Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De toutes facons, mal au dos ou pas, vaut mieux etre assise pour eviter les problemes de dos dans le futur ! ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour la réponse tardive je n'ai pas pu me connecter avant!!!!

Pour ce qui est de la récréation je suis bien d'accord avec vous mais hélas c'est institué dans l'école et pas possible de changer malgré mes demandes(plus pratique pour les habillages/déshabillage, rangement et nettoyage de la classe, etc....)..... De même pour l'EPS.... A moins de pouvoir faire mes récréations en décalé mais bof bof... en plus la directrice a l'air d'y être opposée et je ne me vois pas créer des conflits dès le départ....

Pour les ateliers effectivement en revoyant l'emploi du temps je trouve aussi que 1h c'est long. je vais donc déjà mettre le chant entre deux ateliers pour reprendre l'attention des élèves et faire une activité moins "intense et studieuse" si on peut dire. ensuite je vais réduire l'atelier à 20 min. ce qui fait 40 min et non 1h au total. en rajoutant sans doute dix min de bilan d'ateliers.

Qu'en pensez-vous?

Merc beaucoup à vous tous.

Posté(e)

Bonjour!

20 minutes, ça me semble un peu court: le temps d'installer, d'expliquer, de distribuer le matériel... Surtout qu'avec des PS, on est souvent à la bourre sur les horaires (enfin, c'est le cas pour moi, suis-je la seule :huh: ?!?).

Sinon, j'ai regardé ton emploi du temps, est-ce tu comptes reellement faire un jour graphisme, un jour DLM, etc...ou c'était juste des exemples? Parce qu'en travaillant en projet, ça risque d'être diffile pour toi de respecter cela. Selon les semaines et les projets en cours, souvent on plus axé sur un ou deux domaines au niveau des ateliers.

Calia

Posté(e)

:blush: Pour ce qui est des domaines non c'est juste pour me donner une idée mais je sais bien que je ne le respecterai pas à la lettre non plus, ce n'est pas complèteement figé. Après, c'est aussi pour équilibrer les domaines et ne pas en laisser un "trop souvent" de côté! :blush:

Pour ce qui est du temps des ateliers, je pense que 25 min c'est bien. Plus, ça me semble difficile pour des petits. et puis j'adapterai là encore si je sens que je peux faire plus, ce n'est pas figé pour l'année, juste un premier essai!

Merci encore.