Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou; j'ai besoin d'un peu d'aide :

ma danse est sur le thème de la timidité puis petit à petit je m'ouvre aux autres...

est ce que quelqu'un aurait une petite phrase sympa pour mettre en avant mon thème

merci d'avance

marie cé

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou; j'ai besoin d'un peu d'aide :

ma danse est sur le thème de la timidité puis petit à petit je m'ouvre aux autres...

est ce que quelqu'un aurait une petite phrase sympa pour mettre en avant mon thème

merci d'avance

marie cé

La timidité est la prison du coeur (proverbe espagnol)

L'aventure c'est d'abord 'louverture aux autres

Posté(e)

Boulet danseur au rapport !

ça y est, c'est fait.

Je savais que je n'étais pas une grande danseuse... et j'en ai eu la preuve :(

J'ai été toujours un peu en décalage avec la musique, ce qui fait qu'à un moment j'ai dû rajouter un truc, histoire de ne pas faire style d'attendre trop...

Au final, ça ne peut quand même pas être pire qu'en course l'an dernier...

Le calvaire n'est pas fini : demain, l'oral, avec le même jury qu'aujourd'hui !

:clover:

Posté(e)

ça y est, c'est fait.

J'ai été toujours un peu en décalage avec la musique, ce qui fait qu'à un moment j'ai dû rajouter un truc, histoire de ne pas faire style d'attendre trop...

Bravo petit boulet danseur! :P :P :applause: Dis toi que tu n'es probablement pas la pire danseuse, et que les jurys ne jugent pas que sur la qualité technique de la prestation. Pi du reste, même dans le cas où ce n'est vraiment pas top, ils ne peuvent pas te mettre une note type 0.5 ou 1 (je pense qu'ils te donnent au moins un peu plus, ne serait-ce que pour le déplacement), pas comme en course.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à défendre ta pratique à l'oral, alors bon courage :clover: !

Moi je passe l'oral d'EPS vendredi (après suis en vacances :) ) et mon exposé n'est pas prêt du tout. En fait, comme on n'avait le droit de ne donner qu'un titre à notre choré (pas de propos, pas d'explication, pas de textes en support comme dans certaines académies, il a bien fallu que je m'adapte), j'ai changé au dernier moment en me servant aussi de la situation à ce moment précis : au lieu de "monstre", mon titre d'origine appuyé par un texte, j'ai annoncé "différente". Mais ce choix me pose finalement un peu problème : d'après vous, est ce que je dois (ou seulement peux) construire précisément ma problématique autour de mon thème de pratique (à l'origine, c'est le handicap)? Qu'avez vous fait?

Posté(e)

merci beaucoup Ode

marie cé

Posté(e)

ça y est, c'est fait.

Bravo petit boulet danseur! :P :P :applause: Dis toi que tu n'es probablement pas la pire danseuse, et que les jurys ne jugent pas que sur la qualité technique de la prestation. Pi du reste, même dans le cas où ce n'est vraiment pas top, ils ne peuvent pas te mettre une note type 0.5 ou 1 (je pense qu'ils te donnent au moins un peu plus, ne serait-ce que pour le déplacement), pas comme en course.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à défendre ta pratique à l'oral, alors bon courage :clover: !

Moi je passe l'oral d'EPS vendredi (après suis en vacances :) ) et mon exposé n'est pas prêt du tout. En fait, comme on n'avait le droit de ne donner qu'un titre à notre choré (pas de propos, pas d'explication, pas de textes en support comme dans certaines académies, il a bien fallu que je m'adapte), j'ai changé au dernier moment en me servant aussi de la situation à ce moment précis : au lieu de "monstre", mon titre d'origine appuyé par un texte, j'ai annoncé "différente". Mais ce choix me pose finalement un peu problème : d'après vous, est ce que je dois (ou seulement peux) construire précisément ma problématique autour de mon thème de pratique (à l'origine, c'est le handicap)? Qu'avez vous fait?

J4ai pas trop compris ta question :blush: desolée moi etre fatiguée :P

merci beaucoup Ode

marie cé

J'ai rien fait :huh:

Posté(e)

Une petite question à celles qui sont déjà passées..

Je dois aller chez mon docteur cet a.m pour le certificat, et pour éviter les déconvenues, je voudrais savoir ce qu'à écrit le votre sur votre certif.

Quelque chose du genre "ne présente aucune contre indication à la pratique des activités physiques? sportives? artistiques? de l'expression corporelle?"

Je sais c'est bête, mais je voudrais vraiment pas me faire avoir paour un mauvais choix de mots sur mon certif!

Merci!

Posté(e)

c'est pas trop tard pour le certificat ? :huh:

Enfin je sais que sur Aix Marseille il faut qu'il soit daté d'avant le début des épreuves d'admission... c'est peut-être pas pareil partout :)

Sinon le docteur doit savoir quoi mettre dessus, mais en gros il faut qu'il y ait ton prénom et ton nom bien orthographié, et comme quoi tu ne présentes aucune contre-indication pour la pratique d'une APS.

Posté(e)

J4ai pas trop compris ta question :blush: desolée moi etre fatiguée :P

Pas de soucis, me suis arraché les cheveux une bonne partie de la journée mais j'ai fini par trouver une solution. Reste plus qu'à apprendre tout ça pour demain, après suis en vacances! :D

Posté(e)
Une petite question à celles qui sont déjà passées..

Je dois aller chez mon docteur cet a.m pour le certificat, et pour éviter les déconvenues, je voudrais savoir ce qu'à écrit le votre sur votre certif.

Quelque chose du genre "ne présente aucune contre indication à la pratique des activités physiques? sportives? artistiques? de l'expression corporelle?"

Je sais c'est bête, mais je voudrais vraiment pas me faire avoir paour un mauvais choix de mots sur mon certif!

Merci!

il faut préciser aucune contre indication à la pratique de la danse.

Posté(e)

Pour moi aussi la pratique c'est finie!! Je ne suis pas une danseuse mais je ne pense pas être une catastrophe non plus, mais ce qui m'inquiète c'est que le jour de la prestation je suis passée juste après une danseuse (une VRAIE!!) :cry: Le jury va-t-il vraiment comparer, ou essayer malgré tout d'être objectif??

Bon pour l'entretien moi c'est demain, et en tant que "danseuse", peuvent-ils nous interoger sur la course?

Posté(e)

Rassure toi gaelle, je pense que le jury ne peut pas noter en fonction des performances des autres, pas officiellement du moins, puisqu'il y a un barême, une grille de notation, et qu'ils se doivent de l'appliquer de façon équitable..

Pour rassurer ceux qui auraient, comme moi, eu un peu peur en lisant le message de dedea, ça doit effectivement dépendre des aca, pour montpellier en tous cas, après vérification, le certif médical doit être établi après le 25 mai. mais rien ne dit qu'il doit l'être avant telle date..

Je reviens de chez mon docteur, et dans le doute, je lui ai fais marquer "de la pratique des activités sportives ET de la danse". Super impliqué mon docteur (qui me suis depuis plus de 25 ans..), il avait la pression pour moi, il a relu et vérifié son certif trois fois avant de le donner! :wub:

Allez, bon courage à tout le monde!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...