Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonsoir à toutes,

je vois que les bonnes idées sont très souvent au rdv. Je danse sur le thème de la gemellité, "en gros" avec un propose autour de la question " comment devenir soi quand on a un double ?"

je n'arrive pas à avoir d'idées pas trop "clichées" (genre un noir et blanc très attendu) pour la tenue, avez vous des suggestions pour orienter mes recherches ?

d'avance merci et bravo pour ce post de grandes qualités, je suis toujours impressionée devant l'énergie que des personnes comme Ode mette au service des autres. Chapeau bas, tu as l'air passionée par la danse mais tu n'en as pas moins de mérite ;)

Pourquoi pas une tenue colorée devant et clair derrière par exemple ? Un peu comme toi devant et ton double deriere ? Enfin, ce n'est qu'une suggestion !

Bonne soirée

Patricia

Je suis assez d'accord avec ça, jouer sur la dualité des couleurs peut être interessant, maintenant tout dépend de la façon dont tu traites ton thème. Si tu joues sur deux caractères distincts, par exemple (volcanique et doux), tu peux associer le rouge et le jaune.

Ou alors, si tu es sûre de ta gestuelle, à la limite ne t'enfermes pas dans des codes couleurs qui, certes, peuvent t'aider mais demeurent relativement stéréotypés.

Autre idée : un accessoire (vêtement -je pense à une veste, par exemple- ou non -sûre qu'on peut trouver mieux) qui te "colle" à la peau au départ et dont tu te débarasses petit à petit en t'affirmant ?

A toi de voir ;)

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'aime beaucoup et rien a redire : original et rythmée, de bonnes energies!

seulemnt j'aurais preféré te voir toi

Ce sera possible?

euh... moi? :blush:

Non non Bernadette soubirou

:D Bah des fois que...

Je peux la retirer la vidéo alors? Je vais essayer de trouver mon costume et mon papier bulle d'ici dimanche, on se revoit et normalement on a un studio de danse, donc je pourrai me filmer. Sinon, si tu veux te faire une idée, je suis à peu près deux fois comme elle, nettement moins gracieuse, mais pleine de bonnes intentions quand même!

D'après toi, je laisse comme ça ou je rajoute une musique ?

LEs effets sonores sont parfaits et je m'en contenterais. Une bande son est elle obligatoire? En tout cas, garde bien les meme energies. Vous avez bien bossé avec ton amie, j'aime beaucoup! :wub: moi je mettrais une super note :D mais bon je suis pas jury :(

Et me tarde dimanche pour te voir toi ;)

bonsoir à toutes,

je vois que les bonnes idées sont très souvent au rdv. Je danse sur le thème de la gemellité, "en gros" avec un propose autour de la question " comment devenir soi quand on a un double ?"

je n'arrive pas à avoir d'idées pas trop "clichées" (genre un noir et blanc très attendu) pour la tenue, avez vous des suggestions pour orienter mes recherches ?

d'avance merci et bravo pour ce post de grandes qualités, je suis toujours impressionée devant l'énergie que des personnes comme Ode mette au service des autres. Chapeau bas, tu as l'air passionée par la danse mais tu n'en as pas moins de mérite ;)

:blush::blush: Merci c'est gentil.

Pour la gémmélité, le jeu des couleurs evoqué (devant derriere ) est une bonne idée tu peux contraster avec une couleur chaude et une couleur froide. eventuellement un masque en guise de visage derriere ta tete mais peut etre trop ...a voir.

:clover: pour celles qui passent today!

Posté(e)

Ode, si, je me filme, veux-tu regarder ma vidéo et me donner ton avis ?

Je ferrai ça cet après-midi ....

Bon courage à toutes celles qui passent aujourd'hui !

Patricia

Posté(e)

Bonjour !

J'ai moi aussi une question au niveau du temps : ma musique dure 1 min 38, est -ce que c'est trop court??? (il me semblait avoir lu que la danse pouvait durer entre 1min30 et 2 min, mais je ne sais plus où!!!)

Est ce que je risque de perdre des points pour ça?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bonne chance à tous!

Posté(e)

Pour répondre à Mimila : 2 min c'est le maximum pour la danse donc je pense qu' il faut tabler entre 1;30 et 2. Ma musique fait 1.43 donc à 1.38 on est pas loin !

bon courage pour la suite

Posté(e)

Un grand merci pour vos suggestions. J'avais envisagé cette option de contraste couleur mais je suis nulle en couture et ne veux bricoler un truc dans l'a peu près, en plus mon propos est précisément de dire qu'on se trouve en tant que jumeau en se différenciant de l'autre mais aussi en étant proche, en cultivant le lien qui nous unit donc le contraste n'est pas totalement adapté (il n'est qu'une partie de mon propos)

Je crois que je vais rester sur l'idée d'un accesoire comme le suggérait bikette avec un lien (ceinture, foulard etc...) qui tantôt m'enchainera, tantôt sera "un pont" lancé vers l'autre. Du coup, grande neutralité vestimentaire. Pensez vous qu'une tenue basique de sport, genre pantalon de danse noir, haut noir soit trop "primaire" et passe pour du désintérêt ?

très bonne chance à toutes celles qui s'y "collent" aujourd'hui, essayez de prendre un peu plaisir malgré l'enjeu .... ! :D

Posté(e)
J'aime beaucoup et rien a redire : original et rythmée, de bonnes energies!

seulemnt j'aurais preféré te voir toi

Ce sera possible?

euh... moi? :blush:

Non non Bernadette soubirou

:D Bah des fois que...

Je peux la retirer la vidéo alors? Je vais essayer de trouver mon costume et mon papier bulle d'ici dimanche, on se revoit et normalement on a un studio de danse, donc je pourrai me filmer. Sinon, si tu veux te faire une idée, je suis à peu près deux fois comme elle, nettement moins gracieuse, mais pleine de bonnes intentions quand même!

D'après toi, je laisse comme ça ou je rajoute une musique ?

LEs effets sonores sont parfaits et je m'en contenterais. Une bande son est elle obligatoire? En tout cas, garde bien les meme energies. Vous avez bien bossé avec ton amie, j'aime beaucoup! :wub: moi je mettrais une super note :D mais bon je suis pas jury :(

Et me tarde dimanche pour te voir toi ;)

Moi aussi j'aime beaucoup! D'autant plus que c'est cet effet que je voulais. Dommage que tu ne sois pas jury...

La bande sonore, c'est vraiment ce qui me pose problème. J'ai cherché dans les textes, et voilà ce que j'ai trouvé dans le rapport du jury session 2006 :

page 117 : "un support sonore est obligatoire, il est choisi par le candidat"

page 120 : "il est possible de danser une partie ou la totalité de la chorégraphie sur un silence. Là encore, c'est un choix qui doit être cohérent avec le propos"

Qu'est ce que je dois comprendre ?? :wacko::huh: Est ce que les bruits que je fais peuvent être considérés comme un support sonore, dans la mesure où c'est moi qui les produis ?

Je poserai la question à mon prof tout à l'heure (peut être qu'il me répondra enfin <_<). En fait il n'y a plus que ça qui me pose problème, et quelques détails à régler pour le costume : je vois une robe blanche (blanc pour évoquer la stérilité), peut être me couvrir une partie du visage avec du film plastique, je ne sais pas encore.

voilà! :)

Posté(e)

Dites les filles, j'ai encore une question : avant de passer, est ce qu'il faut faire un topo, écrit ou oral au jury pour présenter le thème ?

Posté(e)

Bonjour à toutes...

Comme vous toutes (tous?), je suis dans la préparation de ma chorégraphie, je passe jeudi prochain.

J'ai choisi comme thème Le cycle de vie, en débutant par la naissance, puis l'enfance, l'adolescence, la viellesse. Je termine donc comme je commence, en position foetale. Je joue essentiellement sur les vitesses (lent au début, et au sol puis des chutes - très rapide pour l'adolescence et en utilisant tout l'espace, puis de plus en plus lent).

Mon gros problème concerne le fait de "faire passer des émotions". Je prépare seule et je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à voir ce qu'il faut faire... J'imagine bien sur un thème comme l'angoisse de faire paraître la peur sur le visage, mais pour mon thème je ne vois pas du tout quoi faire! Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je serais ravie!

D'autre part j'ai vu sur vos posts que vous parliez costume, là encore je bloque totalement, je pensais un pantalon noir et un haut de couleur... basique!

Une dernière question : est-ce possible dans toutes les académies de donner son thème au jury avant de passer? Car j'ai bien peur que si je ne leur donne pas ils ne le trouvent pas d'eux-même!

Merci à celles qui voudront bien me répondre!

Posté(e)
Dites les filles, j'ai encore une question : avant de passer, est ce qu'il faut faire un topo, écrit ou oral au jury pour présenter le thème ?

pour lyon oui, une présentation du thème est demandé mais aucune précision sur la forme, la longueur etc...

moi j'ai donné un titre à ma choré, donner le thème et j'ai mis 3 lignes sur ma réflexion sur le thème (sous forme de questions), sur papier A4 classique, sans recherche d'esthétisme.

en espérant toutefois (euh glups car pas sûr du tout) que ma choré soit lisible sans cela ....

Posté(e)

pour lyon oui, une présentation du thème est demandé mais aucune précision sur la forme, la longueur etc...

moi j'ai donné un titre à ma choré, donner le thème et j'ai mis 3 lignes sur ma réflexion sur le thème (sous forme de questions), sur papier A4 classique, sans recherche d'esthétisme.

en espérant toutefois (euh glups car pas sûr du tout) que ma choré soit lisible sans cela ....

Merci pour ta réponse! A Lille, rien n'est vraiment précisé. En fait, j'ai axé mon travail sur un monologue de théâtre, j'ai pensé qu'il serait peut être intéressant de donner ces quelques lignes au jury, en guise de présentation.

Posté(e)

Je passe à Lyon aussi ! Est-ce que tu penses que pour mon thème du vent, je peux leur donner un poème : "Caprices du vent" ?

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...