendu dans la pub du scénic en 2004 ou dans kill bill quand Daryl Hannah est déguisée en infirmière et qu'elle marche dans un couloir pour faire une piqûre fatale à Uma Thurman, elle siffle un air de musique à ce moment là et c'est celle là. Le thème est la danse des arbres je me suis inspirée du bouquin de JMG Le Clézio "Voyage au pays des arbres" qui est sur la liste de références en LDJ. Je pense que tu as dejà fait ton choix Après avoir parcouru des pages et des pages, je n'ai pas retrouvé celle sur laquelle se trouve le nom du logiciel à télécharger pour couper sa musique. Si quelqu'un se souvient de son nom, qu'il me l'indique svp!C'est la panique totale, la pratique sportive débute la semaine prochaine, et je ne commence à créer ma choré que demain soir. J'ai bien sûr quelques idées de mouvement puisque j'ai réfléchi à mon thème depuis plusieurs semaines mais je n'ai rien de très concret en réalité! J'ai choisi de partir d'un album de littérature de jeunesse, La petite fille aux allumettes, et pour musique, U-turn (Lili) (de la BO du film Je vais bien ne t'en fais pas, enfin je crois, j'ai un doute d'un coup!). Je vais en fait suivre l'histoire à peu près tout au long de la choré: au début, je serai recroquevillée dans un coin du praticable, ensuite mouvements mettant en scène l'errance de la fillette, puis quand la musique s'anime, apparition de la grand-mère, mouvements plus rapides pour signifier la joie et le rêve de l'enfant, et enfin retombée brutale dans la réalité avec l'allumette qui s'éteint et mort de la petite fille. Z'en pensez quoi? Pas trop banal ce thème? Sympa d'interpreter un conte Plonge toi dans le personnage à fond et travaille bien les expressions du visage. Evana, c'est Audacity le logiciel. J'aime beaucoup ton idée de thème, je trouve que c'est loin d'être banal, après, c'est à toi de faire vivre tout cela, de faire passer des émotions. Kate, je trouve tes deux idées très intéressantes, c'est difficile de choisir comme ça, sans avoir vu... demande de l'aide à Ode (c'est elle notre gourou (si elle a le temps bien sûr ) ) Bon courage ! Effectivement , vous etes pas mal bavardes ces derniers jours et j'ai moins de temps donc je reponds comme je peux. SAchez que je pense fort à vous et j'essaie de faire de mon mieux pour vous aider. Je fais un essai cet aprem avec les remarques qu'Ode m'a prodigué, et avec les éléments auxquels j'ai pensé. Alors? BONJOUR !Voilà, j'ai "pratiquement" fini ma choré, il reste 2-3 trucs qui ne me satisfont pas, mais bon, elle est presque bouclée ! J'ai ma musique : je mets le lien de la fnac (extrait) Mirwais - Disco Science Le thème, c'est le rejet (même si j'aime pas trop définir un thème précis...) Mais par contre je bloque carrément sur la tenue... Auriez-vous des suggestions à me faire ?? Merci d'avance !! Amélie J'ecoute et je te dis ce soir. Bonjour à toutes ! Je n'ai toujours pas fini ma chorégraphie, et je suis en manque d'idées pour la fin... En plus, je recherche des leggings noirs et impossible d'en trouver ! Auriez-vous des idées de magasins où je pourrais trouver ça? Bon courage à toutes ! http://www.fantaisy.com/ livraison rapide et pas de frais de port il me semble.
ode Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 J'essaie de repondre aux autres ce soir. pour celles qui passent aujroud'hui
canoune Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je suis restée sur la chanson de Bjork, It's oh so quiet. Je commence par me réveiller, donc je suis dans un rêve. Je découvre qu'il y a plein de monde autour de moi, donc c'est l'angoisse, je me bats contre toutes ces personnes. Ensuite, je trouve une porte, et là, je décide de m'ouvrir et d'affronter ma peur. A la fin ,je retrouve ma position de début pour dormir (donc tout ce qui se passe est un rêve). je ne savais pas comment donner mon thème, et j'ai trouvé deux phrases que je peux donner au jury: "Entre révolte et libération Entre rêve et réalité" Qu'en pensez-vous? En fait, c'est un thème qui me correspond: oser s'ouvrir, parler, prendre sur soi pour affronter le regard des autres. Je passe jeudi aprem, et ma choré est quasiment fini. Merci à tous et à toutes. Canoune
aurelielehavre Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Alors moi, ma choré est finie : j'ai choisi la B.O de pirates des caraibes (he's a pirate) et je pense m'habiller tout en noir pour la danse ( pantacour noir, débardeur noir et un voile noir par dessus) A la base, je voulais traduire la combativité, la résistance à l'opression et quand j'ai fait voir ma choré à mes amis, ils ont pensé que je voulais traduire la tempête ( j'ai beaucoup de mouvements vifs contrastant avec des mouvements lents rappelant les vagues, comme lorsque je suis par terre et que je balaie le sol plusieurs fois avec mes bras...) Pensez vous qu'il est possible de donner deux thèmes au jury? Que me conseillez vous?
sikiria Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je pense qu'il faut que tu ne présentes qu'un seul thème au jury. Mais tu peux essayer de mêler les deux (bon désolée, je suis pas inspirée pour le moment)
Messages recommandés