Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors quoi faire pour moi:

j'avais opté pour el 1500m mais avec mes 92 kg a bouger j'ai déjà un genoux en vrac alors que je trotinais tranquille pour m'échauffer :cry:

le prof me conseille de voir a prendre danse mais heu j'ai jamais dansé moi :cry::cry:

mais c'set vrai que 1500m je ne vais aps y arriver sans me bousiller les articulations...

ya pas de dispense pour les obèses puisque c'set un handicap?

je suis désepérée :cry:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon alors quoi faire pour moi:

j'avais opté pour el 1500m mais avec mes 92 kg a bouger j'ai déjà un genoux en vrac alors que je trotinais tranquille pour m'échauffer :cry:

le prof me conseille de voir a prendre danse mais heu j'ai jamais dansé moi :cry::cry:

mais c'set vrai que 1500m je ne vais aps y arriver sans me bousiller les articulations...

ya pas de dispense pour les obèses puisque c'set un handicap?

je suis désepérée :cry:

Salut souris verte,

et non il n'y a pas de dispense possible pour ceux qui sont en surpoids...si on ne peut pas courir, il faut prendre danse, ce qui est mon cas à moi aussi....et tout comme toi, je suis également en surpoids et débutante en danse.

D'autre part, comme il y a eu pas mal d'abus l'année dernière avec les dispenses, seuls les handicapés et les femmes enceintes ou en congé de maternité pvt être dispensés...pour les autres 0/20 non éliminatoire....

Je te conseille donc de bien choisir ton sport.

Courage à toi.

Delph

Posté(e)
Salut souris verte,

et non il n'y a pas de dispense possible pour ceux qui sont en surpoids...si on ne peut pas courir, il faut prendre danse, ce qui est mon cas à moi aussi....et tout comme toi, je suis également en surpoids et débutante en danse.

D'autre part, comme il y a eu pas mal d'abus l'année dernière avec les dispenses, seuls les handicapés et les femmes enceintes ou en congé de maternité pvt être dispensés...pour les autres 0/20 non éliminatoire....

Je te conseille donc de bien choisir ton sport.

Courage à toi.

Delph

Je trouve ça vraiment enervant qu'il n'y ait que 2 sports possible! Je ne sais pas courir du tout...il faudrait d'abord que je perde du poids pour ça et encore! Et la danse eh bien c'est vraiment dur aussi...la prof premier cours nous annonce (meme si je le savais) que l'apparence joue beaucoup pour la danse....ça se sent deja avec les costumes, accessoires...

Et y a pas à dire c'est tout de suite pas pareil de voir une allumette qui danse et une femme qui a des formes meme à niveau egal :cry: ! Bref je trouve ça abusé mais bon on doit faire avec alors pour moi ça sera la danse

bon courage tout le monde ;)

Posté(e)

Bonjour les filles!!!

Je partage votre mécontement concernant le fait que c'est énervant de n'avoir à choisir qu'entre 2 sports mais, pour moi, ça a eu un bon côté : avant, je ne m'étais jamais vraiment interessée à la danse contemporaine, et l'année dernière, avec les nouveaux barêmes de course, je me suis finalement résolue à choisir Danse. Et j'ai adoré!!!ça m'a appris à mieux me connaître, à mieux accepter mon corps et j'ai pris conscience qu'on pouvait exprimer pleins de choses rien qu'en dansant...

Je ne suis pas d'accord avec ta prof de danse : selon moi, ce n'est pas l'apparence physique le plus important mais bien l'attitude qu'on a par rapport à son corps en dansant. Même une "allumette" peut se planter la dessus car si elle est mince mais pas à l'aise avec son corps, sa prestation ne sera pas réussie car elle n'exprimera rien.

Donc, ne vous découragez pas les filles, et vous verrez, peut être que la danse vous apportera plus que vous ne le pensez! L'année dernière, j'avais entendu parler d'une fille ronde qui justement avait exploité son complexe pour créer sa chorégraphie : dans sa choré, au début elle se refermait sur elle-même, était exclue, déprimée, et puis après elle acceptait enfin son corps comme il était et s'ouvrait au monde, s'épanouissait...

Bon courage à vous. :)

Posté(e)

je vais faire la danse de la patate :P

sinon apprament on a une prof de danse à l'iufm mais qui n'a pas l'air super investie: l'an dernier elle était pas souvent là et si c'est ça cette année je suis mal moi :cry:

Posté(e)

Oui Ode c'est le theme principal du film... Merci d'avance pour tes infos et conseils... :D

Posté(e)

Salut, alors moi aussi j'ai pris danse :P car la course :ninja: ,.... disons que j'ai un problème cardiaque et que je ne pourrais pas m'améliorer au niveau temps ou du moins il me faudrait des années.... :D

et puis concernant la danse j'ai quelques notions. Donc voilà cela fait 8 ans que je pratique la danse polynésienne (surtout pour faire des représentations) c'est pourquoi j'avaie envie de mélanger ce style avec le style contemporain (que le jury ne peut se passer!!! ;) ) cependant je me demandais si je pouvais prendre par exemple le thème de la polynésie ou si je devais essayer de trouver autre chose beaucoup plus explicite...

Merci pour vos réponses... a bientot

si vous avez des idées à me proposer je suis toute ouie!!! :D

Posté(e)

Bijout bijour à toute et tous ,

Et voui après avoir longuement hésité à reprendre le chemin du concours , me revoici parmis vous.........donc je vous souhaite à tous la meme réussite que je me souhaite à moi meme.

Pour la danse je pense reprendre ma choré de l'an dernier en la modifiant un peu et surtout en trouvant une musique qui va mieux avec .....

Je vais m'atteler maintennat à lire ce post ( ben voui je dois avouer que je n'ai lu que les première pages pour e moment).

bonne journée à tous

Posté(e)

Plus je lis ce post, plus j'ai envie de prendre danse... et notre prof nous dit que si on ne court pas vite, on a interet à prendre danse, on ne peut que avoir une meilleure note que la course...m^eme si on est débutante;;.Alors!

Posté(e)

Bonjour à toutes

Je passe le concours pour la première fois et j'avais envisagé de prendre le 1500m. Je me suis entrainée tout le mois d'août et j'ai réussi à atteindre la moyenne. Mais là, avec 3semaines d'interruption d'échauffement (rentrée mouvementée, boulot... donc pas assez de temps pour courir) je suis redescendue à 9min15... et je n'arrive plus à progresser...

Donc finalement, pour moi je se sera danse. En fait, j'ai 15ans de modern jazz derrière moi donc la danse ça me branche vraiment ! Le problème c'est que je trouve cette option assez subjective au niveau de la notation donc c'est un peu risqué.

Pour l'instant tout est un peu flou pour moi : thème, musique... Pourriez vous me dire où l'on peut trouver de bonnes musiques pour l'épreuve ? Et est-ce que quelqu'un a des idées de thèmes ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonsoir à toutes ! Moi aussi j'ai pris danse car je suis également en surpoids comme certaines d'entre vous. Depuis le début de mes cours de danse, je me sens vraiment mieux. Au départ je pensais prendre comme thème un pantin qui prend vie mais ma prof m'a dit que c'était un thème très souvent utilisé. Alors depuis je cherche...je pensais aussi jouer sur mon physique. Un thème du genre lourd/léger mais comment mettre en place tout ça ?? Sinon je pensais à l'apprentissage de la danse.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon il y a des musiques qui me plaisent (era par exemple) mais je ne trouve pas de thème original.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

Posté(e)
je vais faire la danse de la patate :P

sinon apprament on a une prof de danse à l'iufm mais qui n'a pas l'air super investie: l'an dernier elle était pas souvent là et si c'est ça cette année je suis mal moi :cry:

Bienvenue au club des rondes !

L'an dernier j'ai pris course, j'ai couru mais hors barème , j'ai eu zéro. Cette année, je prends danse.

Mais je ne sais pas quoi danser...

j'avais posé une question mais personne ne m'a répondu: le thème doit-il être un sentiment etc??? parce que j'aimerai faire: "le tour du monde" en explorant les danses des 5 continents. Je ne sais pas si c'est valable...

voilà si quelqu'un peut me répondre...

merci!

Mag :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...