Yaka... Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je voudrais afficher un alphabet dans ma classe; est-ce que je le fais en script? Cursive? LEs deux?
patochette007 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Je voudrais afficher un alphabet dans ma classe; est-ce que je le fais en script? Cursive? LEs deux? j'en ai trouvé un tout fait avec script, cursif, et majuscule. si tu le veux, envoie moi ton adresse mail par mp et je te l'envoie
Sophie 37 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 J'ai fait le mien en alphas, majuscules et minuscules scriptes, minuscules cursives. Je n'ai pas mis les majuscules cursives car les collègues de CE1 nous ont demandé de ne pas les voir (en effet, les enfants ne les faisaient pas correctement et prenaient des mauvaises habitudes). J'en mets un extrait ici, si ça intéresse quelqu'un, y'a qu'à demander ! exemple_de_l__alphabet.doc
loupiotte Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Pour les CP / CE1, miniscules et majuscules scriptes et cursives. C'est surtout une aide pour voir la correspondance entre les mêmes lettres qui s'écrivent différemment. L'année dernière, je n'avais que des CE1, j'en avais fait un grand moi même: comme ça les lettres sont tracées comme je le souhaite mais ça m'a posé des pb quand on a travaillé sur le dictionnaire: ils avaient tjs l'alphabet sous les yeux, difficile d'évaluer !!! Cette année, je me demande aussi pour les CP, comment évaluer la correspondance scripte/ cursive s'ils l'ont sous les yeux ???? Je crois que plutôt que de l'afficher (ça sera ça de gagné sur les murs dans ma petite classe), je vais les mettre sur le sous main, comme ça je pourrais leur enlever quand je voudrais évaluer ou mentionner : fait avec l'alphabet ou non sur la feuille d'évaluation. Euh ... que pensez-vous de mes reflexions ???
Yaka... Posté(e) 17 août 2006 Auteur Posté(e) 17 août 2006 Cette année, je me demande aussi pour les CP, comment évaluer la correspondance scripte/ cursive s'ils l'ont sous les yeux ???? Je crois que plutôt que de l'afficher (ça sera ça de gagné sur les murs dans ma petite classe), je vais les mettre sur le sous main, comme ça je pourrais leur enlever quand je voudrais évaluer ou mentionner : fait avec l'alphabet ou non sur la feuille d'évaluation. Euh ... que pensez-vous de mes reflexions ??? Si tu n'as pas trop d'élèves, tu peux leur dire de se retourner, et d'écrire sur la table du voisin, comme ça, ils sont dos au tableau...et ne voient pas les affiches derrière eux.
Sophie 37 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Perso, je trouve que le sous main, c'est super pratique ! Mais l'idéal est de le plastifier pour qu'il dure et qu'il soit en A3...
mélanie 2 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Perso, je trouve que le sous main, c'est super pratique ! Mais l'idéal est de le plastifier pour qu'il dure et qu'il soit en A3... Une idée pour le sous-main : faire décorer par les enfants un calendrier grand format comme ceux donnés par les banques et le plastifier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant