Maud25 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 La musique de club internet est : Smile de Lili Allen... et sinon j'aime beaucoup la musique du film Requiem for a dream, mais j'aimerais votre avis: quel théme lui correspond? Par avance merci pour votre aide.
Sophie16 Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Salut tout le monde,Comme vous j'ai choisi l'épreuve de danse. J'ai une idée de thème mais je ne sais pas s'il est valable. Je pensais aux contes de fée. En fait, je compte partager ma chorégraphie en 2 temps, un sans le conte avec des mouvements très fermés, terrestres et l'autre avec le conte et des mouvements plus aériens et ouverts. ma logique est de présenter la lecture du conte comme un épanouissement personnel puisqu'il est censé aider à grandir, exorciser les peurs de l'enfance... etc. Qu'en pensez-vous ? c'est pas trop "tiré par les cheveux" ? Merci d'avance pour vos réponses Personne pour me répondre ???
goldenmiss Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Salut tout le monde,Comme vous j'ai choisi l'épreuve de danse. J'ai une idée de thème mais je ne sais pas s'il est valable. Je pensais aux contes de fée. En fait, je compte partager ma chorégraphie en 2 temps, un sans le conte avec des mouvements très fermés, terrestres et l'autre avec le conte et des mouvements plus aériens et ouverts. ma logique est de présenter la lecture du conte comme un épanouissement personnel puisqu'il est censé aider à grandir, exorciser les peurs de l'enfance... etc. Qu'en pensez-vous ? c'est pas trop "tiré par les cheveux" ? Merci d'avance pour vos réponses Bonjour Sophie,Je pense que ton idée est très bien, tu vas pouvoir jouer sur l'idée de transformation progressive, de métamorphose, à plusieurs niveaux : musique, gestuelle, expression du visage... c'est en général ce que le jury apprécie... Rien n'est jamais "tiré par les cheveux", l'important, c'est que tu te racontes quelque chose quand tu danses, que tu fasses passer quelque chose au jury. Après les interprétations peuvent êre multilples mais c'est ça aussi tout l'interêt de la danse contemporaine (selon moi!). Ode, contente d'avoir de tes nouvelles!J'éspère que ta rentrée s'est bien passée avec tes 32élèves!!! En fait, je vais surement passer le concours sur Dijon cette année (meilleur taux de réussite) alors je pense garder ma choré sur le cauchemar, en essayant de l'améliorer encore et encore.
Athénéa Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 La musique de club internet est : Smile de Lili Allen...et sinon j'aime beaucoup la musique du film Requiem for a dream, mais j'aimerais votre avis: quel théme lui correspond? Par avance merci pour votre aide. C'est bien celle là!!! Merci Maud! Pensez-vous que je puisse faire quelque chose sur cette musique?
pattepoilue Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour! Alors moi je suis à l'iufm et j'ai eu mon premier cours de danse mardi....inutile de dire que je souffre depuis lol Je pense que je dois vraiment me remettre à niveau physiquement, je n'ai pas fais de sport depuis mon entrée à la fac...ce qui se caractérise par peu d'endurance physique et 10kilos à perdre lol. La prof de danse de l'iufm est genial elle a essayer de nous rassurer, meme si juste avant elle a annoncé que le jury demandait du haut niveau :s Par contre contrairement à ce que j'avais entendu un peu partout elle nous conseille de faire notre choregraphie sans musique precise...mais de la choisir que plus tard... Je trouve ça étrange Enfin voilà maintenant bon courage...je pense qu'il nous en faudra
sanh Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, je suis toute nouvelle sur le concours et sur le forum, et j'ai aussi choisi l'option danse. Ma question va peut-être sembler bête, mais j'ai du mal à visualiser ce que peut être l'épreuve en elle-même. Combien y a-t-il de personnes dans le jury ? Est-ce que les autres candidats nous voient danser ? Ou bien est-ce qu'on est seul dans une immense salle de 9 x 11 m devant 3 vieux messieurs en costard ? J'ai commencé ma choré, mais j'ai l'impression que pour meubler 2 mn, je vais forcément répéter des mouvements. Par ailleurs, que pensez-vous du fait que l'on intègre un peu de mime dans la prestation ? Pensez-vous que cela puisse être mal perçu ? Merci d'avance; Célia.
Sophie16 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonjour,je suis toute nouvelle sur le concours et sur le forum, et j'ai aussi choisi l'option danse. Ma question va peut-être sembler bête, mais j'ai du mal à visualiser ce que peut être l'épreuve en elle-même. Combien y a-t-il de personnes dans le jury ? Est-ce que les autres candidats nous voient danser ? Ou bien est-ce qu'on est seul dans une immense salle de 9 x 11 m devant 3 vieux messieurs en costard ? J'ai commencé ma choré, mais j'ai l'impression que pour meubler 2 mn, je vais forcément répéter des mouvements. Par ailleurs, que pensez-vous du fait que l'on intègre un peu de mime dans la prestation ? Pensez-vous que cela puisse être mal perçu ? Merci d'avance; Célia. J'ai eu quelques infos sur le sujet et apparemment les personnes composant le jury sont autour de l'espace de danse et on passe devant les autres candidats. Comme l'interprétation compte beaucoup dans cette épreuves, je pense que tu peux intégrer du mime (sans en abuser). Voilà, je n'en sais pas plus et si d'autres peuvent compléter ces infos ça m'interesse !!!!
namour62 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Salut à tous ! je garde moi aussi l'option danse mais n'ayant eu que 10 l'année dernière, je crois que je vais la modifier. Sur Lille apparemment, les jurys étaient des profs de danse contemporaine donc...il faut en effet que je fasse du contemporain. Facile à dire ! mon thème c'est Je/ jeu et j'ai ma musique, il ne me manque que le costume à changer. L'année dernière, il n'y avait aucune émotion sur mon visage et il paraitrait justement que l'interprétation, l'émotion est notée sur 6 ou 8 points. J'ai donc beaucoup de boulot !! Bon courage à toutes et tous pour la préparation de cette épreuve.
pattepoilue Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Aucun rapport mais c'est quelque chose qui m'a choqué...dans mon iufm on est que 8 à prendre danse!!! Enfin dans les 8, 3 ne sont pas sures! Voilà c'etait juste pour montrer ma surprise, je pensais que plus de personnes prendraient danse. bon week end
namour62 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Aucun rapport mais c'est quelque chose qui m'a choqué...dans mon iufm on est que 8 à prendre danse!!! Enfin dans les 8, 3 ne sont pas sures! Voilà c'etait juste pour montrer ma surprise, je pensais que plus de personnes prendraient danse. bon week end salut, juste pour répondre à ton étonnement, dans ma classe c'est pareil. Il y a eu tellement de mauvaises notes l'année dernière et on ne sait pas de trop sur quoi au juste nous serons jugées ! tout est tellement subjectif ! si le jury n'accroche pas, même si c'est bien...la note ne sera pas élévée. Je connais pas mal de personnes qui avaient pris danse et qui changent ! Allez bon courage. bon week end
elfirie1 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour! Je me joins à cette discussion car moi aussi j'ai choisi l'option Danse... J'ai pas mal de pratique derrière moi (classique, caractère, contemporaine,trad., africaine) et le choix du thème me pose un réel problème. Je ne sais pas quoi choisir alors que j'ai des idées de musique et de chorégraphie... mais l'idée, pour mois, c'est d'évoluer sur la musique et donc je dois "coller" artificiellement une idée dessus. Si vous pouvez me donner des pistes pour le choix et l'exploitation du thème au niveau de l'exposé... Merci
ode Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) 8 octobre 2006 La musique de club internet est : Smile de Lili Allen...et sinon j'aime beaucoup la musique du film Requiem for a dream, mais j'aimerais votre avis: quel théme lui correspond? Par avance merci pour votre aide. Je vais écouter , c'est le theme principal du film ? Ode, contente d'avoir de tes nouvelles!J'éspère que ta rentrée s'est bien passée avec tes 32élèves!!! En fait, je vais surement passer le concours sur Dijon cette année (meilleur taux de réussite) alors je pense garder ma choré sur le cauchemar, en essayant de l'améliorer encore et encore. Au besoin n'hesite pas à me recontacter C'est bien celle là!!! Merci Maud!Pensez-vous que je puisse faire quelque chose sur cette musique? Idem j'ecoute et je vous dis Bonjour!Par contre contrairement à ce que j'avais entendu un peu partout elle nous conseille de faire notre choregraphie sans musique precise...mais de la choisir que plus tard... Je trouve ça étrange Ca depend du mode de fonctionnement, lilli qui vient ici aussi procède de cette façon, moi j'ai du mal...je pense que c'est propre au fonctionnement de chacune
Messages recommandés