Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre prof nous a dit que tous les thèmes étaient admis, il faut que ça soit explicite dans ta danse.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

209

• bikette

85

• Pimpim

33

• goldenmiss

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

C'est décidé ! Je fais danse et j'aimerais faire un petit bout de chemin avec vous. :blush:

C'est le début de ma réflexion, j'ai déjà une musique qui me tient beaucoup à coeur.

Et il me faudrait un thème mais j'attends de voir les autres cours de danse.

Bref, tout comme vous je me pose beaucoup de questions.

@+

Posté(e)
Notre prof nous a dit que tous les thèmes étaient admis, il faut que ça soit explicite dans ta danse.

Merci pour la réponse! ;)

Posté(e)

Bonjour les danseuses,

J'ai pris moi aussi danse pour le concours. J'en fais depuis que je sais marcher ( ou presque !). J'ai commencé à 4 ans, et j'en ai 29 ! J'ai surtout fait du classique, mais aussi de la danse en couple, et là, ma nouvelle passion, c'est la danse polynésienne que je pratique depuis 3 ans.

Here, je comptais faire une danse tahitienne, c'est assez facile de trouver des thèmes, car la plupart des danses racontente un histoire. Je connais un aparima que j'adore..., qui necessite beaucoup d'expression...mais est-ce que le jury va savoir apprécier autre chose que la danse contemporaine ? Sinon, je pensais prendre une musique plus moderne, tj polynésienne..........

Pas toujours facile de trouver des thèmes.......je pense qu'il faut d'abord trouver une musique qui nous parle, et ensuite voir ce qu'elle nous inspire.

Bon, je vais moi aussi lire les premières pages de ce post, j'apprendrais sûrement plein de choses

Posté(e)
C'est bien celle là!!! Merci Maud!

Pensez-vous que je puisse faire quelque chose sur cette musique?

Doriane , as tu repenser à ton thème? J'ai écouté plusieurs fois ta musique et je suis un peu bloquée :( vais m'y remettre...

Bon alors quoi faire pour moi:

j'avais opté pour el 1500m mais avec mes 92 kg a bouger j'ai déjà un genoux en vrac alors que je trotinais tranquille pour m'échauffer

le prof me conseille de voir a prendre danse mais heu j'ai jamais dansé moi

mais c'set vrai que 1500m je ne vais aps y arriver sans me bousiller les articulations...

ya pas de dispense pour les obèses puisque c'set un handicap?

je suis désepérée :cry:

Ne sois pas désespérée!!! Comme je l'ai dit ailleurs la danse n'est pas faite que pour les filles maigrichonnes que l'on voit à l'opéra.... <_< Courage :) On va y arriver ;)

Bonjour les filles!!!

Je partage votre mécontement concernant le fait que c'est énervant de n'avoir à choisir qu'entre 2 sports mais, pour moi, ça a eu un bon côté : avant, je ne m'étais jamais vraiment interessée à la danse contemporaine, et l'année dernière, avec les nouveaux barêmes de course, je me suis finalement résolue à choisir Danse. Et j'ai adoré!!!ça m'a appris à mieux me connaître, à mieux accepter mon corps et j'ai pris conscience qu'on pouvait exprimer pleins de choses rien qu'en dansant...

Je ne suis pas d'accord avec ta prof de danse : selon moi, ce n'est pas l'apparence physique le plus important mais bien l'attitude qu'on a par rapport à son corps en dansant. Même une "allumette" peut se planter la dessus car si elle est mince mais pas à l'aise avec son corps, sa prestation ne sera pas réussie car elle n'exprimera rien.

Entièrement d'accord avec Goldenmiss !!! Et puis , on est pas aux auditions pour entrer au Conservatoire où là l'aparence est primordiale. L'essentiel est d'apprendre à s'exprimer avec son corps et de se faire plaisir !

Oui Ode c'est le theme principal du film... Merci d'avance pour tes infos et conseils... :D

J'adore cette musique elle est sublimissime (enfin c'est tres subjectif lol ) La musique est à la fois lancinante, douce, mystérieuse, sombre, virevoletante...je pense qu'on a de quoi faire. Il ya matière . On va y réfléchir ensemble ok?

Bijout bijour à toute et tous ,

Et voui après avoir longuement hésité à reprendre le chemin du concours , me revoici parmis vous.........donc je vous souhaite à tous la meme réussite que je me souhaite à moi meme.

Pour la danse je pense reprendre ma choré de l'an dernier en la modifiant un peu et surtout en trouvant une musique qui va mieux avec .....

Trop contente de te revoir ici :wub:

Bonjour à toutes

Donc finalement, pour moi je se sera danse. En fait, j'ai 15ans de modern jazz derrière moi donc la danse ça me branche vraiment ! Le problème c'est que je trouve cette option assez subjective au niveau de la notation donc c'est un peu risqué.

Pour l'instant tout est un peu flou pour moi : thème, musique... Pourriez vous me dire où l'on peut trouver de bonnes musiques pour l'épreuve ? Et est-ce que quelqu'un a des idées de thèmes ?

Merci d'avance !

Il ya quelques pistes enpage 1

je vais faire la danse de la patate :P

sinon apprament on a une prof de danse à l'iufm mais qui n'a pas l'air super investie: l'an dernier elle était pas souvent là et si c'est ça cette année je suis mal moi :cry:

Bienvenue au club des rondes !

L'an dernier j'ai pris course, j'ai couru mais hors barème , j'ai eu zéro. Cette année, je prends danse.

Mais je ne sais pas quoi danser...

j'avais posé une question mais personne ne m'a répondu: le thème doit-il être un sentiment etc??? parce que j'aimerai faire: "le tour du monde" en explorant les danses des 5 continents. Je ne sais pas si c'est valable...

voilà si quelqu'un peut me répondre...

merci!

Mag

ca me semble difficile ...

Posté(e)

Mes choix de musique pour l'instant sont :

- une musique provençale,

- une musique brésilinne

- une musique soul...

qu'en pensez-vous ? :blush::blush:

Posté(e)

à toi de voir si cela t'inspire et si cela te mène vers un thème :)

Posté(e)

Que pensez vous du thème "reve et cauchemar"... trop bateau ?

Estri

Posté(e)

Bonjour, l'année dernière j'ai pris danse mais je n'avais rien préparé... Résultat : j'ai improvisé un truc devant le jury! je sais c'est bête!!!! alors cette année, ça sera beaucoup plus sérieux!

Pour l'instant y a 2 musique qui me plaisent : c'est "Vers la ville" de Bruno Coulais et "Luna" d'Alessandro Safina ; vous pouvez les écouter sur le site de la fnac.

Dites moi ce que vous en pensez, pour l'instant je n'ai pas trop de thème précis mais j'aimerai bien travailler sur le film "L'enfant qui voulait etre un ours".

si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!!!!!!

Merci !

Posté(e)

Bonjour !

j'ai également décidé de prendre danse !! Je vous rejoins donc :D

Je voulais votre avis car je suis inscrite au CNED et peux donc poser des questions à un prof.

J'ai proposé une idée de thème mais la personne m'a répondu que le thème n'est pas forcément adapté à des élèves de primaire...

Faut-il avoir un thème adapté à des élèves de primaire ??? (je ne pensais pas justement...)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

bonjour!!!!

Moi on m'a dit que le thème ne devait pas forcement être adapté aux élèves de l'école primaire mais peut être est-ce spécifique à chaque région????

Moi c'est mon mari qui passe le concours en troisième voix. Il n'a jamais dansé ( ah si une fois pour notre mariage!!!) et n'a franchement pas le physique d'un danseur!!! Mais bon, comme il travaille il ne peut pas aller courrir régulièrement donc....

Voilà je vous soumets son thème ( enfin le nôtre car on y réfléchit ensemble!) : devenir père : la grossesse et l'accouchement vécu du côté du papa . Avec , comme accessoire un ballon qui représenterait le ventre de la maman et , pour les dernières secondes le petit bébé ( mais vraiment les toutes dernières secondes car on avait pensé arréter la choré au moment de la naissance)

Voilà pour les sentiments il y en a beaucoup ( peut être même trop!) et pour la musique , la on sèche, la seule chose c'est que l'on aimerait terminer sur un silence suivi de cris des premiers cris du nouveau né!

J'attends vos avis avec impatience!!!

merci et bon courage à toutes et à tous!

Posté(e)

Salut, moi je garde ma choré ( en la modifiant quelque peu) et ma musique de l'année dernière mais je n'avais pas réfléchi au thème. Pensez-vous que "ambiguité" ou "ambigüe" ce soit trop bateau comme thème ?

Je vous remercie.

bises

Adeline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...