Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année encore le problème de l'argument ou le thème de ma choré se pose.

L'an passé; pour Strasbourg, on en a pas entendu parlé, je n'avais rien prévu.

Cette année étant candidate libre, je préfère assurer mes arrières.

Pour autant rien n'est mentionné sur ma convocation, mais je préfère prévoir !

Ode, toi qui a vu ma choré, que pourrais-je écrire ? Je pensais éventuellement à un poème sur le papillon ou une situation, mais je n'ai rien trouvé qui me plaise pour le moment...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ode, toi qui a vu ma choré, que pourrais-je écrire ? Je pensais éventuellement à un poème sur le papillon ou une situation, mais je n'ai rien trouvé qui me plaise pour le moment...

POur les arguments, lisez les rapports du jury de votre académie ... tout est dedans et vous saurez ce que vous devez faire ... lisez les rapports, c'est un mine d'informations et ils sont là pour vous aider à bien vous préparer et ainsi de connaître également les erreurs à éviter ...

Posté(e)

POur les arguments, lisez les rapports du jury de votre académie ... tout est dedans et vous saurez ce que vous devez faire ... lisez les rapports, c'est un mine d'informations et ils sont là pour vous aider à bien vous préparer et ainsi de connaître également les erreurs à éviter ...

Cela ne m'apprendra rien puisque l'an passé je n'ai pas eu à en présenter !

Posté(e)

Alors en fait j'ai trouvé un document intéressant de l'académie de Nantes qui donne le barème et permet de faire ou plutôt d'améliorer la chorégraphie:

ici

Accéssoirement ça répond aussi à ma question est ce que ça la musique peut un peu dépasser les deux minutes, j'espère que ça pourra en aider certains ou certaines.

Posté(e)

Coucou, tout le monde, c'est la première fois que je poste ici, je passe la danse demain à 7h30 à Lyon :(

Vous m'inquiétez beaucoup avec votre argument parce que nos profs ne nous on jamais parlé de ça!!! :cry:

Je stresse déjà pas mal, j'arrive à rien en EPS, vivement que ce soit fini!!!

Bon courage à tous...

Posté(e)

Hello lilly ! comme dit plus haut, les arguments ne sont pas obligatoires dans toutes les académies :) Renseigne-toi juste pour la tienne !

(D'ailleurs, pour une fois que l'Aquitaine fait quelque chose en moins que les autres académies, j'en profite :P)

Sinon today j'ai essayé mon costume, et je suis assez contente de moi :D A bien y réfléchir, je ressemble un peu à un "blues brother" un chouillat androgyne :lol: M'enfin, je redeviens une vraie fille en milieu de choré alors bon :D

Posté(e)

Bikette tu t'es filmée? :D

:clover: pour celles qui passent demain!!!

Pimpim pour toi peut etre ceci :

quelques citations :

Pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire (paul claudel)

Le bonheur est comme un papillon, il vole sans jamais regarder en arrière (robert lalonde)

l'enfance est un papillon qui se hâte de brûler ses blanches ailes aux flammes de la jeunesse (aloysius bertrand)

certains papillons ne vivent en général qu'une journée, il s'agit pour eux du plsu beau jour de leur vie (philippe geluck ^^)

est ce là ce qu'on appelle que vivre et sitôt mourir (f-m. derome , extrait de langage de papillon)

ou encore ceci : http://www.lapassiondespoemes.com/?action=...=6650&cat=2

Posté(e)

Bonjour...

je me pose moi aussi la question de l'argument, rien à ce sujet sur le rapport du jury pour l'Aquitaine.

Est-ce qu'on peut en amener un quand même?

J'ai pour argument un poème en relation avec ma chorégraphie et j'hésite... est-ce que je le donne en version écrite, est-ce que je dis les 2 premières phrases avant ou à la fin de la danse????

A l'aide, s'il vous plait !

Posté(e)

Prepare les au cas où :) comme ça si on te le demande tu ne seras pas prise au dépourvu :);)

Posté(e)

Est-ce que c'est possible de parler, dire un poème (court) ou est-ce qu'on sort du cadre de la danse? Quelqu'un l'a déjà fait?

Au début ou à la fin e la chorégraphie? Et pour que cela compte, il faut sans doute que le TOUT fasse 2 minutes maxi...?

Que d'interrogations et l'échéance qui se rapproche! :cry:

Posté(e)

Je passe le concours dans l'académie nancy-metz et avec la convocation nous avons reçu un papier qui détaille ce qu'il faut amener pour l'epreuve pour nous en EPS danse il est possible d'amener un papier qui explique la chorégraphie. Je pense qu'il faut regarder sur les convocations ce qui est indiqué... dans le même temps je dois avouer que ça me perturbe un peu car je ne sais pas trop combien de lignes ils veulent et ça me parait faire une répétition avec la première partie à l'oral ... de plus doit on présenter cette explication oralement ou juste donner le papier ... comme quoi parfois mieux vaut ne rien apporter car c'est aussi source d'interrogation :P

Posté(e)
Bikette tu t'es filmée? :D

:clover: pour celles qui passent demain!!!

Oui, mais en répétition donc par morceaux, rien de cohérent, et surtout, pas assz bien à mon idée pour te montrer. :blush: Je l'ai surtout fait pour m'entraîner ce soir ; là, je viens de finir, j'ai un bleu de la taille de ma main sur chaque genou <_< .

En plus, week end de fou, et gros problèmes matériels, donc j'ai couru plus que je n'ai dansé.

Demain je vais me faire filmer, et comme je serai forcée de ne pas décrocher en disant "nan, c'est pas bien, je recommence", j'aurai sûrement quelque chose à montrer, donc, même si je trouve ça mauvais (et ce sera probablement le cas), si ça t'interesse, je te le montrerai quand même. Bon, c'est vrai que l'intérêt est moindre une fois l'épreuve passée, mais même si j'avais quelque chose à montrer ce soir, il est un peu tard maintenant, je ne peux plus reculer.

Bonjour...

je me pose moi aussi la question de l'argument, rien à ce sujet sur le rapport du jury pour l'Aquitaine.

Est-ce qu'on peut en amener un quand même?

J'ai pour argument un poème en relation avec ma chorégraphie et j'hésite... est-ce que je le donne en version écrite, est-ce que je dis les 2 premières phrases avant ou à la fin de la danse????

A l'aide, s'il vous plait !

Comme il n'y a rien de précisé sur ma convocation, j'ai préparé différentes fiches plus ou moins complètes. Mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir! ;)

Plein de :clover: :clover: :clover: à toutes celles qui, comme moi, passent demain!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...