Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai suivi vos conseils et j'opte pour thème la tempête avec comme musique la bo de pirate des caraibes, une tenue noire avec un voile par dessus noir, et on m'a donné un poème sur la tempête, je vous en remercie. Pensez-vous qu'il faut le donner au jury si ils nous demandent le thème?

Ou faut il le lire?

Je suis sur l'académie de Rouen et je ne sais pas comment ca se pass, et je ne sais meme pas si ils nous demandent notre thème?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
pour lyon oui, une présentation du thème est demandé mais aucune précision sur la forme, la longueur etc...

moi j'ai donné un titre à ma choré, donner le thème et j'ai mis 3 lignes sur ma réflexion sur le thème (sous forme de questions), sur papier A4 classique, sans recherche d'esthétisme.

en espérant toutefois (euh glups car pas sûr du tout) que ma choré soit lisible sans cela ....

Je passe à Lyon aussi ! Est-ce que tu penses que pour mon thème du vent, je peux leur donner un poème : "Caprices du vent" ?

Merci !

Je serai tenter de dire oui si le propos du thème peut se retrouver dans ton écriture chorégraphique, ou si tu peux le présenter comme une de tes sources d'inspiration pour ta composition.

Par contre je pense qu'il faut éviter si c'est juste pour "créer une atmosphère" ...

Attention mes remarques sont à prendre avec bcp de pincettes, je n'ai encore jamais passé le crpe et ce que je te dis tient uniquement à une appréciation perso que j'ai pu me forger avec les commentaires lus sur le forum ou via une amie qui a passé l'épreuve l'an dernier.

Sur un autre post, qq évoque le fait que les jurys ont des attitudes très différentes à l'égard de ce document (qui n'est d'ailleurs pas évoquer clairement sur la convocation par exemple) certains le réclament, d'autres le rejettent ....

Autant dire qu'il faut être paré à toutes les éventualités ...

bonne chance !

Posté(e)
Je serai tenter de dire oui si le propos du thème peut se retrouver dans ton écriture chorégraphique, ou si tu peux le présenter comme une de tes sources d'inspiration pour ta composition.

Par contre je pense qu'il faut éviter si c'est juste pour "créer une atmosphère" ...

Attention mes remarques sont à prendre avec bcp de pincettes, je n'ai encore jamais passé le crpe et ce que je te dis tient uniquement à une appréciation perso que j'ai pu me forger avec les commentaires lus sur le forum ou via une amie qui a passé l'épreuve l'an dernier.

Sur un autre post, qq évoque le fait que les jurys ont des attitudes très différentes à l'égard de ce document (qui n'est d'ailleurs pas évoquer clairement sur la convocation par exemple) certains le réclament, d'autres le rejettent ....

Autant dire qu'il faut être paré à toutes les éventualités ...

bonne chance !

Merci pour cette répose ! Je pense que je vais faire quelque chose de tout simple genre :

danse%20du%20vent.JPG

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Je passe lundi matin :cry: Je suis pas prête! :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Coucou !

A propos du support, faut-il avoir l'original, car j'ai téléchargé ma musique sur le net (légalement) mais je n'ai pas l'original... du coup s'il me la faut, je dois me speeder pour commander le cd

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour la plupart nous avons des morceaux que nous avons du couper, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir l'original.

Posté(e)
Coucou !

A propos du support, faut-il avoir l'original, car j'ai téléchargé ma musique sur le net (légalement) mais je n'ai pas l'original... du coup s'il me la faut, je dois me speeder pour commander le cd

Merci pour vos réponses

je suis passée aujourd'hui à nantes avec un cd gravé (repiqué sur Internet) et je n'ai eu aucun pb.

Posté(e)
Bonjour à toutes...

Comme vous toutes (tous?), je suis dans la préparation de ma chorégraphie, je passe jeudi prochain.

J'ai choisi comme thème Le cycle de vie, en débutant par la naissance, puis l'enfance, l'adolescence, la viellesse. Je termine donc comme je commence, en position foetale. Je joue essentiellement sur les vitesses (lent au début, et au sol puis des chutes - très rapide pour l'adolescence et en utilisant tout l'espace, puis de plus en plus lent).

Mon gros problème concerne le fait de "faire passer des émotions". Je prépare seule et je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à voir ce qu'il faut faire... J'imagine bien sur un thème comme l'angoisse de faire paraître la peur sur le visage, mais pour mon thème je ne vois pas du tout quoi faire! Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je serais ravie!

D'autre part j'ai vu sur vos posts que vous parliez costume, là encore je bloque totalement, je pensais un pantalon noir et un haut de couleur... basique!

Une dernière question : est-ce possible dans toutes les académies de donner son thème au jury avant de passer? Car j'ai bien peur que si je ne leur donne pas ils ne le trouvent pas d'eux-même!

Merci à celles qui voudront bien me répondre!

En ce qui concerne le thème, prépare une fiche où tu indique ton nom, prénom, matricule, titre (ou thème) de ta choré, nom et durée de ta musique... Apparemment, cela différe dans chaque académie mais il vaut mieux que tu en aies une au cas ou...

Pour ton expression du visage essaies de te mettre dans la peau des personnages : bébé, essaies des mimiques, visage charmeur angélique, ado : pfff, m'en fout d'abord !!! enfin, tu vois, une sorte d'indifférence, adulte : prend de l'assurance, vieux : courbe un peu le dos si tu peux selon ta choré !!! lol

enfin, c'est ce que je ferai.. mais d'autres idées seront peut etre mieux que la mienne.... A toi de voir !

Bon courage en tout cas !!! Donne toi à fond !

Posté(e)

Encore prolixes aujourd'hui les nenettes :P Je prends page par page et je reponds!

Ode, si, je me filme, veux-tu regarder ma vidéo et me donner ton avis ?

Je ferrai ça cet après-midi ....

Bon courage à toutes celles qui passent aujourd'hui !

Patricia

Pas de souci, envoi moi un mp dès que c'est fait (soit tu le mets sur dailymotion, soit tu me l'enverras via msn)

Un grand merci pour vos suggestions. J'avais envisagé cette option de contraste couleur mais je suis nulle en couture et ne veux bricoler un truc dans l'a peu près, en plus mon propos est précisément de dire qu'on se trouve en tant que jumeau en se différenciant de l'autre mais aussi en étant proche, en cultivant le lien qui nous unit donc le contraste n'est pas totalement adapté (il n'est qu'une partie de mon propos)

Je crois que je vais rester sur l'idée d'un accesoire comme le suggérait bikette avec un lien (ceinture, foulard etc...) qui tantôt m'enchainera, tantôt sera "un pont" lancé vers l'autre. Du coup, grande neutralité vestimentaire. Pensez vous qu'une tenue basique de sport, genre pantalon de danse noir, haut noir soit trop "primaire" et passe pour du désintérêt ?

Si tu optes pour la tenue noire, tranche avec divers accessoires blancs ou autre couleur unie. Tu peux utiliser une bande de tissus relativement longue en ceinture (autour de ta taille sur plusieurs tours) ce qui te permettrait une fois dénouée d'avoir un long lien.

Moi aussi j'aime beaucoup! D'autant plus que c'est cet effet que je voulais. Dommage que tu ne sois pas jury...

La bande sonore, c'est vraiment ce qui me pose problème. J'ai cherché dans les textes, et voilà ce que j'ai trouvé dans le rapport du jury session 2006 :

page 117 : "un support sonore est obligatoire, il est choisi par le candidat"

page 120 : "il est possible de danser une partie ou la totalité de la chorégraphie sur un silence. Là encore, c'est un choix qui doit être cohérent avec le propos"

Qu'est ce que je dois comprendre ?? :wacko: Est ce que les bruits que je fais peuvent être considérés comme un support sonore, dans la mesure où c'est moi qui les produis ?

Je poserai la question à mon prof tout à l'heure (peut être qu'il me répondra enfin ). En fait il n'y a plus que ça qui me pose problème, et quelques détails à régler pour le costume : je vois une robe blanche (blanc pour évoquer la stérilité), peut être me couvrir une partie du visage avec du film plastique, je ne sais pas encore.

effectivement difficile de comprendre entre le obligatoire et la possibilité.... :wacko: Le visage sous le plastique ...mwé, contente toi de l'effet du depart avec le papier bulle. Inutile de surcharger au risque de devenir "illisible".

Posté(e)
Coucou !

Merci pour vos réponses

je suis passée aujourd'hui à nantes avec un cd gravé (repiqué sur Internet) et je n'ai eu aucun pb.

Merci pour vos réponses !

Je vais économiser 15 euros :D

Posté(e)
Bonjour à toutes...

Comme vous toutes (tous?), je suis dans la préparation de ma chorégraphie, je passe jeudi prochain.

J'ai choisi comme thème Le cycle de vie, en débutant par la naissance, puis l'enfance, l'adolescence, la viellesse. Je termine donc comme je commence, en position foetale. Je joue essentiellement sur les vitesses (lent au début, et au sol puis des chutes - très rapide pour l'adolescence et en utilisant tout l'espace, puis de plus en plus lent).

Mon gros problème concerne le fait de "faire passer des émotions". Je prépare seule et je n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à voir ce qu'il faut faire... J'imagine bien sur un thème comme l'angoisse de faire paraître la peur sur le visage, mais pour mon thème je ne vois pas du tout quoi faire! Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je serais ravie!

D'autre part j'ai vu sur vos posts que vous parliez costume, là encore je bloque totalement, je pensais un pantalon noir et un haut de couleur... basique!

Pour les emotions pas evident dans ce theme, mais passer de la naiveté et l'innoncence, à la nonchalance et la colère puis pourquoi ne pas terminer par la sérénité.

¤¤¤Quant au costume, comme pour beaucoup si vous avez une tenue plus que classique, démarquez vous a l'aide d'accessoire au risque de vous fondre dans la masse...Le jury doit se souvenri de vous meme apres 50 passages.

Dites les filles, j'ai encore une question : avant de passer, est ce qu'il faut faire un topo, écrit ou oral au jury pour présenter le thème ?

pour lyon oui, une présentation du thème est demandé mais aucune précision sur la forme, la longueur etc...

moi j'ai donné un titre à ma choré, donner le thème et j'ai mis 3 lignes sur ma réflexion sur le thème (sous forme de questions), sur papier A4 classique, sans recherche d'esthétisme.

en espérant toutefois (euh glups car pas sûr du tout) que ma choré soit lisible sans cela ....

Merci pour ta réponse! A Lille, rien n'est vraiment précisé. En fait, j'ai axé mon travail sur un monologue de théâtre, j'ai pensé qu'il serait peut être intéressant de donner ces quelques lignes au jury, en guise de présentation.

Je passe à Lyon aussi ! Est-ce que tu penses que pour mon thème du vent, je peux leur donner un poème : "Caprices du vent" ?

Merci !

Je pense que si vous pouvez donner votre source d'inspiration comme l'a dit Yogi, faites le!

Je passe lundi matin :cry: Je suis pas prête!

Mais si :wub:;) J'y crois à fond en cette choré, ne pense pas à l'epreuve (je sais facile à dire). Danse et fais toi plaisir :wub:

Posté(e)
Je passe lundi matin :cry: Je suis pas prête!

Mais si :wub:;) J'y crois à fond en cette choré, ne pense pas à l'epreuve (je sais facile à dire). Danse et fais toi plaisir :wub:

Merci! :wub:

J'ai montré ma choré en cours tout à l'heure, et personne ne m'a doné un avis clair. "Original", m'a-t-on dit, histoire de ne pas se mouiller <_< Ce n'est pas vraiment le genre de choses qui rassurent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...