Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Après une année sur les routes à occuper les classes des autres, j'ai enfin "ma classe à moi" !

Je voudrai avoir des petites idées de déco sympa, pour faire de cette classe, un endroit chaleureux, gai, joli etc etc...

Merki !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nyméria

4

• Freepaille

3

• Maxxx

2

• amelie38

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Des posters style Ecole des loisirs par exemple puis au fur et à mesure les productions des élèves ;) Dès le premier jour de la rentrée, j'avais travaillé sur la décoration de la classe avec mes ce1 : on avait fait un arbre à mains (assez grand) et ils avaient adoré :)

Posté(e)

Programmer rapidement des arts plastiques avec des choses qui pourront être affichées en classe ?

Afficher un planisphère, des photos de saison, des affiches de livre ?

Voilà qq idées de qq'un qui débute!

Posté(e)

Des plantes. Toit un coin de la classe avec des plantes, des petites, des moyennes, des grandes... Pour les grandes, tu peux attendre que les petites aient poussé!!

C'est très reposant et agréable dans la classe. Prend des pots avec réserve d'esu, cela t'évite d'avoir à revenir les arroser pendant les vacances.

Posté(e)

posters de paysages, pourquoi pas quelques tableaux de maîtres ...

un panneau spécial cartes postales (inviter les élèves à ramener des cartes postales ... choisir un thème

Posté(e)

Merci, pour toutes ces petites idées... :)

J'avais déjà penser à alle faire un tour à Ikea pour acheter des plante genre ficus ! Pour les autres plantes en pot, je ne sais pas trop quelle espèce prendre !!! Qui a déjà pratiqué la déco-plante verte, qui peut me conseiller ?

Et aussi je voulais un peu sortir du carcan "poster école des loisirs" ! J'ai même contacté Bayard presse pour avoir des posters ou affiches de la série "chair de poule" sans succès !!!!

Je continue à me creuser la tête pour trouver de l'originalité... Je mettrai des photos en ligne quand cette déco sera faite... !!!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver des posters de l'Ecole des Loisirs ?

Posté(e)
Merci, pour toutes ces petites idées... :)

J'avais déjà penser à alle faire un tour à Ikea pour acheter des plante genre ficus ! Pour les autres plantes en pot, je ne sais pas trop quelle espèce prendre !!! Qui a déjà pratiqué la déco-plante verte, qui peut me conseiller ?

Et aussi je voulais un peu sortir du carcan "poster école des loisirs" ! J'ai même contacté Bayard presse pour avoir des posters ou affiches de la série "chair de poule" sans succès !!!!

Je continue à me creuser la tête pour trouver de l'originalité... Je mettrai des photos en ligne quand cette déco sera faite... !!!

Moi j'aime beaucoup le pothos, c'est joli (liane de feuilles en forme de coeur, verte ou bicolore blanche et verte), résistant (tu peux "oublier" de l'arroser pendant plusieurs jours, elle reprend de sa superbe après arrosage) et cela fait de longues lianes que tu peux bouturer soit dans la terre soit dans l'eau (elle peut même vivre exclusivement dans l'eau, j'en ai chez moi pour preuve, qui vivent depuis 5 ans dans l'eau, même très peu).

Voilà mon avis de modeste "main verte" :P

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver des posters de l'Ecole des Loisirs ?

Il faut aller sur leur site, dans contact, et leur envoyer un gentil mail! :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour !

Moi, j'ai ramassé de grandes branches que j'ai vernies (avec un vieux reste de chez moi), j'ai suspendu (ça n'a pas été facile !) au plafond, et je compte y accrocher plus tard toutes sortes de choses (première de couverture d'albums lus, poésies, dessins....).

L'effet est vraiment sympa !

N.

Posté(e)

tu peux peut-être t'adresser directement à ton libraire. en général ils sont sympas et ne lésinent pas, ou attendre la visite du représentant qui propose les abonnements annuels.