Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis restée sur la chanson de Bjork, It's oh so quiet. Je commence par me réveiller, donc je suis dans un rêve. Je découvre qu'il y a plein de monde autour de moi, donc c'est l'angoisse, je me bats contre toutes ces personnes. Ensuite, je trouve une porte, et là, je décide de m'ouvrir et d'affronter ma peur. A la fin ,je retrouve ma position de début pour dormir (donc tout ce qui se passe est un rêve). je ne savais pas comment donner mon thème, et j'ai trouvé deux phrases que je peux donner au jury:

"Entre révolte et libération

Entre rêve et réalité"

Qu'en pensez-vous? En fait, c'est un thème qui me correspond: oser s'ouvrir, parler, prendre sur soi pour affronter le regard des autres.

Je passe jeudi aprem, et ma choré est quasiment fini.

Merci à tous et à toutes.

Canoune

«Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.» Guy de Maupassant

Cette phrase est vraiment magnifique. Je crois bien que je vais la prendre comme argument. je vais me renseigner auprès des autres du cfp pour savoir si elle colle à ma chorégraphie.

Merci bcp Ode

;):)
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai mes dates, je passe la danse le 18 à 9h et l'entretien à 15h45.

Heureusement que mes parents n'habitent pas loin...

Posté(e)
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.» Guy de Maupassant

Par contre, pourrais-tu me dire dans quelle oeuvre de Maupassant cette phrase est tirée? Car s'ils me posent la question demain ou lors de l'entretien... :cry:

Merci encore

Posté(e)
Il faut qu'on se mette sur msn et tu me l'envoie comme ça. Envoie moi ton adresse en mp.

Heu... J'ai juste une adresse hotmail, je ne vais jamais sur msn et je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche :blush:

Posté(e)
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.» Guy de Maupassant

Par contre, pourrais-tu me dire dans quelle oeuvre de Maupassant cette phrase est tirée? Car s'ils me posent la question demain ou lors de l'entretien... :cry:

Merci encore

Cette citation est extraite de Au soleil, il me semble, l'un de ses récits de voyage. Mais pas du tout sûre, donc à confirmer.

Posté(e)

Merci encore

http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/athena/selva...tes/soleil.html

(texte integral)

Il faut qu'on se mette sur msn et tu me l'envoie comme ça. Envoie moi ton adresse en mp.

Heu... J'ai juste une adresse hotmail, je ne vais jamais sur msn et je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche :blush:

et tu ne peux pas la telecharger sur dailymotion ou youtube, c'est trop lourd?

Posté(e)

J'y ai pensé, mon fichier fait environ 50 Mo, comme je n'ai jamais utilisé youtube autrement que pour regarder, je ne sais pas non plus comment ça fonctionne. Je pensais pouvoir fractionner le fichier mais rien à faire.

Autre petite chose qui m'embête un peu : sur la vidéo, ce n'est pas moi (on a créé la choré ensemble, mais avec ma petite tête de moineau...), donc ça m'embêterai de mettre ça à portée de tous. Ou alors, peut être que je peux la retirer après ?

Posté(e)

Bonjour à toutes!

je suis nouvelle sur ce forum, je navigue pour essayer de trouver des trucs qui pourraient aider les autres membres, mais je ne trouve rien qui m'aide!!!

Je passe la danse la semaine prochaine, j'ai le thème, les grandes lignes de la choré (une partie se fait en impro "préparée"!), mais concernant l'exposé, je sèche sur une séance de danse en cycle 3. Auriez-vous des idées? J'en ai parlé avec des amies l'ayant passé l'année dernière, elles m'ont donné des pistes, mais ça ne me parle pas! En particulier de travailler le regard de l'autre, quelqu'un aurait une idée?? :cry:

Posté(e)

Bonjour à toutes !!!

je me permets de vous écrire ici car je suis en panique pour la danseeeee !!!

j'ai trouvé mon thème (l'innocence (la candeur, pas l'innocence pénale ...)), la musique mais j'ai des soucis pour le costume ...

j'avais prévu de m'habiller tout en blanc (pour symboliser la pureté et l'innocence justement) mais j'ai peur que le jury pense que je n'ai pas fait d'efforts sur le costume ...

ca compte dans la notation ???

est ce qu'on doit avoir créé aussi le costume ???

franchement j'ai pas d'idées, et pas d'argent non plus, pour avoir un super costume ... et à part du blanc, je ne vois pas ce qui irait avec mon thème ...

vous avez des conseils, des idées ???

pensez-vous que ma tenue blanche passera ???

merci !

a bientot

Vittoria

Posté(e)
Bonjour à toutes !!!

je me permets de vous écrire ici car je suis en panique pour la danseeeee !!!

j'ai trouvé mon thème (l'innocence (la candeur, pas l'innocence pénale ...)), la musique mais j'ai des soucis pour le costume ...

j'avais prévu de m'habiller tout en blanc (pour symboliser la pureté et l'innocence justement) mais j'ai peur que le jury pense que je n'ai pas fait d'efforts sur le costume ...

ca compte dans la notation ???

est ce qu'on doit avoir créé aussi le costume ???

franchement j'ai pas d'idées, et pas d'argent non plus, pour avoir un super costume ... et à part du blanc, je ne vois pas ce qui irait avec mon thème ...

vous avez des conseils, des idées ???

pensez-vous que ma tenue blanche passera ???

merci ! a bientot

Vittoria

Oui, le costume est pris en compte dans la notation en tant qu'élement scénographique, il ne faut donc pas le négliger.

Tu n'es peut être pas obligée de te focaliser sur le blanc. Je suppose que ce qui est sous jacent à ton thème, c'est l'enfance (en tout cas c'est l'idée que je m'en fais). Tu pourrais peut être partir sur des tons tendres, comme le rose pâle, le bleu ciel ou des couleurs pastel. Pour moi, on peut traiter le blanc comme symbole de pureté, et, ça peut paraître bizarre, mais je n'associe pas nécessairement pureté et innocence.

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

J'y ai pensé, mon fichier fait environ 50 Mo, comme je n'ai jamais utilisé youtube autrement que pour regarder, je ne sais pas non plus comment ça fonctionne. Je pensais pouvoir fractionner le fichier mais rien à faire.

Autre petite chose qui m'embête un peu : sur la vidéo, ce n'est pas moi (on a créé la choré ensemble, mais avec ma petite tête de moineau...), donc ça m'embêterai de mettre ça à portée de tous. Ou alors, peut être que je peux la retirer après ?

Il suffit de t'inscrire : http://www.dailymotion.com/fr/

créer un compte et ensuite ajouter ta video et tu me fais parvenir le lien et une fois visionné, tu pourras la retirer! ;)

Posté(e)

Il suffit de t'inscrire : http://www.dailymotion.com/fr/

créer un compte et ensuite ajouter ta video et tu me fais parvenir le lien et une fois visionné, tu pourras la retirer! ;)

Je t'ai envoyé un mail avec le lien, mais je ne suis pas sûre que ça ait fonctionné. As tu eu quelque chose?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...