Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Ode d'avoir pris le temps de nous répondre!

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, j'ai pensé à m'habiller tout en blanc en cousant sur les vêtements quelques bouts de tissus faisant penser à des vêtements déchirés, des haillons (jupe blanche et débardeur blanc), et danser pieds nus. Je rappelle que mon thème est: La petite fille aux allumettes.

Je pense également à danser avec un châle au début de la musique (quand l'ambiance est triste) et de balancer ce châle dès que le rythme change et où je mets en danse la joie de la fillette. Des avis? ;)

Aurélie, je pense aussi qu'il faut présenter un seul thème au jury, et si tes amis ont pensé à la tempête alors propose celui-là!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

La résistance à l'opression de la tempête?? :P

Posté(e)

LOL

on verra bien si on me demande mon thème!

car je ne sais pas si à rouen on nous le demande, dans certaines académies, il faut le noter sur une feuille et dans d'autres, le jury doit deviner par lui même...

Quelqu'un sait pour Rouen comment ca se passe?

Posté(e)

J'en profite pour poser la même question qu'Aurélie pour l'académie de Lille... ;)

Posté(e)
Je suis restée sur la chanson de Bjork, It's oh so quiet. Je commence par me réveiller, donc je suis dans un rêve. Je découvre qu'il y a plein de monde autour de moi, donc c'est l'angoisse, je me bats contre toutes ces personnes. Ensuite, je trouve une porte, et là, je décide de m'ouvrir et d'affronter ma peur. A la fin ,je retrouve ma position de début pour dormir (donc tout ce qui se passe est un rêve). je ne savais pas comment donner mon thème, et j'ai trouvé deux phrases que je peux donner au jury:

"Entre révolte et libération

Entre rêve et réalité"

Qu'en pensez-vous? En fait, c'est un thème qui me correspond: oser s'ouvrir, parler, prendre sur soi pour affronter le regard des autres.

Je passe jeudi aprem, et ma choré est quasiment fini.

Merci à tous et à toutes.

Canoune

«Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.» Guy de Maupassant

Alors moi, ma choré est finie : j'ai choisi la B.O de pirates des caraibes (he's a pirate) et je pense m'habiller tout en noir pour la danse ( pantacour noir, débardeur noir et un voile noir par dessus)

A la base, je voulais traduire la combativité, la résistance à l'opression et quand j'ai fait voir ma choré à mes amis, ils ont pensé que je voulais traduire la tempête ( j'ai beaucoup de mouvements vifs contrastant avec des mouvements lents rappelant les vagues, comme lorsque je suis par terre et que je balaie le sol plusieurs fois avec mes bras...)

Pensez vous qu'il est possible de donner deux thèmes au jury?

Que me conseillez vous?

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner 2 themes

J'opterai pour la tempete

<h1 class="ac">Tempête</h1> de Jules BRETON recueil : -

L'orage s'ammoncèle et pèse sur la dune

Dont le flanc sablonneux se dresse comme un mur.

Par instants, le soleil y darde un faisceau dur

De rayons plus blafards qu'un blême éclat de lune.

Les éclairs redoublés tonnent dans l'ombre brune.

Le pêcheur lutte et cherche en vain un abri sûr.

Bondissant en fureur par l'océan obscur,

L'âpre rafale hurle et harcèle la hune.

Les femmes, sur le port, dans le tourbillon noir,

Gémissent, implorant une lueur d'espoir...

Et la tempête tord le haillon qui les couvre.

Tout s'effondre, chaos, gouffre torrentiel !

Sur le croulant déluge, alors, voici que s'ouvre

En sa courbe irisée un splendide arc-en-ciel.

Merci Ode d'avoir pris le temps de nous répondre!

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, j'ai pensé à m'habiller tout en blanc en cousant sur les vêtements quelques bouts de tissus faisant penser à des vêtements déchirés, des haillons (jupe blanche et débardeur blanc), et danser pieds nus. Je rappelle que mon thème est: La petite fille aux allumettes.

Je pense également à danser avec un châle au début de la musique (quand l'ambiance est triste) et de balancer ce châle dès que le rythme change et où je mets en danse la joie de la fillette. Des avis? ;)

D'accord pour le chale.
Posté(e)
Merci... J'ai une autre petite question...

Je vais danser sur le thème de la peur alors je me suis dit que je pourrai peut être mettre un tee shirt avec le cri de munch, mais ça va etre dur à trouver, est ce que certaines d'entre vous ont des idées? Merci d'avance :wub:

Ce n'est pas un peu trop figuratif ? Et en plus, assez difficile à trouver, je crois. Ton thème doit davantage se ressentir dans ta gestuelle que dans ton costume, attention à ne pas te faire pénaliser à cause de ça. Je verrais plutôt quelque chose de sobre, pourquoi pas vert ou bleu, symbolique qui te permetrait d'ancrer ton propos dans le quotidien ? :idontno:

Tout est dit ! :D J'ai trouvé ma nouvelle assistante :D Bientot vous n'aurez plus besoin de moi :P Rien ne t'empeche en revanche d'utiliser ce facies dans ta choré ;) comme un symbole .

Posté(e)

Moi je suis contente, j'ai, je pense, fait un gros pas depuis l'an passé, et j'espère que ça se passera mieux que l'an passé !

Posté(e)

Je vais danser sur le thème de la peur alors je me suis dit que je pourrai peut être mettre un tee shirt avec le cri de munch, mais ça va etre dur à trouver, est ce que certaines d'entre vous ont des idées? Merci d'avance :wub:

Ce n'est pas un peu trop figuratif ? Et en plus, assez difficile à trouver, je crois. Ton thème doit davantage se ressentir dans ta gestuelle que dans ton costume, attention à ne pas te faire pénaliser à cause de ça. Je verrais plutôt quelque chose de sobre, pourquoi pas vert ou bleu, symbolique qui te permetrait d'ancrer ton propos dans le quotidien ? :idontno:

Tout est dit ! :D J'ai trouvé ma nouvelle assistante :D Bientot vous n'aurez plus besoin de moi :P Rien ne t'empeche en revanche d'utiliser ce facies dans ta choré ;) comme un symbole .

Ah non, Ode, pour l'instant j'ai encore besoin de toi! Parce que ça y est, j'ai une choré (qui l'eut cru?!?) que je me dépêche de t'envoyer pour avoir ton avis.

Sinon, le poste d'assistante... :wub: En fait je me suis rendu compte je j'étais plus efficace à donner des conseils aux autres qu'à moi même.

Posté(e)

J'arrive pas à envoyer ma vidéo :( , elle est trop lourde (environ 50 Mo), et si je compresse je ne gagne presque rien. Dites les filles, comment vous faites ?

Posté(e)

salut les filles je suis passée ce matin et jene suis pas du tout contente de moi. c'est une épreuve trés dur. mem si on veut faire passer des émotions cela reste difficile avec 8 regards possé sur ous et oui il était 8; 6 membres du jury, le président du jury et la personne qui mets la musique.

donc les filles répétée répétée et répétée encore parce qu'il y a certaine fille qui ont oubliée certaine partie de leur choré.

bon courage

:huh:

Posté(e)

Ah non, Ode, pour l'instant j'ai encore besoin de toi! Parce que ça y est, j'ai une choré (qui l'eut cru?!?) que je me dépêche de t'envoyer pour avoir ton avis.

Sinon, le poste d'assistante... :wub: En fait je me suis rendu compte je j'étais plus efficace à donner des conseils aux autres qu'à moi même.

J'arrive pas à envoyer ma vidéo :( , elle est trop lourde (environ 50 Mo), et si je compresse je ne gagne presque rien. Dites les filles, comment vous faites ?

Il faut qu'on se mette sur msn et tu me l'envoie comme ça. Envoie moi ton adresse en mp.

Posté(e)
Je suis restée sur la chanson de Bjork, It's oh so quiet. Je commence par me réveiller, donc je suis dans un rêve. Je découvre qu'il y a plein de monde autour de moi, donc c'est l'angoisse, je me bats contre toutes ces personnes. Ensuite, je trouve une porte, et là, je décide de m'ouvrir et d'affronter ma peur. A la fin ,je retrouve ma position de début pour dormir (donc tout ce qui se passe est un rêve). je ne savais pas comment donner mon thème, et j'ai trouvé deux phrases que je peux donner au jury:

"Entre révolte et libération

Entre rêve et réalité"

Qu'en pensez-vous? En fait, c'est un thème qui me correspond: oser s'ouvrir, parler, prendre sur soi pour affronter le regard des autres.

Je passe jeudi aprem, et ma choré est quasiment fini.

Merci à tous et à toutes.

Canoune

«Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.» Guy de Maupassant

Cette phrase est vraiment magnifique. Je crois bien que je vais la prendre comme argument. je vais me renseigner auprès des autres du cfp pour savoir si elle colle à ma chorégraphie.

Merci bcp Ode

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...