Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis venue vous raconter ma petite expérience parce que ça y est c'est fait! J'avais posté un message pour dire que j'hésitais entre 2 chorégraphies et comme ode l'avait dit en fait mon choix était déjà fait, j'ai donc dansé sur le thème "le corps au pouvoir". C'est à dire qu'au fur et à mesure c'était les membres de mon corps qui entrainaient les mouvements, un peu à la charlot. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais je n'ai aucune idée de la note que je mérite, si j'ai réussi ou pas ma prestation. J'ai vu des choses vraiment bien de filles chez qui on sentait une grande pratique perso de la danse et aussi chez des filles qui "débutaient". Aussi vu des choses très particulières avec très peu de déplacements par exemple sans vraiment de justification. De façon générale j'ai l'impression que les propositions n'étaient pas très explicites (et je m'inclus dans le lot) peut être que ça peut aider celles qui ne sont pas encore passées!

Pour la musique, nous on avait droit à la bonne vieille cassette alors je me suis pas gênée!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais je n'ai aucune idée de la note que je mérite, si j'ai réussi ou pas ma prestation. J'ai vu des choses vraiment bien de filles chez qui on sentait une grande pratique perso de la danse et aussi chez des filles qui "débutaient". Aussi vu des choses très particulières avec très peu de déplacements par exemple sans vraiment de justification. De façon générale j'ai l'impression que les propositions n'étaient pas très explicites (et je m'inclus dans le lot) peut être que ça peut aider celles qui ne sont pas encore passées!

Je suis assez de ton avis : chez la plupart des candidates que j'ai vues, le propos n'était pas clair. On voyait bien le travail chorégraphique, pas de soucis, mais la dimension expressive n'était pas claire, non assumée ou totalement inexistante.

J'ai remarqué aussi une certaine "conformité formelle" (un thème, une musique représentative, une choré bien posée sur cette musique : pas de prise de risque) chez toutes les autres candidates de mon groupe, qu'elles soient débutantes, hippopotamement grâcieuses (comme moi! :blush: ), ou danseuses confirmées.

Maintenant, il est très difficile de déterminer si on mérite ou non une bonne note, même en essayant de sonder le jury. Celui devant lequel je suis passée (2 hommes et 3 femmes) était assez hermétique, sauf un membre (qui ressemblait au docteur House, au demeurant :wub: ) qui avait l'air de s'ennuyer ferme, regardait à peine certaines filles et, à un moment, m'a même semblé sur le point de s'endormir!

Bah, ce qui est fait est fait, je trouve juste un peu dommage que, par soucis d'équité avec les candidats du 1500m, on ne nous donne pas une note, perso, ça m'aiderai quand même. Est ce qu'ils peuvent modifier la note en fonction de l'exposé?

Posté(e)

Bonjour à toutes ! :)

J'ai un petit problème aujourd'hui, je travaille depuis des mois sur un CD R gravé qui marche très bien, seulement, une fois ma musique finie, celle qui suit enchaine tout de suite. J'ai donc essayé de graver mon unique chanson sur un CD RW cette fois, et j'ai essayé sur un poste, et ça ne marche pas. Que faire ? Vous avez gravé votre unique musique sur un CD R ? Ca m'embête un peu d'utiliser un CD pour une chanson... :blush:

(Bon d'accord Pimpim, sur ce coup là, je suis pas plus compréhensible que toi ! :P )

Posté(e)

Ben oui j'ai sacrifié un cd pour ma musique et c'est pas le premier, parce que j'ai bien changé 3 fois de "musique" (j'ai coupé à des endroits différents) depuis le début de l'année.

Au pire, à Colmar y'a une nana qui se ballade avec son ordi portable et des enceintes portatives pour passer sa musique.

Ah moins que tu trouves un post qui accepte les CD-RW mais c'est une denrée rare !

Posté(e)

Et j'ajoute, comme le dit kate, rien n'interdit l'usage d'une bonne vieille K7 !

Posté(e)
Et j'ajoute, comme le dit kate, rien n'interdit l'usage d'une bonne vieille K7 !

Oulà, le souci, c'est que la cassette est justement une denrée rare chez moi... :P

Merci pour ton conseil, je vais sacrifier un CD, tant pis ! (comment ça je suis radine ? :huh::D )

Posté(e)

Oulà, le souci, c'est que la cassette est justement une denrée rare chez moi... :P

Merci pour ton conseil, je vais sacrifier un CD, tant pis ! (comment ça je suis radine ? :huh::D )

je suis passé aujourd' hui, je peux vous dire que ça passe vite.

Posté(e)

Pour celles qui ont des soucis avec AUDACITY :

Il faut, quand vous avez terminé de faire le montage, faire "fichier" et "enregistrer en MP3" (ou un truc comme ça)

Après, plus de soucis, ça fonctionne !

Bon, là je suis ultra occupée, mais pour l'année prochaine, je ferai un petit tutoriel d'utilisation de ce petit bidule, si ça s'avère nécessaire :)

Là, ben... je vais aller répéter la choré au gymnase... et il pleut <_<

J'ai fini, mais j'ai plein de détails pas-beaux-très-moches à rectifier d'ici mon passage, c'est-à-dire mercredi.

Je suis allée repérer les lieux hier... c'est du parquet vitrifié... mouais...

Plus les jours passent, plus je panique. Personne n'a jamais vu ma choré, je ne me suis aps filmée, donc aps d'avis extérieur... J'ose espérer que ça plaira au jury... M'enfin, pour être PE, il faut un peu croire au Père Noël... :blush:

Courage à tous les danseurs (bah ouais, y'a aussi des mecs, si si ! ... bon, un seul dans tout notre centre d'examen, mais bon :D)

Et pis tant que j'y suis, Happy Birthday ODE !!! ...avec un peu de retard, désolée :blush: (pis les natifs du mois de juin, c'est les meilleurs ! NA ! :P )

Posté(e)

Lilisa, tu es passée cette aprèm' ? C'était quoi, ta choré ? Moi, j'étais la fille en blanc, je suis passée en quatrième, sur une bande-son chelou :D

Posté(e)

Bonsoir!

Ode, j'ai filmé ma choré aujourd'hui! Est-ce que tu y jetterais un oeil pour avis!? :wub:

Il y a encore quelques changements que je souhaite effectuer, notamment en appuyant plus certains mouvements car je trouve l'ensemble trop "lisse" et faire quelque chose pour mes bras qui se retrouvent souvent ballotants (j'ai un très mauvais équilibre et du coup je me retrouve à faire le moulinet malgré moi! lol)

Bon courage à toutes!! :wub:

Posté(e)

Lilisa, tu es passée cette aprèm' ? C'était quoi, ta choré ? Moi, j'étais la fille en blanc, je suis passée en quatrième, sur une bande-son chelou :D

c était sur la bande son du grand bleu

Posté(e)

Pas de souci @udrey , je t'envoie mon mail en mp. sois tu la mets momentanément sur dailymotion et tu me passes le lien. sois tu me l'envoie mais à mon avis ce sera trop lourd. En revanche je ne pourrai regarder que demain aprem....

plein de :clover: à toutes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...