ode Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Bikette tu t'es filmée? pour celles qui passent demain!!! Oui, mais en répétition donc par morceaux, rien de cohérent, et surtout, pas assz bien à mon idée pour te montrer. Je l'ai surtout fait pour m'entraîner ce soir ; là, je viens de finir, j'ai un bleu de la taille de ma main sur chaque genou <_< . En plus, week end de fou, et gros problèmes matériels, donc j'ai couru plus que je n'ai dansé. Demain je vais me faire filmer, et comme je serai forcée de ne pas décrocher en disant "nan, c'est pas bien, je recommence", j'aurai sûrement quelque chose à montrer, donc, même si je trouve ça mauvais (et ce sera probablement le cas), si ça t'interesse, je te le montrerai quand même. Bon, c'est vrai que l'intérêt est moindre une fois l'épreuve passée, mais même si j'avais quelque chose à montrer ce soir, il est un peu tard maintenant, je ne peux plus reculer. Donc j'attends ça pour ce soir et arrete de te devaloriser ainsi que ton travail. Arrete de te poser trop de questions et fais toi plaisir. Cette notion est primordiale en danse , aussi bien pour soi personnellement qu'en classe avec les enfants
atezsenoj Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 bonjour les filles!! Je présente une choré autour de la folie, quel costume pourriez vous me suggérer...merci et bon courage à toutes!
maudalice Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Hello lilly ! comme dit plus haut, les arguments ne sont pas obligatoires dans toutes les académies Renseigne-toi juste pour la tienne !(D'ailleurs, pour une fois que l'Aquitaine fait quelque chose en moins que les autres académies, j'en profite :P) Sinon today j'ai essayé mon costume, et je suis assez contente de moi A bien y réfléchir, je ressemble un peu à un "blues brother" un chouillat androgyne M'enfin, je redeviens une vraie fille en milieu de choré alors bon Lilly, J'ai posé la question par téléphone : pour Lyon, le jury demande que le candidat donne un titre. Pour ma part, j'ai préparé un papier avec mon nom, le titre de ma chorégraphie, le titre de la musique et un argument... J'ai trouvé le modèle sur un rapport de jury, je ne sais plus lequel... Maud
INCON Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 la danse de salon peut elle se présenter je pose cette question pour l année prochaine car je suis meilleur en danse qu'en course mais la danse me semble plus dur a réaliser avec l argumentation et plus aléatoire! on ne sait pas trop si ca va plaire!! de plus la danse de salon sur un théme g jamais fait!! le théme tango c pourri!! enfin jy coné rien als jvoulé des infos merci!!
jo42 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 la danse de salon peut elle se présenter je pose cette question pour l année prochaine car je suis meilleur en danse qu'en course mais la danse me semble plus dur a réaliser avec l argumentation et plus aléatoire! on ne sait pas trop si ca va plaire!! de plus la danse de salon sur un théme g jamais fait!! le théme tango c pourri!! enfin jy coné rien als jvoulé des infos merci!! C'est vrai qu'à coté d'un bareme de course en danse on est plutot désavantagés car c'est trés aléotoire et subjectif !!! Pour ce qui est de la danse de salon, je ne crois pas qu'elle soit acceptée car généralement elle se fait à deux, non ?? enfin à voir dans ton acad ? bon courage pour la suite !
bikette Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 ça y est, je suis passée!!!! Alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! :D Après beaucoup de stress et de souffrances, une journée qui commence très très très mal par une blessure au pied, une déviation sur la route, et une erreur dans ma convocation! Je trouve que je ne m'en sors pas trop mal, même si j'ai trouvé ma prestation trop brouillon à mon goût, enfin, ce qui est fait est fait. Mon travail était vraiment en marge de tous les autres, alors bon ou mauvais, au moins je me suis distinguée, c'est ce que je cherchais. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis fait plaisir (j'ai dansé avec ce que je pense être une foulure à la cheville, j'avais vraiment très mal), mais j'étais à fond dans mon truc ; ça, c'est l'effet concours! Sinon, j'ai eu les mêmes commentaires qu'en cours : "original", j'espère juste que ce sera payant. Ode, je met (ENFIN! ) la vidéo sur Dailymotion et je t'envoie le lien par mp, quand tu l'auras vue, je la retirerai. En tout cas, bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées et plein de :clover: , un grand merci pour les nombreux conseils, un merci spéciel à Ode-notre-gourou :P , je reste pas loin, comme ça si je peux aider...
lilisa Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 ça y est, je suis passée!!!! Alleluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! :D Après beaucoup de stress et de souffrances, une journée qui commence très très très mal par une blessure au pied, une déviation sur la route, et une erreur dans ma convocation! Je trouve que je ne m'en sors pas trop mal, même si j'ai trouvé ma prestation trop brouillon à mon goût, enfin, ce qui est fait est fait. Mon travail était vraiment en marge de tous les autres, alors bon ou mauvais, au moins je me suis distinguée, c'est ce que je cherchais. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis fait plaisir (j'ai dansé avec ce que je pense être une foulure à la cheville, j'avais vraiment très mal), mais j'étais à fond dans mon truc ; ça, c'est l'effet concours! Sinon, j'ai eu les mêmes commentaires qu'en cours : "original", j'espère juste que ce sera payant. Ode, je met (ENFIN! ) la vidéo sur Dailymotion et je t'envoie le lien par mp, quand tu l'auras vue, je la retirerai. En tout cas, bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées et plein de :clover: , un grand merci pour les nombreux conseils, un merci spéciel à Ode-notre-gourou :P , je reste pas loin, comme ça si je peux aider... En quoi ta danse est elle originale? J AIMERAIS BIEN LA VOIR.Ma choré est finie et je m entraine .
bibi35 Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Moi, je m'entraîne assidument car je passe mercredi matin. Tout est au point: choré et exposé. Seul grand problème: je ne pourrai pas mettre de jupe pendant 1 mois!!!!!!!!!! J'ai des bleus énormes sur les genoux <_< , le dessus des pieds tout râpé à force de ramper!! Autant de sacrifices mérite au moins la moyenne!!!!!!!!
Sophilouise Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Avant de passer l'épreuve de danse, vous avez dû donner un descriptif de votre choré? thème et explications du thème? ou vous avez juste dit votre thème ?? Comment ça se passe?
Evana Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bikette, quelle était ta choré? Je suis passé dans le même groupe que toi, la première même (sur la thème de La petite fille aux allumettes tu te souviens de ma superbe prestation? ). Pour répondre à Sophilouise, quand nous sommes entrées dans le gymnase ce matin, un membre du jury nous a appelées à tour de rôle, nous a fait signer la feuille d'émargement et ensuite nous a demandé notre certificat médical (qu'il a gardé) ainsi que notre convocation. Ensuite nous avons eu un certain temps d'échauffement, pendant que le jury délibérait sur les prestations du groupe précédent, nous avons aussi pu faire des essais avec nos postes pour le réglage du son. Enfin quand l'épreuve commence vraiment, on nous appelle, on se présente devant le jury pour annoncer notre thème et le nom de la musique sur laquelle on va évoluer. On se met en place, on respire un bon coup, et c'est parti.
Sophilouise Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pour répondre à Sophilouise, quand nous sommes entrées dans le gymnase ce matin, un membre du jury nous a appelées à tour de rôle, nous a fait signer la feuille d'émargement et ensuite nous a demandé notre certificat médical (qu'il a gardé) ainsi que notre convocation. Ensuite nous avons eu un certain temps d'échauffement, pendant que le jury délibérait sur les prestations du groupe précédent, nous avons aussi pu faire des essais avec nos postes pour le réglage du son. Enfin quand l'épreuve commence vraiment, on nous appelle, on se présente devant le jury pour annoncer notre thème et le nom de la musique sur laquelle on va évoluer. On se met en place, on respire un bon coup, et c'est parti. Merci beaucoup pour cette précision! bon, je suis fixée maintenant. Je dois emmener un appareil... bon, et puis je me présente uniquement à l'oral...ok ouff (j'ai des copines qui ont carrèment réalisés un livret, avec le descriptif de la choré, pourquoi ce thème, avec des dessins, des couleurs, tout un truc!)
TinkerbellEmmy Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Avant de passer l'épreuve de danse, vous avez dû donner un descriptif de votre choré? thème et explications du thème? ou vous avez juste dit votre thème ?? Comment ça se passe? à arras, on a juste du donner notre titre ou thème et le nom de la chanson, c'est tout... (à l'oral c'est suffisant)
Messages recommandés